Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvellement maman !!

Auteur Message

Genau

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 09:31:12 EDT  
Bonjour a toutes !!! Je suis la maman d'un beau garcon de 6 semaines maintenant qui se prénome Justin. J'ai eu une superbe grossesse et un accouchement de rêve mais j'ai beaucoup de difficulté avec mon allaitement. J'ai plein de petits problemes (rien de grave) mais je suis en train de me demander si j'arrete ou si je continue !!! Pas évident ce questionnement la. J'aurais aimer savoir s'il y en a parmis vous qui vivez la meme situation !!!

Je vous souhaite une excellent journée a toutes !!!

Genau 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 17 septembre 2010 13:41:15 EDT  
Bienvenue Genau et félicitation pour ton petit garçon Very Happy

Moi aussi j'ai eu beaucoup de difficulté avec mon allaitement mais j'ai tenue bon jusqu'à 4 mois ensuite cela ne servait plus à rien.

Avec quoi as-tu de la difficulté? Il y a des ressources aussi qui peuvent aider si tu désires continuer ton allaitement.

Bonne chance et au plaisir de pouvoir t'aider. 

revenir en haut

manina

Inscrit le :
14 sept. 2010

Posté le: 17 septembre 2010 15:24:09 EDT  
Bienvenue Genau et félicitation  

revenir en haut

Genau

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 17 septembre 2010 17:08:01 EDT  
Merci !!!

A la naissance, Justin a eu le frein de la langue couper car il etait trop court et il me fesait tres mal etant donner qu'il ne pouvait pas bien sortir la langue. On a découvert qu'il fait une intolérence aux protéines de lait et de viande (boeuf et veau) donc je fais un régime strick pour pouvoir continuer a allaiter. Ma production de lait a considerablement diminuer avant qu'on découvre ce qu'il avait. J'ai des médicaments pour retrouver un bon équilibre pour mon allaitement. Je dois lui donner des suppléments de lait hypoallergene (alimentum) en attends que tout revienne a l'ordre. Mais durant la tété il me fait toujours mal. J'ai vu une marainne d'allaitement et je suis également aller voir une spécialiste en allaitement et toute 2 m'ont dit que mes positions etaient correct. Par la suite j'ai découvert que la levre superieur avait de la difficulté a remonter lors du boire que ce soit au sein ou au biberon alors j'ai consulté une dentiste qui lui a couper un peu au laser. La douleur a diminuer mais je dirais qu'une fois sur 3 il me fait toujours mal alors c'est pour ca que je me demande si je continue car psychologiquement ca commence a etre dur !!!! Qu'est ce que vous en pensez !!! Je ne sais plus quoi faire, mon conjoint m'appuis dans toutes mes decisions mais la je ne sais plus laquelle prendre Sad

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 18 septembre 2010 13:24:08 EDT  
Bonjour, Genau, à chacun de mes enfants, j'ai essayer d'allaiter et ça n'a pas marcher. En partant, on m'a dit que comme je suis rousseler, je suis beaucoup plus sensible. Ça me fesait beaucoup trop mal. Je n'avais aucun plaisir à allaiter car s'était une vrai souffrance. À ma la position était bonne, les infirmière vérifiaient mais il n'y avait rien à faire alors j'ai allaiter à l'hôpital et rendu chez nous j'ai commencer le biberon. Des fois, je tirait mon lait et d'autre fois, s'était de la préparation en poudre.
Certain juge vite mais pour certaine, l'allaitement va super bien mais pour d'autre c plus un cauchemar.
Si tu ne prend pas plaisir à allaiter, arrête, Justin ne va pas en mourir. Moi je partageais quand même une compliciter aek mes enfant quand ils prennais leur lait, beaucoup plus que quand je les allaitais.

Bonne chance
Mireille 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 18 septembre 2010 19:43:51 EDT  
Je comprends,

Moi aussi j'ai eu quelques difficultés avec mon allaitement!!

Moi je te dirai de prendre la meilleure décision pour toi et bébé. Parce que veut veut pas si quand tu allaites, tu n'as aucun plaisir parce que cela te fait mal... ce ne doit pas être très plaisant pour bébé non plus. Ils ressentent nos émosions... ne te casse pas la tête, il n'y a pas personne qui va t'en vouloir si tu cesses l'allaitement au moins tu lui en aura donner un peu, c'est déjà ça.

Bonne chance 

revenir en haut

Genau

Inscrit le :
12 déc. 2009

Posté le: 21 septembre 2010 09:16:49 EDT  
Merci les filles ... j'ai finalement décider d'arreter l'allaitement. Je vous cacherai pas que je me suis senti coupable au début, mais la ca va mieux. Le plus gros avantage que j'ai trouver c'est que mon chum peut parfois prendre la relève ... surtout la nuit loll. Je vous remercie beaucoup d'avoir donner vos opinions. On va voir comment ca va aller maintenant.

Bonne journée a vous toutes Smile

Genau et Justin 

revenir en haut

butterfly23

Inscrit le :
04 mars 2009

Localisation :
Saint-Michel-de-Napierville

Posté le: 22 septembre 2010 11:44:21 EDT  
Je te souhaite que tout se passe bien.

Je me souviens moi aussi je me sentais un peu coupable lorsque j'ai cesser l'allaitement mais c'est tellement le fun quand le papa peut prendre la relève un peu la nuit. Oufff, cela nous donne un petit répis et permet de se reposer Smile

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre