Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
HochiInscrit le : |
voici une nouvelle des Etats-unis suite au Black Friday...
http://www.newsday.com/news/printedition/longisland/ny-licops305946904nov30,0,208294.story Pour vous mettre en contexte et pour celle qui ne comprennent pas l'anglais, le Black Friday c'est comme le Boxing Day mais le landemain du Thanksgiving... Les rabais sont tres tres avantageux et les gens attendent par centaines ou par millier au portes des magasins pour profiter des vente avant Noel... Dans un Wal-Mart vers 5h du matin une foule de 2000 personnes on reussi a entrer dans le magasin apres que les portes est defoncer sous la pression du monde qui poussait et tel un troupeau de vache les gens sont entré dans le magasin pietinant a mort un employer du Wal-Mart... Non mais franchement c'est tu vraiment possible ca ou je reve... L'homme est t;il a ce point stupide que pour voir un video cheap a 70% de rabais tue un employer sans s'en rendre compte!!! Je dois dire que ce matin je suis plus que decue de l'etre humain... Oui les guerres me fache, les meurtres isolés (conjugaux, reglements de compte) me deconcertes, les turies par des tireurs fous me font parfois peur, etc mais que des gens veulent a tout prix avoir des rabais au point de tuer un homme en le pietinant... Je suis un peu sous le choc... |
|
|
Marie-LiliInscrit le : |
Karine_Jam a écrit Sérieusement... venant des États-Unis y'a rien qui m'étonne... Ils condamnent les guerres style Irak/Iran, mais ils s'entretuent pour des bien matériels. Me semble, on se regarde avec d'parler! Ça semble paradoxal, mais en même temps, c'est deux choses complètement différentes, la guerre et cet événement du black friday. J'ai bien réfléchi à cette histoire ainsi qu'à mes propres expériences et j'en suis venue à une conclusion: je crois que lorsqu'il est question de bas prix ET de foule (et du stress qui s'ensuit), il y a quelque chose qui se déclenche dans le cerveau humain qui tend à le ramener à un stade primitif. Je m'explique. J'ai travaillé dans un supermarché et j'ai été témoin de situations où des gens se garrochaient sur des items en super spécial comme des animaux affamés à qui on tendrait un morceau de viande. Des gens qui n'ont pourtant rien de pauvres sous-alimentés...Mais l'attrait du bas prix semble dérégler quelque chose chez certaines personnes. Il y avait eu à un moment donné une super vente à 0,25$ sur plein d'items, comme des cannages. Ils ne l'ont plus jamais refait, car il y avait eu des blessés. Et je me souviens aussi d'un mega spécial sur du détergent, un prix vraiment ridicule, et lorsqu'il n'y en a plus eu sur le plancher les gens s'agglutinaient près des portes du backstore pour surveiller la sortie de la prochaine palette. Un employé avait dû éloigner les gens le temps qu'un autre sorte la palette. Il n'a jamais pu se rendre à l'endroit où le produit était normalement marchandisé, il a laissé la palette là et les gens se sont jetés dessus en se poussant les uns les autres... Ce qui s'est passé aux E-U dans ce Wal-Mart, c'est ça, multiplié par 100. Suffit d'une poignée de gens qui décident de dépasser dans la file pour que ça crée des chicanes et des bousculades, pour qu'en bout de ligne la porte cède et qu'un employé se fasse tuer. Ils auraient peut-être dû faire comme l'employé où je travaillais et commencer par éloigner la foule avant d'ouvrir les portes, mais les effectifs n'étaient sans doute pas suffisants pour le faire étant donné le monde qu'il y avait... Moi-même je suis une personne calme de nature, mais il m'est arrivé de faire l'épicerie un soir où il y avait beaucoup d'achalandage (c'était imprévu car d'habitude j'évite ces moments-là comme la peste) et c'était le chaos aux caisses, les files d'attente étaient tout croche. Je me suis fait dépasser par une dame et j'ai été hyper bête avec elle, tellement ça me stressait. Mais la pauvre dame (c'était évident à sa réaction) n'avait pas fait exprès car elle ne pensait pas que j'attendais dans la même ligne qu'elle, et en plus, elle n'avait presque rien dans son panier. Je me sentais vraiment cheap. Mais le contexte faisait que je n'étais plus tout à fait dans mon état normal. Mes cours de psycho sont loins dans ma tête, mais je crois qu'il y a eu des études déjà sur les effets de foule et leur impact sur le comportement humain. Je crois que le stress qui découle de ce genre de situation fait ressurgir l'animal et qu'il prend le dessus sur l'humain. D'où la raison pour laquelle je ne vais jamais au grand jamais magasiner lors des boxing day, ma tranquilité vaut bien de payer quelques dollars de plus un autre jour! |
HochiInscrit le : |
Effectivement les gens ne voulais pas arreter de magasiner car ils disaient avoir assez attendue avant d'entrée qu'il avait droit de faire leurs empletes...
Bien sure quand t'es entrainer par la foule ta pas ben le choix de continuer mais de piler sur un corp ca doit etre assez gros pour que te rendre compte que c'est pas normal et comme dis plus haut tu t'arrange pour etre capable des que possible d'aider la personne. J'avoue qu'ils sont mal placer pour parler contre les autres peuples qui sont en guerre quand c'est rendue que tu t'entretue pour un jouet dans un Toys R us t'es pas mieux que celui qui tue son voisin parcequ'il ne pris pas le meme dieux... En tout cas une choses est sure c'est des malades... |
AnonymeInscrit le : |
c'a n'a juste aucun bon sens!!!!! voyons donc se tirer dessus dans un toy's r us !!! c'a m'a presque donné mal au coeur d'entendre cette nouvelle !
|
Karine_JamInscrit le : |
Sérieusement... venant des États-Unis y'a rien qui m'étonne...
Ils condamnent les guerres style Irak/Iran, mais ils s'entretuent pour des bien matériels. Me semble, on se regarde avec d'parler! |
LOL okyyy, bien je viens de retrouver l'article sur LCN http://fr.canoe.ca/infos/environnement/archives/2008/11/20081127-134919.html
Encore là rien d'officiel, c'est juste une gang qui ont partit ça ici (mais bon ils ont dû s'inspirer du faux pasteur lolll )!! Personnellement, je trouve ça un peu weird de partir une journée comme ça, on se privera pas de magasiner une journée précise si on a vraiment pas le choix de le faire cette journée là lol !! |
Takhiera a écrit et 2 hommes qui sont mort, tuer par balle, car ils convoitaient le même objet tout le 2 et ils ont fait feu l'un sur l'autre... Je pense en plus que c'était dans un Toys R Us... pas fort, j'arrive pas à croire à quel point les américains peuvent être aussi pathétique, me myself and I !! angelbears78 a écrit Paradoxalement, cette meme journée etait la journée sans magasinage . Vraiment ces americains nous surprendrons toujours. Euh c'est pas la journée sans magasinage, je viens juste de voir l'article sur ça et c'est un faux pasteur qui a lancé ça, y'a rien d'officiel là d'dans ! http://qc.news.yahoo.com/s/afp/081129/insolite/finance___conomie_usa_consommation_insolite_prev |
TakhisisInscrit le : |
C'est sur que certaines personnes ont du se rendre compte qu'ils piétinait quelqu'un mais auriez vous pris la chance de vous arrêter dans cette cohue là pour vous pencher et tenter de ramasser quelqu'un alors que plusieurs centaines de personnes en arrière de vous se ruent dans le magasin au risque de vous faire piétiner à votre tour?
Moi je serais surement aller un peu à l'écart et j'aurais attendue que les gens aient finit d'entrer dans le magasin pour aller secourir le malheureux... Aussi il y a une femme qui a fait une fausse couche tardive dans un magasin cette journée là et 2 hommes qui sont mort, tuer par balle, car ils convoitaient le même objet tout le 2 et ils ont fait feu l'un sur l'autre... Assez pathétique je dois admettre... |
AnarkiaInscrit le : |
Le pire la dedans je pense, cest que les clients n'ont pas voulu quitter le magasin quand ils ont sut que ça fermait parce que quelqu'un c'est fait tué... Ils sont resté et on continuer a magasiner... franchement
|
BabsiInscrit le : |
Ouch! Méchante gang d'obsédés matérialistes!
Je peux pas croire que personne ne s'est rendu compte qu'ils piétinnaient un homme et que personne n'a entrepris de le sauver! Pauvre employé qui ne croyait certainement pas perdre la vie cette journée par la stupidité et l'égoisme de la race humaine. Ce genre de journée me pue au nez! Sérieux, je sais que l'ampleur est moins grande au Québec, mais c'est tout de même insupportable ce genre de magasinage! |