Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

on commence par ou

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 7 avril 2010 17:42:36 EDT  
voila a 22 ans je me pose de sérieuse question j'ai été élever sans bac de recyclage....avec les 5 meme repas a tout les jour de la semaine...pas d'animaux ni de plantes....avec une croyance tres forte en la médecine dite traditionnelles.....

maintenant que je suis maman je veut élagir mes horizons......

je voudrais composter...je voudrais manger le moins de viande possible(ce que je fais sans peu de probleme jaime pas sa) je voudrais étudier les médecine douce et alternative...

mais on commence par se renseigner...connaisez vous des livres que je peu consulter a la bibliotheque....des personne ressources ou des site web ou l'information y est crédible? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 14 avril 2010 15:49:29 EDT  
merci maman bob je file a la biblio si non je vais aller chez renaud bray merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 14 avril 2010 13:27:02 EDT  
Moi pour le végétarisme et les habitudes alimentaires, je te suggère les livres de Renée Frappier. C'est très explicatifs et il y a des recettes aussi.
Le titre est :''Guide de alimentation saine et naturelle''. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 12 avril 2010 21:29:03 EDT  
wow!! merci les filles!!!!!!!

j'ai trouver une conférence sur le compostage et javais deja louer "Le végétarisme à temps partiel".


je vais regarder a la biblio pour celui la Soins à mon enfant " de Céline Arsenaul


calipso merci!




 

revenir en haut

Calipso

Inscrit le :
17 juin 2008

Posté le: 9 avril 2010 22:44:54 EDT  
Pour ce qui est de l'homéopathie, malheureusement ici au Québec, c'est peu populaire et souvent pas mal dénigré sans en connaitre réellement les effets...

Il existe des guides plus généraux, qui sont la plupart français, écrits par des médecins homéopathes, je le souligne pour préciser que ce sont seulement les médecins en France qui prescrivent de l'homéo, en vente en pharmacie, derrière le comptoir, donc considéré vraiment comme un médicament Wink

Voici un exemple:
http://www.ciao.fr/Guide_Familial_de_l_homeopathie_Alain_Horvilleur__286785  

revenir en haut

Wonder

Inscrit le :
08 août 2008

Posté le: 9 avril 2010 15:10:32 EDT  
Pour commencer tout en douceur à manger moins de viande, il y a le livre "Le végétarisme à temps partiel" écrit par Louise Lambert-Lagacé et Louise Desaulniers. Il est très complet et les recettes sont vraiment super bonnes! 

revenir en haut

MamanOurse

Inscrit le :
02 avr. 2010

Posté le: 9 avril 2010 09:27:56 EDT  
Bonjour jeune maman et bienvenue chez les "naturelles"! Wink
C'est un vaste sujet en effet, mais je vais simplement te répondre sur ce que tu pointes comme préoccupations, au mieux de ce que je sais.

jeune maman 2008 a écrit
je voudrais composter...

Pour le compostage, si tu es à Montréal, tu peux te renseigner auprès de ton écoquartier. Je crois que la ville vend des bacs à compost. Si tu as le moindrement de terrain, des arbres, ou même des plantes d'intérieur, tu peux utiliser toi-même ton compost. Si tu as un jardin, tu n'as besoin de rien d'autre qu'un coin sur lequel tu entasses tes déchets compostables en tas. C'est tellement facile! Ton écoquartier pourra également te donner des infos sur ce qui est compostable ou non.

En faisant une recherche rapide, j'ai trouvé ce site qui me semble très complet:
http://www.compost.org/FrenchDomicile.html
je voudrais manger le moins de viande possible(ce que je fais sans peu de probleme jaime pas sa)

Un excellent livre sur l'alimentation végétarienne, c'est "Le guide de l'alimentation saine et naturelle" de Renée Frappier. C'est un livre qui date un peu et je crois que certaines information ne sont plus tout à fait à jour, mais par contre il est très complet. Une section théorie et une section recettes, avec des tableaux de cuisson pour les céréales et les légumineuses, et les recettes sont simples et délicieuses. C'est un bon point de départ! Je ne suis moi-même pas végétarienne, seulement à temps partiel... Wink
je voudrais étudier les médecine douce et alternative...
Ça, je ne m'y connais pas trop, mais en tant que maman un livre à avoir c'est " Soins à mon enfant " de Céline Arsenault. Là encore, je n'endosse pas tout ce qu'elle dit, entre autre moins l'homéopathie je n'y crois pas, mais ce qui est intéressant c'est qu'elle explique les maladies de l'enfance et donne des conseils de traitement maison.

Je pense que deux choses sont importantes quand on choisit les voies alternatives: garder l'esprit ouvert et un regard critique. Ce n'est pas parce que c'est alternatif que c'est mieux, il y a des charlatans aussi... Lis beaucoup, fais des recherches: bibliothèque, internet, boutiques bio-santé...  

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 avril 2010 07:53:15 EDT  
Bien, c'est pas que c'est pas clair, c'est que c'est très vague comme sujet, très vaste plutôt. C'est comme de dire que tu veux acheter une auto et que tu n'y connais rien mais il en existe des centaines de modèles lol.

Tu es chanceuse d'être à Montréal, tu as beaucoup de choix. Ceux qui habitent en région ont beaucoup de difficulté à trouver des produits et des spécialistes dans le domaine. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 8 avril 2010 21:59:14 EDT  
miniedouce:WOW merci je commencais a déséspérer...je pense que mon message est pas claire LOL

mais jai treouver quel que livre a la biblio merci!

 

revenir en haut

miniedouce

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 avril 2010 14:03:58 EDT  
Ça dépend de où tu part et ce que tu veux voir.

Il existe :
L'homéopathie
Les fleurs de bach
Les herbes médicinales sous forme de tisanes ou autre
Les huiles essentielles
Les produits naturels variés

Tu as :
Le chiro
Le massothérapeuthe
L'ostéopathe
L'acupuncteur

Bon, c'est évident que j'en oublie mais ça donne une idée


Je ne m'y connais que très peu. Depuis deux ans par contre, je soigne ma famille incluant mon bébé et moi même qui suis enceinte principalement avec l'homéopathie et l'ostéopathie. J'ai découvert récemment les fleurs de bach pour soigner le côté émotionnel que je trouve merveilleuses. Pour les informations, je fais énormément de recherches sur Internet et j'ai de très bonne conseillères ici sur le forum et à ma clinique d'homéopathie.

Le seul point négatif est le prix malheureusement.

Pour les livres, je vais laisser les autres t'en référer, je n'en connais pas de façon spécifique. Tu peux aussi simplement aller en feuilleter à la bibliothèque.
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre