Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
LaetitiaInscrit le : |
Bonjour et bon matin !
J'ai un petit garçon qui aura 8 mois début janvier. Je l'ai allaité pendant 5 mois et demi, depuis il prend le biberon. Il mange depuis qu'il a 5 mois. Il a un très bon appétit, c'est un ogre, il boit bien pendant la journée. C'est un petit bonhomme qui sait ce qu'il veut, c'est oui ou non, il n'y a pas de juste milieu. Il a mon caractère ! Le soir, je le couche vers 19h30-20h, il s'endort tout seul. C'est très rare que je retourne le voir, bref, on ne l'entend pas. Ma routine du soir, c'est bain - petit biberon (il ne boit pas beaucoup car il a mangé 1 heure plus tôt) - petites chansons et au lit. Son réveil final est vers 7h-7h30. Mais, car il a toujours un mais ! Il se réveille 1 ou 2 fois, et c'est pour boire. J'ai essayé de le laisser pleurer en faisant le 5-10-15, rien à faire. Au bout d'une heure, il réclame toujours son biberon. Ses heures de réveils sont toujours différentes. Il peut se réveiller à 23h (à cette heure, on est sûr qu'il y aura un deuxième biberon), à 1h, à 3h ou à 5h (c'est arrivé quelques fois et j'étais super contente). En général, je remarque que c'est juste un seul biberon mais cette nuit, c'étaient 2 biberons et j'avoue que j'ai l'impression de revenir en arrière. Avec mon chum, on a fait plusieurs tests : - Le bercer : il ne veut rien savoir, il se débat. - Diminuer la quantité des biberons (j'y suis peut-être allée trop vite) : il se réveille 1 heure plus tard pour un autre biberon. - Le laisser dans son lit et lui donner son biberon sans lui donner nous même : c'est vraiment ça qu'il veut, on l'entend plus, donc notre présence n'est pas un besoin pour lui. Mais j'ai l'impression qu'il développe l'habitude de vouloir un biberon pour se rendormir... Bref, je ne sais pas trop quoi penser et quoi faire... Me battre la nuit avec mon fils, je m'incline. On a tous besoin de dormir ! Avez-vous déjà vécu ça ? Avez-vous quels conseils ? Dois-je laisser faire le temps ? Merci. Laetitia |
|
|
Oui, bonne idée de lui donner un biberon d'eau.
Je viens de faire le test pendant son dîner, il a bien apprécié son biberon d'eau. On verra cette nuit ! Merci. Laetitia |
MarieCharloInscrit le : |
Tu peux aussi essayer un biberon d'eau, surtout s'il boit bien et mange bien le jour. Son ventre se "déshabituera" du "bourrage" du lait et il laissera peut-être tomber l'idée de boire pour avoir le bedon plein la nuit... Ma fille prend encore un biberon vers 5h et elle a 13 mois. Si elle est malade et se réveille avant et fait comme ton gars (ne veut pas se faire bercer ou rejette sa suce), je lui donne de l'eau au biberon, elle est correcte après.
|
AnnouInscrit le : |
D'après ce que tu dis, j'ai l'impression(mais ce n'est que mon opinion) que c'est un réel besoin qu'il a de boire la nuit... Et surtout si en plus il entre dans l'angoisse de séparation, moi je te dirais de ne pas le laisser pleurer, de faire ce qui marche, s'il a besoin d'un biberon pour se rendormir, donne-lui et retourne te coucher. Moi c'est ce que j'ai fait (Surtout pendant cette phase où il a un grand besoin d'être rassuré) et maintenant tout est passé, il me fait de belles nuits de 12h...alors courage
|
Merci de ta réponse Yin & Yan !
Mon fils s'endort avec la suce, alors son besoin de têter est comblé. Quand il se réveille, je lui remets sa suce et la rejette car il sait précisément ce qu'il veut : le biberon ! Des fois, je me dis que c'est un réel besoin : il a soif, des fois, je cherche des solutions et je n'en ai pas. Effectivement, il a commencé l'angoisse de séparation : il pleure devant des personnes qu'il ne connaît pas mais ce n'est pas systématique, ça peut être des grosses pleures comme un grand sourire. J'attends d'autres témoignages ! Merci. Laetitia |