Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 19 mai 2009 07:37:51 EDT  
Bon matin les girls!

J'espère que vous allez toutes bien!

Mélanie ! Un beau bonjour ensoleillé a toi !

Amélie ! De notre côté, on fait tranquillement la transition vers la bassinnette avec la puce car c'est fou les bruits et le gigottage... Et non, elle ne s'endors pas seule, elle s'endors soit au sein ou sinon je la garde sur moi et elle finit par dormir... Mais je dois attendre que ça fasse un méchant bout qu'elle dort pour pouvoir la déposer. Elle dort quelques heures dans son lit et ensuite... Je la reprends avec nous car elle arrête pas de chigner et je suis trop fatiguée pour faire l'effort de la rendormir plusieurs fois.. Je sais que c'est affreux les girls ce que je vais dire, mais je trouve ça vraiment difficile de faire les efforts, je prends la solution facile et je l'apporte dans mon lit... ce qui fait que je dors pas mieux...grrrr Faut vraiment que je me botte le derrière pour l'habituer a son lit. Peut-être qu'elle aurait besoin d'une suce ta cocotte??? Et pour ce qui est de s'organiser avec la plus vieille, moi on s'organise pour que tout soit prêt, genre quand mon chum travaille de soir, on me fait mon souper en même temps que son lunch alors j'ai juste besoin de réchauffer, s'il est de jour, je descends tous nos vêtements pour éviter de courir, ce genre de choses... Si je pense a d'autres choses, je reviens.

On a commencé les couches de coton aujourd'hui! Youupppiii J'ai aussi acheté un tire-lait, je vais essayer ça aujourd'hui.

bon je vais jouer un peu avec mon grand!
Julie 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 17 mai 2009 14:55:56 EDT  
Salut les filles...

Azelie j'avais essayé le baby hawk qui est dans le même principe que le moapo et seul commentaire, vu que j'ai un surplus de poids, les bandes me rentrait carrément dans la peau... et ce n'était pas du tout confortable (s'il-vous-plait, ne vous faites pas l'image en tête!!! lollll) Je ne sais pas si tu as un surplus de poids ou non, mais si oui, essaie-le comme il faut et si non et bien tu feras le message à d'autres qui le veulent!!! Wink

Sur ce, je vous laisse et je reviens! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 17 mai 2009 08:42:16 EDT  
Bonjour les décembrettes,

Ici, on va tres bien mais on étire un ti rhume...rien d'assommant mais fatigant! mais ca devrait nous quitter sous peu!
Je commence à trouver ma bedaine lourde...surtout quand je me tourne dans le lit.... mais je sais que ca va passer super vite..je suis à 32 semaines.

amely et sa princesse: pour ce qui est du bébé à bras, je te dirais vive les écharpes...ainsi bébé est collé et tu as les mains libres pour faire du ménage, jouer avec la grande ou aller marcher et te changer d'air. Je suis entrain de magasiner cela pour mon deuxieme... et le meilleur conseil que l'on m'a donné est de tous les essayer en magasin... car chacun à ses particularités.... pour le moment c'est le Moa po qui m'intéresse le plus pour le début et peut-etre un ergo baby pour l'automne...je verrai! http://www.moapo.ca/accueil.htm
Je t'envoi des gros calins et te souhaite un peu de répit ou une petit routine sous peu...lache pas!


Bonne journée à toutes!

azelie
 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 15 mai 2009 13:09:37 EDT  
Salut les filles...

Roxanne je compatis beaucoup avec toi. Comme tu l'as écrit, moi aussi Emerick au tout début chignait souvent. Peut-etre que c'est pour une raison différente mais suite à son rendez-vous de 1 mois, on a vu qu'il n'avait pas pris de poids alors ma production de lait n'était pas au top. De plus, je faisais de l'anémie donc le pourquoi il chignait c'est parce qu'il avait faim. On pensait aussi que c'était un bébé à bras car il arrêtait lorsqu'on le prenait et il s'endormait. Le jour où on a commencé le enfamil a+ on a eu un bébé fantastique! Ça ne veut pas dire que c'est le même cas pour toi mais fais un suivi du poids pour être certaine. Au fait, combien de semaines elle est rendue?

Pour le bébé à bras et bien le seul truc que j'ai c'est de m'avoir acheté un porte-bébé. Je ne l'utilise pas toujours mais c'est pratique, surtout lors de la poussée dentaire!!!

Tiens nous au courant des développements!

A bientôt

Vick 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 15 mai 2009 11:35:37 EDT  
Salut les filles,

j'espere que vous allez mieux que moi!

Ma fille me rend folle! Elle demande le sein constamment....genre aux demi-heures ou aux heures! Les nuits sont très longues. Quand elle est pas au sein la nuit, elle grogne et elle s'étire! en plus, si elle est pas colle sur qqun, elle pleure constamment! Je trouve que j'ai vraiment un bébé tres difficile et ca me rend folle.

Vous vous faites comment? votre bébé s'endort seul?

Misssvicky, je t'ai lu qq part dire que ton bébé chignait beaucoup et que tu est passé du sein au biberon et ca réglé le probleme......... des conseils?

et pour le probleme du bébé a bras.....des trucs qqun? C'est dur s'occuper d'Arianne avec un poupon dans les bras....

aidez-moi les filles!!!

Roxanne 

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 14 mai 2009 16:17:45 EDT  
Allô! 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 mai 2009 21:20:44 EDT  
Mebbie : Je n'avais pas eu le temps de te répondre, mais j'ai lu ton témoignage sur la maladie de ton père. C'est un terrible épreuve que vous traversez. Je comprends que tu trouves cela difficile. Je ne peux même pas imaginer comment je me sentirais si un de mes parents tombait malade ainsi. De lire ton témoignage ne fait que me renforcer dans mon désir d'aider les gens malades en participant au défi...

Bonne chance ou plutôt bon courage avec tout cela. 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2009 15:36:54 EDT  
Karen c'est un très beau geste que tu fais là...

Je sais pas si tu as lu mon témoignage sur mon papa dans la section ''Témoignages de vie''?

Je te laisse le lien... Ya des nouvelles fraîches en page 2 Smile

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/la-maladie-de-mon-pa-re-tra-s-long 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mai 2009 11:44:58 EDT  
Bon lundi!

Je vais déjà mieux côté moral, je suis allé souper au resto avec des amies samedi et ça m'a fait du bien. J'ai passé un beau w-e en famille pour la fête des mères, tranquille et agréable.

Azélie : C'est vrai que ça pourrait faire du bien un cours ou autre activité. En fait, avant je m'entraînais(aérobie) quelques fois par semaine, mais depuis que nous avons acheté un tapis roulant, je m'entraîne à la maison. C'est bien parce que je peux m'entrainer quand je veux, mais ça a effectivement l'inconvénient de ne pas me faire sortir.

MisssVicky : Pour la propreté la nuit, ça s'est vraiment fait tout seul. Elle se réveillait toujours la couche sèche depuis plus d'une semaine, alors on l'a essayé en culottes et elle ne s'est jamais échappé depuis; ça fait environ 2 semaines. Le jour, elle a encore des 'accidents', mais pas la nuit! C'est étonnant, car habituellement, ça vient beaucoup plus tard que le jour. Alexanne ne doit pas être prête, si elle est toujours mouillée au réveil...

Les filles, faut que je vous dise, je me suis inscrite au défi tête rasée de Leucan, je vais aller me faire raser aux promenades St-Bruno le 7 juin! Si il y en a qui sont intéressées à m'encourager, vous pouvez me donner vos adresses courriel pour que je vous envoie le lien de ma page profil sur le site du défi! (Je l'écris comme ça, soyez bien à l'aise!)

Bon je vais profiter du soleil pour jardiner un peu!

Bonne journée! 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 11 mai 2009 09:20:59 EDT  
Bon matin!

Azélie good pour la propreté, au moins il connait le petit pot! Je pense qu'il ne faut pas les brusquer tout simplement! Il faut se dire que rendu à la maternelle il devrait être propre!! Laughing
Pour le congé, j'ai pris le long mais lorsque Emerick a été hospitalisé j'ai donné 1 semaine à mon chum afin qu'il me donne un coup de main. Et il faut dire aussi que j'ai accouchée dépassée ma date alors ça raccourci le congé aussi. Mais je prendrais bien un peu plus de temps avec mes amours mais mon compte de banque ne sera pas d'accord, déjà qu'à 55% du salaire c'est pas fort! Anyway, le principal c'est que je passe du bon temps et vu que c'est mon dernier congé j'en profite.

Pour la fête des mères ici ce fût quand même assez tranquille. Mes beaux-parents sont venus brunchés hier et ils nous ont payé le souper le soir. Et ma belle-mère s'est lâché lousse... on a été magasinés pour les enfants, résultats, près de 300$ de dépenses! Je vous dirais qu'ils sont habillés pour l'été au complet!!!! Et pour ma mère, je lui ai fait livrer des fleurs à l'hopital ou elle travaille.

Ah oui, je voulais vous dire, samedi on a eu un souper chez l'oncle à mon chum et c'est la première fois qu'on PEUT veiller tard! Les enfants se sont endormis là-bas sans problème. Habituellement c'est incroayble comme c'est dur de les coucher ailleurs! Nous étions très contents, ça fait longtemps qu'on a pas veiller ainsi, on s'est couché à 1h30 du matin!!!

karen je sais de quoi tu parles quand tu dis la remise en question, ça y va vraiment pas phase hein! Ça va revenir tu vas voir! Wink Et ta petite Maxime c'est super cute ce qu'elle a répondu à ton chum!
Question propreté de nuit, c'est quand que l'on voit que c'est ok!!!??? La couche d'Alex est toujours mouillé au réveil et des fois elle fait même un caca en se réveillant alors je n'ose pas la mettre en petite culotte la nuit!

Je vous laisse, je m'en vais à la clinique vbientôt avec mon p'tit homme. C'est ben beau les dents là, mais il feel pas pentoute, encore des nuits blanches et cette nuit il se tortillait dans tous les sens. Quand j'ai vu la chiro jeudi elle disait qu'il avait un peu de liquide dans les oreilles... peut-etre que c'est ça, peut-être que non...

Go, je vous laisse!

Vick 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 11 mai 2009 07:46:43 EDT  
Bon matin les décembrettes !

Vous avez passer une belle fête des mères ??
Ici, très familiale ( un brunch et un souper) et charlou m'a chanté '' bonne fête des mamans'' trop mignon!

Ici, l'apprentissage de la propreté se fait tres lentement mais dans la bonne humeur. Charlou adore mettre des petites culottes, aime rester longtemps sur le petit pot en se faisant racconter des histoires... mais fait que rarement dans le petit pot... donc je ramasse des millions de pipi dans la culotte hehehe

Mebbie: je te trouve bien courageuse de suivre ton gros régime pour les intolérances et espère que ton ti loup aille mieux.

Vicky: septembre ton retour.... tu as pris le congé cour ???

karen: tu as songé prendre un cour ou un truc de se genre pour avoir un temps pour toi sans les enfants ???

Bonne journée!

azelie
 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2009 21:33:10 EDT  
C'est vraiment tranquille ici... Nous sommes de plus en plus occupées faut croire, les familles s'agrandissent tranquillement hihi!

Amély : Tu as eu un bel accouchement rapide, félicitations et merci de nous l'avoir partagé!

Mebbie : Félicitations à toi aussi, c'est agréable d'avoir de tes nouvelles. Dommage qu'il ait des intolérances,je te trouve très persévérante d'allaiter sous le régime sans protéines bovines! Bravo!

Mélanie : Contente d'avoir de tes nouvelles, ça faisait une petit bout.

MisssVicky : Alors c'était bien les dents, tu mets au moins le doigt sur la raison des crises. Il doit être mignon en effet.

Ici ça va plutôt bien, même si je feel bizarre par périodes. Je suis un peu en remises en question, je trouve que j'ai pas de vie à part mes enfants. Mais j'imagine que ça va passer avec le retour au travail(pas que j'aie si hâte...) et le temps. J'en profite avec mes puces, elles grandissent si vite. Romane arrive à 5 mois et Maxime à 2 ans et demie, ça va trop vite!

Maxime est propre la nuit depuis 2 semaines et elle est vraiment grande fille ces temps-ci. Ce soir, mon chum est allé la coucher(c'est chacun notre soir). Il lui a dit: ' Maxime,sais-tu que tu mets de la bonne humeur dans toutes mes journées?' Elle a répondu: 'Non Papa, est toi mettre bonne humeur dans toutes les journées à moi.' Wow que dire de plus...
Ça vaut tous les petits blues de maman du monde, des phrases comme ça!

Bonne soirée les mamans!

Et bonne fête(pour dimanche),on le mérite!
   

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 6 mai 2009 08:34:57 EDT  
Bon matin!!

Félicitations Mebbie !! Ca l'air d'être de la job les intolérances.... je connais rien de ca!!! Pour le forum depuis quelques temps c'est assez relaxe ici, c'est vrai que le bug n'a pas aidé!!!!! Reviens donné des news une fois de temps en temps! Wink

Et bien le résultat de quelques nuits blanches... mon p'tit homme a 2 dents ce matin! Donc à 5 mois et deux semaines!! C'est cute!!

Hey je vous laisse, je vais aller voir mes amours!

Passez une belle journée 

revenir en haut

Mebbie

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 6 mai 2009 08:05:00 EDT  
Je passe pour un coucou!

Je ne viens plus sur MPLV... Quand le site a bugué, nous avons créé notre propre forum avec les filles de mars alors... Je viens très rarement ici Wink

Félicitations Amely et sa princesse Very Happy Ton accouchement ressemble drôlement au mien!

J'ai eu mon petit Thomas le 7 mars 2009. Perte des eaux à 22h le soir, arrivé à l'hosto à 23h30, accouchement à 2h43 am. Pas eu le temps pour l'épidurale malgré que j'hurlais que je la voulais Laughing

Mon coco pesait 8 lbs et 11 oz, 19¾ pces. Il a deux mois déjà et pèse déjà 14lbs. Un énoooooorme bébé!

C'est un bon bébé somme toute Wink Il dort pas si mal... Il fait lui aussi des intolérances, j'suis tannée là! J'allaite sous régime sans protéines bovines, soya, oeufs, noix, arachides... Pffffff. Il prend aussi du Zantac pour le reflux depuis quelques semaines. Ça va pas si mal, sauf depuis 3-4 jours où je cherche encore ce qui ne va pas...

Liam va bien aussi, il aime beaucoup (trop) son petit frère hihi. Il regresse un peu des fois mais bon c'est normal... Mais ça va quand même pas pire! Il est loin d'être propre, il veut rien savoir de la toilette, ni du pot. Mais bon... Je force pas.

Je trouve ça dur par contre quand j'suis seule avec les deux. Mon chum travaille sur des quarts rotatifs de 12h jour/nuit alors quand il n'est pas là, je trouve ça difficile... Sad

Sinon tout va bien. Je passerai vous lire une fois de temps en temps alors Wink

Bonne journée! 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 5 mai 2009 10:12:35 EDT  
Bon matin!

Roxanne , c'est vrai que ça s'est faite vite!!!! Félicitations encore une fois!!! Pour la fatigue je connais ça! Mon p'tit homme est rendu à 5 mois et je cherche encore à rattraper mon sommeil. Tu vas voir, la routine va bien s'installer! C'est normal que ça prenne quelques jours, même quelques semaines.

Mélanie contente d'avoir de tes nouvelles. Tu nous tiendras au courant des développements avec la journaliste. Pous la poussette, je ne voulais pas trop investir c'est pour ça qu'on a pris une 'use'. Alexanne adore être à l'avant et se faire promener alors on a pas trop eu de problème. Et lâche pas pour ton entreprise!!

Ici ça va bien, petit homme fait ses dents. Ça fait 2 nuits qu'il se réveille fréquemment. Il a aussi pas mal de gaz je sais pas trop si c'est ça ou les dents qui l'incommode plus.

Avec Alexanne ça se replace. J'ai vraiment remarqué que je ne lui donne pas assez de temps. Azélie j'ai pris ton idée de faire des muffins avec elle, elle a adorée. J'ai suis encore beaucoup fatiguée, c'est pourquoi j'ai de la misère à faire des activités. J'ai passé des tests pour ma thyroide mais tout semble correct. Pourtant j'essaie de dormir pendant la sieste des enfants mais ils ne dorment pas toujours en même temps. Y'a le déménagement qui s'en vient vite et le retour au travail en septembre! Ça va trop vite à mon goût!!!

Je vous laisse, je vais aller chercher mon p'tit homme qui vient de se réveiller.

Bonne journée! 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 5 mai 2009 08:57:31 EDT  
Bon matin !

amely et sa princesse : wow ca été rapide!! pour ma part, plus le temps avance, plus j'ai à la fois hâte mais en meme temps un tantinet peur... Smile me reste 9 semaines et demi
Tu raison, tu dois t'adapter rapidement si ton chum recommence tout de suite à travailler.. pour ma part, je suis chanceuse, il va prendre les 5 semaines de paternité dès le début pour que l'on trouve notre routine et moi mon énergie.

Mélanie: contente de te lire Wink je vais te souhaite pleins de clients et une belle suite avec la journaliste!

Bon charlou veut aller dehors,

Bonne journée

azelie


 

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 4 mai 2009 12:44:35 EDT  
Allô! 

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 3 mai 2009 22:49:16 EDT  
Bonjour les filles!
Vous allez bien? Moi ça va. Il y a pas mal de choses qui se sont passées depuis la dernière fois que je suis venue.

Félicitation Roxanne! T'as eu le même genre d'accouchement que j'ai eu. Moi j'avais dilaté en dix minutes! Je hurlais à mort, personne ne pouvait me toucher tellement j'avais mal. Et j'étais supposée avoir un antibio parce que j'étais positive du streptocope de groupe B. Mais l'important, c'est que ta fille soit là et qu'elle soit en santé. Moi Étienne n'a pas été si pire mais il a fait un réaction quand-même. Ça va se replacer ça. Maintenant, Charles-Hubert a sept mois et il regarde son grand-frère comme si il était son idole. Les deux rient ensemble, c'est drôle.

MissVicky : Moi aussi j'ai déjà eu une poussette double Jeep. Je l'ai vendue parce que Étienne ne voulait plus rien savoir de s'asseoir dedans. Elle est parfaite pour prendre des marches avec sa suspension indépendante. J'ai acheté dernièrement une poussette Caboose de Joovy et je l'adore. Mais elle est pas donnée. Étienne ne comprennait pas comment s'asseoir à l'arrière au début mais quand il a compris, il aime ça. Je ne me suis pas servie du ''rack à porte-bébé'' parce que Charles ne fitait plus dedans depuis belle lurette quand je l'ai acheté. Quand je sors avec les deux enfants, je me fais souvent arrêter et demander c'est quoi cette poussette là.

Entreprise : Je commence à avoir des clients. Mais pas assez à mon goût. Ça me stresse un peu. Mon RQAP finit début juin. Alors je dois travailler fort mais c'est pas évident avec deux jeunes enfants. Pour l'instant, je n'ai pas de garderie pour Charles-Hubert mais je l'envois dans une halte-garderie qui ne coûte rien et, un organisme qui s'appelle Grands-parents tendresse va venir chez moi une fois par semaine pour le garder aussi.

Voici ma dernière réalisation :http://www.escaliersprestige.info/
Le client voulait ça comme ça.

La semaine passée, j'ai été contactée par une journaliste de Radio-Canada qui veut m'interviewer sur le deuil périnatal et mon site Ange pour la vie. J'avoue que ça m'a jetée à terre. Je ne m'attendais pas à ce que, un jour, quelqu'un veuille m'interviewer là-dessus. Quand j'ai fait ce site, je l'ai fait pour aider d'autres parents dans le deuil comme nous mais pas pour attirer l'attention des médias. C'est une histoire à suivre.

Mimik : Pas évident les terreurs nocturnes. J'ai entendu une fois Étienne hurler parce qu'il fesait un cauchemard et je me suis levée droite dans mon lit. Ouf! Pas évident. Tu vas voir pour la poussette, elle va être plus utilisable quand tu n'aura plus la coquille. Il y aura plus de place pour l'enfant plus vieux. Mais je dois dire que, avec Étienne qui pèse 31 lbs et Charles-Hubert qui en pèse 21, ça commence à être pesant à pousser! Ça me fait un bon exercice.

Bon, il est tard, je vais aller me coucher. À plus! 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 mai 2009 21:34:55 EDT  
Salut les mamans!

Je me remets lentement mais surement de mon accouchement ultra rapide du 24 avril! Je suis arrivée a l'hopital a 11h pm et a 2h47 am j'avais ma belle Jessica sur le ventre! 4h30 de travail a partir de la maison jusqu'a la sortie de bébé. Je voulais l'épidurale a tout prix mais j'ai manqué de temps. J'étais tellement en douleur que j'ai vomi et le fait de vomir a fait passé mon col de 6 a 10 en 20 minutes! 3 poussées et elle était dans mes bras! Wink Wink Mais mon dieu que j'ai souffert! Embarassed Crying or Very sad

Elle va très bien a date, elle a eu une semaine vendredi passé. Elle dort presque toujours mais se réveille aux 2 ou max 3h pour boire.........elle est allaitée et on me dit que c'est pour ca qu'elle veut toujours le sein. L'infirmière n'en revient pas comment je produit beaucoup de lait, la pauvre Jessica, elle passe son temps a s'étouffer Laughing Laughing Embarassed Ca ne me fait pas mal du tout contrairement a ce que j'appréhendais, tant mieux. Wink

Arianne, ben, elle a eu du temps dur au début car elle était extrêmement jalouse mais elle commence a s'adapter tranquillement pas vite. On trouve ca ben dur moi et mon chum parce qu'elle est dans son terrible two pas a peu pres! J'aurais jamais pensé qu'elle deviendrais comme ca aussi rapidement. C'est pas manquant, elle est pas du monde Evil or Very Mad Mais il faut être prudent car on veut pas la tromatiser avec le bébé, il faut vraiment bien peser nos actes! Rolling Eyes Rolling Eyes Je figure qu'il faut lui laisser du temps......... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour la fatigue, ben c'est pas facile car les nuits son courtes et quand Arianne se lève le matin, il n'est pas questiion que je reste couchée avec le bébé, elle veut qu'on se lève toutes les deux sinon c'est l'hystérie totale........alors il me reste juste les siestes de la p.m quand elle est a la garderie! Une chance que mon chum est vraiment bon et s'occupe beaucoup d'elle pendant que je prends soin du bébé. Demain, il recommence a travailler et il est de soir alors je suis un peu nerveuse mais bon, il faudra bien s'adapter hein????!!!!! Wink

Alors c'est ca, je reviendrai plus tard cette semaine.

Roxanne et ses deux princesses!!!!! Laughing Laughing  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 2 mai 2009 19:15:46 EDT  


Un petit up et je vous souhaite une belle soirée!

azelie 

revenir en haut

Se connecter pour répondre