Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

On est plus certain d'avoir voulu ce bébé... Ã l'aide :(

Auteur Message

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 9 novembre 2013 16:48:42 EST  
Bonjour,
J'ai accouché il y a 6 jours et mon chum et moi sommes découragés. On ne sait plus pourquoi on a voulu ce bébé. On pleure. Pourtant bébé est normal. Pleure seulement lorsqu'il a faim et couche soullée... Nos nuits sont difficiles car j'apprivoise l'allaitement... On a l'impression de regretter notre vie d'avant. Je me sens mal de dire ca de mon enfant.

Est ce que cest normal? Est ce que ca va nous passer?

à l'aide... 

revenir en haut

terebentine

Inscrit le :
16 juil. 2009

Posté le: 9 novembre 2013 21:08:11 EST  
Si tu n'avais pas pu avoir cet enfant, tu y aurais probablement pensé toute ta vie, trouvé que vous tourniez en rond....

Il n'a que quelques jours, tu ne le connais pas encore! Bien vite, vous ne pourrez plus imaginer votre vie sans lui comme le dit Kojiba.

Les premières semaines sont difficiles, mais dans 5-6 semaines, il fera son premier sourire...peu à peu il interagira de plus en plus avec vous.
Bientôt, vous n'aurez plus l'impression de seulement l'allaiter et changer ses couches.

Il faut être patient. Votre vie vient tout juste d'être chamboulée de jour au lendemain.
Courage!!!! 

revenir en haut

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 9 novembre 2013 22:07:20 EST  
J'avais écrit qqch de semblable à la naissance de mon garçon...! Le choc de sa venue , pourtant bien souhaitée, prenait le dessus sur la joie que nous aurions dû ressentir selon les normes ou les livres. Le choc quand ils l'ont mis sur mon ventre... J'ai pris plusieurs jours à l'absorber et à retomber sur mes pattes.

Vous êtes fatigués, tu viens tout juste d'accoucher, vous réalisez l'ampleur de vos responsabilités, tu allaites... C'est beaucoup et c'est difficile d'être totalement épanouis avec tout ça. Beaucoup passent par là, mais peu de personnes en parlent. Oui ta vie d'avant est terminée mais bientôt vous vous demanderez ce que vous faisiez avant (quoi que mes nuits de 8 hrs me manquent et parfois un peu de liberté me manquent). Le premier mois est le pire (et pour l'allaitement et pour le sommeil et pour le reste), c'est presque de la survie. Essaie de mettre ton cerveau à off et d'ici qq jours, vous allez prendre le beat, développer des trucs et une routine, même si bb ne fait pas ses nuits.

Courage! Tu fais bien de venir ventiler ici, n'hésite pas à venir chercher des encouragements ou de l'aide si ça ne se tasse pas. Pour être passée par là il y a qq mois, je te jure que le meilleur est à venir, et plus vite que vous pensez!  

revenir en haut

Quito

Inscrit le :
01 nov. 2011

Posté le: 9 novembre 2013 22:28:26 EST  
Oh que je te comprends... C'est tout un changement dans une vie un bébé. Un changement que je n'ai pas particulièrement apprécié sur le coup. Je me souviens m'être demandée à plusieurs reprises dans les semaines qui ont suivi la naissance de ma fille si j'avais fait une gaffe... Je me demandais sérieusement comment les gens pouvaient vraiment vouloir passer par là plusieurs fois.

L'arrivée de votre bébé est tout récente. Donnez-vous le temps, ton chum et toi, d'apprivoiser votre nouvelle vie. Entourez-vous le plus possible, si vous en êtes capables, pour prendre des petites pauses de bébé, si vous sentez que c'est nécessaire. Et gênez-vous pas pour en parler, si ça continue de mal aller. Lorelei a raison, ça peut être une déprime passagère, comme ça pourrait être plus sérieux.

Mon message n'apporte rien de plus que celui des autres, mais je tenais à l'ajouter, juste pour te faire savoir que ce que vous ressentez est normal et que vous n'êtes pas seuls à être tout chamboulés par l'arrivée d'un bébé. Si tu as envie de jaser, envoie-moi un message privé, ça me ferait plaisir de parler.

Courage! 

revenir en haut

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 11 novembre 2013 14:27:49 EST  
wow je n'aurais jamais pensé pouvoir trouver autant de réconfort sur un forum. Vos messages me touchent beaucoup. J'aime le fait de savoir que d'autres ont vécu la même chose car je trouve que ça l'air tellement facile chez les autres!

Hier (son 7e jour) nous n'avons pas pleuré. Je crois que nous acceptons tranquillement notre nouvelle vie et faisons le deuil de celle d'avant qui était si facile. C'est particulièrement lorsque le soleil se couche que notre "down" arrivait... en ce moment... je me dit 1 jour à la fois.  

revenir en haut

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 11 novembre 2013 20:38:09 EST  
Contente d'avoir de tes nouvelles!

Pour ta rassurer, moi aussi j'avais le blues dès le souper... La nuit me faisait tellement peur, je voulais que ma mère reste avec nous! J'essayais de rendre les longs boires agréables en écoutant des séries sur tou.tv ou des films. Et c'était un boire à la fois...!

Je pense à toi et ton appel à l'aide me touche, j'étais à ta place il y a qq mois! N'hésite pas à m'écrire si tu veux ventiler!


 

revenir en haut

mamili

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 15 novembre 2013 13:02:32 EST  
Je me souviens comme si c'était hier, on était revenu depuis à peine quelques heures de l'hôpital avec ma plus vieille. J'étais assise sur le divan, je la regardais dormir dans son parc et je me suis dit: "Quessé qu'on a fait là?"

Je ne me sentais pas vraiment coupable car j'avais des amies qui m'avaient avertie que je ressentirais cela. Je ne connais personne à qui ça n'est pas arrivé. Un bébé, désiré ou non, ça bouleverse une vie. Les premiers temps sont épuisants, stressants, angoissants. Je me souviens de m'être sentie dépassée par la vulnérabilité de ce tout petit être et de la responsabilités que ça représentait.

J'ai eu les babyblues. Après environ 2-3 semaines, ça a passé. Comme d'autres ont dit, si cela persiste tu peux consulter. Bonne chance! 

revenir en haut

Sajale

Inscrit le :
03 nov. 2009

Posté le: 16 novembre 2013 00:22:46 EST  
Moi aussi je l'ai regretté les premiers jours. Je te parle pas du sentiment de culpabilité que j'avais... C'est exigeant un bébé naissant.

Mais la bonne nouvelle, c'est que ça vieillit!!! Et inévitablement, plus les jours passent, et plus c'est facile!!

Je viens juste d'accoucher de mon deuxième (il a un mois), et je trouve ça très difficile encore une fois. Je suis pas très bébé naissant je dois avouer... Mais je sais, par expérience, ce qui s'en vient et j'ai très hâte! 

revenir en haut

alexboubou

Inscrit le :
17 sept. 2008

Posté le: 18 novembre 2013 07:05:18 EST  
Je ressens aussi la même chose après chaque accouchement, principalement après mon premier, car ça a tellement changé notre vie qu'on se dmeandait ce qu'on avait fait là! Et on l'avait désiré pendant 1 an et demi, on a réussi à avoir notre premier grâce à l'insémination! Les 3 premiers mois sont difficiles à vivre, il y a les coliques, les poussées de croissance, le fait que le bébé pleure et tu ne le connais pas encore, donc tu ne sais pas trop ce qu'il a! À mon deuxième, j'étais bien préparée, mais pour moi ça été encore difficile, j,avais l'impression que mon bébé m'enlevait du temps de qualité avec mon plus vieux!! Et encore une fois, ça passe tranquillement, plus tu connais ton bébé, plus tu l,aimes, et les premiers sourires arrivent assez vite!! Maintenant, mon deuxième bébé a 9 mois et c,est de plus en plus merveilleux!
Bonne chance, une heure àa la fois comme dirais mon chum!
 

revenir en haut

anneso017

Inscrit le :
23 oct. 2013

Posté le: 18 novembre 2013 09:51:34 EST  
une semaine plus tard...

je me sens tellement bien! J'ai vraiment eu un gros blues je crois la première semaine. La deuxième semaine a tellement été facile et aussi nous avons sortie de la maison... visite, restaurant, etc. ça m'a tellement fait du bien! je suis heureuse de voir que l'on vie toute cette sensation au début et je me sens moins coupable. merci Smile 

revenir en haut

marisa1988

Inscrit le :
21 nov. 2013

Posté le: 21 novembre 2013 02:11:25 EST  
Message modéré par l'administration du Forum de Mamanpourlavie.com.

La sollicitation est interdite.

Merci pour votre compréhension.

MamanAdmin 

revenir en haut

Shabaila

Inscrit le :
03 avr. 2010

Posté le: 21 novembre 2013 15:55:27 EST  
Hihi, ton message me fais sourire car votre réaction est vraiment normale! Mon petit a trois ans et pas une journée ne passe sans que je ne sois nostalgique de ma vie à deux d'avant. Mais mon petit garçon je l'aime plus que tout au monde et je ne retournerais pas en arrière malgré tout, juste pour pouvoir l'avoir encore. Un bébé naissant c'est tellement exigeant, mais un petit terrible deux l'est tout autant, ainsi qu'un pré-ado et qu'un ado. Finalement un enfant c'est pas facile toute la vie et c'est source d'épuisement et d'inquiétude. Mais c'est tellement enrichissant. On les aime plus que nous même. J'en ai pleuré une shot moi aussi dans les premiers temps et maudine que j'ai eu de la misère à allaiter. Je me sentais complètement vidée et démunie et déprimée de la vie. Alors ne t'en fais pas, la fatigue passe avec les années et on apprivoise notre nouvelle vie! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre