Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

oeuf clair et fausse-couche inéluctable

Auteur Message

zoeponette

Inscrit le :
24 sept. 2011

Posté le: 11 octobre 2011 18:05:20 EDT  
Bonjour,

suite à de legers saignements très fluides samedi, je suis allée consultée dans une clinique. A l'échographie: oeuf clair. L'écho a été faite dans un hopital car la clinique n'en avait pas (accord entre eux) mais du coup c'est le gars de l'écho qui a téléphoné au médecin (un généraliste en passant) qui m'a dit de rentrer chez moi et que j'allais avoir des règles bientôt.
Tout d'abord j'aimerai une confirmation de diagnostic: ça vous parait normal? avec un/une gynéco, parce que je suis censée être à 8 semaines mais j'ai des cycles super longs (moyenne de 38 jours) et donc je pourrai être à un stade plus tôt ce qui expliquerai qu'on ne voit pas l'embryon.
mais je me fais sans doute de faux-espoir...
j'essai de joindre ma gynéco depuis ce matin.. sans aucun succès... elle est censée me rappeler.. c'est pas très pro tout ça je trouve..
c'est horrible d'attendre de saigner, surtout que je n'ai rien eu depuis samedi et que j'ai toujours les sympas symptomes de la grossesses (nausées et vomissements). et cerise sur le gateau, je dois aller en week-end aux EU à partir de jeudi, pour mon anniv.. et du coup je ne sais pas si je peux y aller... prendre le risque de faire une hémorragie? mais rester là à déprimer.. rien que d'y penser...

enfin bref, j'aimerai avoir vos expériences "d'oeufs clairs" et de fausses couches naturelles faites par la suite. Le généraliste m'a vaguement parlé de la possibilité d'un curetage mais j'aurai aimé avoir l'avis de la gynéco...
vraiment je suis perdue, je ne sais pas quoi faire...

Zoé 

revenir en haut

audreyp1984

Inscrit le :
02 mars 2012

Posté le: 1 novembre 2011 19:08:55 EDT  
Allo!

Contente d'avoir de tes nouvelles et de savoir que tu vas un peu mieux. En effet, le temps passe et ça aide à relativiser, même si ça reste très difficile, encore moins acceptable. Je me demande souvent pourquoi moi, je suis entourée de femmes enceintes qui font à moitié attention à leur grossesse, pourtant moi je faisais vraiment tout pour que ça aille bien. Mais bon, semble-t-il que c'est seulement une "erreur" de la nature, de chromosomes. Tant mieux si le curetage a bien été, en effet s'est pas évident à gérer, moi le médecin m'a arrêté durant une semaine, cela m'a fait le plus grand bien, j'ai pu pleurer autant que j'ai voulu! Le retour au boulot hier s'est très bien passé, je prends du mieux.

Tu m'as fait rire car j'ai pensé exactement la même chose que toi: je vais pouvoir faire du snow, du patin, de la raquette, et surtout pas de manteau d'hiver a acheté! Alors oui j'en profite! Quoique on verra, nous on réessaie au prochain cycle. J'ai lu pas mal sur le sujet, et deux fausses couches de suite c'est assez rare, surtout que comme ma gényco m'a dit, un oeuf clair ne signifie en aucun cas que l'homme ou la femme a un problème, j'essais donc de rester positive. Et puis la plupart des filles retombent facilement enceinte ensuite donc... On verra, ça déjà été assez dure comme ça, j'ai pas envie de me prendre la tête non plus, tu comprends? Et puis c'est évident que je vais stresser au max pour la prochaine grossesse, comment ne pas faire autrement ?

Pour répondre à ta question, oui je suis du Québec. J'espère que tu trouveras la force de revivre cette joie de nouveau mais surtout d'avoir un beau bébé en santé. Je me dis que la journée qu'on l'aura dans nos bras tout cela sera derrière nous. Mais jamais je ne pourrai oublié ce petit bébé, pour aussi peu qu'il est existé. Si cela peut t'aider: http://www.cyberpresse.ca/vivre/sante/femmes/201008/05/01-4304156-inutile-dattendre-pour-faire-un-bebe-apres-une-fausse-couche.php

C'est un article de Cyberpresse plutôt positif, et la source est assez fiable :)

Bonne chance pour la suite et n'hésite pas à donner des nouvelles, ce n'est pas toujours facile de trouver des gens qui ont vécu la même chose que soi, encore moins de trouver des gens qui comprennent!

Audrey 

revenir en haut

zoeponette

Inscrit le :
24 sept. 2011

Posté le: 1 novembre 2011 18:41:25 EDT  
Salut Audrey,

Je viens de voir ton message, ça faisait longtemps que je n'étais pas venue sur le forum et je n'ai pas reçu d'alerte sur mon courriel.
et bien depuis ce message, j'ai effectivement eu un curetage (le 19 octobre), ça s'est bien passé même si ça a été assez difficile à digérer... J'ai quand même eu des douleurs importantes et des gros caillots 3 jours après.. et là j'ai encore quelques petits saignements (grr vivement que ça finisse!)
Côté "santé mentale", je vais bien mieux aussi: merci le temps! J'ai repris le boulot (j'y suis allée le lendemain du curetage). mes désagréables symptomes (nausées etc..) ont disparu progressivement donc ça m'a permis de tourner la page presque entièrement. Bien sûr j'y pense encore, mais moins, pas toute la journée et j'essaie de me réjouir de ma situation actuelle: je vais pouvoir faire du ski, du patin, et pas besoin d'investir dans un nouveau manteau d'hiver!
il est évident que j'aurai préféré passer l'hiver au chaud à couver mon bébé, mais ce n'est que partie remise et comme j'aime aussi l'hiver, c'est en quelque sorte une petite compensation. Je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire!
Bien sûr, j'ai super peur pour la prochaine grossesse s'il y en a une, je ne sais pas si je suis prête à l'envisager tout de suite. La gynéco m'a dit d'attendre un cycle mais que ce n'était pas grave si je retombais enceinte de suite. mais bon rien n'est dit que ça arrivera rapidement (c'est plus ça qui me fait peur en fait). ça n'a pas été facile pour mon conjoint non plus mais il va mieux (et il est content que je puisse aller skier avec lui Wink.

En tout cas, j'espère que tu vas mieux depuis ton message; ça me ferait plaisir de parler avec toi donc n'hésite pas non plus (es-tu sur Québec?).

A bientôt j'espère,

Zoé 

revenir en haut

audreyp1984

Inscrit le :
02 mars 2012

Posté le: 25 octobre 2011 11:59:50 EDT  

Bonjour Zoé,

Ton histoire me rappelle exactement la mienne et j'essais de trouver des réponses à ce qui m'ait arrivé, mais sans succès. J'étais enceinte de de 10 semaines lorsque j'ai vu à l'échographie une "belle" poche vide, donc oeuf clair, le bébé ne s'est jamais développé. Cela a commencé avec une perte de symptômes d'un jour à l'autre, quoique j'avais encore des nausées et j'étais très fatiguée. J'ai commencé à avoir des pertes brunes le lundi mais rien de dramatique. Mercredi, perte de sang rouge en toute petite quantité, donc je suis allée aux urgences. J'y ai passé 10 heures sans finalement voir un médecin (madame si vous devez perdre votre bébé vous allez le perdre, les hôpitaux la....) Lendemain, écho au privé: il n'y avait rien. Écho endo-vaginale pour être certaine: rien du tout. À 4 semaines de grossesse il doit y avoir un coeur (donc 6 SA), alors c'était évident. Voilà... j'ai vu ma gygy le lendemain, heureusement j'avais un rendez-vous, car sérieusement un coup que tu as perdu ton bébé, tu deviens beaucoup moins importante... J'ai demandé un curetage, il était pas question que j'attende avec un gros rien du tout dans le ventre. Le concept d'avoir parlé èa rien du tout pendant tout ce temps m'horrifie. Cela fait donc 5 jours que j'ai eu mon curetage, je m'en remets très difficilement. La douleur physique et psychologique, la peur d'une deuxième grossesse mélangée à un désir intense de vouloir ressentir le bonheur d'un +++ sur un test de grossesse, bref je ne crois pas qu'il y ait quelque chose à faire et àa comprendre. Présentement ma vie n'a plus aucun sens. Mais avec le temps ça va passer.

J'ai la chance d'avoir un conjoint extraordinaire qui m'aide à endurer la douleur et voir la lumière au bout du tunnel. Je crois que c'est important de s'entourer de gens en qui on a confiance.

Si tu as des questions n'hésite pas. Si tu crois que ton bébé est encore là, attends un peu. Moi j'avais un foutu pressentiment que quelque chose ne collait pas. Pourtant j'avais des symptômes, et toujours des test positifs, même 2 semaines avant mon écho.... Prends soin de toi!  

revenir en haut

Se connecter pour répondre