Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

On m'offre une job!

Auteur Message

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 juin 2010 08:37:03 EDT  
Écrire m'aide à réfléchir, alors...

Hier midi, alors que j'attendais mon fils pour le dîner à l'entrée de la cour d'école, je me suis mise à jaser avec une maman. On en est venues à parler de places en garderie et de travail. J'ai expliqué ce que je faisais avant comme travail et ce qui m'a amenée à devenir maman à la maison, que mes enfants étaient sur des listes d'attente pour la garderie parce que je prévoyais retourner travailler éventuellement, mais que je ne me mettais pas de pression...Une autre maman que je connais bien a entendu la conversation et m'a alors dit que si j'étais intéressée, elle avait quelque chose à me proposer.

Elle est agente d'immeuble et prévoit ouvrir son propre bureau cet automne. Elle aura besoin de quelqu'un pour la seconder quelques heures par semaine, pour faire des tâches administratives, de la paperasse, des choses comme ça. Elle peut être très flexible pour l'horaire, je pourrais prendre congé quand j'en aurais besoin et même avoir mes étés de vacances. Elle n'est pas entrée dans les détails évidemment parce que tout cela est à l'état de projet, mais de la façon dont elle m'en parle, ça m'intéresse! C'est sûr que ce n'est pas ce que j'imagine comme emploi de rêve pour moi, mais pour le temps que les enfants sont jeunes, ça me va très bien, ça nous permettrait d'être moins serrés à la fin du mois.

(à suivre...)   

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 17 juin 2010 14:06:44 EDT  
peut-être une qu'une dame âgée (on s'entends sur le âgée là) pourrait venir garder tes mousses quelques heures par semaine. Y'en a qui ne demande que ça d'occuper leurs temps libres et ça ne te coûterais peut-être pas forcément plus cher qu'un milieu familial privé
En plus tu as encore 3 mois pour la trouver si tu ne commence qu'en septembre donc pas de stress 

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 juin 2010 13:36:43 EDT  
J'ai déjà, un peu malgré moi, tâté le terrain auprès des MF près de chez moi. Je les côtoie souvent au parc lorsque j'y vais avec mes enfants et il arrive que des parents abordent les responsables pour savoir s'ils ont de la place. C'est comme ça que j'ai pu apprendre qu'aucune d'elle n'a de place disponible ces temps-ci. Pour tout dire, même moi je me suis fait demander à quelques reprises si je gardais des enfants! Mais en effet, je pourrais toujours vérifier avec le bureau coordonateur.

J'ai beau me dire que je traverserai le pont lorsque je serai rendue à la rivière, qu'un paquet de choses peuvent arriver d'ici à ce que cet emploi se concrétise, mais en même temps si je me trouve à avoir besoin de places en septembre, autant commencer à regarder maintenant... 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 17 juin 2010 08:53:06 EDT  
Je demande mais surement que tu as deja fais le tour aussi... Les milieu familiale dans ton secteur auraient-ils des places en septembre? Il faudrait demander au bureau coordinateur de ton coin...

C'est sure que si ca te tente de travailler que ce serait un plus finacierement et coté personnel aussi surement, sortir de chez toi faire autre choses, cette job est vraiment exeptionnelle et d'horaire de reve! Very Happy  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 17 juin 2010 08:45:41 EDT  
Le hic, c'est que mes deux plus jeunes n'ont pas de place en garderie et je doute qu'ils en aient pour septembre, même à temps partiel. Je prévois inscrire mon ti-fiston à des périodes d'activités, mais ce sont des demi-journées de 3h; le temps de le reconduire et d'aller le chercher, il m'en restera peu pour travailler. Et il reste que ma fille n'a nulle part où aller, elle est trop jeune encore pour ces activités.

J'ai été honnête et je l'ai dit à cette dame (elle le sait de toute façon, elle me voit avec eux tous les jours!). Mais bon, de toute façon, ce n'est pas pour tout de suite et on aura l'occasion de s'en reparler. D'un côté, ça me ferait vraiment plaisir de travailler pour elle; en plus de la voir souvent à l'école, elle est une ancienne voisine de mes parents et ma soeur a récemment fait affaire avec elle pour s'acheter une maison. Je lui fais pleinement confiance. En plus, je travaillerais près de chez moi selon un horaire de rêve. En même temps, je n'ai pas envie d'avoir à me garrocher sur le téléphone cet automne pour dénicher des places en garderie si je décide de prendre la job. J'ai pas envie de rusher là-dessus.

Je ne cherche pas forcément de conseils (quoique si vous en avez, ne vous gênez pas!), mais j'avais juste envie de l'écrire et peut-être me faire amener d'autres points de vue à considérer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre