Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nuits difficiles

Auteur Message

clems

Posté le: 28 août 2012 03:09:28 EDT  
bonjour!
alors je vous explique,je me pose quelques questions:
ma fille zao de 4 mois faisait des nuits de 21h à 6h30 il y a encore deux semaines,c'était regulier,mais voila depuis que j'ai repris le boulot,elle me leve toutes les 2h,dur dur aprés pour le travail la journée,
elle pleure la nuit,je remets sa tetine,quand ça ne suffit pas je lui fais un bib ,du coup elle remange la nuit environ un bib de plus....
je sais que les dents (enfin les gencives plutot) la travaille,et que maintenant que maman travaille,la journée c'est assistante maternelle(avec qui cela se passe à merveille d'ailleurs Wink)
mais pensez vous que je la couche trop tot à 21h?ou que je ne devrais pas lui donner de bib la nuit?
ou qu'il faudrait que je la laisse un peu pleurer des fois.?
car pour ne pas reveiller mon conjoint je me leve direct donc toutes les 2h la nuit,autant vous dire que je ne suis pas trés fraiche au boulot...
avez vous eu le meme genre d'experience?
par exemple cette nuit je me suis levée 8x.... 

mamili

Posté le: 28 août 2012 20:27:57 EDT  
Il y a quelques éléments qui attirent mon attention dans ce que tu dis. Premièrement, tu viens de retourner au travail, même si ça se passe bien avec la personne qui en prend soin, c'est quand même un gros changement et il arrive qu'un bébé/enfant réagisse à de tels changements par des problèmes de sommeil.

Il y toujours la possibilité de poussée de croissance. Lorsque tu lui donnes un biberon la nuit, est-ce qu'il boit avec appétit? Boit-il beaucoup? S'il boit un gros biberon c'est possible qu'il ait faim, s'il ne fait que taiter sans trop de conviction et ne boit presque pas, c'est une autre histoire. Il est encore jeune, c'est délicat de le laisser pleurer si on n'est pas certain qu'il n'ait pas faim car il est possible qu'à cet âge il ait encore faim la nuit.

En attendant que le problème se règle, ton conjoint ne pourrait-il pas t'aider la nuit? Vous pourriez faire chacun une nuit, comme ça tu aurais au moins une nuit sur deux où tu dormirais une nuit complète. Je comprends que ça soit la maman qui se lève quand elle allaite ou qu'elle est en congé de maternité (car elle a l'option de se coucher le jour), mais dans ce cas-ci, si vous travaillez les 2 et qu'il est nourri au biberon, la tâche peut être partagée.
Bonne chance 

Se connecter pour répondre