Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles mamans de FÉVRIER 2008

Auteur Message

Vero2X

Posté le: 4 juin 2008 13:50:00 EDT  
Aze: Et bien une des deux s'appellent les bambins bricoleurs et on déjà affichés une annonce sur magarderie.ca.

L'autre, je viens de voir qu'il y construisait une garderie, donc c tout nouveau et je n'ai pas pris le nom en note...
Je passe souvent devant, je peux prendre le nom... mais comme je te dis, la semaine passée c'était encore un local vide sans annonce. Les deux sont en construction (pas la bâtisse, mais l'intérieur)... sinon je n'ai pas vraiment d'infos. Comme j'ai dit, je crois que ce sera privé, donc tant qu'ils n'ont pas de subventions c'est plus dispendieux sur le coût (mais il y a les retours d'impôts... et ça l'air que privé ça reviens plus avantageux au bout du compte quand tu as l'argent pour payer sur le coup).

Les deux sont à proximité du parc Joseph Paré où il y a piscine, pataugeoire et jeux (donc une que tu as juste à traverser la rue). Si tu passes entre l'assomption et viau sur la rue Beaubien tu peux les voir, les deux ont des pancartes pour indiquer que ce sera une garderie)...

Voilà en gros! Moi j'ai la chance d'avoir ma place en cpe, mais comme je sais que c'est pas évident trouver une garderie tout court, je vous laisses les infos que j'ai pour l'instant... si j'en ai plus, je viendrai vous en faire part.

Scottie

Posté le: 4 juin 2008 12:43:35 EDT  
kikooo: as tu d'autres infos sur les garderies qui ouvriront prochainement??
Je reviens + tard!

Vero2X

Posté le: 4 juin 2008 12:00:01 EDT  
Pour les filles de Montréal qui recherches une garderie:... Il y a deux garderies qui vont ouvrir à proximité de chez moi sur Beaubien entre Viau et l'assomption.

Ce sera probablement privé par contre, donc si elles ne sont pas subventionnés c'est quand même cher sur le coûts, mais avec les retours d'impôts, ça l'air que c'est avantageux... faut juste avoir l'argent sur le coup...

Sur ce je vous souhaites bonne chance dans vos recherches!

Fannie

Posté le: 4 juin 2008 11:18:43 EDT  
Salut les filles,

Bon voyage à marie8 ! Les préparatifs étaient essouflants, repose-toi bien maintenant.

Merci à toutes celles qui m'ont répondu pour les nuits et l'allaitement. D'apres ce que vous me dites, je pense que c'est une affaire de poids pour Mila. Quand elle sera assez «grosse» (pesante) pour se faire des réserves de 8h elle dormira 8 heures... Je ne sais pas combien elle pèse (rdv le 17), mais elle est sûrement loin du 18 livres de Julien ou d'autres de vos bébés qui sont des costauds!!!!!

Katny Ton avatar est une très belle photo, ton bébé te ressemble je trouve. Tout le portrait de sa maman. Et Félix aussi te ressemble, Lucie .

bb2008 est-ce que ça va mieux ton dos?

Tyna : bienvenue à toi!

Fortier1 : est-ce que tu as bien reçu mon enveloppe pré-affranchie?

Mila est maintenant super bonne pour saisir et manipuler des objets, ce matin je l'ai retrouvée dans son lit et elle avait elle-même pris son doudou qui était à côté et elle lui faisait des yeux doux et des bécôts pleins de bave. Le grand amour quoi! Elle se retourne un peu du ventre au dos, mais pour l'instant on dirait que c'est plus par hasard, elle ne maîtrise pas encore bien la technique!

Bon elle se réveille, je vous laisse! Bonne journée à toutes

Cet après-midi des collègues à moi viennent chez nous pour une réunion de travail, d'un comité auquel je continue de participer malgré mon congé. Pas pire, hein, le cégep vient à moi, au lieu de l'inverse. Ce sont de bonnes copines! C'est bien pratique vu que j'ai Mila, comme ça je peux l'allaiter ou la changer, pas besoin de traîner tout son attirail au bureau. Ensuite je vais acheter des stores pour la maison et ce soir je regarde le hockey, ça promet d'être un bon match!

geny

Posté le: 4 juin 2008 10:49:58 EDT  
coucou!Mon ordi était malade...
Dom va toujours bien et Anne-Marie est de plus en plusgentille avec son frère!Il commence à rire c'est drôle!Nous parle aussi.Mais on dirait que je le stimule moin qu'à Anne-Marie,manque detemps et je me sens coupable...
J'ai eu un pas mal dechose à faire avec mes 2 commité de parent...en plus la maison de famille voulait que je sois sur le CA,j'ai refuser....l'an prochain p-être ce sera plus facile avec Dom pour le faire garder sans que je doit l'allaitter.

Et mes préparatif pour le baptême avance bien!

marie 8 je suis dans les même idée que Mai pour l'allaitement et de belles vacances!
bb2008 comment va ton dos?

geny et Dom 4 mois le 7

Lucie_8978

Posté le: 4 juin 2008 10:33:02 EDT  
Bon matin!

Une belle nuit pour Félix: de 20h00 à 6h00!! Ça fait du bien à maman! Encore une fois, quand je suis allée le chercher, il était sur le ventre dans sa bassinette! Et quand je le mets sur son petit tapis d'entraînement, il tourne sur le ventre, puis sur le dos, puis sur le ventre. Il tournoie comme ça avec un grand sourire! Je suis épatée! Et on dirait qu'il essaie de se mettre à 4 pattes! C'est vraiment tripant de le voir progresser!

Il fait beau on dirait, j'espère que je vais avoir le temps d'aller marcher un peu après la sieste de Félix avant que ça se gâte!!

Vall: Pauvre Ariane, elle va s'en rappeler longtemps de cette chute-là!! Je trouve pas que vous êtes débiles de vous essayer pour bb4 moi!! C'est super, au contraire!

Katny1: Wow, t'as de la sauce à spag pour un méchant bout!! Super que ton chum ait enfin fini l'école!!

Marie8: J'espère que Matis allait mieux quand tu es parti, le pauvre trésor! J'espère aussi que ton vol s'est hyper bien déroulé!!! Bon début de voyage!!

Sann1818: WOW! En effet, tu deviens pas mal écolo! Je te félicite pour les couches! Moi aussi, en lisant les expériences des filles qui en utilisent sur le forum, j'ai parfois le goût de changer!! En tout cas, je vais y penser sérieusement au deuxième bébé!! POur le compostage, nous aussi on s'y met bientôt!!

kikooo: Halala je te comprends! Moi aussi Félix me fait complètement craquer avec ses tites faces, ses sourires édentés, ses prouesses, ses babillages! J'en reviens pas encore qu'il soit à moi (façon de parler hihi, je vais le laisser partir en apart un jour haha)!!!

bb2008: Merci pour les bonnes nouvelles de Natty!!

Fortier1er: Ayoye, refuser un enfant parce que c'est pas une fille!!!! Vraiment con, ça!! C'est plate pour la place que tu n'as pas eu mais tu vas trouver aussi bien j'en suis sûre et ce, très bientôt!

Mai: Super, Charles-Étienne s'adapte bien à la nourriture!!! Le pédiatre te confirme que tu as bien fait de commencer!! Beau cadeau, la sauteuse, il va s'amuser comme un petit fou! POur la garderie, c'est sûr que ça doit aider à se faire à l'idée de savoir où il va être et d'être sûre qu'il va être bien entouré!!! Je t'envie d'avoir trouvé la place, moi je capote un peu!!

Bon, je pense que je vais "lâcher un call" à mon petit frère (de 28 ans!!) dont c'est la fête aujourd'hui! Je vous souhaite une super journée!!

xx

Mai

Posté le: 4 juin 2008 09:56:38 EDT  
Salut salut!

Je prends quelques petites minutes pour vous répondre et vous donner quelques nouvelles!

Fannie : pour répondre à ta qestion, moi aussi je fais partie des chanceuse qui ont allaité exclusivement et Charles-Étienne fait des nuits depuis qu'il a deux mois... J'ai hâte de voir tes photos!

Marie8 : Pour l'allaitement, c'est sûr que dans les cliniques ils (ou plutôt elles!) sont très pro allaitement. Je te dirans de suivre ton instinct et dis toi que tu es la seule à savoir ce qu'Alycia a besoin et ce dont toi aussi tu as besoin. Je te souhaite de passer des bonnes et excellentes vacances. Les préparatifs du départ ont tellement dû être stressants avec ton petit Matis malade, le papa bien occupé, les bagages! Une chance que tu as finalement pu avoir un peu d'aide. J'espère que ton petit loup ira mieux bientôt et que tu pourras te reposer un peu à la plage. Je te souhaite plein de soleil!

bb2008 : J'espère que ton dos ira mieux bientôt... Cool que tu aies eu des nouvelles de Natty!

Ania : Contente de savoir que le retour se passe bien pour fiston.

Fortier : C'est plate pour la place en CPE. Je te souhaite de trouver vite autre chose. Qui sait, ce sera peut être mieux! Toi aussi donc tu risque de te joindre au groupe de soutien des mamans qui envoient leur ti-pou à la garderie à la fin de l'été... C'est vrai que c'est dur... Ici aussi, bébé ne dort presque plus le jour et il veut changer de jeu souvent. Maman fait marcher son imagination!

Bière à Chambly : J'aimerais bien ça aussi y aller!

Merci pour les infsos sur la crème solaire. Je me posais justement la même question.

Timo : bon jardinage! Il me semble que vous êtes dans les "gros travaux"

Vall : Oh non! Pas une mastite! Je compatis avec toi... J'espère que ça ira mieux bientôt!

Bienvenue à Tyna et à Abygahel!

Doudoune : Contente de savoir que tu as passé un bon souper de famille et que tout le monde est tombé en amour avec ta petit Louanne. J'espère que ton grand-père ira mieux bientôt;

Joanie: Bonne fête en retard au petit William qui a eu 5 mois! Bonne chance dans votre recherche de maison!

Mamour : merci pour les conseils d'une maman expérimentée sur l'alimentation!

Ici tout va bien. Je suis allée au vaccins jeudi. Ça s'est bien passé, mais mon dieu que je trouve ça dur de voir mon tit-loup avoir mal! Il n'a pas pleuré bien longtemps par contre. Vendredi nous sommes allés voir son bon vieux pédiatre! Je croyais qu'il allait me sermoner un peu pour les céréales! Au contraire! Il m'a dit que pour son poid, de lui en donner deux fois par jour (matin et soir) et de commencer les légumes le midi. Ça m'a un peu surprise. Charles-Étienne est rendu à 16 1/2 lbs et mesure 28'. Il a donc doublé son poid de la naissance. Il est en super forme. J'ai donc commencé les purées de carotte et de patate douce! Ça a un peu influencé sa routine, mais ça semble vouloir se rétablir. J'ai trouvé ça un peu compliqué au début de le faire prendre son lait (40 minutes), puis ensuite ses céréales et ses légumes (20 minutes) - je mange quand moi ? ! Alors, maintenant on mange ensemble. Il boit son lait, je fais mon assiette, la sienne et on mange ensemble! Il adore les carottes et il aime bien ses céréales aussi. J'ai choisil les PC Bio (sans sucre ni rien d'autre). C'est un autre apprentissage pour lui, mais surtout pour maman. Déjà il ouvre bien grand la bouche pour manger et nous fait des petits "miam miam"!

Aussi, il l'a eu sa sauteuse! Samedi, je suis allée magasiner toute seule. Ça fait du bien de prendre une petite pause! Je me suis acheté pas mal de vêtements... mais j'en avais bien besoin... Pendant ce temps là, papa a fait les courses avec Charles-Étienne et ils sont arrrêtés chez Babies R Us en revenant me chercher. Papa lui a fait son cadeau. Il a déjà commencé à sauter dedans et il adore! Ça lui fait une nouvelle activité pour ses heures éveillé!

Je suis allée chercher les papiers d'inscription pour la dame en milieu familial que nous avons rencontré... En la revoyant, ça a confirmé mes impressions de la première fois. Elle semble vraiment gentille. Elle a jasé avec Charles-Étienne. Elle était en train de préparer les collations pour les enfants qui faisaient la sieste... C'est une grosse étape, mais on dirait que depuis que notre décision et notre choix sont faits, je me sens un peu rassurée...

Bon, je vous laisse. Je vais profiter de la petite sieste de mon petit trésor pour aller prendre ma douche et m'habiller!

À bientôt!

Mai

FortierMono

Posté le: 4 juin 2008 07:55:53 EDT  
C'est dur à croire que nous allons avoir 40 C vendredi Wink Pas de cardio-poussette ce matin, hier il y avait des flaques et c'est moins trippant de courir avec un manteau Sad En plus, Rémi dort encore, je n'aime pas ça le réveiller le matin quand on a des activités :-(

Tyna: j'ai des coupons Enfamil aussi. Envoie-moi ton adresse (melissa@bientude.com)

bb2008: j'ai du Bon Départ pour toi et des coupons

Mamour: j'ai des coupons Pampers. Tu les veux?!?

Sann: super pour les couches... gageons que tu ne résisteras pas à acheter tes autres couches d'ici la fin de l'été. Je disais ça aussi que j'allais prendre des couches pour les sorties et finalement, avec les AIO ce n'est pas plus de troubles (et je me suis ramassée avec un paquet de couches en papier inutilisées...).

Kikooo: chanceuse pour les siestes! Depuis que Rémi fait ses nuits, il ne dort presque plus le jour et veut changer de "jeu" beaucoup plus souvent. Terminé pour moi les dodos dans la chaise vibrante et la balançoire...

Je recommence les appels pour les garderies aujourd'hui: la CPE que j'ai visité vendredi a choisi une autre maman qui a déjà commencé à travailler... Je comprends, c'est une excellente raison (pas comme celle où j'ai été refusée car elle cherchait une fille...).

J'espère que Marie8 va avoir un bon voyage en avion! Demain on voit le pédiatre et je vais chez BBRB chercher de nouvelles couches (pour mon voyage...). On a encore parié sur le poids de Rémi (je dis moins de 14 lbs, mon chum dit 15,5 lbs). Irai-je au sushi demain soir?!?

Bonne journée malgré le temps gris!

Melissa et Rémi - qui aura 4 mois le 8 aussi Smile

bb2008

Posté le: 4 juin 2008 00:28:18 EDT  
Salut!

Je viens vite fait dire bon voyage à Marie8 profites en bien!!

J'ai eu des nouvelles de Natty, elle va bien, elle a déménagé et tout ce passe bien! Elle n'a pas beaucoup de temps pour venir, mais va peut-être venir à un de nos piques nique. elle vous salue!

Vero2X

Posté le: 3 juin 2008 22:56:23 EDT  
Bonjour les mamans!

ÇA fait un petit bout que je suis pas venue. Je suis bien occupée.
Voici des nouvelles de fiston: Premièrement je suis en amour, j'adore cet âge-là. Il sourit à chaque fois qu'il me voit, gazouille sans arrêt, commence à crier (explore sa voix), rit, se tient bien sur le ventre et dans son exerciseur, essaie fort de se tourner sur le ventre, il y arrive presque. Il me fait encore de belles nuits de 12 heures de 7h30 à 7 h30 en plus de 2 bonnes siestes (une le matin et l'autre pm) ou (4 plus courtes) ça dépends des jours. J'ai réussi à lui couper un biberon. Donc il en boit 5 pour un total de 10 once par jour. Il ne pleure presque jamais, sauf si il est fatigué ou il a faim.. mais comme il commence à avoir un horaire fixe, je prévois les boires d'avance et pour le dodo, il commence à s'endormir seul en suçant son pouce et en passant sa doudou dans le visage... trop mignon Smile Je le répète, je suis en amour!

Moi aussi je prends le lait enfamil, mais j'ai une tonne de coupons ici et j'ai eu comme 12 cannes de lait gratuites, donc je laisse ma place à qq1 d'autre, mais merci pour vos offres... Moi non plus je ne reçois plus beaucoup de coupons, ça me vient de ma belle-soeur qui est une pro des coupons.

Sinon, je n'ai pas eu le temps de toutes vous lire, j'espère que vous allez bien et que vos cocos, cocottes aussi. Je devrais être moins présente avec l'été qui arrive et le temps chaud (il annonce 40 avec l'humidex vendredi)....

Prenez soin de vous!
kikooo et super fiston Elliot qui aura 4 mois le 8 juin ( ça passe VIIIIIIIIIIITEEEEEEEEEEE!!!)

sann1818

Posté le: 3 juin 2008 22:47:09 EDT  
Les filles....vous allez être fier de moi!!! Very Happy J'avais acheté deux couches chez la soeur a mousoni pour 'essayer' hé bien la je trouve ca plate d'Avoir juste deux couches, c'est trop de trouble laver 2 couches!!!Donc je me suis commander sur son site 4 couches tailles unique a poche de marque 'Happy heinz' . A 6 couches, ca devrait être bon vu que pour sortir je vais utilisé des jetables!Il m'en manque JUSTE 18 Surprised pour profitez du rabais que la ville offre!!! Laughing J'ai bien hâte de les recevoirs!!!Et si je trippes trop, j'en commanderais d'autres!! Laughing

Il me reste a me doter d'un sac pour les mettres dedans et aussi au cas que je voudrais les utilisé en 'visite'

Et en plus je viens juste de savoir que je vais avoir un ptit bac de compostage!!!Wow je deviens ÉCOLO!!! Laughing

TyNa-

Posté le: 3 juin 2008 22:34:34 EDT  
Oui moi je veux les coupons de 5$...
Pis si y'a personne pour les 3$ j'ai veut aussi!=)

joanie85

Posté le: 3 juin 2008 21:47:25 EDT  
Allô!!

Je vous écrit les coupons que j'ai. Si vous en voulez, écrivez-moi: joanie_langlois1985@hotmail.com
- J'ai deux cannes échantillons enfamil (réservé à Tyna? (je vais t'écrire)

- J'ai 14 coupons de 3$ pour ENFAMIL (11 coupons expirent le 30 juin 2008 et 3 coupons expirent le 31 décembre 2008)

- J'ai un coupon 5$ ENFAMIL (réservé à tyna?)

- J'ai un certificat valide pour un échantillons gratuit (qu'on donne à notre medecin contre un échantillon)

- J'ai deux coupons de 2$ de rabaias pour les gouttes de vitamines Enfalac D-Vi-Sol

- J'ai un 0,75¢ pour oragel

- J'ai 1$ à l'achat de 10 pots de nourriture ou jus beech-nut

Voilà!

Bonne soirée, je vais au lit! à demain!
Joanie

mamour

Posté le: 3 juin 2008 20:17:25 EDT  
TYNA moi je vais les prendre tes similac et je tenvoie mes enfamil jen ai 3 de 3$ je tai envoyer un courriel merci

mamour

marie8

Posté le: 3 juin 2008 19:56:52 EDT  
Merci les filles pour vos encouragements, c'est gentil! ma belle-mère est partie à la clinique avec mon fils, mon chum est arrivé plus tôt, il est allé prendre un numéro, il était 40 et ils étaient rendus à 8 donc il avait le temps en masse de revenir...il a appelé sa mère pour qu'elle vienne nous aider. Pauvre ti loup il est vraiment malade, il fait pitié, et moi je pars demain Sad J'ai fait tout mon possible pour qu'il ne touche pas à Alycia mais bon il était toujours après...Mon amie de Myrtle beach a demandé à des amies qui ont eu des enfants pour nous prêter des trucs genre balançoire, tapis d'éveil....on verra bien ce qu'ils ont.

Fortier : oui c'est vrai j'aurais pu acheter des trucs là-bas. Je vais possiblement payer un surplus, que veux-tu j'ai fait mon possible pour en enlever...

Je vous redonne des nouvelles.
A bientôt!
Marie xxx

timo

Posté le: 3 juin 2008 18:25:01 EDT  
AU SECOURS...... serieux ma grande est une demone aujourdhui.... en plus elle a pas fait de dodo cet pm, alors jai du monter la tonnelle avec 2 bb dans le cabanon car il sest mis a pleuvoir.... faut croire ue jy tenais a ma tonelle!! quand elle a vu que jetais a bout tantot, elle est venue me coler dans le dos et me faire des colleux... elle est tres consciente quelle estr pas endurable je crois!!!

Katny1

Posté le: 3 juin 2008 17:27:42 EDT  
Salut tout le monde,

Aujourd'hui, j'ai fait une grosse sauce à spaghetti. Cela m'a fait 11 plats de 4 tasses. C'est la recette à mon père. Elle sent comme elle. je suis contente. je pense que je l'ai réussi.

à part ça. mathis me fait tellement de belles nuits je suis contente. hier il était couché à 8h30 et il s'est levé à 7h30 ce matin.

mon chum a fini l'École OUAIS. il est présentement en stage alors c'est un tout autre horaire. avant c'était l'École le soir et maintenant son stage est de jour. il part à 5h du matin et revient à 3p.m. c'est le fun souoper en famille. cela me motive tellement a préparer le souper.

marie8: j'espère que tu pourras trouver de la place pour toutes tes choses sans trop en enlever.

bon il faut que je vous laisse pour l'instant le souper est prêt. je reviens plus tard

katny

TyNa-

Posté le: 3 juin 2008 16:55:05 EDT  
Tout ce qui a rapport avec Enfamil gang, je suis prete a les prendre....On peut toujours s'organiser pour l'envoie etc..!!
Message général LOLLL!

Merci à tous!

TyNa-

Posté le: 3 juin 2008 16:53:32 EDT  
J'habite a Gatineau ce qui est un peu loin de Québec....Par contre si tu veux je sais pas trop qu'elle genre de lait tu prends, amsi moi aussi j'ai des coupons rabais, alors je pourais t'en donner en échange ou autre chose la...Dit moi toute ca sur mon courriel....j'aimerais bien les cannes aussi...Par contre le shipping va surement couter cher....Alors on pourais toujours s'organiser pour que jte paye le shipping d'une facon la!

TyNa-

Posté le: 3 juin 2008 16:51:15 EDT  
Ca serait super apprécié si tu les prend pas tes Enfamil...
Car moi aussi je suis inscrit par contre j'ai rien recu a part la canne d'échantillon au début....!

Alors, j'aimerais bien les avoir si tu veux bien sur...=)
tyna_mathews@homail.com...
pour savoir comment tu veux procéder!=)
Pis son bon jusqu'a quand?

Se connecter pour répondre