Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

on m'averti que mon bébé dérange... GRRRR

Auteur Message

melie_37

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2008 17:51:27 EDT  
J'ai une belle petite puce de 4 mois. J'aime beaucoup avoir de beaux ongles, alors je vais régulièrement chez mon esthéticienne ( je sais que c'Est un gros caprice...)

j'y suis allé avec ma fille aujourd'hui. ma fille a dormi au début, amsi apres un certain temps, elle c'est mise a pleurer. Apres quelques instand, l'autre esthéticienne qui utilise les memes locaux, est venu avertir mon esthéticienne qu'elle ne tolèrerais plus que m'apporte ma fille.

Ca me fait ch***!!! j'ai une belle petite fille qui pleure parfois, c'est un bébé... je suis supposé faire quoi moi avec ma fille si elle ne vient pas avec moi? on me dit de la faire garder... aille elle a 4 mois!!!

je suis tellement tannée d'avoir l'impression de déranger le monde moi, meme pus capable de faire mon épicerir sans avoir l'impression de déranger le monde!!!

maudit que la société est intolérante!!!

melie_37 qui avait besoin d'évacuer

revenir en haut

*coco*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 09:28:12 EDT  
Rolling Eyes

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 10:11:11 EDT  
Bon ... après avoir essayé de répondre 46 fois, espèrons que cette fois-ci sera la bonne !

Franchement là, moi m'avoir fait dire ça j'aurais remercié la fidélité du services et leur grande compréhension de leur clientèle et spécifié que c'est ma dernière visite, j'aurais trouvé une autre esthéticienne. Je ne crois même pas que c'est légal d'interdire des bébés comme ça parce que mademoiselle ne peut les entendres pleurer...

Pis ça va être beau quand elle va en avoir un enfant elle ! pfff... Surprised

revenir en haut

Abie

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 7 mai 2008 10:34:07 EDT  
ca me tue c'est histoires là
J'ai moi aussi toujours peur de déranger, mais j'essaie de me dire de ne pas m'occuper de ce que pense les autres. Ici je parle des restau, magasins etc... Un bébé c'est sur que ca pleure une fois de temps en temps.

Dans ton cas c'est vraiment extreme, franchement c,est pas comme si tu passais l'après-midi là
En plus c'est asser rare qu'on s'accorde des p'tite gateries.....Moi je trouve que NaNyou a raison, je lui spécifirais pourquoi je n'y vais plus et je lui dirais que c'est certain que je ne les recommanderais pas à mon entourage
Ils sont mieux de s'habituer ceux qui on de la difficulter avec les bébés qui pleurent... Ya comme un mini baby boom

Vive les restaurants a déjeuner, c'est plein de bébés

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 7 mai 2008 10:57:39 EDT  
Salut les filles
Sans vouloir lancer de débat et vous contredire, je vais être franche avec vous et vous donner mon opinion.

Je suis maman d'une petite fille de 8 mois et je l'ammène avec moi presque partout. Moi, un bébé qui pleure, ça ne me dérange pas, je trouve que ça fait entièrement partie de la vie. C'est une sonorité normale à mon oreille. Lorsque je déjeune ou dîne au resto, fais mes commissions, l'épicerie, e.t.c, elle est avec moi et je me plaies à la sortir.

Par contre, moi personnellement, lorsque je vais chez l'esthéticienne, c'est un moment où je prend du temps pour moi, que je relaxe et je jase sans avoir de stresse. J'avoue que dans ce moment là, je n'ai pas envie d'entendre un bébé pleurer. Je comprends ce que voulait dire l'autre esthéticienne, elle parlait sûrement pour ses clientes.
De l'autre côté, j'aurais moi-même été très insultée si on m'avait dit que mon bébé dérange, je crois que moi non plus je ne retournerais pas à ce salon.

Pour moi, ça fonctionne ainsi, si je vais souper au restaurant (genre St-Hubert, Scoores) c'est certains que je n'ammènerai pas ma fille de peur qu'elle pleure et dérange car, je sais que dans la salle à manger, il y a des couples qui ont fait garder leurs bambins pour relaxer, donc par respect pour eux, je ne leur ferai pas supporter ma fille qui pleure en plein vendredi ou samedi soir.

Pour comprendre, il faut parfois prendre la place des autres.

Je le redis, loin de moi l'envie de partir un débat.
Malheureusement, ce n'est pas tout le monde qui `trippe bébé` ou qui sont gaga comme nous le sommes nous, les nouvelles mamans....

Koccynel

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 11:12:35 EDT  
Je suis en parfait accord avec l'opinion de Koccynel!!!

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 7 mai 2008 11:22:37 EDT  
Je crois aussi que l'esthéticienne n'est peut-être pas la meilleure place où emmener un bébé, mais je ne connais pas le contexte et je peux comprendre que les autres options n'étaient juste pas là. Je n'irai pas juger la maman pour ça.

Par contre, au resto, St-Hubert et Scores sont pour moi des restos à vocation familiale. Je n'ai aucune honte à y ammener mon fils. Si je vais au baton-rouge, par contre, je crois que ce serait carrément déplacé.

revenir en haut

Christine06

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 11:28:52 EDT  
Moi aussi meme en étant maman je comprends l'estéticienne. C'est une place de repos, une place que les femmes vont pour "avoir la paix" 1 heure. Par contre St-Hubert et Scores moi aussi je suis d'accord que ce sont des restos familiales alors le couple qui veut avoir la paix devrait aller ailleurs car il y a beaucoup d'enfants.

revenir en haut

Koccynel

Inscrit le :
18 nov. 2007

Posté le: 7 mai 2008 11:36:52 EDT  
Les restos c'était un exemple. On est de Chicoutimi, ici y'a pas des millions de restos!

revenir en haut

spetitepuce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 11:54:32 EDT  
Moi j'apporte ma fille partout...C'est vrai qu'avec 4 enfants je sort pas partout et toujours, mais quand je le fais c partout. Moi aussi je vais me faire faire des ongles au mois mais j'ai la chance que ca sois chez une de mes amies de fille..Une maudite chance parce que la permière fois elle a pleurer en maussus....Mais les fois d'apres elle as pas dis un mots. Pour les restos je m'empêche pas d'y allez avec ma fille de 6 mois mais avec les grand pas question.

revenir en haut

felijane

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 11:59:44 EDT  
je crois également que l'estheticienne n'est pas une place pour amener un bébé... je suis moi-même maman et habituée aux pleurs d'enfants, mais quand je réussi à avoir une petite heure pour allez relaxer chez l'estheticienne la dernière chose que je veux et bien c'est d'entendre un bébé pleurer (même si je les adore!) . les restos ''famillials'', l'épicerie, les magasins, ça va. mais l'esteticienne, la coiffeuse, la masso, les restos plus ''chics'', enfin toutes les places ou les gens vont pour relaxer et prendre un peu de temps pour eux, je crois qu'il faut respecter ça! et puis ce n'est pas un drame de faire garder un jeune bébé pour 1 heure...

revenir en haut

Mamanchat

Inscrit le :
08 avr. 2005

Posté le: 7 mai 2008 12:04:56 EDT  
As tu une amie ou quelquun de ta famille qui peut t'accompagner et si bébé se réveille est peut la prendre et au pire aller la promener dehors pour la calmer. Comme cela tu peux ammener ta fille pareil et il y a un plan B si bébé pleure. Plusieur endroits sont intolérant face aux enfants et cela touche pas que les jeunes bébés sa devient pire quand ils touchent a tout. Au pire essais de trouver une autre esthéticienne qui serait peut mieux répondre a tes besoins. Tourlou!

revenir en haut

kelly-ann21

Inscrit le :
18 avr. 2007

Posté le: 7 mai 2008 12:27:41 EDT  
je ne veux pas paraitre plate moi non plus..

moi cest poche se faire dire ca..mais en meme temps je suis d accord avec les autres filles...
quand je vais chez la coiffeuse et l estheticienne..cest pour avoir un break pour relaxer et me reposer..
comme toutes les femmes qui sont la...

alors moi non plus je n aurais pas trop envie d entendre un bébé pleurer..
j amene ma fille partout,partout mais pas la...

mais ce que mamanchat dit cest tres bien comme idée Smile

revenir en haut

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 12:33:43 EDT  
felijane a écrit
je crois également que l'esteticienne n'est pas une place pour amener un bébé... je suis moi-même maman et habituée aux pleurs d'enfants, mais quand je réussi à avoir une petite heure pour allez relaxer chez l'esteticienne la dernière chose que je veux et bien c'est d'entendre un bébé pleurer (même si je les adore!) . les restos ''famillials'', l'épicerie, les magasins, ça va. mais l'esteticienne, la coiffeuse, la masso, les restos plus ''chics'', enfin toutes les places ou les gens vont pour relaxer et prendre un peu de temps pour eux, je crois qu'il faut respecter ça! et puis ce n'est pas un drame de faire garder un jeune bébé pour 1 heure...


D'accord à 100 %

Carly

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 7 mai 2008 12:37:01 EDT  
test

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 7 mai 2008 12:45:10 EDT  
Meme chose, je ne crois pas que ca soit un endroit approprié pour un bébé. Et ce n'est pas la fin du monde de faire garder un bébé de 4 mois! Par respect pour les autres clientes qui ne demandent qu'à avoir un peu de répis, je crois que tu devrais t'abstenir d'y aller à moins de trouver quelqu'un pour grader ta fille.

revenir en haut

May

Inscrit le :
28 août 2006

Posté le: 7 mai 2008 13:07:18 EDT  
Je suis estéticienne et maman , alors voici ce que je crois :
Je crois que lesthéticienne a manquer de tact et toi de compréhansion : effectivement le fais que ta fille pleure pendant p-e un soin détente peu devenir dérangeant pour lautre cliente, elle a aussi droit a sa détente et elle pait pour.
Parcontre elle aurait pu toffrir une alternative : trouvez une heure moins achalandé, lorsque des soins où la détente es moins de mise, des clienteles plus tolérantes (parce que sa joue effectivement..). Parce que cest dans ton droit damenez ta fille où bon te semble, personnellement, jaurais meme offert un soins a la maison!
Le probleme ne réside pas dans lintolérance de lenfant, mais de faire respecté une ambiance de soins aux autres.
Et que sa soit un drame ou pas aux yeux des autres de faire gardé une heure les enfants de 4mois, je tiens a dire que tous n'ont pas autour d'eux des gens pret a le faire ou ne veulent tout simplement pas le faire. C'est un choix aussi juste que bottine semelles dur ou souples..
mon fils de 14mois me suis partout. C'est comme sa et rare sont les fois où je le fais gardé, et jévite tout simplement les endroits qui ne sont pas approprié ou trouve des alternatives.
Mais je mempecherai jamais daller a un endroit familial parce quil peut déranger.

Mais avec la maniere que lesthéticienne te l'as dis, sans donner dalternative, effectivement jirais voir ailleurs!

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 7 mai 2008 13:33:35 EDT  
Quand je vais chez l'estheticienne c'est mon moment a moi. Je m'eloigne de tout et oparle de tout et rien.. ou reste dans le silence total selon mon humeur.. alors un bebe qui pleure me derangerait certainement dans le dernier cas.
J'allais dire excatement comme May...
Vous pourriez peut-etre essayer de trouver un temps ou l'autre estheticienne n'a pas de clientes comme ca elles pourront bien relaxer pendnat leurs soins.
Ou pourrais-tu trouver qqn pour venir avec toi et s'occuper de ta puce quand elle se reveillera...
Encore mieux prends cette heure et demi pour toi!

revenir en haut

Murielle

Inscrit le :
28 août 2007

Posté le: 7 mai 2008 14:45:59 EDT  
Je ne sais pas si tu es très attaché à ton estéticienne, mais tu pourrais changer. Moi aussi, j'ai personne qui peut garder ma fille, donc ue je vais dans un endroit comme ça, ou elle pourrait déranger d'autres clients, je choisi une place qu'il a juste une personne qui travaille, comme ça si elle pleure, il a juste moi que ça pourrait déranger. Je l'apporte même chez la masso (à ses heures de sieste pour être sur qu'elle ne dérange pas), et elle a pleuré une fois, et ça n'a rien dérangé, car c'était chez ma masso, et on était juste toutes les deux (avec sa fille de 12 ans qui s'est fait un plaisirs de jouer avec Éloïse, au sol bien sur)

revenir en haut

Nimmue

Inscrit le :
07 déc. 2007

Posté le: 7 mai 2008 16:48:59 EDT  
Bon je veux pas foutre le bordel...mais moi je vais partout avec mon bébé.....et pourtant je pourais le faire gardé..... tous mes voisins dans le bloc ou j'habite sont fou des bébés.....mais j'aime mieu l'avoir avec moi....je sais pas pourquoi, mais c'est comme ca.....je suis meme déjas allé au baton rouge (et oui j'ai osée!!!) et tout le monde qui étais a l'entour de notre table sont venu faire des gili gili a mon petit prince....et c'est pas non plus que j'ai peur de le faire gardé...il a déjas passé quelque nuits chez sa grand mere.......

Moi je dit que tu devrais te trouvé une autre personne pour tes ongles et parlé a la gérante de la place ou tu allais.....si tu habite a montréal ma belle soeur en afit des ongles... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

revenir en haut

Tara

Inscrit le :
02 juin 2006

Posté le: 7 mai 2008 19:56:40 EDT  
felijane a écrit
je crois également que l'esteticienne n'est pas une place pour amener un bébé... je suis moi-même maman et habituée aux pleurs d'enfants, mais quand je réussi à avoir une petite heure pour allez relaxer chez l'esteticienne la dernière chose que je veux et bien c'est d'entendre un bébé pleurer (même si je les adore!) . les restos ''famillials'', l'épicerie, les magasins, ça va. mais l'esteticienne, la coiffeuse, la masso, les restos plus ''chics'', enfin toutes les places ou les gens vont pour relaxer et prendre un peu de temps pour eux, je crois qu'il faut respecter ça! et puis ce n'est pas un drame de faire garder un jeune bébé pour 1 heure...


Je suis aussi bien d'accord.

Tara

revenir en haut

Se connecter pour répondre