Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Les 75 bébés de décembre 2008 dont 2 couples de jumeaux

Auteur Message

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 5 mai 2011 15:16:09 EDT  
J'ai trouver ca a propos des amis imaginaires, oui c'est normal vers 2 et demie!! Very Happy C'est rassurant de savoir ca!
http://www.naitreetgrandir.net/fr/Etape/1_3_ans/Developpement/31_36_mois/Fiche.aspx?doc=ik-naitre-grandir-enfant-31-36-mois-social

Marie&bb2:
C'est bien correct de prendre son temps pour la suce et le pot! Et tu as tres bien choisi le moment pour mettre Zachary propre! Les vacances c'est l'ideal car on est present et on a de l'aide du conjoint aussi. Je te dirais simplement de preparer un peu le terrain, un petit pot dans la salle de bain et expliquer a quoi ca sert, des livres sur le sujet que tu sort de temps en temps, des petits trucs comme ca, Zachary verra le tout arriver et au vacances il aura surement une plus grande facilité a s'y mettre. Et la suce c'est quand tu te sens prete aussi... C'est effectivement plus dure pour la maman que pour l'enfant souvent... ca ete mon cas a tout de moins! Et tu sait c'est loin d'etre indigne que de rever d'avoir du temps a toi! Peut-etre a tu et besoin d'une soirée a toi toute seule a faire ce qui te plait faire garder les cocos et mettre chummy a la porte une soirée et un autre occasion faire garder les cocos et te retrouver avec chummy a vous aimer sans stress. C'est bien correct de le faire et personne ne pourrais penser que tu es indigne pour ca, avant d'etre parents nous sommes un couple et avant d'etre un couple nous sommes une personnes a part entiere on a besoin de retrouve ces deux autres pallier de notre vie de temps en temps c'est saint et profitable et pour le couple et pour la femme que tu es, ensuite tu reviendras a ton role de maman contente de retrouver tes enfants, heureuse d'avoir pue savourer du temps de qualités et tes enfants seront content (meme si Thomas est encore petit) de passer du temps avec des membres de la famille qu'ils aiment beaucoup... Permets toi ce genre de petits special!

Grossesse:
Ca va bien! J'ai un reguin d'energie en ce moment ca fait du bien! J'ai eue une derniere echo cette semaine et Viktor se presente pour l'instant en traverse mais bon ca ne semble pas inquieter mon doc, il a le temps de tourner encore! Et il est en ce moment dans le 97e percentile donc on me prevoit un bebe d'environ 10 livres a 40 semaines aaaaaaaaaaaaaahhhh! Laughing J'espere qu'ils se sont tromper comme c'est possible et qu'il sera plus petit que prevue! ahah! Et comme a ma 1er grossesse, je suis tanner de l'etre! J'ai hate que bebe arrive, de retrouver possession de mon corps de dormir sans douleurs meme si c'est entrecouper des boires de mon petit toxon et des reveils encore present de ma puce... De marcher normallement, j'espere sincerement accoucher bientot!! 

revenir en haut

Marie&BB2

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 4 mai 2011 21:42:12 EDT  
Couches, j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir commencé à essayer de mettre mon fils propre... Je compte commencer cet été, lors des vacances de mon chum.

Suce, on a pas commencé à essayer de l'enlever non plus. Je ne voulais rien brusquer proche de l'arrivée du bébé. Maintenant que ça fait 3 mois, il faudrait bien commencer. Mais il l'aime tellement sa suce, j'appréhende déjà la crise... grrr!

Vie de famille , ouf, ça change une vie, un deuxième bébé. Je dois avouer que c'est pas trop évident. Thomas ne fait pas encore ses nuits, donc mon chum et moi sommes très fatigués et on se chicane tout le temps... Ce qui me manque le plus, c'est du temps tranquille à faire quelque chose que j'aime. C'est rare depuis la naissance du bébé. Quand je ne m'occupe pas de Thomas, Zackary me réclame. C'est normal, il s'ennuie de sa maman. Mais des fois, j'aimerais juste m'enfermer dans une pièce tranquille pour quelques heures! ça doit être normal j'imagine... je me sens tellement indigne parfois!

Hochi , comment va la grossesse?

Futuramama , même question! Comment va la grossesse?

Je ne veux surtout pas vous décourager les filles, pour votre deuxième qui s'en vient! Je suis sûre que dans quelques semaines ou quelques mois, tout ira mieux. Thomas fera ses nuits et je serai plus reposée et moins à fleur de peau Smile 

revenir en haut

futuramama!

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 4 mai 2011 18:56:08 EDT  
cath_1033 : oui c'est bizarre ça, je sais pas si ils peuvent avoir un ami imaginaire à cet âge, mais moi santiago a peur des dinosaures et des monstres desfois dans la nuit

pipi caca : j'ai commandé un dvd par amazon ça s'apelle potty power for boys and girls (des enfants qui dansent et chantent qu'ils sont grands et ont plus besoin de couches), ça fonctionne comme un charme! mais je lui enlève sa couche seulement quand on est à la maison, pas prêt pour la garderie ni pour les sorties ni pour les dodos
je lui donne un biscuit à chaque pipi ou caca, il est content
mais je sais que le processus va être long.... 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 2 mai 2011 09:23:24 EDT  
Salut les filles,

Hanna hier a eu pas mal de difficulte en s'endormir Confused Elle voulais pas. Elle pleurais et ne voulais pas rester dans sa chmanbre. Et elle criait LUI LUI LUI en pointant . Penser vous a son age , elle peut avoir deja un ami imaginaire ??? et qu'il serais mechant ??? J'sais que ca l'air stupide mais je ressentais vraiment ca. Nous avon regle le probleme en laissant la porte de sa chambre ouvert. 

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 1 mai 2011 19:17:36 EDT  
Wow, quelle belle journée! On a passé près de 3h dehors aujourd'hui... j'ai même un léger coups de soleil... le 1er de 2011!!!

Maison : Malheureusement les maisons sont assez chères ici (à date c'est pratiquement des shaks que mes parents ont vus... c'est déprimant! Genre qu'ils demandent 190 000$ mais il faudrait mettre plus de 50 000$ sur la maison!) alors en plus avec logement déjà fait dans le sous-sol... Mais bon, on a du temps en masse devant nous, nous ne sommes pas pressés. On va p-e être chanceux et avoir une aubaine sur une maison!
 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 27 avril 2011 11:57:32 EDT  
Salut Cath!!

J'espere qu'il fait beau en Floride et chaud surtout! Ici c'est de plus en plus chaud mais il pleut... beurk! hihi!

Feliciation Hanna pour le 1er pipi!! Je te souhaite qu'elle en refasse un autre bientot!

Pipi Elsa:
Elsa ma bien fait rire hier soir, papa a travailler plus tard alors je lui ai donner un breack de bain et ma fille a fait un pipi et un caca dans les dernieres semaines dans le bain et ca lui faisait peur alors hier elle voulait toujours aller sur le petit pot pour faire pipi et se tenait les fesses a une main pendant qu'elle jouait comme pour s'empecher de faire caca, pauvre poulette! On essaie de la rassurer que c'est pas grave du pipi c'est juste de l'eau jaune et que le caca sa se ramasse c'est tout mais elle deteste etre sale...

Ici la chambre de Viktor est presque fini, demain la cousine de mon chum vient finir les deux dernieres couches de orange sur petit mur de la porte ca aura pris environ 6 couches pour bien couvrir!! Et ensuite c'est les meubles a placer et on sera pret!!  

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 24 avril 2011 22:46:11 EDT  
Bonsoir les filles ,

un petit coucou de la Floride Cool .

Pipi Hanna a faite son premier pipi cette semaine , je capotais !!! J'ai meme pleurer tellement j'estais fiere de ma poupounne LOL (pas devant elle bien sur ). Mais depuis, rien . Pas grave, elle devrais bien etre propre un jour.

Hochi Ca commence a s'en venir , il tent reste plus long. Tu dois etre impatiente !!! La chambre est t'elle prete ???

Bonne nuit les filles et faite attention a vous !!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 22 avril 2011 21:40:40 EDT  
Enirak: WOW beau projet!! Je vous souhaite sincerement de trouver LA maison!! Vous le meritez pleinement! Je sais pas si tu connais le site sia.ca?? et y'a aussi DuProprio.com qui a souvent des maisons interessantes! Bonne recherches!! Very Happy  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 22 avril 2011 20:28:49 EDT  
Hochi : Super idée pour la suce hihihi

Naomie est de retour propre hihihi Reste toujours les cacas mais au moins les pipis de jours sont fait à la bonne place! Il faut l'emmener nous-même aux 1h15-1h30 par contre car sinon elle ne le demande pas toujours!

Super nouvelle : On regarde pour s'acheter une maison, mes parents et moi! On me ferait un logement dans le sous-sol. Problèmes : ma mère veut ABSOLUMENT qu'on reste dans St-Eustache et le montant qu'on peut emprunter est pas très gros... beaucoup de maisons à visiter les 3 prochains mois!!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 20 avril 2011 23:02:47 EDT  
Je te le souhaite!! Tu nous en donneras des nouvelles!

Moi pour Elsa faudrait que je trouve des culottes de petites filles a l'efigie de Woody et buzz... Impossible a trouver! Je sais pas si des culottes de garcon ca fait la meme affaire? Elle ne pouvait pas tripper princesse comme les autres petites filles ahahah! J'ai des pull-ups Woody et Buzz ca aide mais bon... C'est pas gagner! J'attend qu'il fasse plus chaud dehors la mettre en petite culotte dans la cours une fois qu'elle se sera echaper une ou deux fois dans ses pantalons je penses qu'elle comprendra mieux ce qui se passe et elle voudra aller sur le petit pot elle aime pas etre sale. Et depuis une semaine elle se cache pour faire caca, un autre bon signe! J'ai hate!

Et la suce est finallement disparue pour de bon! J'ai eue un flash! Le Pere-Noel de la Place Rosemere a un arbre a suce et ma mere avait eue la brillante idée de le photographier... Ben je me suis servi de ca, on a envoyer la suce au pere noel pour qu'il l'a mette dans sont arbre a suce et Elsa a embarquer a 100% dans la game. Le lendemain matin le pere-noel lui avait laisser un cadeau, un casse-tete Woody et Buzz elle etait vraiment TRES contente alors mission acomplie! Et on pensais que ce serait plus dur au dodo, le premier soir elle a pleurer, et elle a fait toute sa nuit quand meme et des le 2e soir plus rien, elle la demande des fois mais quand on lui rappel qu'elle est rendue une grande fille et que la suce est chez le pere noel ca va mieux et elle est fiere d'elle! Very Happy  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 11 avril 2011 10:28:36 EDT  
On a réussi à la remotivée pour les pipis dans la toilette grâce à des VRAIES culottes de grandes filles princesses! Reste à voir si son père va continuer la job lorsqu'il l'aura en fds!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 7 avril 2011 17:36:56 EDT  
Enirak: La seul chose que je peux dire c'est de ne pas mettre d'enfase sur les accident de Naomie, remet la meme en pull-ups quelques jours pour qu'elle ne vive pas de gros echec. Et reprendre graduellement mais en parler avec papa pour qu'il comprenne l'importance du travail que vous avez accomplie et que c'est tres important entre autre pour l'estime de sa fille qu'elle soit propre aussi chez papa. C'est ben beau avoir un nouveau bebe et se promener partout mais ca reste que c'est un travail qui se fait aussi avec papa. Wink

Ici rien encore, a part que Elsa s'assoie tres souvent sur le petit pot mais sans rien faire Rolling Eyes Moi qui pensais qu'elle serait propre avant l'arrivée de son frere... En tout cas il reste 10 semaines on verra!

Futuramama!: oui on jase pas super souvent mais on viens donner l'evolution de nos cocos encore et on se raconte les dernieres nouvelles dans nos vie de famille! Very Happy

Ici Elsa fait de plus en plus de phrase. Elle ne comprend pas trop encore qu'elle aura un bebe frere bientot, elle s'interesse a peine a ma bedaine... Des fois elle donne des becs mais sans plus. Moi je commence a avoir hate a l'accouchement retrouver mon corps et en finir avec les grossesse, j'ai fait ma part... La famille est fini! Laughing  

revenir en haut

Enirak03

Inscrit le :
19 déc. 2007

Posté le: 5 avril 2011 14:03:05 EDT  
ARgg!! Je sais pas ce qui s'est passé chez son père (d'après ce que j'ai compris, il a passé la fds à gauche et à droite!) mais Naomie fait pipi partout sauf dans la toilette!!! Ça faisait 3 semaines qu'elle était propre!! Ça m'enrage, il faudra tout recommencer à 0!!! 

revenir en haut

futuramama!

Inscrit le :
25 mars 2008

Posté le: 29 mars 2011 10:21:31 EDT  
coucou!
je savais pas que le forum était encore actif!
je suis contente, je vais recommencer à vous suivre! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 21 mars 2011 22:01:25 EDT  
Wow contente d'avoir pleins de nouvelles de vous les filles!

Langages: Ici aussi les phrases s'en viennent pas mal complete mais bien sure la prononciation est encore a travailler mais c'est tout a fait normal! Ca va s'affiner au fil du temps et vous verrez a 3 ans, 3 ans et demi ca jase en ti pépere! ahah! Ma fille fait encore beaucoup de jargon surtout quand elle decide de prendre un livre pour nous lire l'histoire, on comprend une phrases par ci par la le reste c'est juste du blabla incomprehensibles. Elle commence a comprendre des choses en anglais aussi et repete certain mot dans le bon contexte, grace entre autres au emissions de Toupie et Binou que l'on met en anglais et les films de Toys Story.

Compter:
Elsa compte jusqu'a 10 (elle oublie toujours le 1 et parfois saute le 9) elle compte tout! C'est drole! Mais bon on ne la pousse pas plus qu'il faut, elle ne veux rien savoir des chiffres apres 10 et c'est parfait comme ca!

Dentiste: Mon dentiste aussi dis pas avant 3 ans mais bon dans un sens j'aime mieux ca de meme... J'ai meme pas hate! Je vois deja la crise, Elsa deteste se faire toucher...

Vie avec un 2e: Vous me rassurez tellement les filles, c'est fou comme ca me rend anxieuse!! Je suis enfant unique je sais pas c'est quoi avoir un frere ou une soeur alors j'espere etre quand meme un bon guide pour Elsa dans cette nouvelle aventure et pour les routine et tout... Mais bon comme vous dites on apprend de nos erreurs du premier, on connais aussi nos limites, c'est pas de l'inconnue et on sait tres bien que les passes plus "difficiles" genre les colliques c'est pas pour la vie qu'on passe a travers tot ou tard... hihi!
Very Happy

Petit pot et suce:
Les pull-ups encourage beaucoup Elsa a aller sur le petit pot mais a part un pipi surprise il n'y en a pas eue d'autre mais bon on l'encourage la dedans et on perd pas espoir! Et la suce je pense bien en illiminer une 2e sur 3... elle me parle encore de celle qu'elle a jeter il y a deux semaines "suce rouge dans poubelle, parti" et on la prepare, "Elsa quand les suce ne seront plus bonne ca va etre fini les suce parceque tu seras rendue grande", elle nous regarde en voulant dire "quoi?" mais bon... on verra, une fois avertit normallement elle ne fait pas trop de chichi. 

revenir en haut

zahorie

Inscrit le :
10 avr. 2008

Posté le: 20 mars 2011 22:00:20 EDT  
mini_ge : oh ici aussi Les bagnoles est sans contredit le film le plus populaire!!!!! Tsé mon garcon court dans la maison en disant qu'il est flash mcqueen, il vient me voir pour un plein d'essence et un changement de pneus Razz Les autos et les camions c'est au moins la moitié de sa vie...!

suce : je vous encourage les filles, nous il ne l'a redemandée que le premier soir, ensuite on n'en a jamais plus entendu parler! Par contre c'est plus long la routine dodo. Je crois qu'il compense l'absence de la suce par plus d'attention de notre part. Ça commence à se replacer là après 2 semaines. En fait au début on l'écoutait trop et au bout de qqs jours c'était devenu infernal, c'était la crise monstre parce qu'on ne disait pas oui à tout ce qu'il voulait! Viens maman, ensuite viens papa, veut de l'eau, pipi, peur, toutou, froid... n'importe quoi! Maitenant qu'on est plus ferme dès le début ça va beaucoup mieux. On a été déstabilisés parce qu'il n'avait jamais été dur à coucher avant: hop la suce et dodo quasi-instantané!

mini_ge encore : ici aussi quand il y a plus que un il dit invariablement deux!

dentiste : mon dentiste voit les enfants à partir de 3 ans. En plus il a eu sa première dent à 10 mois et ses molaire viennent à peine de sortir!

2 enfants : Moi Liam est très intéressé par son petit frère et il s'en occupe beaucoup. Il a juste de la difficulté à partager ses autos. Le reste ça ne lui dérange pas. Et c'est maintenant lui qui lui donne ses repas! On asseoit Victor dans le bumbo par terre et Liam s'installe avec le petit plat et la cuillère et lui donne son repas, c'est TELLEMENT mignon!!!!! Very Happy

propreté : bon, j'avais de l'espoir, mais c'est pas mal variable son affaire... certains jours il ne salit presque pas sa couche, d'autres il ne veut rien savoir du pot ou de la toilette... On lui met des bobettes à l'occasion, mais jusqu'à maintenant il a toujours fini par faire pipi dedans. Et il ne veut rien savoir pour le #2 de le faire ailleurs que dans sa couche... Bah, on a jusqu'à 3 ans! 

revenir en haut

Christine123

Inscrit le :
04 juil. 2007

Posté le: 18 mars 2011 19:09:15 EDT  
Kimmy111: Et oui c'était bien moi avec la coquille, on les a tu les bras pleins et en plus tu en as trois. Tu dois avoir hâte à l'été toi aussi, la prochaine fois qu'on se croise on va pouvoir se dire bonjour de vive voix.

Dentiste: Nous on a pas eu le choix d'y aller, Loic est tombé dans le carré de sable à la garderie face la première sur le rebord en bois. Mon chum a été obligé de l'asseoir sur lui dans la chaise du dentiste et de lui tenir les bras. Finalement plus de peur que de mal et la dentiste nous a dit qu'elle commence à voir les enfants à 3 ans. 

revenir en haut

kimmy111

Inscrit le :
18 déc. 2008

Posté le: 18 mars 2011 14:17:04 EDT  
christine: je pense que je tai croiser se matin a la garderie est ce que sa se peux Smile je pense que tu avais ton mini dans la coquille si oui bin moi javais mon moyen et ma coquille dans les bras lol tse la fille les bras plein qui a de la misere a marcher cetais moi hihi

Dentiste: jai bien hate de lamener mais jimagine deja la crise quelle me fera ouff  

revenir en haut

Mini_Ge

Inscrit le :
02 juil. 2008

Posté le: 18 mars 2011 13:36:23 EDT  
Bonjour vous toutes,

Ici aussi tout se passe bien avec les 2 enfants. J'ai même beaucoup moins de difficulté à m'adapter à la routine avec le deuxième. J'ai appris de mes erreurs, je me couche lorsque je peux et j'ai une vie plus structuré.

Propreté . Ici c'est toujours pas réglé. Thomas a pourtant débuté très tôt le petit pot, il fait régulièrement caca dessus. Mais, ici, c'est les pipis le problème. Je vais faire comme certaines d'entre-vous et lui essayer de pull-up et des petites culottes, on verra.

Histoire de jouet Thomas trippe sur monsieur patate, mais son film préféré est Les Bagnoles..un vrai ti-gars, il trippe sur les voitures.

Coté apprentissage nous c'est le langage qui se développe, il fait maintenant de belle phrase avec des s'il te plait, merci. Par contre, il a encore de la difficulté avec la prononciation. Il compte jusqu'à 5 en français et en espagnol. Et quand il voit plusieurs objets (genre une dizaine) il dit qu'il en a deux.. Je crois qu'il mélange 'des' et 'deux'.

Pour le dentiste Cath, je crois que je vais l'emmener bientôt (en mai) J'ai un r-v pour moi. J'ai beaucoup de difficulté à lui faire brosser ses dents et ça parait.

Enirak , pour la Labyrinthite, j'ai pas de truc à part le repos, les antibio et le temps. J'en ai fais une moi aussi l'an dernier et c'est pas évident. Je te souhaite bonne chance, c'est pas joyeux la santé de ton coté. Prend soin de toi.


 

revenir en haut

cath_1033

Inscrit le :
08 janv. 2009

Posté le: 18 mars 2011 10:05:08 EDT  
Salut les filles,

j'espere que vous allez bien. Ici on s'en sort tres bien avec 2 bebes. Jazzla est un vrai ange et Hanna l'ignore plus que d'autre chose. Elle fais ses petites affaires et viens lui donner des bizous de temps en temps.

Je me demandais si vous aviez commencer a les amener chez le dentiste ???

Bonne journee !!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre