Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

où trouver et comment trouver de l'aide

Auteur Message

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 8 décembre 2010 13:22:07 EST  
Je crois que je fais une dépression.
Juste ça ça me fait frissonner. Pas que je pensais être à l'abri mais il me semble que je fais attention à moi, en tk un peu du moins. Ça fais au moins 2 ans que je me sens toujours tout croche et pourtant j'ai tout ce que j'ai toujours voulue, 2 enfants en santé, un chum qui m'aime et que j'aime, maison, chien et je suis maman à la maison, j'ai pleins d'amies et de connaisssances. Mais, on dirait que j'arrive pas à être heureuse. Je me sens toujours coupable de tout, je pète des coches et je crie souvent, moins qu'avant parce que j'ai vieillis mais trop souvent quand même.
J'ai été faire un test sur le net, pas trop fiable vous direz, mais j'ai quand même la grande majorité des symptômes d'une dépression et c'est pas du nouveau. Bon ceci étant dit.

Comment je fais pour avoir de l'aide. Mon médecin de famille a 2 mois d'attente pour un rendez-vous fèque je fias quoi, j'appelle au clsc et je dis que je pense que c ca? Ils vont rire de moi non?
Svp aidez-moi à m'aider 

revenir en haut

lapucenoire

Inscrit le :
17 avr. 2011

Posté le: 17 avril 2011 17:09:20 EDT  
Ca me donne espoir, je ne suis pas toute seule....
C'était beau de lire ça. Smile

Je ne sais pas pourquoi mais je me sens comme si j'étais toute seule la-dedans, je me dis que je n'ai pas le droit d'être malheureuse car j'ai été en quelque sorte choyée par la vie, qu'il y a des gens qui ont des bien plus gros problème que moi. Je me sens quasiment honteuse d'être triste et dépressive.  

revenir en haut

Marvie

Inscrit le :
15 avr. 2009

Posté le: 11 décembre 2010 23:50:14 EST  
Je suis tout à fait d'accord avec ce que Kepply a écrit. Ce que j'ajouterais c'est, en plus de contacter ton CLSC, peut-être essai de laisser un message à ton médecin. Si tu as la chance d'avoir un aussi bon médecin que la mienne et qui prend la dépression vraiment au sérieux, il pourra peut-être te trouver un petit trou entre deux rendez-vous.

Est-ce que ça fait longtemps que tu as tes symptômes? Si c'est récent, genre 1-2 mois, il pourrait peut-être s'agir d'une dépression saisonnière. Dans ce cas, la luminothérapie et la prise d'oméga 3 pourrait t'aider en attendant de voir ton médecin. Pendre l'air, surtout si c'est ensoleillé, et faire le plein de lumière ne pourra que t'être bénéfique également!

Si tu as des assurances, essaie de te trouver un bon psychologue ou thérapeute. Une petite heure juste à toi au 2 semaines afin de prendre un temps d'arrêt et de regarder ta vie sous un autre angle t'aidera sûrement à cibler ce qui a été l'élément déclancheur de ta dépression et t'aider à reprendre ta vie en main. Sûrement que ton médecin ou le CLSC pourrait te diriger vers la bonne personne.

Aussi, tu n'as pas à avoir peur de prendre des antidépresseurs si nécessaire. Comme le dit Kippler , il s'agit d'une maladie psychologique ET physique. Si tu faisais du diabète, tu aurais besoin d'insuline, n'est-ce pas! Wink

J'ai fait une dépression post-partum au printemps et bien que j'ai débuté mon traitement au Cipralex de reculons, je dois admettre que je n'aurais pas passer au travers sans. Après quelques semaines j'étais presque devenue "normal". J'ai eu des effets secondaires indésirables pendant les 2-3 premières semaines, mais ça ils se sont estompés graduellement et après 6-7 semaines, je n'en avais plus du tout! En plus, je n'ai même pas eu de baisse de libido! Embarassed Laughing J'ai tenté un sevrage au début de l'automne, mais le manque de lumière m'affecte durant l'automne, alors j'ai décidé de les recommencer au moins jusqu'au printemps.

Je te souhaite bonne chance dans tes démarches et n'oublie pas que de demander de l'aide, n'est pas un signe de faiblesse. 

revenir en haut

Kleppy

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 9 décembre 2010 16:31:59 EST  
Tu t'aides déjà...
Allo!

Tu sais... je crois que juste de réaliser que tu as un problème, tu t'aides déjà. Ce qui est surtout dur dans une dépression au début, c'est l'acceptation de la maladie - parce que c'est une maladie. Une dépression, ce n'est pas plus honteux à avoir qu'avoir une jambe cassée par exemple : c'est juste plus vicieux si je peux dire, car personne ne le voit que tu es malade...

Aussi, ce n'est pas parce que notre vie va bien en général, qu'on est à l'abri d'une dépression. La dépression, c'est physique : pas seulement psychologique. En fait, c'est la sérotonine dans le cerveau qui ne circule pas bien entre les synapse (ou de quoi du genre)... bref même si tu as des enfants, un chien et un mari des plus adorables... ça ne change rien... Ce n'est que plus dur accepter notre état je crois.

Honnêtement, je ne crois pas que le CLSC pense que tu sois folle si tu demandes de l'aide. Personnellement, j'ai fait une dépression en 2006. J'avais eu la chance "d'allumer" sur mon problème alors que mon RV annuel chez le doc était prévu. Il avait été merveilleux. Je crois même qu'à la limite tu pourrais aller au sans-rendez-vous de ta clinique pour rencontrer un médecin : c'est pas pire que d'avoir une grippe non? Au moins, tu pourras peut-être être référencé ensuite à un psychologue au CLSC et autres ressources. Mais sérieusement, c'est habituellement pris au sérieux, car c'EST sérieux. Ce n'est pas une maladie à prendre à la légère.

J'espère sincèrement que tu pourras aller chercher l'aide dont tu as besoin? car c'est quelques semaines après avoir débuté ton traitement, ton cheminement?. Que tu réalises que la vie est bien plus belle et plus facile à vivre? et que le pire est ENFIN derrière toi!

Ne lâche pas? tu es déjà sur le bon chemin.

C.


 

revenir en haut

Se connecter pour répondre