Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Oeuf clair à presque 10 semaines

Auteur Message

Myriana

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 21 février 2009 01:55:50 EST  
J'attendais avec impatience la journée de ma première rencontre en obstrétrie, j'avais tellement hâte et j'avais plein de questions pour la Dre.

À ma grande surprise, on fait une échographie à la première visite, mon conjoint et moi étions vraiment énervés de pouvoir voir et entendre le bébé. Alors elle met le gel et regarde et me dit que pour le moment elle ne voit rien, elle me dit qu'elle va essayer une autre machine plus performante. Moi, c'est ma première grossesse donc je n'ai aucune idée si je suis supposée voir le bébé ou pas et si c'est normal. Avec la 2e machine, elle ne voit toujours rien.

Elle m'annonce qu'on ira à l'hôpital le lendemain pour une écho plus poussée, elle me dit qu'il se peut que je fasse un oeuf clair, donc il y a belle et bien un sac embryonnaire mais aucun embryon dedans... c'est comme si la terre avait arrêté de tournée... j'étais au désespoir total. Je suis sortie du bureau en pleurant ... c'était plus fort que moi...

Ça fait deux mois que je pense juste à l'enfant et que je m'imagine avec mon gros ventre et que j'imagine sa venue... que je magasine les choses pour enfants... que j'imagine sa chambre... et en 5 minutes... ce beau rêve est détruit.

Je savais qu'une femme sur trois faisait une fausse couche, donc je m'attendais que ça pouvait m'arriver et quand je m'entrainais, j'étais soucieuse d'écoulement de sang mais je me suis jamais imaginée qu'un oeuf clair existait... ma grossesse était normale, mon ventre et mes seins grossissaient déjà ... tout était normal... je trouve ça encore plus difficile à avaler...

J'ai donc subi un curetage jeudi... ça ne fait pas mal mais émotionnellement, ça fait très mal en dedans...

J'essaie de voir le positif, si c'est arrivé comme ça c'est parce que c'est ça qui fallait qui arrive mais bon ce n'est pas évident. Je trouve ça difficile de voir les femmes enceintes qui fument et qui ne font pas attention pendant leur grossesse et moi, je suis une personne en forme, je m'entraine, je me nourris bien et ça m'arrive... J'ai vraiment de la peine.

Je ne pense pas réessayer avant le mois d'octobre, j'ai besoin de laisser passer un peu de temps ...

Je sais aussi qu'à ma prochaine grossesse, je vais avoir peur que la même chose se reproduise encore une fois...

J'ai lu beaucoup sur les forums et je sais qu'un oeuf clair ça l'arrive souvent... mais bon... je n'ai jamais été aussi anéantie. 

revenir en haut

Espera

Inscrit le :
10 août 2019

Posté le: 9 août 2019 11:32:21 EDT  
?uf clair première grossesse et aspiration
Bonjour à toutes,
J'ai appris être enceinte pour la première fois après 10 jours de retard de règles, en faisant un test. Prise de sang qui l'a confirmé et RDV de datation (1ère écho vaginale) programmé à 8SA. Je suis stressée le jour du RDV et mon copain est avec moi. La gyneco m'annonce un ?uf clair. Pas d'embryon, la grossesse ne s'est pas développée. Je n'avais aucun signe annonciateur mais un mauvais pressentiment. J'ai choisie des médicaments pour provoquer la fausse couche mais qui n'ont pas marché. Juste quelques saignement mais à l'echo de icontrôle le sac gestationnel était toujours là. J'ai donc opté pour l'aspiration en refusant de reprendre à nouveau les médicaments. L'opération s'est très bien passé. Pas de douleur ni de saignement ensuite. C'etait une grossesse surprise mais c'est toujours une expérience douloureuse psychologiquement mais qui est aussi très courante. J'espère que le jour oú le projet d'une grossesse sera clair et vraiment désiré, je puisse en vivre une sans incident. Mais sachez que cela arrive très souvent et que les techniques d'aspiration sont très fiables et sans risque. Je n'ai même pas besoin de nouvelle écho de contrôle, ils ont vérifié juste après l'opération tout était parfait et je peux reprendre une vie tout à fait normal et avancer. Beaucoup de courage à toutes et merci à ce blog qui m'a donné du réconfort et des réponses.  

revenir en haut

MimiElmine

Inscrit le :
20 juin 2019

Posté le: 19 juin 2019 12:56:10 EDT  
Oeuf clair 10semaines
Bonjour depuis la 5eme semaine de grossesse l'échographie montre un ?uf clair.j'en ai fait 3(échographies) depuis espacées de 10jours pour espérer un changement,ce matin encore c'est le même avis.je dois refaire l'échographie dans encore 10jours et avoir une confirmation.
Depuis le début j'ai des douleurs au bas-ventre ou dans les cuisses, je suis sous ?strogènes et Spasfon,je prends les vitamines prénatales et du fer,mais j'ai depuis 1semaines des traces de saignement !!!
J'ai déjà 4 enfants dont les deux derniers sont nés prématurée de 5mois pour la dernière et bébé canapé pour l'avant dernier.
Une expérience à partager avec moi ?
Est-ce que cette grossesse va aboutir ? 

revenir en haut

emijules13

Inscrit le :
10 mars 2019

Posté le: 10 mars 2019 15:51:24 EDT  
Bonsoir , j'imagine que ma réponse est un peu tardive en rapport au date de demande or je me permet tout de même de mettre ce commentaire pour les futures mamans qui comme moi vont lire un peu tous les forums pour répondre à leurs questions ... jeudi dernier j'avais mal au bas ventre je vais donc voir en urgence un Gyneco à l'hôpital qui me fait une échographie de contrôle et m'annonce « un ?uf clair » me dis qu'il y a bien le sac gestationnel qu'il est bien placé et visible mais qu'à l'intérieur il n'y rien qu'il est vide .... je serai d'après l'interne (qui finira son internat dans 1 mois et seras donc gyneco ) de 6 (SA) et 5 jours elle m'accompagne dans une autre salle pour essayer un appareil à écho plus performant et me confirme par écrit sont diag ... je sors du service au plus mal c'était la décente en enfer j'étais si heureuse d'avoir ce bébé et là tout c'est effondré ... puis en sortant je me rends chez ma Gyneco qui me reçois après son rdv et me refait une echo de contrôle et de nouveau me dis que le SG est bien vide elle était limite agressive en me disant que mon état de peine n'était pas justifier que c'était la nature et me redonne rdv dans 10 jour pour contrôler ... j'étais désemparé ... le lendemain je décide de refaire un contrôle de beta hcg la prise de sang qui sont augmenter de manière normale depuis la precedante prise de sang (double environ tt les 48h) puis le soir mal au ventre de nouveau je décide de me rendre en clinique privée juste à côté de chez moi et là le gyneco me reçois au bout de 45min puis me demande ma date de dernière règles si j'ai des cycles réguliers et long je dis oui il pense que je serai à 6 (SA) et 1 jour , me fait le contrôle échographie (et bien sure je ne lui parle pas de ce que m'ont dit les autres Gyneco là veille). Puis la grand moment il me montre l'embryon avec la vesicule viteline et le c?ur qui bas ...!!! Voilà la vie quoi ! Je suis là plus heureuse j'en croyais pas mes yeux . Donc avant d'écouter un diag prenait plusieurs avis ça vaut le détour car les erreurs existes ... et c'était juste le lendemain non pas une semaine après Wink
courage  

revenir en haut

S.Lily

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 février 2009 15:38:27 EST  
Salut Myriana,

Je suis désolée pour toi. Sad

J'ai vécu la même chose en juin 2004. Mon doc m'envoyait passer une echo "dating" parce que j'étais très irrégulière. Mon chum ne pouvait pas venir à l'echo... mais on se disait qu'il allait pouvoir se reprendre de toute façon. Finalement le verdict est tombé ; c'était un oeuf clair. Je me suis sentie exactement comme toi, anéantie. J'étais seule, donc j'ai conduis pour revenir à la maison, mais je ne m'en rappelle même pas. Ça n'avait pas de sens... j'étais déjà en congé préventif, j'avais des symtômes et je me croyais enceinte depuis tout ce temps...
J'ai eu mon curetage la semaine suivante, à 10 SA...

Lorsque je suis tombé enceinte de mon fils, en octobre 2004 (5 mois plus tard), mon doc ne voulait pas m'envoyer faire une echo parce que suite à mon curetage, mon cycle est devenue plus régulier, donc on avait une DPA. Mais moi, pas question d'attendre 12 semaines pour savoir si c'était encore un oeuf clair ! J'ai payé au privé pour le savoir...

Maintenant j'ai 2 beaux enfants... Je sais que ce que tu vis est difficile à prendre... Mais quand tu vas tenir ton bébé dans tes bras, tu n'y penseras plus. Wink

Bonne chance !  

revenir en haut

titege

Inscrit le :
16 août 2005

Posté le: 23 février 2009 16:34:36 EST  
Je suis passé par là aussi en juin 2007, j'en étais à 12 ou 13 semaines. Et moi aussi lors du rendez-vous ou on peut enfin écouté le coeur du petit bébé....rien alors je passe l'écho le lendemain matin et j"ai eu le verdict. J'avais eu quelques petites pertes la semaine avant donc...j'avais envisager une possibilité puisque ma soeur avait déjà fait une fausse couche. C'était à ma deuxième grossesse. J'ai du me remettre vite sur mes pieds car j'avais ma petite puce de 2 ans qui était toujours là. Les émotions venaient par vague, je pleurais et après ça allait, mais surtout n'hésite pas d'en parler, de pleurer surtout. Ça fait du bien. Lors de la première grossesse cela met beaucoup de question dans notre esprit. La peur surtout que la prochaine cela pourrait encore arriver. DE mon côté je savais que je pouvais en avoir puisque j'avais déjà ma petite puce. Ne désespère pas. Moi je voulais tellement se 2 ième bébé... que j'ai eu ma deuxième petite fille pratiquement un an après mon curetage. 3 mois après mon curetage j'étais à nouveau enceinte. La peur était là mais c'est vite dissipé comme c'est mon gényco qui me suit pour tout les facettes et tout les rendez-vous. Il m'avait déjà donner le papier pour un écho dès que j'étais à nouveau enceinte pour passer un écho au premier rendez-vous. Maintenant je suis maman de 2 jolies petites filles de 3 ans et demi et 9 mois.
Courage tu viveras les joies de la maternité toi aussi. Crois y !!!  

revenir en haut

Coup de Lune

Inscrit le :
07 oct. 2008

Posté le: 23 février 2009 14:27:09 EST  
Salut,
Moi aussi je suis passé par là, à 11sa aussi...
Pour ma part, j'ai tellement été frustré contre mon corps...comment ça qu'il m'a laissé me flatté la bédaine et parler de grossesse pendant tout ce temps sans m'avertir? Grr....Encore aujourd'hui j'en suis frustrée!
A mon fils, c'était sur et certain que je me bookais une écho de viabilité à 8sa, et ca m'a beaucoup rassuré, car à 8sa, si on voit un coeur, les chances de fausse-couches sont diminuées à 3%. Je l'ai encore fait à cette grossesse-ci.
Courage et n'oublie pas de te gâter, moi j'ai fait une cure de chocolat!  

revenir en haut

Myriana

Inscrit le :
21 févr. 2009

Posté le: 23 février 2009 13:53:38 EST  
Merci beaucoup pour vos messages... je les apprécie grandement! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 21 février 2009 19:58:31 EST  
Pauvre chouette! Oui, c'est dur sur le moral et tu as droit de pleurer toutes les larmes de ton corps si tu en sens le besoin. Rectification des statistiques, une grossesse sur 5 se termine en fausse couche. Moi, c'est à la première grossesse que j'ai fait un peuf clair, perdu à 11sem. Je l'ai très mal pris, vraiment mal. J'avaos honte de moi et je me questionnais sur ma capacité d'enfanter... Heureusement, j'ai eu 3 beaux enfants après et c'est complètement oublié. Et heureusement pour toi, cette fausse couche est probablement dûe au fruit du hasard seulement, une mauvaise boule pigée dans le boulier.

Aco
Garde confiance et reprend quand tu seras prête, c'est le meilleur moyen de guérison!!! 

revenir en haut

Étincelle

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 21 février 2009 12:27:17 EST  
Salut Myriana...
Désolée... Je te comprends tellement, ça m'est aussi arrivée, à 11 SA en déc 07...
C'était ma deuxième grossesse, j'avais déjà une tite-bédaine et je mettais du linge de maternité depuis déjà 1 mois... J'étais déjà en retrait préventif depuis 1 mois aussi. Je peux te dire que j'ai trouvé ça très difficile aussi!
Ça pète une balloune!!!
Je te conseille la section fausse couche sur le forum, moi j'y ai trouvé un très bon exutoire et aussi beaucoup de soutien!
Il faut en parler je pense, ça aide... Pleure, sort ta peine, c'est le meilleur moyen, faut pas garder ça en-dedans!
Et, comme tu peux le voir, je suis retombée enceinte après et j'ai maintenant une belle petite puce alors garde espoir! Je te dirai pas que j'ai pas été stressée quand je suis retombée enceinte mais... à mesure que le temps passe, nos craintes diminuent...
Bonne chance à toi et je te souhaite d'avoir ton petit trésor quand tu te sentiras prête...

Étincelle 

revenir en haut

Se connecter pour répondre