Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nouvel employeur, faillite possible et congé de maternité

Auteur Message

MissLuna

Inscrit le :
22 juin 2017

Posté le: 22 juin 2017 09:59:42 EDT  
bonjour,
2017 à date n'est pas très positive sur le plan financier pour moi...
pour faire une histoire courte, j'ai dû me trouver un travail assez rapidement car mon ancien employeur m'a licencier. (dossier clos, on en parle plus! )
je travaille maintenant chez sears, mais ils sont menacer de faire faillite... j'ai passer la nuit à essayer de trouver des informations là-dessus (employeur qui fait faillite et congé de maternité..) sans grand succès !

voici mes inquiétudes:

- ça fait moins de 6 mois que je suis avec sears, je n'aurai donc pas droit au congé de maternité n'y au congé parental ? (je me base là-dessus : https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/normes-travail/rapports/conge-maternite.html#h2.4 )

- si sears fait faillite, je perd mon emploi... je suis en réaffectation de poste pour l'instant mais je me demandais s'il était préférable pour moi de me faire arrêter par mon médecin et d'avoir du chômage-maladie ?

je ne veut pas prendre mon RQAP d'avance, je veut le prendre à la dernière minute...

merci infiniment pour toutes les pistes de solutions que vous aurez pour moi ! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 24 juin 2017 11:26:02 EDT  
Je sais que le RQAP c'est le gouvernement du Québec! Le lien du gouvernement du canada que tu as mis dans ton message s'applique plus pour le reste du Canada. Pour Le RQAP Il prenne en considération les semaine travailler (peut importe le nombre d'employeur que tu as eu et peut importe le nombre de temps que tu es rester à chaque emploi) et dans plusieurs cas il peuvent reculer jusqu'à 2 ans en arrière pour voir ton salaire. Pour le chômage maladie je crois pas que ton médecin de le donnera sans raison médical (à moins que tu ai un problème qui t'empêche de travailler). Je sais pas à combien de semaine tu es rendu mais peut-être que tu va avoir le temps de te rendre jusqu'à la fin de ta grossesse (ou proche) avant de perdre ton emploi. Je te conseille d'appeler au RQAP et de posé toute les questions que as, ils sont gentil. Les fois ou j'ai du appeler j'ai eu un bon service.

Bonne chance! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre