Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Lilielola

Inscrit le :
12 mars 2015

Posté le: 13 mars 2015 05:09:25 EDT  
Bonjour à toutes,

Je ne vais pas faire original mais je suis maman d'une petite fille de 3 mois.
C'est que du bonheur mais parfois difficile à gerer. Elle est ce qu'on appelle un BABI.
Je ne vis pas pres de ma famille et mon conjoint travaille beaucoup.
Les journées sont longues et épuisantes. A ça s'ajoute des problèmes de santé. J'aimerais pouvoir discuter avec des mamans qui se retrouvent dans la meme situation que moi. Il m'arrive parfois d'avoir envie de craquer mais je prends sur moi pour ne pas le faire ressentir à ma fille.
J'espère avoir très vite de vos nouvelles.
Bonne journée à toutes et à vos bébés. 

revenir en haut

Mireille&Isaac

Inscrit le :
24 févr. 2015

Posté le: 23 mars 2015 15:56:37 EDT  
Positif!!
Bonjour Lillieloa,

Je te dirais que moi je suis une nouvelle maman aussi. Mon fils à présentement 8 mois. Mon conjoint travail des heures de bureau soit de 9 à 5, Je suis donc seule du lundi au vendredi de 8h à 6h. (Je ne sais pour toi que veut dire que ton conjoint travail beaucoup tu me le préciseras).
J'ai trouvé cela difficile dans les premiers temps car je suis une fille très active de normal et avec un nouveau-née nous nous devons en tant que maman se reposer et prendre soins de notre être si cher.

Je te dirais que depuis que mon fils à 2 mois j'essaie de me trouver une tâche à tout les jours. J'appel ma famille ma mère ( qui est en colombie-britannique) ma grande soeur et je leur pas et je me réconforte de leur conseille ou sugguestions. Je dit à mon conjoint que j'ai besoin de lui parler le soir et j'ai besoin de deux autre bras le soir pour m'aider à prendre le deçu et il colabore très bien. Toi ton conjoint t'aide ??

Maintenan, j'ai commencer à m'entrainer trois fois semaine quand mon conjoint arrive le soir et ça me donne mon moment à moi dans la semaine ( mais je te dirais que je suis bien contente une fois revenue à la maison de voir mon fils tout content de voir maman) surtout que la il s'exprime très bien alors c'est trop chou!!! Smile

Positif ma belle positif!! moi je me suis coller des post-it sur le mur devant mon lavabo (ou pose les à une place que tu es sur de le voir à tout les jours) des phrases d'encouragement comme ``Positif!!``, ``Mon fils est en bonne santé``, ``J'ai reprit ma taille d'avant grossesse``. Faut les écrires comme s'il était déjà acquit. Smile Entk pour moi ça marche très bien.

Il n'a rien de facile c'est sur mais il faut s'encourager et non attendre après les autres. Surtout il faut demander!! demander de l'aider et ne pas ce gêner et de ce dire que c'est tout ta fait normal dans demander.
Il nous en faut et les gens qui t'aime vont ce faire un plaisir de t'aider.
De l'aide autant au niveau surpport moral ou de l'aide physique.

Bonne chance ma belle car tu doit prendre plaisir à la vie dans ton nouveau rôle de maman!!

Mireille
xxx 

revenir en haut

Vickiki

Inscrit le :
17 mars 2015

Posté le: 17 mars 2015 11:37:18 EDT  
Salut lilielola, je ne suis pas encore maman mais je comprend ta solitude! Ce n'est pas toujours facile, mais je suis sûre que tu vas passer a travers de tout sa et d'avoir des amies pour parler sa fait du bien! J'imagine haha car moi j'en aie pas vraiment depuis que je suis en retrait préventif.
N'attend de tes nouvelle et prend soins de toi.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre