Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Novo-médrone et sérophène sans ovulation ???

Auteur Message

valkiri

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 15 novembre 2009 20:41:47 EST  
Bonjour à toutes,
J'ai besoin de vos avis et témoignages ... je ne comprend plus mon corps !!!
Depuis janvier passé, j'ai arrêté la pilule car nous voulons une crevette !!! Mes règles n'étant toujours pas revenues après 8 mois, je suis allée voir un gygy qui m'a prescrit du novo-médrone pour déclencher mes règles et sérophène pour provoquer mon ovulation. Mes règles sont arrivées le 31 octobre dernier. Depuis, je prends ma température, qui reste stable et basse depuis. J'ai fait des tests d'ovulation à partir de J10 et je pense avoir eu un positif à j13 (pas certaine) mais je commence à douter car ma température reste très basse !!! Et stable (pas de remontée).
J'en suis à J16 et je commence à me dire que le traitement n'a pas agit sur moi pour ce cycle. Avant, j'avais des cycles plutôt longs (42j) alors est-ce-que ça se peut que le médicament me provoque une ovulation mais sur un cycle plus long ??? J'avais lu pourtant que l'ovulation survenait 4 à 10 jours après le dernier comprimé !!
Donnez moi vos témoignages sur ce type de traitement s'il vous plait ... J'ai peur de ne pas ovuler et je me demande comment je vais pouvoir engager un nouveau cycle après aussi. Quand recommencer à prendre les cachets de novo si je n'ovule pas ?? Mes règles vont-elles revenir toutes seules cette fois ?? Bref je suis dans le flou total !!! MERCI d'avance pour vos réponses 

revenir en haut

[email protected]

Inscrit le :
08 janv. 2010

Posté le: 2 décembre 2009 15:25:30 EST  
bonjour
mois j ai pas mes regles 4 mois qd j ai vu mon gy il m a donne serofene et maintenant ,il m a donne des bouffet de chaleur et de maux de tete mais mon cycle maintenant varie entre 26 et 32 jours ance
bonne ch 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 30 novembre 2009 16:23:38 EST  
Je prend oui ma température. J'étais très assidue mais ce mois-ci je la prendrai au moment cruciaux...

Quant à mon humeur, je crois vraiment que c'est dû au sérophène, quoi que ta théorie se tient aussi. Je ne le saurai probablement pas.

Ce sera effectivement mon 3ième cycle, j'espère aussi le dernier, mais bon, ça c'est la nature qui décide.

Je te souhaite ton + malgré tout les miracles paraît que ça existe!! 

revenir en haut

valkiri

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 13:14:53 EST  
Prends-tu ta température ??? Sûrement, en général, les gygy nous la font prendre sous traitement !!! Maudite courbe .... elle donne toujours un peu de faux espoirs non ??? On y croit jusqu'à ce que la température chute en flèche Smile Moi, la mienne est encore bien haute à DPO 11 mais ça ne se peut presque pas que j'ai un ++ ce mois-ci car mon chum a été absent au moment le plus propice !!

Pour les hormones, moi je dis autant mettre toutes les chances de notre bord ... moi, je fais tests d'ovu, courbe, hormones, j'ai été chez un ostéopathe ... alors ça serait moi, je continuerais. Pour ton humeur, est-ce-que c'est dû à sérophène ??? Ou à une accumulation d'essais infructueux ! Ça pèse bcp sur notre moral hein ??

J'ai cru comprendre que tu en étais à ton cycle 3 sous sérophène ... je te souhaite aussi que ce soit le dernier Smile 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 29 novembre 2009 12:46:26 EST  
J'ai eu un cycle de 30 jours... Juste assez pour que la balloune gonfle un peu. Mais bon, on se reprendra. De mon côté je songe à sauter un mois d'hormones. Je veux voir si j'ovulerai naturellement et si l'acupuncture seule fera la job. J'ai aussi envie d'un petit break de mauvaise humeur...! Enfin, ma décision n'est pas tout à fait prise, j'ai jusqu'à demain pour me décider.

Quant au novo-medrone, tu ne devrais pas avoir à en prendre ce mois-ci, tu as ovulé donc tu seras enceinte ou les rrrrrrrrrrrrr reviendront d'elles même dans environ 10 à 14 jours. Je te souhaite bien sûr le +!!!

 

revenir en haut

valkiri

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 29 novembre 2009 11:33:50 EST  
merci Klic ... depuis, mon ovulation a eu lieu à J20 (faut pas être pressée). Mais je pense que je vais quand même appeler mon gygy car sur l'ordonnance, il m'avait mis novo-médrone à renouveler ... mais si mes règles arrivent toutes seules (ce qui devrait se produire si j'ai ovulé non ??) je ne suis pas sure que ça vaille le peine de le reprendre ?
Et toi, comment ça se passe ? 

revenir en haut

Klic

Inscrit le :
14 juin 2009

Posté le: 18 novembre 2009 15:18:59 EST  
Je crois que le mieux reste de téléphoner à ton médecin. Même la secrétaire peut te répondre. Je suis un peu dans ta situation, pour moi ça a bien fonctionné. J'ai eu un cycle de 28 jours le mois passé, c'était mon premier cycle sous Sérophène. Cependant mon ovulation est arrivée j17 et J18 ce mois-ci. Peut-être que la dose prescrite n'est pas suffisante pour toi.
Je crois néanmoins que le mieux est de téléphoner, tu auras une réponse sur mesure pour toi.

 

revenir en haut

valkiri

Inscrit le :
15 nov. 2009

Posté le: 16 novembre 2009 08:55:14 EST  
personne ne peut me répondre ??? Je suis sure que je ne suis pas la seule à suivre un traitement hormonal sur ce forum pourtant ?? Sad  

revenir en haut

Se connecter pour répondre