Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Olivia ou Lily-Rose ?

Auteur Message

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 16 septembre 2010 22:08:33 EDT  
Coucou !!

Jsuis a 32 6/7 semaines de grossesse et me voila en reflexion sur le prenom de ma fille !
Depuis le debut que je lappele Olivia mais la jsuis tomber en amour fou avec le prenom Lily-Rose. Sa fais plusieurs fois dans la grossesse que je regarde ce prenom et il menerve Razz

Et je sais que si jappele ma fille Olivia, je vais peu etre lui donner un surnom genre 'lili' et jai peur que les gens disent toujours Olivi a ' le a mal prononcé genre plus o '.

Lily-Rose je sais que les gens vont etre plus porté a dire Lily que tout son prenom Lily-Rose.

Le nom de famille sera Coté..

Donnez moi votre avis ! 

revenir en haut

Guimauve123

Inscrit le :
09 août 2008

Posté le: 26 septembre 2010 13:33:22 EDT  
Les deux prénoms sont très jolies. Mais j'ai un faible pour Lily-Rose, une de me filles se nomme ainsi. Je reçois tellement de beaux commentaires sur son prénom. Je trouve ce prénom très féminin et doux en même temps.

Bonne réflexion et vient nous annoncer son prénom officiel. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 févr. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 16:49:49 EDT  
moi aussi je trouve les deux magnifiques!!(j'aime aussi énormément Livia)Lily-Rose est très doux et olivia est aussi très charmant!!c,est difficile à dire mais j'opterais pour Olivia si j'avais à choisir entre les deux car je trouve ce nom distingué et affirmé!!

Mais quoi qu,il en soit ,vas -y avec ton coup de coeur car que ce soit l'un ou l'autre ,elle aura un prénom super!! 

revenir en haut

Fannie

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 23 septembre 2010 14:07:23 EDT  
Les deux sont très jolis! J'ai donné un nom qui finit en a à ma fille, et oui, certains prononcent mal, mais ceux qui ont une prononciation joual l'auront pour tous les noms (par exemple, ils diront «Lélé» au lieu de Lily et moi ils m'appellent Fahnné au lieu de Fannie), alors... tant pis pour eux, ils paraissent mal éduqués, mais ils ne font pas mal paraître l'enfant pour autant! 

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 21 septembre 2010 17:01:58 EDT  
Anna Banana... Ton nick m'a bien fait rire!! Ma fille se nomme Mélina et souvent je l'apelle Mélina-Ananas-banana!!!ça ressemble beaucoup à ton nom de forumeuse!

xx 

revenir en haut

AUDE40260

Inscrit le :
21 sept. 2010

Posté le: 21 septembre 2010 16:40:47 EDT  
Bonjour à toutes,
Je suis enceinte de 5 mois, je saurais Lundi si c'est une fille ou un garcon. En tout cas, si c'est une petite fille, elle s'appelera Olivia, j'ai choisi ce prénom depuis que je suis petite. j'appellais mon journal intime: "chère Olivia..." et lorsque l'on jouait à la maitresse ou à la secretaire, je me faisais appeler Olivia. Ce prénom me tient particulièrement à coeur Very Happy.

C'est mon premier bébé, alors fille ou garcon peu importe (avec une préférence pour Olivia!)

Le choix n'a pas été dur pour moi et j'aime bien quand meme Lily rose, mais Olivia.....

Bonne grossesse à toutes!

Aude 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 17:00:56 EDT  
Et personnellement je préfère Lily-Rose à Olivia. 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 19 septembre 2010 16:59:49 EDT  
Je crois que notre génération et la génération précédente font plus attention à la prononciation des "A". Ma petite s'appelle Victoria Rose, donc souvent elle se fait appeler Victoria, et c'est rare ceux qui le prononce, le prononce mal avec un "Â". Je crois qu'il suffit de reprendre les gens. Après tout, ce sera son nom pour toute la vie. Wink  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 18 septembre 2010 22:04:51 EDT  
Si tu regardes ma bannière, tu vas voir que ma grande fille de 4 1/2 ans s'apelle Olivia. Les noms qui se termine en a, sont de plus en plus commun et les gens en général le prononce très bien! Ce nom fut mon coup de coeur et presque 5 ans plus tard, il l'est encore! Je ne m'en tanne pas et Olivia ce fait souvent complimenter sur son nom.

D'ailleurs son surmon est plus souvent Olie que Lili et quand je veux la faire rire, je l'apelle mon Olive farçi (et là j'ajoute la saveur du moment, donc parfois c'est...) Chocolat, fraise, crème glacé et c'est un succès à tout coup! Laughing

Bonne décision!  

revenir en haut

bisou_calin

Inscrit le :
20 déc. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 12:09:44 EDT  
Bon!! Tout d'abord, je crois que tu dois y aller avec ton coup de coeur.... des gens qui vont massacrer le prénom, c'est sur qui risque d'en avoir 2-3.... et ce peu importe si c'est sur la prononciation du a ou bien en racourcissant Lilly-Rose, ou bien en l'écrivant tout croche.....

Je te comprends, on voulait apeller notre fille Laurianne, mais ils y en avaient qui prononçaient LaurÉanne et ça nous achalait pas mal, ensuite, on aimait Sara-Ève, mais quelques-uns disaient SaraèLe... c'est n'importe quoi.....
Ma fille se nomme finalement Mélina elle a 5 ans et je ne me souviens pas avoir entendu MélinÂ..... ah oui, p-e une fois et elle a répondu, ce n'est pas MélinÂ, c'est Mélina mon nom..... Alors en 5 ans, c'est p-e arrivé une fois la déformation du a... pas si pire, je pense que le monde se fait des peur avec cette lettre!!!!
à moins d'habiter dans une région où vraiment tout le monde prononce les ''a'' de cette façon...


OLIVIA, j'aime beaucoup plus que Lilly-Rose et je trouve qu'il est plus facile de bien le prononcer, plutôt que de dire OliviÂ... on dirait qu'il faut se forcer pour que ça sorte mal!!!!!
Mais c'est ton choix bonne chance!
xx  

revenir en haut

anneeh

Inscrit le :
07 mars 2010

Localisation :
Chicoutimi

Posté le: 17 septembre 2010 11:57:05 EDT  
Re Coucou !!

Wow Olivia lemporte pas mal je crois heinn ! Razz

Sa maide pas pentoute hahaha nan cest paske la jsuis crocheter sur Lily-Rose jtrouve ca original, ici au Saguenay jlai jamais entendu.. encore.. jsuis pas partout cest sur !

Mais Olivia cest mon coup de coeur depuis le debut !

Entk dapres moi sa va aller juste quand jvais y voir la bette !

Jvous en redonne des nouvelles Wink

Merci  

revenir en haut

Lune2889

Inscrit le :
13 oct. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 10:42:08 EDT  
Olivia sans hésiter pour moi! Very Happy C'est tellement un beau prénom...
Lily-Rose c'est joli aussi, mais tant qu'à l'appeler Lili, j'aime mieux Olivia.
Pour ce qui est de la prononciation... mon nom est Bianca, et beaucoup de gens le prononce Biancââââ. Ca m'énerve un peu, mais je trouve que mon nom est joli si on le prononce comme il faut! Je reprends les gens doucement, comme DouceMaya a dit. Quant à ma famille sur le coté de mon père, ca fait 21 ans qu'ils le prononcent tous Biancââââ alors on s'y fait Wink Mais je n'hésiterais pas à le donner quand même. Si vous aimez ce prénom, alors votre enfant apprendra à l'aimer aussi! Razz  

revenir en haut

DouceMaya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 septembre 2010 10:15:17 EDT  
Olivia serait mon choix aussi. Pour la prononciation, moi aussi j'y avais déjà réfléchi quand j'ai eu ma fille. Mais nous avons quand même foncés en l'appelant Maya. Et chaque fois qu'on entendait le prénom mal prononcé, gentiment on reprenait la prononciation. Maintenant, tous le monde le dit très bien (même mon père de 67 ans analphabète). 

revenir en haut

gernouille1

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 17 septembre 2010 10:02:32 EDT  
Je trouve Lily-Rose plutôt commun depuis 2-3 ans alors j'irais avec Olivia assurément.  

revenir en haut

marie-eve13

Inscrit le :
08 déc. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 09:02:04 EDT  
salut
Les deux c tres beaux mais jaime bien Olivia....mais lily-rose aussi c tres joile...au pire fait comme moi et attend dy voir la bete Smile des quon la voit c sure que tu va te décider pour son prénom! 

revenir en haut

maloulou89

Inscrit le :
10 nov. 2008

Posté le: 17 septembre 2010 08:18:51 EDT  
Salut,

Je dois t'avouer que j'ai un gros penchant pour Olivia (dans ma liste si j'avais une 2e fille), mais c'est certain que le "a" risque d'être prononcé "â"....

Même si Lily-Rose est un très beau prénom, je foncerais tout de même avec Olivia, et ça fite bien avec le nom de famille.

Bonne réflexion ! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre