Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

On commence par quoi ?!

Auteur Message

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 19 novembre 2009 17:31:52 EST  
Bonjour a toutes !

Ma fille aura 5 mois dimanche et je pensais commencée a introduire les fruits et légumes bientot. Probablement dans 2 semaines a moins qu'elle continue a augementer sa quantité de lait chaque jour. Bref...ca me mélange un peu je ne sais pas trop par quoi commencée... Je voudrais me faire de petite réserves. On commence avec les fruits ou les légumes ? Et on choisis lesquels pour commencer ? je voudrais tellement bien faire les choses ! J'attends de vos nouvelles 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 22 novembre 2009 21:43:28 EST  
Vous avez fait comment pour introduire les céréales? Quelle quantité et à quelle fréquence dans la journée? Et puis les légumes et fruits, vous en avez donné longtemps après le début des céréales? 

revenir en haut

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 20:03:37 EST  
Salut,

Oui, tu dois attendre au moins 4 jours. Moi, elle a capoté sur la courge butternut et les patates douces. C'est plus sucré. Elle n'aimait pas les carottes. D'ailleurs elle a aimé les carottes seulement à 8 mois Rolling Eyes. Chaque bébé à ses préférences. Je te conseil de ne pas faire des tas de purée trop d'avance au cas ou ton bébé n'aimerait pas certain légume (genre les haricots).


Bye 

revenir en haut

Sw|tch

Inscrit le :
21 mars 2009

Posté le: 19 novembre 2009 19:53:40 EST  
Merci beaucoup ! Les céréales ca va tres tres bien ! C,est pour les légumes et fruits que je ne savais pas trop ! Si je comprends bien je commence avec les légumes mais peu importe celui que je choisis pourvu que ce soit pour 3-4 jours ! J'ai bien hâte de commencer a faire mes purées. Ca va se faire tranquillement la semaine prochaine.

Encore merci  

revenir en haut

cocotte101

Inscrit le :
26 juil. 2009

Posté le: 19 novembre 2009 19:47:28 EST  
Bonjour,

Moi, j'ai commencé par les céréales de riz pendant quelques jours et ensuite j'ai introduit les céréales d'orge et d'avoine. Il est important d'attendre au moins 4 jours avant l'introduction d'un nouvel aliment afin de voir si ton bébé a une réaction allergique.
Par la suite, environ 3 semaines après l'introduction des céréales, j'ai introduit les légumes (courge butternut, patate douce, courgette et carotte, haricot...). Pour l'introduction de chaque légume, j'attendais environ 4 jours avant de donner un autre légume.
Trois semaines après avoir commencé le premier légume, j'ai fait goûter à ma petite cocotte les fruits (poire, pomme, pêche et banane). Les fruits ont toujours un grand succès, alors il est préférable de commencer par les légumes afin d'être bien certaine qu'elle en mange.
Il se peut qu'elle refuse de goûter les premières fois et c'est tout à fait normal, mais il faut être patient et avoir une attitude joyeuse même si elle refuse et SURTOUT ne pas la forcer à manger.

Je te souhaite bonne chance dans cette nouvelle aventure !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre