Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouvelle maman et besoin de conseils sur le dodo!!!

Auteur Message

Myy

Inscrit le :
26 avr. 2011

Posté le: 15 janvier 2012 20:00:04 EST  
Bonjour a tous et a toutes,

Je suis une toute nouvelle maman et j'ai besoin de vos conseils. Mon petit bonhomme à 3 semaines et demie et n'aime pas du tout son lit!

Le jour, il fait ses siestes dans sa chaise vibrante et/ou sur le divan (entre 2 megas oreillers) et il dort tres tres bien, meme tres longtemps.

Pour le dodo de la nuit:
Au depart, il couchait dans notre chambre dans son parc tout pret de nous et il pleurait enormement lorsqu'on le couchait. Y'avait rien a faire pour l'endormir...
J'ai alors decide d'essayer son vrai lit dans sa chambre... meme probleme! Si on le couche et qu'il dort deja, ca va, cependant s'il ne dort pas ou se reveille, y'a rien a faire, il pleur et ne veut pas dormir.

Est-ce que vous avez quelque chose a me conseiller afin qu'il puisse adopter son lit et y dormir! J'ai debuter les livres sur le sommeil et je suis plus melanger que d'autre chose!

Est-ce qu'il est trop jeune? Est-ce trop tot pour m'inquieter? Est-ce que je devrais commencer a lui faire faire ses siestes uniquement dans son lit? Est-ce que je dois le laisser pleurer ? Est-ce que c'est bon de le faire dormir le jour ailleurs que dans son lit?

J'attends impatiemment de vos nouvelles.
Merci bcp! 

revenir en haut

Myy

Inscrit le :
26 avr. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 14:52:48 EST  
Merci bcp les filles, ça m'encourage... c'est rassurant de vous lire.
C'est toujours un peu stressant tout ça!!! Je vais donc continuer de le gâter avant qu'il soit trop grand. Smile et je vais voir évoluer les choses.
À partir d'aujourd'hui, c'est fini les siestes sur le divan, le plus possible! Mais sa chaise va rester un incontournable je crois.

Hier soir, imaginez vous donc qu'il a dormit 5 heures en ligne... il a sauté un boire! Il a dormit de 22h30 a 3h30.
Ca fait du bien aux parents, surtout que le papa a recommencé à travailler

J'ai essayé quelque chose de nouveau dans son lit hier et je ne sais pas si c'est un hasard ou si c'est bien du à ça, mais ça semble avoir fonctionné.
J'ai tenté de rapetisser son lit, étant donné que sur le divan et dans sa chaise, il est à l'étroit, tout comme dans mon ventre, son lit était peut-être trop grand pour lui.
Je m'explique: j'ai placé mon coussin d'allaitement tout prêt de lui afin qu'il se sente moins perdu dans le grand lit et je l'ai emmaillote bien serré. Je crois qu'il a adoré ça.

Je vais refaire ça ce soir et bien hâte de voir la prochaine nuit Smile
Merci encore et bonne journée!

 

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 16 janvier 2012 14:44:26 EST  
Ce matin, en regardant les photos de ma fille, je me souvenais pas que ce qu'il avait aidé ma fille a mieux dormir dans son lit c'est qu'elle était emmailloté dans une couverture... Je l'ai reçu à mon shower et je la trouvais tellement laide... et finalement ma fille l'adorait... la couvertures a des pattes et elle est chaude... Elle se vend chez Walmart.. 

revenir en haut

Moon-Light

Inscrit le :
26 oct. 2011

Posté le: 16 janvier 2012 13:20:09 EST  
Bonjour Myy
Je suis compatissante avec toi, j'ai aussi eu beaucoup de questionnement pour le dodo de ma fille qui ne voulait pas dormir.
À mon avis, 3 semaines est trop tôt pour laisser un bébé pleurer. Il est encore très petit et a besoin de transition et de routine.
1) Je ne sais pas où est son lit, mais je crois que bébé devrait commencer par apprivoiser la pièce ou est son lit ( soit sa chambre ou la votre). S'il dort bien dans sa chaise, il pourrait dormir dans la chambre, dans sa chaise. D'abord avec des vibrations s'il y est habitué, ensuite sans vibrations en lui disant des "tchhtchhut fais dodo" et en appliquant la méthode des livres du sommeil qui vous semble la mieux pour bébé et ses parents.
2) Je pense aussi qu'il faut éviter de lui donner des habitudes qu'il devra perdre plus tard. Car ce n'est pas facile d'apprendre à s'endormir , alors aussi bien apprendre la bonne façon dès le début. Les siestes sur le divan est un exemple d'habitude qu'il devra perdre, car un jour vous voudrez qu'il fasse ses siestes dans sa chambre. Aussi bien commencer dès maintenant Smile

3) observez votre bébé et essayez de voir ce qui le calme et l'appaise. Chaque bébé est différent et c'est pour ça qu'il y a tant de méthode. Écoutez votre sentiment intérieur et vous ferez le bon choix pour votre bébé.
bonne chance  

revenir en haut

Judd

Inscrit le :
18 févr. 2010

Posté le: 15 janvier 2012 20:12:20 EST  
Allo... moi aussi quand ma fille était jeune, elle ne dormait pas bien... elle dormait que dans nos bras (le jour) et parfois la nuit on se levait pour la coller contre nous et elle se rendormait et quand elle dormait solide, nous la remettions dans son parc... pas moyen de la faire dormir dans son lit... Par contre, avec le temps, tout c'est placé... Le jour, je la faisais dormir tout contre moi dans mon écharpe et ça allait très bien... Aujourd'hui, elle a 16 mois et elle dors bien, dans son lit... Ton petit garçon, il est tout jeune, tu peux te permettre de le bercer, de le coller, tu ne le gâtes pas... Essaie des choses... vers 4-5 mois, on lui a acheté un mobile... la musique la calmait beaucoup... bonne chance... 

revenir en haut

Audrey19898

Inscrit le :
05 juil. 2010

Posté le: 15 janvier 2012 20:09:34 EST  
mon histoire
Bonjour Myy,
mon conseil serait simplement d'écouter et de suivre le rythme de ton bébé. À seulement 3 semaines, on ne peut pas demander à un bébé de faire ses nuits, c'est inimaginale et tu te rajoutes un stress inutile. À cet âge, mon garçon buvait tous les 3 hrs encore! Je répondais à la demande tout simplement. à % semaines il a commencé à dormir un 5 hrs consécutif la nuit.. c'est à 3-4 mois uqe j'ai commmencé à lui donner un boire avant le dodo, sans l'endormir dans mes bras pour le coucher ensuite afin qu'il apprenne à s'endormir seul. La première jounrée il a fait une crise de 30 min ou il pleurait vraiment beaucoup! Mais le lendemain, ça n'a duré que 15 min et apre`s c'était terminé. Je peux seulement te dire de te faire confianve et de suivre ton bébé... à cet âge tu dois répondre à ses besoins voilà! Smile

J'espère t'avoir un peu aidé  

revenir en haut

Se connecter pour répondre