Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

où est l'empressement???

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 19 décembre 2009 09:39:12 EST  
À toutes celles qui ont commencé les céréales et autres purées avant que votre bébé ait 6 mois, pourquoi être si pressée??

Je me dis qu'à moins que le bébé ne boive une quantité astronomique de lait, c'est quoi l'idée de faire manger bébé à 2, 3 ou même 4 mois??

J'ai vraiment l'impression d'être la seule au monde à attendre qu'il ait 6 mois! Et je lisais le livre de la diététicienne Louise Lambert-Lagacé "Comment nourrir son enfant" et elle parle de gavage le fait de commencer les céréales trop tôt dans la vie de bébé.

Merci de m'éclairer! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 11:18:50 EST  
Lâche pas Mécouitte tu vas y arriver à 10 c. à soupe. Very Happy

Ma fille de 9 mois, elle est déjà tannée des céréales. Pas le matin mais le souper elle veut pu rien savoir. Je dois y mélanger avec ses fruits aux desserts. Je dois user de plein d'astuces comme faire du pain de viande avec un foie: recette de Louise Lambert-Lagacé. Excellent pour les bébés mon fils trippait.

Vive le livre de Louise Lambert Lagacé... Moi aussi, il est toujours à porter de main. Elle a un tableau pour ce qui procure le plus de fer.. Technique de purée maison, quelques recettes et pleins de réponses à pleins de questions qu'on pense niaiseuse mais qui ne le sont pas..

Pour les bébés qui prennent pas de poids ou qui en perdent: certains médecins recommandent de commencer les céréales, mais encore là il faut que le bébé veuillent. Si il ne prends pas de poids, moi j'irais consulté si le doc dit ok aux céréales essaie mais il a peut-être un autre problème qui nécéssite une investigation.

 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 janvier 2010 11:10:32 EST  
Méchouitte Tu peux mettre du lait maternisé dans les céréales style Similac, Enfamil, etc.. Ou juste de l'eau.. Si tu mets du lait, une fois le lait fait il se garde 24h au frigidaire..  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 3 janvier 2010 09:53:13 EST  
Ronnie27 C'est vrai ce que tu dis... J'ai regardé la valeur nutritionnelle du fer dans mes céréales et il faudrait que bébé en mange 10 c. à soupe par jour. J'en suis rendue à 2!! GO GO GO!
Mais je pense bien mélanger du lait maternisé aux céréales dans peu de temps. C'est facile de tirer du lait pour 1 c. à thé de céréale, mais 1 c. à soupe, ça devient pénible. Alors j'imagine pas 2 ou 3 par repas! Moi qui déteste tirer mon lait en plus.
Je vais poser une question à celles qui donnent le biberon. Pensez-vous que je puisse faire un mélange de lait en poudre à de l'eau le matin, en prendre un petit peu à chaque fois que j'en ai besoin? Ça se garde combien de temps au frigo lorsque c'est mélangé?

Cibile Tu vas le faire peser au CLSC? Si oui, demande aux infirmières si c'est le temps de commencer les solides. Je savais pas qu'il fallait donner des céréales si le bébé ne prenait pas de poids.
Tu devrais t'acheter le livre "Comment nourrir son enfant" de Louise Lambert-Lagacé. Ces temps-ci, c'est ma bible. Ça m'a permis de me sauver un peu de cheveux parce que j'étais en train de tous mes les arracher de la tête. Tout est super bien indiqué. Et elle donne des recettes, les aliments à ne débuter que plus tard, quoi faire si on veut sevrer le bébé, etc.
Selon elle, il faut commencer par les céréales. 

revenir en haut

Cibile

Inscrit le :
12 janv. 2009

Posté le: 2 janvier 2010 20:11:00 EST  
salut!

moi aussi je prévoyais commencer les solides seulement à 6 mois mais je crois que bébé n'a pas pris de poids depuis un mois. Je vais le faire peser lundi pour confirmer ce que ma balance à la maison me dit et si ca se confirme je commencerai à le faire manger. J'ai pas décidé si je commencais par les céréales ou les légumes par contre... Et j'ai pas encore de chaise haute! faudra aller magasiner ca! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 18:28:54 EST  
Méchouitte J'avais très bien compris la nuance et j'apportais ce point car je le trouvais très intéressant le commentaire que ma copine avait eu pour les bébé allaités et le manque de fer. C'est un sujet qui me préoccupe beaucoup c'est temps ci versus l'alimentation de ma fille.

J'appuie ton point sur le fait que se doit être des bébés exclusivement allaités mais on s'est en général que c'est pas tout les bébés sont capable d'atteindre la quantité requise: sois le fameux 1/2 tasse par jour. Avant d'atteindre la 1/2 tasse, le bébé est souvent rendu à 10 mois ou plus (ok certains c'est super vite) et rarement seulement au déjeuner. De là peut-être le fameux fait que les bébé allaités pourrait manquer de fer. Par contre, je n'ai aucun fait ou document pour me référer.

Ma fille est aux préparations par choix et c'est un bébé qui constipe seulement en entendant le mot: fer. Laughing Elle mange pas plus de 1/3 de tasse de céréales par jour, je dois comblé aux nutrios. et autres aliments bourrées de fer car en plus elle tolère pas le lait enrichi de fer.

Elle bloque et à mal aux ventre. Je dois mixer le lait régulier et le enrichi et trouvez le juste équilibre en le tout. Pas très agréable.. mais bon je veux son bien.. Rolling Eyes

Betty77 Merci pour le complément d'info, mes enfants n'ont jamais atteint plus de 35 onces alors c'est pour ça..

Vive le lait!!!! 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 2 janvier 2010 10:21:07 EST  
Méchouitte As-tu commencer les céréales finalement ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 09:38:55 EST  
maman Isabelle Le manque de fer à 9 mois doit être pour les bébés exclusivement allaités. Parce qu'en introduisant les céréales, on comble le besoin de fer à 100% (selon la quantité recommandée quotidiennement). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 2 janvier 2010 09:35:44 EST  
Ronnie27 Je ne disais pas que le lait maternel était parfait Wink C'est la raison pour laquelle on doit introduire les céréales vers 6 mois parce que les réserves de fer chutent. Un autre bog du lait maternel... il ne contient pas assez de vitamine D. Mais à part de ça, il est le meilleur! hihihi Mais non, je blague. Je suis très fière d'avoir réussi mon allaitement malgré tous les défis. Mais l'important c'est que le bébé soit et se sente aimé, au lait maternisé ou au lait de maman.

betty77 Ma belle-mère a commencé à nourrir ma belle-s?ur à 3 semaines! C'est sûr que ça ne rend pas nécessairement malade, mais si les études suggèrent d'attendre vers l'âge de 6 mois, c'est qu'il doit y avoir une bonne raison! (la maturité des reins entre autre) 

revenir en haut

maman Isabelle

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 1 janvier 2010 21:32:33 EST  
Je suis perplexe face au commentaire qui dirait que les bébés allaités manquerait de fer!?
Surtout que rendu à 9 mois on nous dit tellement de leur donner des céréales qui comblerait entièrement les besoins en fer du bébé en plus qu'on leur donne d'autres sources viandes et autres... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 1 janvier 2010 14:35:53 EST  
Pour préciser mon commentaire: Si bébé est au lait maternisé et qu'il semble avoir besoin de plus de 40 onces par jour, on peut commencer les solides, et si ça arrive vers 4 mois, c'est acceptable de commencer les solides. C,est mon doc qui m'a dit ça et ma soeur qui est nutritioniste a vérifié auprès d'un docteur spécialisé en pédiatrie. Mais si bébé est ok avec 30/35 onces et ne semble pas avoir plus faim, tant mieux on peut attendre à 6 mois, c'est encore l'idéal! Bref, on va selon les besoins de bébé! Par ici, c'est à 3 mois et demi qu'on a commencé pour les deux, et pour l'instant tout va bien!

Ma belle-mère qui allaitaient a nourri sa fille (ma belle-soeur) à partir de 2 mois. Eh bien ma belle-soeur se porte très bien aujourd'hui! Bref, c'est pas conseillé, mais bon, on y va avec le bébé qu'on a! 

revenir en haut

Jello

Inscrit le :
22 oct. 2008

Posté le: 30 décembre 2009 09:59:15 EST  
Ronnie27 : mon pédiatre m'a dit la même chose concernant le lait maternisé, car je m'inquiétais de ne pas avoir pu l'allaiter. Alors en effet, il n'y a rien de parfait! Seulement du cas par cas Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 décembre 2009 12:10:17 EST  
Désolé pour les caractères en gras j'ai tout fucké mon texte, svp ni voyez pas de frustration de ma part mais simplement que j,ai mal appliqué la fonction gras.... Embarassed  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 décembre 2009 12:09:12 EST  
Allo!

Betty77 c'est la première fois que j'entends ça qu'il faut donner à manger avant quand le bébé est sur le lait maternisé. Mes 2 enfants ont été aux préparations et on ne m'a jamais dit ça.

Méchouitte Moi j'ai une amie qui c'est fait dire par un pédiatre que si une prise de sang était passé à tous les bébés de 9 mois allaités 80% aurait une carence en fer.Cette carence en fer serait du à l'alimentation des mamans.

Donc, le lait maternel n'est pas si parfait même si il est mieux pour les bébés Wink  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 29 décembre 2009 10:46:23 EST  
Cocotte Ah ben j'irai poster dans ce post là alors ! Smile
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 29 décembre 2009 07:49:12 EST  
Fany83: Ben OUI tu peux poster où tu veux!!! Wink De toute maniere c'est surtout MOI qui post la bas! Laughing Avec Ouelgen, Euphory et cousineqc. PAs beaucoup d'action. Wink

Mechouitte:
moi aussi j'admire les mamans qui allaitent... ici ca tellement pas marché, ca ete tellement difficile que j'ai abandonné Sad   

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 28 décembre 2009 21:51:51 EST  
Cocotte hahah Allo ! Wink Bon au moins il y a une PETITE amélioration... Ah c'est dur de savoir le fin fond du problème à leur âge.. Le mien commence ses dents, je lui donne du Camilia, produit homéopathique, sa bonne humeur reviens.. Si c'est ses dents, tu peux peut-être essayer ça, si c'est compatible avec ses médicaments pour le reflux là..
J'espère que l'autre pédiatre demain va pouvoir t'en dire plus et t'aider plus.. Oui je sais que tu vas sur le post de reflux mais j'ose pas aller te parler là vue que le post me concerne pas... M'enfin, est-ce que je peux ? Comme ça, j'éparpillerai pas mes messages pour toi un peu partout... hahah
Redonne moi des nouvelles.. J'espère tellement que ça va finir par aller mieux pour vous... Sad

Méchouitte C'est correct de préféré le naturel ! hihih J'ai jamais allaiter mais, j'admire les mères qui le font, et qui respecte celles qui ont fait le choix du biberon.. Wink Je comprends que tu as hâte de voir sa réaction, c'est tellement cute à voir.. Smile  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 oct. 2008

Posté le: 28 décembre 2009 20:35:02 EST  
betty77 Je savais pas pour le lait maternisé!
Encore une fois, ça démontre que la nature est bien faite et que le lait de maman est le meilleur! (je ne dénigre pas celles qui donnent du lait maternisé...mais j'ai une préférence pour le naturel Wink )

Je commence les céréales dans 2 jours. J'ai hâte de lui voir la face de "mais qu'est-ce que c'est que ça?!". 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
06 janv. 2009

Posté le: 28 décembre 2009 19:27:29 EST  
aloo Fany83 et la petite face de lune!! Very Happy
Ben je vois une petite amelioration oui! il boit des plus grosses quantités, il se tord MOINS, mais il le fait encore... il regurgite pas mal plus que avant.. Confused
Mais il est encore tres "malheureux".. je ne sais pas si c'est toujours le reflux ou peut etre ses dents??? C'est tellement dure de savoir ce qu'il a car on attribue tout au maudit reflux.
Je vais voir un AUTRE pediatre demain, refere par sa Dr.. Alors je te redonne des nouvelles!

ps:je post souvent dans le post sur le REFLUX! quoi d'autre Laughing   

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 28 décembre 2009 17:37:25 EST  
Cocotte Quand le bébé est pas prêt mieux vaut arrêter et recommencer plus tard, pour pas "l'écoeurer" de la bouffe mettons..
Est-ce que ton petit Alexandre va mieux ?! J'lisais v'là quelques jours que le Prévacid aidait pas jusqu'à maintenant.. Est-ce que les choses ont changées ? Je vous le souhaite tellement... Sad 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 juil. 2008

Posté le: 28 décembre 2009 14:37:01 EST  
Par ici, j'ai deux ti gars, et tout deux ont commencé vers 3 mois et demi, parce qu'ils ont trop faim tôt, c'est une question de quantité de lait. Comme l'une d'entre vous a dit, s'il boit au dessus de 40 onces et qu'il pleure souvent et ne fait plus c'est nuit, c'est un bon signe! Les pédiatres recommendent les solides vers 4 mois pour les bébé au lait maternisé, simpletment parce que celui-ci ne s'adapte pas, contrairement au lait maternel. Et là ben pour le choix de l'allaitement, ça va selon nos situations et/ou nos choix à chacune. Ton livre qui parle de gavage doit surtout concerner l'allaitement.

J'ai une copine qui allaite qui a dû commencer les solides vers 5 mois, parce que sa petite avait pris seulement 10g. durant le mois...

Bref, ça dépend tellement du bébé!

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre