Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

On se sent la meilleure maman du monde quand...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 19 novembre 2011 12:03:26 EST  
Le titre dit tout.

Quand mon fils fait jouer une chanson sur son jouet favori, que je chante en variant l'air qui joue, et qu'il sourit aux éclats... je me sens la meilleure maman du monde. Qu'on se le dise : pour mon fils, ce n'est pas Céline Dion la meilleure, c'est moi! Que voulez-vous? Il a un goût sûr, mon fils! Laughing

Quand je lui lis une histoire, avec des intonations et des effets de voix, et que je vois ses yeux pétiller, oui, je me sens comme étant la meilleure maman au monde! Je n'ai pas fait le Conservatoire d'art dramatique, mais je me débrouille...

Et vous, quand vos enfants vous font sentir la meilleure maman du monde? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 19 novembre 2011 14:47:14 EST  
Je me sens la meilleure maman du monde quand mes enfants mangent tout leur assiette et me redemande que de la viande en me disant "hummmmm, maman, que c'était bon, je peux ravoir de la viande stp?" Surprised Laughing (ma fille ne mange AUCUNE viande sauf dans la sauce à spagettit. Elle ne mange que des légumes et fruits!)

- Quand mon gars et ma fille se chicane pour savoir qui aura maman pour leur lire l'histoire Laughing

- Quand je pars pour l'école et que les 2 enfants se mettent à hurler, pleurer et se mettent dans tout leurs états pour que je reste à la maison au lieu d'aller à l'école le soir! (P.S : comportement pas acceptable, mais ça fait chaud au coeur quand même) Wink

- Quand mon chum veut soit changer la couche de ma fille, soir la déshabiller pour le bain, la peigner ou lui enlever les élastiques, etc. Elle dit NON super fort et dit calmement : "c'est maman!" et vient me voir Rolling Eyes (tu ne pourrais pas te faire déshabiller par papa des fois pour que je puisse préparer pyjamas, couches et autre pour le dodo tranquillement au lieu d'à la course?)

- Quand mes enfants se font mal et que ce n'est QUE MAMAN qui peuvent les consoler! Ex : ma fille c'est ouvert le sourcil dimanche passé et ce n'est que moi qui pouvait la soigner et la cajoler (et aller poirotter à l'hôpital pour des points).

Parfois ça l'a du bon pour notre coeur de maman, mais parfois on est tellement crevé que nonnnnnn, pas mon pot de colle (ma fille) qui s'en vient Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 19 novembre 2011 15:18:10 EST  
Quand ma poulette me sert fort fort dans ses bras.

Quand je vois son regard s'illuminer lorsque j'arrive de faire mes commissions.

Quand elle me donne des bisous pour me réveiller parce que je fais semblant de dormir.

Quand je vois à quelle point elle semble heureuse et dégourdie, qu'elle n'a pas peur d'aller vers les autres et qu'elle sourit aux madames qui viennent la voir! Je suis si fière d'elle.

Quand je pars et qu'elle ne fait aucune réaction, sauf me faire des bye bye et des beaux bisous soufflés dans la fenêtre. Je me dis que nous avons une relation super sécurisante pour elle et ca me rassure!

:) Bref, je pense que je m'en sors pas pire au quotidien!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
27 févr. 2010

Posté le: 21 novembre 2011 09:35:20 EST  
Quelle belle idée, ça me fait sourire de vous lire!

Je me sens la meilleure maman du monde quand mon fils lâche ses jouets quand je lui demande un bisoux, qu'il vient m'en donner un et me fait un méga câlin.

Quand je remarque que je lui ai appris quelque chose de nouveau et qu'il est tellement fier de lui.

Quand je le berce et qu'il s'endort paisiblement.

Quand il me sourie, quand je le console, quand je me lève la nuit juste pour voir si il va bien, si il a besoin d'être border et pour voir si il dort bien.

Je me sens une super maman à tous les jours et j'aime tellement ça! Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2011

Posté le: 21 novembre 2011 11:13:29 EST  
Je me sens la meilleure maman du monde quand...

- Je récite une nouvelle comptine à mon bébé et qu'il rit aux éclats en agitant les pieds et les bras.

- Il sourit et babille en se réveillant de sa sieste : trop content de me voir et de me conter ses rêves.

- Quand il commence à faire des bisous, pleins de salive, la bouche ouverte...

- Quand il a dit "Maman" pour la première fois... et qu'il le redit quand il a besoin d'être pris et consolé.

Je t'aime, mon petit homme! 

revenir en haut

cyn242

Inscrit le :
22 mai 2009

Posté le: 21 novembre 2011 12:14:43 EST  
Je me sens la meilleure maman du monde quand...

- Ma fille de 2 ans vient me voir, sans raison apparente, me prend les joues pour me regarder dans les yeux, me donne un bisou, et me colle en disant "Je t'aime maman d'amour !"

- Dans un party de famille, alors que ma fille joue avec sa petite-cousine, ma grand-maman vient me voir en me disant "En tout cas celle-là, elle est ben plus vite que toutes les autres", et en me donnant une petite tape sur l'épaule, l'air de dire "Good job !" Wink

- Ma fille vient me voir en disant "Regarde maman !", pleine de fierté, parce qu'elle a mis ses bottes, son manteau et sa tuque toute seule.

- Toutes les fois où, lorsqu'elle joue avec ses toutous, je l'entend dire "Comme maman !"

- Quand j'arrive à la garderie le soir et que juste en entendant ma voix, elle s'écrie "C'EST MA MAMAN !! MAMAN EST ARRIVÉE !" et coure pour venir me serrer fort dans ses bras (même si elle est super bien à la garderie et que, en allant la porter le matin, sitôt déshabillée, elle m'ouvre la porte en disant "Envoye maman ! Bye bye !" )
 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 21 novembre 2011 13:18:45 EST  
Je me sentais une super mauvaise maman en tombant en panne dans ma vieille chiotte d'auto, jusqu'à ce que je réussisse à la faire redémarrer... et que ma fille dise à tout le monde que j'étais super forte et que je réparais les autos comme un super mécanicien!


Quand on fait des bricolages et qu'elle me dit que j'ai "super bonne idées".

Quand on prends une marche et que je lui montre des passages pour piétons en disant que ce sont des passages secrets et que 2 semaines après, elle dit encore partout que j'ai de super bons yeux et que je connais plein de passages secrets.

Quand elle vient me faire un calin et me dit qu'elle m'aime.


Quand Loulou rit aux éclats parce qu'on joue à la cachettes.

Quand il est triste et me fait des calins en me "racontant" ses malheurs.

 

revenir en haut

gypsou

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 21 novembre 2011 13:30:33 EST  
- je me sens une bonne maman (comblée) quand ma fille colle sa tête au creux de mon cou et me fait un câlin.

-je me sens la meilleure maman du monde quand je la regarde faire de nouvelles choses ou dire un nouveau mot, lorsqu'elle découvre la vie tout simplement.

-Quand elle m'accueuille avec le plus grand des sourires en criant maaaaaamannnn lorsque j'arrive à la garderie ou a la maison.

-J'ai l'impression d'être la meilleure maman du monde quand je deviens toute émue en regardant ma fille s'amuser avec son papa et me lancer un regard complice car elle va lui jouer un tour

Il y a pleins de petits moments comme ça qui em fait réaliser que ma fille fait de moi une meilleure personne chaque jour, je t'aime mon petit trésor Smile 

revenir en haut

anonyme06

Inscrit le :
01 juil. 2008

Posté le: 21 novembre 2011 14:56:29 EST  
Désoler j'ai pas lue les réponses car je vais chercher mes coco pour faire un activité, mais promis que je vous lis sous peu!

Quand mon garçon me dit et je ne sais pourquoi car sa sort au milieu de nul part: Maman je t'aime ou maman t'es belle Laughing Le pire ça arrive que je le fais répéter car j'ai pas compris Embarassed et je lui dis ha moi aussi je t'aime Laughing

ou encore comme en fin de semaine
Quand j'aide ma fille de 5 ans à faire des activités qui ressemble à ceux de l'école car elle a de la difficulté à la maternelle. Faut dire qu'elle est le portrait craché de maman autant physique que mental donc je la comprend (peut-être un peu trop) et je sais un peu comment m'y prendre pour lui expliquer. Et tout ça qui m'a été dit par mon psy qui m'a ouvert les yeux que je ne faisait pas juste du négatif avec mes enfants et qui m'a félicité puis m'a dit tu es super bonne car plusieur baisse les bras face au difficulté académique des enfants.
Bon du positif s'est toujours bien surtout avec les difficultés vécu ça ouvre les yeux pour dire finalement nous sommes des bonnes mamans sous différent angles Very Happy  

revenir en haut

sarahmay

Inscrit le :
13 juil. 2007

Posté le: 21 novembre 2011 15:12:36 EST  
je me sens la meilleure maman du monde quand:

Mon fils me fait une panoplie de calins pour rien Smile

Mon fils vient me chercher pour danser avec lui Smile

Mon fils devient tout fébrile quand j'arrive à la maison ou à la garderie Smile

Mon fils me dit "Me m'aime" pour Je t'aime Smile

Mon fils rit aux éclats quand je le chatouille ou quand je cours après Smile

En fait, nous sommes toutes la meilleure maman du monde pour nos enfants Smile Et c'est tellement la plus belle chose à voir!!!!!! 

revenir en haut

Ladydi_007

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 22 novembre 2011 00:42:58 EST  
Je me sens la meilleure maman du monde quand je vois ma fille de 8 ans heureuse et équilibrée bien que son père et moi sommes séparés depuis 4 ans. On n'a pas réussi notre couple mais notre fille nous dit qu'elle est contente que ses parents se parle encore et sont amis.

Lorsque je vois ma fille de 18 mois interragir avec son frère de 3 mois là c'est le summum. Pour une enfant de cet âge être aussi douce et aimante, elle fait ce que nous faisions avec elle, colleux, bisoux, répondre à ses pleurs.

 

revenir en haut

puce5380

Inscrit le :
07 juin 2011

Posté le: 25 novembre 2011 14:09:41 EST  
moi mes enfants sont plus vieux

o 12 ans et
m 10 ans

je me sens la meilleures des mamans quand il me disent maman on n'est chanceux tu nous fais des repas maisons

ou bien que l'on joue ensemble au carte ou a la wii

mais surtout quand mon fils et ma fille me disent maman on sait tous ce que tu fais pour nous je me leve dans la nuit pour travailler alors assis toi on va faire la vaiselle

je les adores je ne voudrais pour rien au monde les perdres meme si des fois je suis epuisee un enfant souffrant de tdah touble oppositionnelle mais je sais que je suis capable de leurs donnee le meilleure de mes connaissances et le meilleures que je suis capable des fois je voudrais faire plus mais.....

 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 25 novembre 2011 14:33:47 EST  
- Je me sens la meilleure maman du monde quand mes enfants arrivent de la garderie et découvrent que j'ai "agrandit" leur doudou pour ENFIN cacher leurs petits pied le soir!!!!! J'ai rabouté la couverture de la garderie qui est EXACTEMENT de la même couleur que celle de la maison avec celle qu'il dormait avec, donc ni vu ni connu, mais sa doudou est rendu au double de sa longueur et je me sens fière de ce que j'ai faite Wink

- Je me sens la meilleure maman du monde quand en une journée, j'ai fais le rebord de 6 de mes pantalons, le lavage, le ménage des 3 étages de la maison et qu'en arrivant de la garderie, mes enfants s'écrient : WOW maman, que c'est beauuuuuu et ça sent bonnnnnnnnnnn!!!!! P.S Je suis crevée à la fin de ma journée Laughing

- Je me sens la meilleure maman du monde quand mes enfants s'empiffre comme des goinfres du bon souper que je viens de faire! Habituellement une assiette "normale" est bien assez et même parfois trop, mais quand ils te demandent 2 assiettes et disent que c'est vraiment bon... le coeur de maman se sent flatté Cool  

revenir en haut

Se connecter pour répondre