Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle mamans de décembre 2006!

Auteur Message

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 24 août 2009 20:24:20 EDT  
Bonsoir les mamans! Comment allez-vous? Ici, c'est la forme! Il fait tellement beau, on en profite au max!


Et puis Vicky, ça va mieux les blessures?

Ici, je sais pas si vous vous souvenez, mais après Antoine, j'ai eu 2 grosses tendinites dans chaque main/poignet. Et bien, c'est en train de revenir... J'ai pas attendu cette fois-çi et j'ai commencé à consulter un physio cette semaine! J'ai pas le goût de me rendre comme la dernière fois. La petite a aussi eu sa 1ere visite à l'urgence, elle est tombé en bas de mon lit Sad Mais heureusement, plus de peur que de mal, elle faisiat des gros smiles à tout le monde là-bas, on y allait plus pour la forme qu'autre chose...

Bon, tout le monde semble dormir ici... Je vais ramasser un peu!

a+ 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2009 11:45:34 EDT  
Hey girls!!

Ici tout va bien, si ce n'est que mon rhume des foins qui me tue a chaque annee. Le pharmacien m'a permis de prendre des claritins regulier alors ca ma facilite la vie.

Jessica(le bebe) va bien, pas encore de nuits completes mais comme je vois avec plusieurs, avec deux reveils a 3 mois et demi, je me plains pas...

Elle jase beaucoup et attrappe ses jouets sur son tapis d'eveil. Reste a travailler a tenir sa tete bien droite pour une periode plus longue....elle est pas super forte. C'est un peu de ma faute, elle va pas assez souvent sur le ventre.

Arianne elle va super! Elle parle vraiment beaucoup meme si y'a encore bennnnn des choses que seuls maman et papa comprennent Wink Elle joue beaucoup plus seule depuis que Jessica est arrivee, elle adoooore sa soeure. Elle la chatouille, la becotte et lui chante des chansons....c'est a craquer! Laughing Cool

Cet p.m, je vais au baby shower de ma copine. La pauvre elle a tout organise toute seule, le traiteur, les jeux et tout......ca mere connait pas ca des showers.......j'espere au moin qu'elle aura une partie remboursee de sa mere et sa belle-mere!!

Voila....a plus!

Roxanne 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 7 août 2009 20:38:22 EDT  
Salut!

Karen, Juli, Azélie, contente d'avoir de vos nouvelles!

Ici ça se passe bien... en effet Juli, méchant accident!!! On l'a échappé belle... tout le monde va bien sauf pour moi, je suis encore sur les pilules (relaxant musculaire, anti-douleur et anti-inflammatoire). La dernière fois que je me suis sentie aussi gelé c'est à mon adolescence!!! Laughing Sérieusement, ça endort le mal! Je vois un physiatre mardi afin de voir ce que j'ai exactement mais le doc dit que j'ai un trauma de la trachée ou du larynx, entorse cervicale et dorsale. Malgré tout ça va vraiment mieux! Alors voilà!

Vos amours évolue vite aussi... autant les petits que les plus grands!

Je reviens vous jasez bientot... mon homme m'attend pour écouter un film!

Bonne soirée!

Vick

 

revenir en haut

Karen la bedaine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 août 2009 18:17:34 EDT  
Salut les mamans!

Ça fait vraiment longtemps que je ne suis pas venu donner des nouvelles, mais je viens vous lire de temps en temps. Avec l'été, les vacances à l'extérieur, les travaux dans la maison et les deux filles, le temps libre se fait rare.

Azélie: Félicitations pour le bébé et le bel accouchement. Prenez soin de vous!

Ici, même si l'été(et le congé de maternité) filent à toute allure, tout se passe bien.

Maxime est vraiment rendue une grande fille. Elle parle super bien et commence même à prononcer ses 'r'. De plus, elle est propre à 95%(elle s'échappe seulement quand elle est trop énervée, ailleurs Wink ). Elle est dans un phase d'affirmation et de 'je suis capable toute seule', mais elle reste drôle et enjouée malgré son petit caractère.

Ma petite Romane, elle, n'est déjà plus si petite. Du haut de ses 7½ mois, elle marche à 4 pattes et commence à se lever debout sur le meubles! Elle est vraiment pressée la petite coquine! C'est un bébé qui est très facile, curieuse, toujours de bonne humeur. Je suis en train de la sevrer de l'allaitement et je suis contente de retrouver un peu plus de 'liberté'. Elle avait encore arrêté de faire ses nuits, à cause des vacances qui ont bouleversé la routine, en plus des dents qui poussent, mais là ça se replace, ça fait du bien.

Mon retour au travail commence à approcher un peu plus. Je compte bien profiter du temps qui reste, mais j'avoue que ça va me faire du bien de retourner travailler à l'extérieur(haha, je ne dirai p-e plus ça dans quelques mois!). Sinon, ben c'est pas mal ça pour mes nouvelles...

Je continue de vous lire et je reviens écrire de temps en temps!

Karen xx


 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 5 août 2009 07:01:07 EDT  
Bonjour les mamans!

Comment allez-vous? Tout particulièrement toi Vicky... Méchant accident ma belle! OUfffff

Ici ça va! La petite se réveille une fois par nuit pour boire. Sinon, elle grandit vite! Elle a presque 5 mois et commence déjà à ramper! Elle est pas mal chigneuse par contre! On travaille sur la propreté d'ANtoine... Je suis pas certaine que je fais comme il faut... Je le mets en bobette et l'apporte souvent aux toilettes ou il fait tjrs pipi quand on lui demande... Mais commeent faire pour que lui demande???

Et de mon côté, je suis pas mal fatiguée, mon chum travaille bcp Sad Mettons que va falloir qu'on commence à mettre plus d'efforts sur notre couple Sad Mais bon! Je m'en vais me faire masser (ben juste 30 mins par contre) lundi! YOUUPPPIIII


bon justement il arrive de sa nuit au travail!
chow 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 2 août 2009 14:43:35 EDT  
Bonjour les décembrettes,

Ici, l'été va vraiment bien meme avec la pluie. Je dois dire que je suis heureuse d'avoir eu mon deuxieme alors que mon premier a 2 ans et demi... il s'amuse plus seul et comprend davantage Smile

Coté propreté: les pipis vont tous à la toilette...reste les cacas.. mais bon, je patiente !


amely et sa princesse: mon premier c'est réveiller une fois par nuit jusqua 6 mois.. mais ca ne durait pas longtemps juste une tétée.

Bonne journée à toutes xxxx

azelie 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 29 juillet 2009 15:41:00 EDT  
Bonjour les girls!

Ici tout va bien, contente de voir que vous autres aussi!

Rien de bien spécial par chez nous, mon chum commence de nuit demain, yark! et pour faire exprès, la semaine ou il fait canicule, ma chum avec une piscine est partie en vacances! hahaha!

bon ma puce s'est endormie sur moi, elle avait juste dormi une demie-heure tantôt. Elle fait souvent ça en pm... une tite-sieste dans son lit ensuite elle se rendort sur moi...

bonne fin de journée!
Juli

 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 29 juillet 2009 14:27:57 EDT  
Hey Hey Hey!

Comment allez vous? Ici tout va bien.

Je passais voir les messages... y'en a pu ben ben! Laughing

Pour les nouvelles mamans j'espère que tout se passe bien avec votre p'tit(e) deuxième.

Amaryllis , bienvenue sur le post!!

Alors voilà, juste un p'tit bonjour en passant! Wink

Bonne journée!

Vick
 

revenir en haut

Amaryllis

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 27 juillet 2009 10:24:35 EDT  
Bonjour,
Merci pour votre accueil!! Merci pour vos conseils aussi! Je pense que je n'étais pas assez patiente, car il est propre la nuit (il porte même des petites culottes!!) et le jour il ne s'est pas échappé hier, il a demandé pour aller aux toilettes à chaque fois qu'il avait envie, même pour son caca!!! Very Happy Je suis vraiment impressionnée de mon petit homme!!! On va souhaiter que ça continue ainsi!

Amely et sa princesse: Je voulais te dire que c'est très bon ce que ta fille fait comme nuit... Entk, si je compare avec mes garçons... J'ai du attendre au moins 9 mois pour les 2 avant qu'ils fassent leur nuit... Je te comprends, je sais que c'est une période difficile... Lâches pas!!

Je pars en vacances au Québec avec la petite famille, je vous souhaite une belle semaine!!

À plus

Amaryllis 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 juillet 2009 08:38:03 EDT  
Salut!

Amaryllis: Bienvenue parmi nous, ca fais toujours plaisir d'avoir des nouvelles copines qui nous joignent Wink
Arianne aussi a été un peu difficile a mettre propre mais c'est avec un peu de recul que je me rends compte qu'il a seulement fallu lui laisser du temps. Moi j'ai commencé par la mettre en bobette et je lui demandais si elle avait envie de pipi très souvent. Oui, c'est sur que moi aussi j'ai ramassé pas mal de dégats mais avec du temps et de la patience, c'est venu tout seul. Maintenant, elle est complètement propre sauf la nuit...

Je sais comment c'est long, je suis de tout coeur avec toi!

De notre coté, ben a part la foutue pluis, c'est bien.
Jessica na fait toujours pas ses nuits, je commence a trouver ca long parce qu'avec Arianne, ben a 2 mois elle faisait des nuits de 11h en ligne!

Jessica fait la même chose mais se réveille 2 fois pour boire....vers 2h....et vers 5h...
Je dois être patiente. Ca viendra tout seul, j'en suis certaine.

Alors voilà, a plus...
A plus,

Roxanne 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 24 juillet 2009 10:50:24 EDT  
Bon matin les décembrettes,

oufff que les journées passent vite.. surtout quand je berce mon bébé qui a un peu mal au bedon.. mais il est adorable Wink

Amaryllis: bienvenue! Pour ce qui est de l'envi de pipi.. je te conseil de ne pas offrir le choix, au début, tu dis seulement à ton enfant, on va aller faire pipi. Graduellement, il va parfois commencer à le dire qu'il a envit. Lache pas... nos enfants sont en pleins dans l'age de cet apprentissage mais ca dure parfois asser longtemps!

Bonne journée!

azelie 

revenir en haut

Amaryllis

Inscrit le :
21 janv. 2008

Posté le: 23 juillet 2009 14:09:31 EDT  
Bonjour!
Je suis aussi une maman de décembre 2006, mon petit Laurent est né le 3 décembre et j'ai également un 2e petit garçon qui vient d'avoir 10 mois. Je voudrais me joindre à vous, car c'est bon de pouvoir partagé des expériences. Cela dit, j'ai une question pour vous.
Je vois que vous en avez parler un peu, la propreté !
Je commence à le mettre propre parce qu'il ne veut plus mettre de couches, par contre, il ne me dit jamais qu'il a envie, donc il fait toujours pipi par terre... Je me dis qu'il n'est peut-être pas prêt... Je lui demande souvent s'il a envie et il me dit non...

Que devrais-je faire?

Merci à l'avance de vos réponses!

Amaryllis 

revenir en haut

amely et sa princesse

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 juillet 2009 22:07:29 EDT  
Salut les filles!

Nous aussi ca va pas mal mieux de notre côté!

Arianne est complètement propre de jour, a la maison, chez des amies et même au magasin.....même que ca commence a être tannant, elle prends goût à aller aux toilettes au magasin. Du moment qu'on entre qq part c'est automatique...``mamannnnn? moi ai envi pipi!!!`` Laughing Laughing Mais j'me plains pas, au moin, elle le fait vraiment chaque fois.

Jessica va avoir trois mois vendredi. Wow!!! Le temps me file entre les mains!!
Elle pleure beaucoup moins. Elle me fait des nuits de 8h du soir a 4h30-5h du matin la plupart du temps. Ensuite, une tite tétée de 5-10 minutes et re-dodo jusqu'à 6h30. Elle est plus vraiment bébé a bras mais elle à besoin d'être distraite souvent. Elle veut voir tout et qu'on lui jase. Elle sourit toujours et commence a jaser pas mal.

Moi ben.....j'en profite de mon congé pour faire pleins de trucs qu'ordinairement, je suis trop fatiguée pour faire. Genre le grand ménage tranquillement pas vite. Et je passe aussi beaucoup de mon temps a trotter avec ma tite famille vu qu'y fait beau (ben beau....faut dire vite là Wink ) Enfin, c'est l'été et y fait pas -40.....c'est plutôt ce que je voulais dire.

Félicitation Azélie! Ca l'air qu'au deuxième, on est toutes dues pour accoucher rapidement. Laughing

Alors c'est ca, je reviendrai un peu plus tard vu que vous vous faites rares ces derniers temps....

Roxanne

 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 20 juillet 2009 20:58:50 EDT  

Bonjour les décembrettes,

Me voici de retour sur le forum....tadammmm! Very Happy

J'ai finalement accouché le 8 juillet à 22h27. Un accouchement très intense... 2hrs de contractions à la maison... arrivé à l'hopital dilatée à 6...2minutes perte des eaux et dilatée à 10... j'ai accouché 40 minutes apres mon arrivé à l,hopital.... l'infirmiere m'a meme dit qu'elle allait m'accouché si la doc avait pas le temps d'arriver. FInalement, elle est arrivé pour la finale. Ca a été naturel à 100% et j'ai trouvé tres spécial mais pas hyper douloureux de sentir bébé passer ( les contractions étaient tellement fortes avant). À notre retour à la maison, bébé a fait de la fievre... donc j'ai du passer 4 jours à l'hopital... avec plein de test pour finalement se faire dire que c'était surement juste un ti virus... qui est partie... on est de retour à la maison et ca fait du bien Smile Tout le monde va bien Smile

C'est bizarre... comme bébé vient d'arriver, je pensais pas mettre charlou propre maintenant... bien depuis 2 jours, il fait tout ses pipis dans le ti pot..comme quoi on planifie pas tout hihihi

Bonne soirée!

azelie 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 17 juillet 2009 22:28:50 EDT  
Bonsoir les girls!

OUfff les mousses sont enfin couchés! On était chez des amis, je suis revenue seule avec les enfants car ça commençait à jouer au poker et il se faisait tard... Quelle mauvaise idée! Mon fils a pleuré le 20 minutes qu'il faut pour revenir, ce qui a fini par réveillé le bébé, qui a par la suite pleurer 30 minutes, impossible à consoler, pauvre petite cocotte, elle était comme trop fatiguée... oufffff

Sinon ça va! hehe

Je viens de terminer le livre Poussière d'os, malheureusement je me souviens plus de l'auteur mais c'était très bon!! Un roman policier!

Nous pour la propreté, c'est zéro! On avait presque réussi puis tout à coup plus rien! Alors, on continue les couches! yark!!

Félicitations pour le nouveau bébé Azélie!

bon je reviens demain!

Juli 

revenir en haut

MisssVicky

Inscrit le :
10 nov. 2004

Posté le: 13 juillet 2009 09:03:42 EDT  
Hey Hey!!!

Comment allez-vous!? C'est pratiquement mort ici!!

Azélie as-tu accouchée????

Pour ma part, tout va bien. Nous sommes insallés dans notre nouveau logement et c'est fantastique. Mon homme avait pris ses deux semaines de vacances alors on en a profité pour peinturer! Les enfants et mon chum on même eu le temps de faire 40 de fièvre et de pogner un amygdalite!!! Il a recommencé à travailler aujourd'hui, disons qu'on a pas trop profité de notre temps ensemble. Mais c'est pas grave, il va essayer de prendre sa troisième semaine début septembre.

Pour le défi perte de poids je stagne à 10 lbs de perdues... mais je ne fais pas pour que ça aille super bien! Avec le déménagement on mangeait ce qu'on avait le temps de préparer alors hamburger, pizza... ouuuufff! Mais là c'est fini! Alors je devrais recommencer à perdre tranquillement pas vite!

Les enfants vont bien, Alexanne nous épate tout le temps! Elle a un de ces vocabulaires... C'est fou! Elle chante, joue de la guitare. On a pas encore eu l'occasion de la laisser en petite culotte à la sieste ou pour le dodo de la nuit... Dans le jour ça se passe super bien! Elle ne fait plus de dégât!

Alors voilà, je vous laisse, je vais aller faire mon lavage et je reviens vous lire prochainement!

Vick  

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 7 juillet 2009 05:30:19 EDT  
Bonjour !

Juli: tu n'écris pas dans le vide.. je viens régulierement mais ca semble plutot calme ici hehehe

Je suis sur le point d'exploser... je suis a 39 semaines et 2 jours.

missvicky: alors, ton programme va toujours bien ??

vos enfants vont bien aussi ??? Ici, la propreté est chose prete faite ( disons que de plus en plus de pipi et caca vont dans le petit pot)... quand je vais voir accoucher ca va etre petite culotte à temps plein. Sinon oufffff ca pousse, je vais devoir aller faire les boutique à la fin de l'été car mon garcon grandit à vu d'oeil. Et l'imagination..ca déborde Smile


Bonne nuit !

azelie


p.s. des suggestions de bons romans à me procurer ??????
 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 6 juillet 2009 07:23:58 EDT  
Bonjour les girls! Êtes-vous encore là????? J'ai peur d'écrire dans le vide moi là!

Faites-signe!

Juli 

revenir en haut

Melanie380

Inscrit le :
09 août 2007

Posté le: 30 juin 2009 23:11:58 EDT  
Bonsoir! Bonne nuit! 

revenir en haut

Juli

Inscrit le :
05 mars 2006

Posté le: 25 juin 2009 21:33:00 EDT  
Bonne nuit les pitounes! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre