Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Omaki à poche ou Bumgenuis 3.0?

Auteur Message

susiie

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 5 décembre 2008 11:22:22 EST  
Question pour celles qui utilisent des bum 3.0 et des omaki one size:j'hésite entre les bum 3.0 et les omaki one size. Je sais que les bum ont deux langes de coton et que les omaki ont seulement un lange mais en bambou. J,ai entendu dire que les langes des bum avaient tendance à se découdre. Les deux couches sont assez semblables, une vient des états l'autre est faite au Québec, mais si on se base seulement sur leur capacité d'absorption, leur qualité et leur facilité d'usage lesquelles me suggèreriez-vous? 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 08:15:07 EST  
pour vrai... Confused

je te suggère de renvoyer un second courriel... parce que je sais qu'elles ont eu des problèmes de courriel pendant un bout et qu'elles ont perdu des messages... peut-être que le tien faisait parti de ces courriels perdus.... 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 décembre 2008 08:04:29 EST  
ticaro a écrit
jmfortin: je te suggère fortement de communiquer directement avec les filles de Ö au: info@omaiki.com elles vont certainement faire quelque chose pour toi directement... surtout si tu as une snap brisée sur ta couche !

hésite pas, elles sont supers fines !!

tu me donneras des news ! 


C'est la première chose que j'ai faite. J'ai jamais eu de nouvelles Sad 

revenir en haut

Karolina

Inscrit le :
20 janv. 2008

Posté le: 8 décembre 2008 23:21:31 EST  
Je te conseille les Ö à poche si tu hésites entre les Ö ou les bumgenius (j'ai les 2), j'ai entendu plusieurs commentaires négatifs quant à la durabilité des bumgenius (élastiques et velcro qui lâchent etc.). Moi je suis très satisfaite de mes couches lavables et de ma Ö à poche, surtout ne te décourages pas. Il faut seulement bien choisir ses couches et bien s'informer avant l'achat. Tu peux aussi prendre un kit multi couches car il n'y a rien de mieux qu'en essayer plusieurs pour connaître nos préférences Wink
Karolina

 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 21:05:00 EST  
jmfortin: je te suggère fortement de communiquer directement avec les filles de Ö au: info@omaiki.com elles vont certainement faire quelque chose pour toi directement... surtout si tu as une snap brisée sur ta couche !

hésite pas, elles sont supers fines !!

tu me donneras des news ! 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 14:30:39 EST  
Wink C'est peu être pour cela que la dame insiste pour que la boutique achete toute une nouvelle série de couches. Tant mieux, il y a de l'espoir! 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 12:56:35 EST  
ça me surprends les commentaires sur le mauvais service à la clientèle de Ö... moi de mon côté, ils font parti de mes distributeurs avec lesquels je n'ai jamais de problèmes...

JMFortin: la couche Ö que tu as est la 2e version des couches à poche... Ö est maintenant rendu à la 3e version, qui a été amélioré... meilleur ajustement, puisque la couche est plus étroite à l'entrejambe & nouvelle suédine qui laisse très bien passer le pipi 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 12:52:26 EST  
Non ça vaux vraiment la peine! Sincèrement!

On peut rapidement faire un calcul : tu achete 24 couches à 25$ mettons. Ça donne 600$.

Tu vas changer 8 couches par jours les 6 premiers mois et 6 couches par jour le reste (environ)
Alors des couches jetable (pampers) 126 couches pour 34$ (chez jean-coutu cette semaine).
On dit 8 couches/jours * 30 jours/mois * 6 mois + 6 * 30 * 6 = 2500 couches
2500 / 126 = 20 boites
20 boite * 34 $/boite = 680 $

Juste pour la premiere année tu rentres dans ton argent! On utilisé que des couches en rabais!

Un bébé est plutôt propre vers 24 mois voir 36 pour les petits garçon.

Sad je voulais pas te décourager. Je me sens poche. 

revenir en haut

susiie

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 8 décembre 2008 12:09:43 EST  
ouin, c'est pas super positif. Ça donne pas trop le goût d'acheter des couches lavables.
 

revenir en haut

jmfortin

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 décembre 2008 09:15:06 EST  
Moi personnellement, j'ai eu des mauvaise expérience avec les deux. Sad Mes bumgenius 2.0 sont en train de me lacher, à un tel point que je suis retrounée au couches plates.

J'ai aussi acheté une O à poche au courant de l'été. J'ai eu systématiquement des fuites. J'ai même fait des décapages sans succès. En essayant de changer l'ajustement, un snap à brisé. Alors en septembre, je l'ai retournée à la boutique où je l'ai prise et la couches à été retrounée à O pour réparation. Déception, elle a été retrounée à la boutique pour dire à la propriétaire, qu'elle devait acheté un kit complet pour qu'elle le répare. Je vais vous dire que la proprio était vraiment pas contente. Surtout qu'elle était en décision si elle continuait à vendre ce type de couches parce que justement le service à clientelle laissait à désirer. Et depuis, c'est en stand by... je laisse la fille prendre en décision Sad J'ai peut-être juste été malchanceuse! 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 7 décembre 2008 22:24:04 EST  
il y a aussi de la suédine sur l'insert en bambou... donc, pas d'humidité en contact avec la peau de bébé Wink  

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 7 décembre 2008 13:11:54 EST  
elles sont en suedine mais le pipi va sur la lange en bamboo...qui est par dessus la suedine...cest ca que je voulais dire ! 

revenir en haut

ticaro

Inscrit le :
11 oct. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 23:11:34 EST  
entre les BG 3.0 et les Ö, je crois bien que les Ö sont plus absorbantes, puisque leur inserts sont en bambou...

Audrey_Bo: les TEO aussi sont en suédine à l'intérieur Wink  

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 20:18:02 EST  
oui...ce qui est bien des Omaiki a poche cest qu'il n'y a pas d'humidité..ou à peine...grace a la suedine...
les TEO et Bumgenius TE1 n'ont pas de suedine ...le pipi va direct et le b reste dedans... 

revenir en haut

susiie

Inscrit le :
20 mars 2008

Posté le: 5 décembre 2008 20:13:53 EST  

Audrey_Bo: mais est-ce qu'elles sont aussi absorbantes l'une que l'autre? 

revenir en haut

Audrey_Bo

Inscrit le :
02 avr. 2008

Posté le: 5 décembre 2008 19:28:26 EST  
Moi j'en ai des 2 sortes...je trouve que les Bum AIO coton bio restent tachées...tandis que les Omaiki non !
Je prefere les O à poche ou les nouvelles TEÖ... 

revenir en haut

nadege

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 décembre 2008 16:46:51 EST  
Ce que je te conseil un kit moitié moitié. pourquoi??? Si une marque ne fitte pas avec la physionomie de ton bébé tu sera heureuse d'avoir seulement a revendre la moitié de ton kit. Ici les omaiki ne fitte pas, alors je suis bien contente d'en avoir que 2. Sinon elles sont très semblable. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre