Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvellement belle-mère depuis 6 mois.

Auteur Message

LadypinkXo

Inscrit le :
25 janv. 2018

Posté le: 25 janvier 2018 10:07:03 EST  
Bonjour tout le monde,

J'ai décidé de rejoindre ce forum aujourd'hui afin de trouver des trucs et astuces pour bien jouer mon rôle de ''belle-mère'' et pour maintenir une meilleure relation avec la mère de ses enfants.

Tout d'abord, au début de ma relation avec mon copain, j'étais très ouverte d'esprit et j'acceptais, sans problème, la présence de son ex en ce qui concerne les enfants.

Je comprends qu'ils doivent parler régulièrement ensemble afin de favoriser la co-parentalité suite à leur séparation. Par contre, j'ai remarqué qu'elle prend beaucoup de place dans sa vie, elle l'appelle et elle le texte très souvent. Ça devient quasiment un problème, quand j'ai de la misère à passer du temps de qualité avec lui puisqu'elle lui parle constamment. Je me considère comme une personne tolérante, mais dans une situation comme celle-ci, je trouve ça très abusif de sa part.

J'ai commencé à avoir beaucoup d'anxiété et de l'inquiétude quand mon copain m'a fait part qu'elle est jalouse de ma présence dans sa vie et qu'elle écrit des textes menaçantes à mon propos. Ses gestes me font croire que leur séparation n'est pas tout à fait réglée de son côté.

Ensuite, j'ai appris qu'elle lui texte des messages très déplacés, certains qui démontrent un manque de respect à mon sujet.

Je veux essayer de trouver une solution pour gérer cette situation sans créer de problème entre moi et mon copain. J'aimerais me bâtir une relation respectable avec cette femme malgré que ma situation affecte ma santé mentale énormément.

J'ai de la misère à prendre ma place en tant que copine et j'aimerais retrouver ma confiance dans ma relation.

Merci pour votre aide mesdames,

Je vous souhaite une excellente journée !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre