Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelles couches Moltex blanchies = fesses rouges!!!

Auteur Message

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 31 mars 2009 11:41:54 EDT  
Bonjour!

J'utilise des couches de coton, mais mon fils a eu des champignons, et j'ai dû passer aux Moltex (les anciennes, non blanchies) pour quelques jours le temps de décaper. Tout se passait très bien, les champignons sont partis, et je suis retournée à mes couches de coton.

Il y a quelques jours, j'ai dû utiliser des Moltex à nouveau à quelques reprises parce que je n'avais pas eu le temps de faire de lavage. J'avais un nouveau sac, avec les Moltex blanchies. En 2 couches, mon fils avait les fesses rouges , ce qui ressemblait à un retour des champignons. Mais non! Ses fesses sont simplement irritées, comme brûlées par les nouvelles Moltex! J'ai fait quelques recherche sur les différents forums, et d'autres maman semblent vivre la même chose que moi.

Cela vous est-il arrivé? Et surtout, qu'avez-vous fait pour régler la situation? 

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 20 avril 2009 07:32:57 EDT  
J'imagine que les bébés, comme toujours, sont tous différents! Je reste convaincue que les Moltex blanchies ont irrité les fesses de mon fils. Tant mieux si ce n'est pas le cas de tout le monde! Smile

(et j'imagine que s'ils précisent que le "core" absorbent des couches n'est pas blanchi au chlore mais qu'ils omettent de le spécifier pour le reste, c'est que le reste est probablement blanchi au chlore. Et c'est justement le reste qui est en contact avec les fesses des bébés...) 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 17 avril 2009 20:57:52 EDT  
je dois ajouter que de mon côté mes problèmes étaient avec les non-blanchies que j'ai utilisées occasionnellement jusqu'a 4 mois. Je n'ai pas de prob avec les blanches, mais je ne les utilise que depuis que bébé mange des solides, et a ce qui parait, ca se peut que ca soit lié (système immunitaire change, moins de sensibilités).

J'ai lu sur mon paquet de blanches que le 'core' absorbant n'est pas blanchi au chlore. Je ne sais pas si les autres parties, dont la pellicule recouvrant ce 'core', sont sans chlore. 

revenir en haut

Maman gaga

Inscrit le :
22 févr. 2009

Posté le: 17 avril 2009 19:12:38 EDT  
On a utilisé les moltex pour un voyage d'une semaine qu'on faisait, et là, notre bébé a des problèmes d'érythème fessier. Jamais eu ça avant! Au magasin d'aliments naturels, on m'a suggéré l'huile d'émeu.... 

revenir en haut

julM

Inscrit le :
12 mars 2008

Posté le: 16 avril 2009 10:21:49 EDT  
salut mari ! je n'ai pas de réponse pour toi, car j'ai jamais eu ce problème avec les moltex; légère irritation mais pas autant que toi. Mon mari m'avais suggéré l'idée du polar : si tu mets juste un flushie, est-ce que ca aide ? Au moins c'est jetable avec la couche.

J'ai vu des couches sans chlore au Loblaws l'autre jour, est-ce que tu les as essayées ? Je les connais pas. 

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 13 avril 2009 21:12:57 EDT  
Des inserts de micro-polar à la rescousse!
Encore moi qui discute seule avec moi-même, mais c'est encore une fois où quelqu'un se pose les mêmes questions que moi...

Une amie m'a donné une bonne idée: comme je n'ai plus d'alternative sans chlore, produit chimique ou agent de blanchiment pour mes couches de coton (j'utilisais les Moltex jusqu'ici), je me trouvais un peu coincée. Et si pour une raison ou une autre je ne pouvais utiliser mes couches de coton pour quelques jours? Mon amie m'a suggéré de mettre des inserts de micro-polar dans les couches jetables . Comme ça les fesses de mon coco ne seront plus en contact avec les produits chimiques! Je trouve que c'est une très bonne solution! 

revenir en haut

mari

Inscrit le :
03 sept. 2007

Posté le: 6 avril 2009 13:48:40 EDT  
Bon, finalement l'irritation est devenue hors de contrôle, mon fils se retrouve avec les fesses en sang. Le pédiatre lui a prescrit une crème à la cortisone et un anti-fongique au cas où. J'ai essayé de contrôler un peu avec de la crème de zinc (la petite chèvre) et de l'argile blanche, mais ça ne s'arrangeait pas, alors j'utilise la cortisone. Après 24 heures, ça va déjà un peu mieux.

Euh... j'écris tout ça au cas où quelqu'un se poserait les mêmes questions que moi... au moins il y aura une réponse! Wink 

revenir en haut

Se connecter pour répondre