Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ongle incarné...

Auteur Message

Genephilou

Posté le: 1 mai 2009 07:55:18 EDT  
Bonjour à toutes,

mon fils de 22 mois semble avoir un ongle d'orteil incarné.. quand on y touche, ça lui fait mal... est-ce qu'il y a quelques choses que je peux faire moi-même ou est-ce que je suis mieux d'aller voir le docteur!?!?

merci
GenePhilou 

Anonyme

Posté le: 9 mai 2009 18:59:03 EDT  
c'est 1/4T. eau de javel + 3 T. d"eau bouillis si je me souviens bien... 

NiNiK

Posté le: 9 mai 2009 14:08:03 EDT  
Fais tremper son pied dans de l'eau de javel...je sais pas les quantités par contre..tu peux t'informer à la pharmacie..c'est une pharmacienne qui avait donné ce truc
Surtout, ne coupe pas le bout d'ongle (ce que mon chum a fait) et ça a fait de l'infection et ça s'est transformé en cellulite, et maintenant, l'ongle est en train de tout tomber...vraiment dégeux!! 

Anonyme

Posté le: 5 mai 2009 10:49:10 EDT  
Un ongle incarné ça fait une bosse rouge douloureuse à l'endroit où l'Ongle pousse sous la peau. Si il n'y a pas de grosse bosse et que ça ne saigne pas tu peux laisser l'ongle tranquille pour voir si il va se replacer de lui même. Il ne faut pas le couper très court. Si ton fils ne semble pas en faire de cas attend un peu, mais si ça empire vas voir un médecin ou ton pédiatre, car quand ça commence à faire très mal c'est souvent à cause qu'il commence à y avoir de l'infection. 

Genephilou

Posté le: 3 mai 2009 08:24:05 EDT  
up! 

Se connecter pour répondre