Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvelle garderie et matelas pour les siestes

Auteur Message

kyky

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 17 août 2010 22:07:03 EDT  
Bonjour,

mon garçon de 19 mois changeras de garderie dans 2 semaines. À l'ancienne garderie, il dort encore dans une bassinette et à la maison aussi. La nouvelle, il aura à dormir sur un matelas. Avez-vous des idées pour le préparer ? dois-je changer son lit à la maison ?

Je me demande comment il fera pour rester sur le matelas ? Aussi, est-ce que c'est beaucoup 8 enfants de 18 mois pour une éducatrice ? Comment elle fait pour changer les couches ?

merci

Kyky 

revenir en haut

daufine

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 17 août 2010 22:49:45 EDT  
Allo,
Étant moi même éducatrice je peux p-e t'aider.
Premièrement, Les 8 enfants du groupe on rarement exectement le même age et à cet age a mois conte pour bcps donc c'est pas si pire!! et en cas de besoin on a tjrs qq qui peux venir nous donner un coup de main.

Pour l'histoire du matelas pour l'instant ne change rien chez toi su tu es pas prete a ca. Souvent même si l'enfant est pas habitué à ca il va resté calme sur son matelas et va s'endormir. Si c'est pas le cas, ce qu'on fait on s'assis pres de l'enfant pour l'aider à s'habituer et si il y a plus d'enfant dans ce cas qui bouge, on a tjrs qq qui vient nous aider. Mais de voir les autre ne pas bouger habituellement c'est sufisant pour qu'il reste calme.

Ca ne changerais pas grand chose surtout si tu n,est pas prete de le transférer ds un vrai lit. Exemple.. je susi aussi parent d'un enfant de maintenant 2 ans et demi. Il dort dans un grand lit depuis ses 13 mois. il dort sur un matelas à la garderie depuis ses 15 mois environ car il sortait de son parc en milieu familial et en cpe c'est sur des matelas
et il n'est pas capable de resté sans bouger sur son matelas (heureusement il commence enfin à resté plus calme loll) p.s. c,est que c pas un très gros dormeux ds le jour.
Conclusion, Ne change rien et tu verra si vraiment son éducatrice trouve qu'il bbouge trop, elle t,en parlera et la vous trouverai une solution, mais comme je te dis ne stress pas avec ca.

 

revenir en haut

Se connecter pour répondre