Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
AnonymeInscrit le : |
Yes! Mon lylipie marche enfin! Merci les filles pour votre patience
![]() |
Les fille, qu'entendez-vous par faire ses nuits pour un bébé de 1 mois?? Parce que moi le mien dort toute la nuit et se réveille 2 fois pour boire..! Sauf qu'il dort avec moi...
![]() Cerise: Même chose pour moi... Il s'endort si facilement dans les bras,.. et se réveille si facilement dans la basinette!! ![]() Et moi aussi Zack fait caca très souvent et je pense que c'est normal. Je l'allaite à la demande mais quand c'est trop fréquent (genre 45 minutes..), j'essaie de le toffer en le promenant pour qu'il boive un peu plus. Blueyes: Tu sais, ça l'air que quand les saignements reprennent, c'est un signe de surmenage.. Essaie de te reposer. Annie |
Cerise26Inscrit le : |
blueyes: tu as lu quoi dans ton livre concernant la diarrhée, quels sont les symptômes ? Ma fille fait des selles à chaque couche depuis hier, je me demande si ça peut être ça...
Quant à moi les nuits ne s'améliorent pas, Rosalie se couche très tard le soir aux alentours de minuit, et hier même qu'elle nous a étiré ça jusqu'à 1 h 30 du matin on capotait ben raide !!! J'ai pris plein de livres sur le sommeil des bébés à la biblio mais ça ne m'aide pas bien bien, j'applique déjà plusieurs des trucs pour différencier le jour et la nuit, etc.. et ça ne change rien... hier par exemple elle a bu vers 22 h, mais même après ça pas moyen de la coucher... elle a rebu vers 1 h et c'est seulement après ça que j'ai pu la coucher, jusqu'à 5 h du matin, et ensuite jusqu'à 9 h, ce qui est super bien.... mais à chaque soir on se demande comment ça va se passer.. c'est tannant ! ESt-ce qu'il y en a parmi vous qui allaitez ou donnez le biberon selon un horaire et non à la demande ? ET autre question, quels sont vos trucs pour endormir bébé dans son lit et non dans vos bras ? |
marilyncInscrit le : |
vronick moi aussi j'ai la même méthode que toi quand je tombe dans le lait maternisé...
et mon ti-pou aussi fais bien ses nuits...sans aucune méthode!..Vendredi il nous a fais un 8 hrs ![]() ![]() mettons que je me suis reposer!!! blueyes d'après moi il aura ta couleur de yeux!!! marilync |
VronikInscrit le : |
anne, pour ta barre, tu ne dois pas mettre de photo si tu veux qu'on l'a voit, sinon, c'est trop long et le site met seulement la photo.
pour les nuits de mon papoutte, je n'applique pas aucune méthode ne particulier et il me fait de plus en plus souvent ses nuits, il prend son dernier boire entre 8-10h00 le soir et ca va entre 4-6h le matin pour le boire suivant. il commence tranquillement pas vite a se faire une horaire. blueyes, a ma fille ce que je fesais pour les biberons. je mettais de l'eau dans un biberon et je le fesais chauffer une bonne minutes au micro-onde, et quand c'était l'heure de boire, l'eau avait refroidis et était juste a la bonne température et je rajoutais tout simplement la poudre dedans, moi, c'est ce que j'ai trouvé de mieu comme truc, ou tu fais chauffer l'eau a la bonne température et tu la mets dans un thermos, mais ca fais plus de stock a trainer, moi, je prenais toujours la poudre, je trouvais ca plus pratique que le concentré. |
blanchet_25116Inscrit le : |
Bonjour,
Misss : Pour le livre du Dr Nadia ça fonctionne, je le fais depuis mercredi dernier et depuis ce temps ma fille fait ses nuit. (Elle a eu 6 semaines mercredi dernier). Elle boit à 16 h 00, on lui donne son bain par la suite ensuite ça va jusqu'à 23 h 00 ou 23 h 30 (une fois elle a tuffée jusqu'à 1h 30 du matin) et par la suite ça va vers 4h 30 ou 5 h 00. Aussi, pour les bébés qui pleurs , moi ma fille m'a commencé ça lundi dernier, elle pleurait dès que je la couchais dans sa bassinnette. (elle n'avait jamais fait ça). Mais dès que je la prenait elle arrêtait de pleurer. J'ai donc consulter le livre de Evelyne Martello, Enfin je dors...et mes parens aussi . Elle propose la méthode 5-10-15. Lorsque le bébé pleure, on doit attendre 5 minutes avant d'aller voir bébé, ensuite on y va et on le reconforte sans le prendre. On quitte et s'il pleure on y retourne dans 10 minutes et ainsi de suite. Le 5-10-15 peut-être adapté à 1-3-5. Pour ma part ça fonctionné même si j'ai trouvé ça difficile. Aussi, j'ai donné un petit toutou a ma fille et elle le agrippe très fort. Autre sujet, qelqu'un posait la question, êtes-vous menstruée celle qui n'allaite pas ? Pour ma part, je n'ai jamais allaité (cause médicale) depuis mon accouchement le 12 décembre et je ne suis pas menstruée. bye Valérie |
blueyesInscrit le : |
Merci jfabi pour ta réponse. J'avais pensé à cette solution quand on est au resto ou quelque chose du genre, mais nos sorties ces temps-ci se font plutôt dans les centres de rénovations
![]() J'ai pris des photos de nos yeux moi aussi! Ceux de mon chum: [img:4852fc45f0]http://i231.photobucket.com/albums/ee59/blueyes_sophie/HPIM1141.jpg[/img:4852fc45f0] Les miens (j'ai réalisé que j'ai les cils vraiment par en bas pas maquillée ![]() [img:4852fc45f0]http://i231.photobucket.com/albums/ee59/blueyes_sophie/HPIM1137.jpg[/img:4852fc45f0] Et ceux de ma fille! [img:4852fc45f0]http://i231.photobucket.com/albums/ee59/blueyes_sophie/HPIM1134.jpg[/img:4852fc45f0] Quand va-t-on voir vers quelle couleur elle s'enligne? |
jfabiInscrit le : |
juju: désolée j'avais mal lue les autres messages...
musimarie: j'ai donné les conseils que j'avais reçu du CLSC sur la constipation, mais je les ai donné à juju au lieu de toi! je me suis trompée. Je ne sais pas si tu veux que je les réécrive, mais tu vois, dans mon cas, mon ti-loup fait ses selles tout seul et ça s'en vient super bien sur les fréquences des selles ainsi que la couleur et la texture! fais-moi signe si tu veux que je redise ce que je faisais avec ti-loup pour l'aider dans son problème! j'ai que le OK de l'infirmière pour revenir entièrement au Bon Départ, comme ça on va voir si c'est la fréquence ou le fer qui le constipait...elle croit vraiment que c'était la fréquence et non le fer. blueyes: tu parlais de partir avec bb mais tu demandes quoi faire s'il boit aux 2h, moi ce que je fais quand on va au resto ou prendre un café tu demandes un bol d'eau bouillante et tu fais réchauffer ta bouteille dedans. C'est un peu plus long, mais c'est efficace et ça ne t'empêche pas de sortir, parce que de l'eau bouillante, on en trouve partout! De toute façon, si tu vas dans un centre d'achats, il y a souvent des salons d'allaitement et il y a souvent des micro-ondes, alors tu peux toujours te débrouiller. J'espère que ça t'aide un peu. missss: oui mon chum voulait des enfants rapprochés et il voulait quasiement qu'on recommence les essais en mars ou avril... je trouve ça vraiment tôt, surtout qu'on va être dans la construction de la maison et je trouve qu'Étienne est petit encore pour penser à ça! Rendus en juillet ou août, ça ne me dérange pas... je vous reviens plus tard, Mon fils me crie! Julie |
Misss: Je viens d'aller l'acheter le livre. À la librairie Raffin. Je vais lire ça tantôt!
Idéfix: J'ai mis cette adresse mais ça donne ça.. Juste la petite photo! Un jour, je vais en venir à bout!! ![]() Je voulais aller m'acheter le foulard Maman Kangourou et finalement la boutique était fermée... J'ai plutôt faite une petite razia de linge (j'ai acheté des hauts de la marque "Hurley" à mon gars, c'est une marque qu'on porte moi et mon chum..) Quelqu'un se rappelle comment fabriquer soi-même le fameux foulard?? Annie |
Ah oui! Je savais pas qu'on pouvait déjà commencer à essayer que nos bébés fassent leur nuit avec ce genre de technique! Moi je suis contente avec son 4h et 3h pour l'instant. Je me dis que ça pourrait être pire.
Les filles je viens de réaliser en lisant mon livre sur le développement de l'enfant que je viens de sortir des boites que ma petite a la diarhée ![]() |
missssInscrit le : |
Anne123 : il s'agit du livre "Chut! Fais dodo!", en vente dans toutes les librairies. C'est un tout petit livre, très bien fait.
Eau : je ne lui en donne pas pour le fun, ça fait partie de la méthode du dr. Nadia. L'idée, c'est que le bébé dissocie éveil et "je vais avoir du lait", et donc qu'il préfère continuer à dormir à la place. ![]() |
marilyncInscrit le : |
salut!
blueyes moi je ne donne pas d,eau durant l'allaitement...je vais lui en donner quand je n'allaiterais plus... les filles gros changement aujourd,hui...ma fille va faire dodo dans un grand lit cet nuit!!!!ça fais un bout qu'elle ne dors plus dans une couchette mais elle dormais dans un lit de princesse avec matelas de couchette....aujourdù,hui je suis aller faire des achat et ce soir elle aura droit à un vrai lit....! ![]() Et c'est vrai que tout nos enfants sont beau....!! les filles ne culpabilisée pas pour la fin de votre allaitement...vous avez fais du mieux que vous pouviez et vouliez...maintenant c'est une autre étape c'est tout!!! |
misss: j'en ai perdu des bouts avec mon branchement internet qui a été long au déménagement. Qu'essaies-tu de faire avec ton garçon et la méthode du Dr Nadia?
Donnez-vous toutes de l'eau et pourquoi? |
juju_guimauveInscrit le : |
Comme il fait beau! J'arrive de dehors. J'essaie de sortir le plus souvent possible avec Édouard. Samedi après-midi au complet et 2h aujourd'hui. C'est bon pour le moral et la santé!
jfabi tu te trompes, ce n'est pas moi (mon bébé!!!) qui a des problèmes de constipation! Annie Zack et vraiment mignon!!! |
Misss: Ça lui arrive quand même d'avoir les deux yeux dans le même trou!!
![]() Et ce livre de Dr. Nadia, ou l'acheter??? Je le veux!!! Mon gars a des grands pieds!! Les 0-6 mois lui font presque déjà! Et ceux sur la photo sont vraiment petits! Merci les filles pour l'info des vaccins! Je vais aller au CLSC. Blueyes, tu a toffé quand même un mois, je crois. C'est très bien selon moi! Ne te fais pas de peine! Annie |
missssInscrit le : |
Allo les filles!
Marylinc : ils sont super beaux tes enfants!!! Ton garçon va faire chavirer des coeurs, c'est certain! ![]() Anne123 : wow, tu mets déjà des chaussures à Zack! (ou c'était juste pour la photo?). En passant il est super cute, il n'a pas le regard cosmique qu'ont la majorité des jeunes bébés! ![]() Dedou : ouf, je ne sais pas quoi te dire! Tu ne l'as pas facile avec ton bébé... ![]() Jess007 : ne te culpabilise pas pour la fin de l'allaitement. Tu n'es pas une moins bonne maman pour autant! ![]() Je suis super crevée, c'est la deuxième nuit où j'applique la méthode du Dr. Nadia. Mon chum devait donner le boire "principal" vers 23h30. Il a essayé de réveiller le bébé... pas moyen! ![]() ![]() Finalement, moi qui devais aller me coucher plus tôt, c'est tombé à l'eau! J'ai allaité de 12h à 1h. Ensuite, Colin s'est réveillé à 4h50. Je l'ai changé et j'ai tenté de le rendormir, sans succès. Puis, je me suis promenée avec pendant 40 minutes... je lui ai chanté des chansons et lui ai donné la suce et heureusement, il n'a pas pleuré. Puis, je lui ai donné un biberon d'eau (il a bu 125 ml!), je l'ai couché, mais il ne voulait rien savoir alors j'ai dû lui donner le sein. Selon ce qui est écrit dans le livre, je devrais déjà voir une amélioration cette nuit... je vous tiens au courant. C'est un coup à donner, mais si ça peut permettre à tout le monde de mieux dormir... ça vaut le coup. ![]() Jfabi : je pense que tu fais quand-même bien d'attendre quelques mois avant de ressayer pour bb no. 2. Je comprends la hâte de ton chum, mais ce n'est pas lui qui vit les grossesses... c'est quelque chose pour le corps ça! Hier j'ai eu une méga chicane avec ma mère... elle devait venir m'aider encore cette semaine mais elle ne viendra pas. Je vous épargne les détails. ![]() missss |
MissPapillonInscrit le : |
Anne123: Pour la barre lilypie, une fois qu'elle est créée tu mets le lien qui apparait dans le premier rectangle. Tu ne dois rien enlever, tu le copies au complet dans la partie site web de ton profile.
Bonne chance Ma fille aussi aura ses vaccins 3 semaines en retard, je n'y vois aucun problème, y'a des gens qui ne les font même pas vacciner alors... |
Oh oui qu'ils sont beau nos enfants!!!
Les filles ça y est j'ai abandonné l'allaitement. J'ai les seins gonflés à bloc et je fais tranquillement mon deuil. C'est vraiment difficile pour moi. J'ai tellement prié durant toute la grossesse pour que ma réduction mammaire ne m'empêche pas d'allaiter et maintenant que je sais que tout est correcte c'est autre chose que fait que mon allaitement ne fonctionne pas. C'est comme si je me dis que si ça avait été l'opération la raison j'aurais rien pu faire alors que là c'est comme si c'était plus de ma faute. En tout cas, j'essaie de rationaliser les choses parce que c'est un sujet beaucoup trop émotif pour rien dans mon cas. Je comprends pas grand chose de l'horaire de ma puce. Heureusement, elle me fait de belles nuits, mais dans le jour je ne peux pas faire grand chose. Elle chigne tout le temps et ne veut qu'être dans mes bras. Bref, ça se passera et il y en a tellement des pires ouf! Courage les filles! Les filles qui n'allaite pas (est-ce qu'il y en a parmi nous?) je me demande plein de petits trucs. Exemple, comment on fait pour faire une sortie avec bébé et biberon quand il boit au max 2h. Il faut le faire chauffer! Aussi avez-vous commencé à être menstruée? Je n'ai pas arrêté d'avoir des pertes qui devenaient de plus en plus pâles et voilà qu'hier... du rouge ![]() ![]() Une chance que vous êtes là, je pensais plus à ça les vaccins... J'ai tellement la tête pleine. Maya a une conjonctivite pauvre pinotte et ça s'est transmis dans les 2 yeux et là je me cherche un médecin. Si ça continue je vais devoir aller à l'urgence pour ça, c'est ridicule! |
nikky29Inscrit le : |
Anne123
Maïka a reçu ses premier vaccins à 3.5 mois et il n'y a eu aucun problème, ils ont rattrapé le retard durant l'année. Les vaccins sont à 2mois 6mois et 12 mois mais ils peuvent les faire à moins d'intervalle pour rattrapper le retard. Ton ptit Zack est super beau Nikky [img:5497a27d17]http://lilypie.com/pic/080121/NbNB.jpg[/img:5497a27d17][img:5497a27d17]http://b1.lilypie.com/5WBMm5.png[/img:5497a27d17] |
Salut!
Je suis vraiment poche avec ma bannière Lylipie... Il y a 3 adresses: HTML, BBC code et Ezcode. Moi j'utilisais la Ezcode pour ma bannière de grossesse. Laquelle dois-je prendre pour la signature?? Et que dois-je enlever (avant, je devais laisser les img avant et à la fin..) Je reviens de mon premier rendez-vous chez le pédiatre. Je suis un peu déçue; la clinique à fait dur en tabarouette!! C'est sale et il y avait plein de monde bizarres (et croyez-moi, je suis ni snob ni dédaigneuse..) Et en plus, il faisait froid là-dedans! Dire que mon gars s'est fait examiné tout nu à ce température-là sans dire un mot.. Bon bébé! Mais au moins, la pédiatre avait l'air très expérimentée. Et Zack pèse déjà 10 livres! Il en pèsait 7,8 à la naissance et 6,14 en sortant de l'hôpital. Elle a conclu que mon allaitement va super bien! J'avais pris rendez-vous au CLSC pour ses vaccins de 2 mois. Par contre, il y avait une liste d'attente et il peut les avoir à 2 mois et 3 semaines. À cette clinique aujourd'hui, il me propose de les faire à 2 mois tapant. Mais j'ai pas le goût... Je préférerais au CLSC ou il fait chaud en dedans, ou c'est propre et ou je connais un peu les infirmières.. Il y a une infirmière là-bas que je trouve "magique": ça fait jamais mal faire les vaccins et prises de sang avec elle. Qu'en pensez-vous? On me dit que c'est pas dramatique que ce soit en retard de 3 semaines mais, je sais pas... Voici une photo de Zack ce matin: [img:f462fa84ac]http://www.totsites.com/totimages/26576/1379844-zack25j.jpg[/img:f462fa84ac] Annie et Zack, 25 jours! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine