Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
anylaInscrit le : |
pour ma part je ne te vise nullement
![]() ![]() |
marilyncInscrit le : |
les filles....je sais pas si se sont mes hormones mais je crois que je suis genre la seul à qui le bébé dors 7-8 hrs en ligne la nuit...donc je me sens viser...
![]() êtes-vous en train de me dire que je devrais réveiller Henri durant la nuit??...si oui pourquoi?? je ne l'ais forcer en rien c'est lui qui fais sa propre routine donc je me dis que si il ne se réveille pas c'est qu'il est fatiguer et qu'il n'as pas faim.... |
jfabiInscrit le : |
boutons: je lisais que les boutons pouvait être causé (parfois) par le lait qui est resté sur son visage. Ce n'est rien de grave, sjuste de laver le visage avec une débarbouillette et ça va passer. Étienne en a un peu, surtout sur les joues, mais proche de la bouche. Je le lave avec une débarbouillette et je lave souvent sa suce et ça aide.
nuits de bb: moi aussi je trouve que c'est tôt pour un petit bb pour dormir longtemps. Ce n'est pas très recommandé pour son système digestif. Je couche Étienne vers 22h et il se réveille vers minuit ou 1h et ensuite ça va vers 5-6h du matin. Je trouve ça merveilleux comme nuit pour un ti-pou de 6 semaines. Depuis peu, il ne reste pas trop longtemps réveillé la nuit... c'est déjà une grande amélioration! A bientôt Julie |
salut les filles!!
là je capote un peu...Henri régurgite super gros et même qu'il s'est étouffer deux fois....une fois coucher et L'autre fois assis...et cela genre 1 heure après avoir bue....mettons que ça réveil mal au beau milieu de la nuit un ti-pou qui s'étouffe!!! bouton moi aussi il en a dans le visage...et plus au niveau de la bouche et menton probablement à cause de ses régurgitations... ![]() collier de noisettier moi je n'en achète pas et mes deux autres en n'ont jamais eux... |
anylaInscrit le : |
Salut les filles !!!
![]() ![]() Pour ce qui est des nuits de bébé moi aussi je suis d'accord avec celles qui disent qu'il est un petit peu trop tôt pour leurs obligé une routine ...De mon côté Alicia fait quand m^me bien ses nuits ..je la couche vers 10 11 hrs elle se réveille vers 3-4 hrs et ensuite 7 ou 8 desfois elle se rendors ensuite jusqu'à 10 11 hrs ce que je trouve parfait pour son petit 7 semaines .. Celles qui habite Laval ou lanaudière Avez vous un pediatre si oui ou ?? J'ai eu un papier de consultation du DR ce qui risque d'aider ... Quels genres d'activités prévoyez vous faire avec votre bébé ..Je suis à regarder les trucs offert par les centre communautaires et centre sportif ... Je voulais avoir vos feedback ou idées .... Moi aussi la puce à des petits boutons ( vraiment minuse au visage )Mais elle en a aussi ce que je crois être plus des boutons de chaleur, sur le ventre .. |
RoseféeInscrit le : |
Collier : j'en ai trouvé à la pharmacie du Wall-Mart et chez Jean-Coutu. 11.99$ pour bébé... En fait, ça neutralise l'acidité pour aider à certaines difficultés... ça fonctionne sur certains et sur d'autres, pas du tout... Mais quand on cherche des solutions, c'est mieux d'essayer ça en premier que des médicaments...!
Mais je n'ai toujours pas de réponse à ma question sur la longueur à prendre et comment le mettre à la cheville...? À moins que je me suis trompée de forum et que ce ne soit pas ici que quelqu'une en ait parlé ?... ![]() |
blueyesInscrit le : |
Moi aussi elle a de petits boutons. C'est apparu il y a un peu plus d'une semaine environ et je sens que ça s'améliore déjà. J'espère que ça n'est pas signe qu'elle en fera à l'adolescence... ah là là on voit des signes partout
![]() Merci AnnikS. Tu m'as fait penser que je voulais acheter un collier moi aussi, mais je ne me rappelle plus tous les bénéfices. Où l'achètes-tu? Je sais qu'il y en a à la boutique coccinelle maternité, mais où d'autre? |
dedouInscrit le : |
nuit : J'ai le lu livre d'évelyne Martello et je l'ai même eu au téléphone. Elle dit que avant 4 mois c'est trop petit pour faire le 5-10-15 et Dr Nadia a dit la même chose en fin de semaine à la tv. Même chose pour donner de l'eau la nuit pour ne plus qu'il boive ils conseillent 4 mois.
Césarienne : Moi aussi j'en ai eu une. Au premier non mais j'ai déchiré niveau 4 et j'ai fait 1 an de physio du périnée. C'est donc pourquoi j'en ai eu une pour celui-là. Boutons : Le mien avait la face pleine de boutons de 2 à 6 semaines environ. Je suis allée consulté, c'est bien de l'acnée du nourisson et le ped a dit de mettre de la Base Glaxal 2-3 fois par jour. Ça a beaucoup aidé. |
AnonymeInscrit le : |
Salut!
Moi pour moi, je trouve que Zack "fait ses nuits" quand il dort entre ses boires! Quand il se réveille 2-3 fois pour boire, ce qui est normal quand même, je dis qu'il a fait une belle nuit. Et si ça continue comme ça plus longtemps, ça ne m'inquiètera pas du tout. Ce que je trouverais difficile, c'est qu'il reste éveillé des longs moments; j'aurais l'impression qu'il faudrait changer sa routine. Mais c'est pas mon cas! Moi, en ce qui a trait aux dodos, ce que je veux, c'est attendre un petit peu (il est très jeune encore) et l'entrainer à être plus "autonome" dans sa basinette et avoir moins besoin d'être collé sur moi pour dormir. Chaque chose en son temps. Boutons: Il a commencé à en avoir... Psuvre ti pet! Annie |
Jess007 L'encre c'est chez Omer de Serre que je l'ai trouvée moi. C'est spécialement pour bébé... J'ai aussi trouvé un kit pour faire les empreintes mains-pieds en plâtre pour mettre dans un cadre ! Je ne l'ai pas fait encore alors je en sais pas si ça donne un bon résultat... Hic pour l'encre : je ne sais pas s'il y en a de la bleue pour bébé garçon !
![]() Collier de noisettier : Celles qui en ont un pour bébé et qui l'ont mis à la cheville... Vous en avez pris un de quelle grandeur pour réussir qu'il reste là ? J'en ai pris un de 11 po comme recommandé mais bien trop grand pour le cou ! Sauf que trop grand pour la cheville aussi même si je fais 2 tours... et pas possible d'en faire 3 car trop petit ![]() ![]() Boutons au visage : Coralie en a depuis qu'elle a 3 semaines et elle en a encore rendu à 5 semaines... ça ne partira pas tout de suite c'est certain... Mais c'est normal qu'on m'a dit. Ah ! Les joies de la naissance pour nos touts-petits ! ![]() |
IsadoraInscrit le : |
Jess : J'en ai acheter chez Omer de Serres fait expret pour ca.
Dodo : Ici Sarah-Jeanne se réveille encore au 3-4h mais elle se rendors tres vite. À partir de 21h on la couche dans sa basinette et ca va bien. Plus vraiment besoin de co-dodo. Pour ce qui est de faire ses nuits, je pense un peu comme juju, ca me semble pas mal tot 1 mois pour forcer un bébé a dormir plus longtemps. Surtout que l'expression faire ses nuit = pas dormir 8h en ligne comme un adulte.. mais ca devrait etre plus dans le coin de 5h. Est-ce qu'il y en a parmi vous que bébé à des boutons au visage? Dans le mieux vivre ils disent pas grand chose.. a part que c'est censer partir tout seule apres 1 mois. Mais je trouve que ici elle en a beaucoup. Ca va jusqua oreille, un peu sur la tete et jusque dans le cou. |
jfabiInscrit le : |
blanchet: moi j'ai allaité, amis pas longtemps, et mon ti-loup à 6 semaines (demain) et je ne suis toujours pas menstruée. J'ai mon rv post-partum lundi. Je compte reprendre la pilule, sauf que je vais la commencer lundi sans trop savoir où je suis rendue dans mon cycle actuel!
nuit de bb: mon ti-loup boit aux 3 heures le jour et la nuit passée, si on ne l'avait pas réveillé pour boire un peu, il aurait dormi un 6-7 heures facile. Moi, je trouve que c'est déjà très bien pour un bb de 6 semaines! Je ne m'attends pas à ce qu'il fasse des 12 heures tout de suite. blueyes: c'est vrai que de réchauffer une bouteille dans un centre de Réno, ce n'est pas évident. Soit que tu suives les conseils de vronik ou tu décales tes boires un peu pour te permettre de sortir sans apporter de bouteille! julie |
Jess007Inscrit le : |
Pas de problème Annik, de toute façon je n'aurais pas pu y aller aujourd'hui.
Quelqu'un d'entre vous a déjà acheté de l'encre pour faire l'emprunte des pieds de votre bébé? Je me demandais ou on peut en trouver, ça doit prendre une encre spécial parce que je ne veux pas que ça tache Vincent... |
juju_guimauveInscrit le : |
Moi, je trouve qu'il est encore très tôt pour forcer nos bébés à faire leurs nuits. Ils ne mangent pas encore et le lait se digère rapidement. S'ils se réveillent par la faim, il me semble qu'il faut les nourrir! Plus tard, quand ils mangeront, c'est autre chose. Mais pour l'instant, j'envie celles qui peuvent dormir plusieurs heures consécutives, mais ça reste là!
|
Désolée pour le temps de réponse Jess . Le cinéma, ce n'est pas pour aujourd'hui : c'est le film Untraceable qu'ils font jouer (pas super smooth!)
![]() juju_guimauve Désolée pour ton amie. J'espère qu'elle va garder courage et essayer de nouveau pour un ti-bébé... Blueyes C'est vrai qu'on est portée à mal se sentir quand on arrête l'allaitement pour cause de difficultés... En fait, on aurait voulu continuer si ce n'était de ça. Mais c'est vrai, ne t'en fais pas. À ma première j'ai vécu la même chose que toi : j'ai arrêté quand elle a eu 2 mois tapant. Dis-toi juste que bébé aimeras mieux avoir une maman heureuse donc je pense que la seule solution, c'est le lâcher-prise... même si ce n'est pas facile. C'est un deuil personnel... L'important c'est que bébé sente que tu lui donne autant d'amour : que tu lui donnes le sein ou le biberon n'importe pas pour lui car il veut se nourir voilà tout... C'est l'amour qui fait toute la différence et si tu lui a donné ce que tu pouvais pour l'allaitement maternel, il est temps de passer à autre chose certainement. La vie change et il faut s'adapter le plus facilement possible... |
Petite question comme ça: On est combien à avoir eu des césariennes? Pas beaucoup je pense...
Il y a eu Fabby et qui d'autres? Je pense qu'on est les seules... |
anne123 ...tu sais il ne faut pas trop comparer....je suis encore toute surprise qu'il commence à faire des nuits complètes...mon plus vieux va avoir 6 ans en fin de semaine et ça ne fais que 2-3 mois qu'il fais des nuits complète!!!!!...ma fille elle à commencer à 6 mois ...mais elle nous faisais des 12hrs!!!
|
Blueyes: Ça se peut que je me trompe.. J'ai entendu ça récemment.
Marylin: Ok, 8 heures en ligne..! mais moi Zack est né le 3 janvier donc il a même pas encore 1 mois, il ne peux pas dormir autant en ligne... Moi je le met dans la basinette le jour tout simplement pour qu'il s'habitue. Annie |
anne123 moi quand je dis qu'Il fais ses nuits c'est qu'il dors genre vendredi il a fais un 8 hrs ...et bien son dernier boire étais à 21hrs et le suivant fût à 5hrs du mat....
![]() moi le seul truc que j'ai c'est que moi jamais il ne dors dans son moise le jour.....c'est soit dans sa balancoire ou son petit siège qui vibre ( mais je ne le fais pas vibrer).... marilync |
blueyesInscrit le : |
vronik: ouais c'est un bon truc ça. Malheureusement, je prends de l'alimentum qui ne se fait pas en poudre...
cerise: mon bébé ne faisait pas de selles du tout au départ. Maintenant c'est une par jour alors ce n'est pas la fréquence qui m'a alerté, mais la couleur et consistance. Elles sont très liquides et vertes. Moi je donne le biberon à la demande, mais le jour j'essaie parfois d'étirer car elle peut chigner après 1h30 parfois. Sinon, elle semble commencer à avoir un horaire toute seule. Anne: du surmenage?! vraiment ![]() |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine