Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 10:21:40 EST  
Je ne suis pas fumeuse.

Mais j'ai une question depuis un bout... et je vous le dis, c'est par simple curiosité..

Ceux et celles qui disent qu'ils fument toujours dehors, vous laissez vos enfants dans la maison j'imagine (!)... Vous y arrivez comment lorsque votre enfant est soit tout petit ou en âge de grimper partout ?

Et là, on s'entend, je ne parle pas de ceux qui fume 3 cigarette par jour....

Ça l'air nono, mais je me verrais mal mettre mon gars dans un parc et sortir de la maison... vous faites quoi ?

L'été ça doit être tellement plus simple pour vous ! Wink 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 7 février 2011 07:20:45 EST  
sauvageonne_micah a écrit
Mon fils ne sais pas que je fume, ne connais pas la cigarette et je ne fume jamais quand on se promène enssemble, j'ai horreur de ça, je trouve que ça normalise trop ma dépendance. 


J'adore ta réponse! J'ai de la famille qui fume depuis toujours et maintenant que les enfants sont ado, ils se sont rendue compte que leur ado trouvais ''normal'' de fumer a partir de 15ans..

La cigarette est toujours quelque chose de controversé quand ont parle aussi d'enfants... Je vous félicite, toute les mamans et papas qui prennent le temps et la peine de sortir dehors pour en griller une!  

revenir en haut

Marielesfleurs

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 5 février 2011 23:43:33 EST  
Je demande ça parce que mon gars de 9 mois hurle sans cesse lorsque je le dépose quelque part et part faire exemple une brassée, alors je m'imagine très mal être dehors alors qu'il me voit et hurle hehe !

Tu ne fume pas donc tout ton attention est rivé sur ton bébé, alors il réagi plus fortement lorsque tu dois faire tes choses.

Pour nous qui fumont dehors, nos bébés sont habitué dès la naissance qu'on les laisses 2-3 minutes pour allez fumé notre cigarette. Ici on fument dehors depuis la naissance de notre première filles...donc bientôt 6 ans en avril. Bébé, je les mettaient dans la chaise vibrante ou leurs exerciseure dans le salon (mon salon et ma cuisine son a air ouverte), ou dans la chaise haute pendant que bébé mangaient son dessert, durant la sieste, ma galerie donne sur la fenêtre de la chambre de mes filles, il y a toujours moyen de mettre notre enfant en sécurité même si on est fumeuse.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 5 février 2011 21:01:22 EST  
Merci pour vos réponses ! Very Happy  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 5 février 2011 18:57:46 EST  
Quand mon gars était petit (bébé), je fumais quand il dormais, j'allais dehors avec le moniteur. Maintenant, je vais dehors quand je peux...mon fils est plutôt indépendant alors, si il joue dans sa chambre ou joue seul, je sors quelques minutes. Je ne suis pas une grosse fumeuse non plus.

Mon fils ne sais pas que je fume, ne connais pas la cigarette et je ne fume jamais quand on se promène ensemble, j'ai horreur de ça, je trouve que ça normalise trop ma dépendance. 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 5 février 2011 10:31:02 EST  
Lorsque je vais fumer mon gars me suis dans la cuisine et reste dans la porte à regarder dehors, moi je suis sur la galerie, donc je peux le surveiller.. Si je vois qu'il part pour s'en retourner dans le salon, je butch ma cigarette et je rentre, pas plus compliqué que ça... lol
Au début, mon chum a pris le congé parental de 7 mois donc c'était facile, quand un allait fumer, y'avait toujours l'autre avec le p'tit.. Quand il a recommencer à travailler, ben, je me suis mit à prendre 4-5 puf et butcher.. lol  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 5 février 2011 09:54:13 EST  
Bien bonne question, je ne fume pas, et mon copain est en plein arrêt de la cigarette... Je lui dirais d'arrêter si ont avait des enfants (lol même si je lui ai dit d'arrêter meme si on a pas d'enfants...)  

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 4 février 2011 16:17:05 EST  
Ah etje fumais en moyenne 15-20 cigarettes par jour dont 7 ou 8 durant la journée pendant que j'étais seule avec ma fille et je vous jure que jamais ma fille n'a été laissé "sans surveillance' ou à risque pour une cégarette, je m'arrangeais ! 

revenir en haut

Sumi13

Inscrit le :
16 oct. 2009

Posté le: 4 février 2011 16:15:29 EST  
Je vais répondre par très grande expérience parce que j'ai toujours fumé depuis la naissance de ma fille (jamais à l'intérieur) et je viens tout juste d'arrêter il y a 3 mois (grossesse en cours oblige ! Wink )

Alors l'été, super simple, j'amenais ma cocotte avec moi dehors. Si on prenais une marche et que je voulais en fumer une, je m'arrangeais pour fumer quand j'avais le vent dans la figure pour par qu'elle l'ait elle. Au parc, je m'assisais à quelques pieds d'elle avec sens contraire au vent toujours.
En tant que fumeuse, la tentation est grande quand tu viens de finir de manger. À ce moment là, ma fille était alors encore dans sa chaise haute en train de manger son yogourt ou dans son booster un peu plus vieille et là je sortais sur la galerie par la porte patio (juste à côté de la chaise de ma fille que je voyais de face et tout le long je lui faisais des simagrés dans la vitre et je la surveillais. Rendu un peu plus vielle (2 ans 1/2), j'ai commencé à en profiter quand elle écoutait un film ou un émission tranquille. Le soir et la fin de semaine, mon chum est là alors il n'y avait pas de trouble on y allait chacun notre tour ! J'en profitais aussi le matin avant qu'elle se réveille, quand il y a de la visite comme une grand maman avec elle, etc...
Quand elle était bébé naissant, je ne fumais pas (j'avais arrêté enceinte) mais j'ai recommencé après l'allaitement, elle avait 3 mois et c'était l'été. Il est arrivé vers l'âge de 7 ou 8 mois que je la mette dans sa soucoupe (exerciseur) devant la porte patio le temps d'en fumer une car il faisait plus froid et je voulais pas l'habiller et deshabille juste pour 2 minutes !
C'est pas mal ça ! Laughing  

revenir en haut

marie_86

Inscrit le :
19 mai 2008

Posté le: 4 février 2011 15:50:59 EST  
moi je vais sur ma galerie la porte donne direct sur le salon donc cest encore moins long me rendre a lui que de partir de la cuisine et aller dans la salon. En plus cest pas pire que quand je monte à létage pour le lavage. En plus sur la galerie ya 2 fenetre qui donne sur le salon donc jentends et je vois tout! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 février 2011 12:32:59 EST  
Faut dire que mon gars s'occupait de sa soeur quand elle était bébé! Il lui apportait des tonnes de jouets dès qu'elle lâchait un ptit "wak". Encore aujourd'hui, quand mademoiselle ne veut pas manger, il est le seul a pouvoir la faire manger et quand un est malade donc on en garde un a la maison et l'autre à la garderie, c'est l'enfer aux 2 places... Ils sont inséparables et veilles sur l'autre en tout temps, même s'ils se disputent continuellement Laughing

Faut aussi avoué que si mademoiselle se met le nez à un endroit ou elle n'a pas le droit, mon gars essait de l'empêcher ou sinon il gueule : maman, Kéliane fait telle ou telle affaire (un vrai porte-panier quoi!) Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 12:25:38 EST  
Laughing



Je demande ça parce que mon gars de 9 mois hurle sans cesse lorsque je le dépose quelque part et part faire exemple une brassée, alors je m'imagine très mal être dehors alors qu'il me voit et hurle hehe ! 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 février 2011 11:56:55 EST  
Non, ils sont tout les 2 bien sage... ou presque Laughing

Malgré que l'autre jour, pendant que je préparais le souper, ma fille (16mois) à décidé de passer par dessus la barrière d'escaliers qui montent à l'étage supérieur... Ben oui, la face première sur la marche et elle s'essait encore, alors là, même pendant que je fais à manger, je la SURVEILLE de PRÈS Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 4 février 2011 11:30:05 EST  
Oui, sauf qu'en même temps, partir de la cuisine pour aller au salon c'est moins long Laughing Et bébé ne pleure pas quand son papa le laisse seul en haut et "disparait" ? 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 4 février 2011 11:17:47 EST  
Je ne fume pas, mais mon copain oui. Il ne fume pas "dans la maison", mais seulement dans le garage (on a bouché les moindres trou qu'il pouvait y avoir et si un jour sa sent la cigarette, je lui passe un savon!). Il est parfois seul avec les enfants, mais comme le garage est en dessous de la cuisine et on entend aussi tout ce qui se passe au salon, il peut aller s'en fumer une vite vite et remonter en haut. L'été, c'est plus facile, car il va sur le balcon et la porte patio donne sur le salon et la cuisine (maison fait en long).

Malgré que la maison soit "bébé proof", je n'aime pas quand il les laisse seul, mais je ne suis pas mieux. Quand je descend à la salle de lavage pour mettre le linge dans la sécheuse et partir une autre brassée, c'est a peu près le même temps qu'une cigarette, alors est-ce que je peux le blâmer de les laisser seul 2minutes???
Un peu comme quand je fais le souper. Je suis dans la cuisine et les enfants au salon, loin de ma vue, mais j'écoute attentivement ce qui se passe! Wink  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 4 février 2011 10:32:57 EST  
Je ne fume pas non plus, mais mon balcon donne sur le salon, je pourrait très bien aller fumer une cigarette tout en regardant mon enfant de très près! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre