Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau né et animal à la maison

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 février 2008 22:57:46 EST  
Je savais pas trop dans quel section mettre mon message Embarassed

Il y a tu ici, qui ont des chats et qui ont accoucher? Parce que je veux savoir comment votre animal a réagi, si vous avez des trucs aussi pour que tout ce passe bien.

J’ai une petite chatte de 1 et 8mois, je l’ai depuis qu’elle a 2 mois. Quand elle était jeune elle venait me voir 1 fois par jours pour des câlins (environ 10-15 minutes). Quand je suis tomber enceinte elle à commencer à me suivre partout et à me “surveiller”, elle venait aussi plus souvent chercher ses câlins.

Mais la depuis 2 semaines, elle est pire qu’un pot de colle, et c’est même pas exagérer Surprised . Peut-être ressent-elle que je vais accoucher très bientôt. J’ai peur qu’elle soit jalouse de mon fils.

Il y a 3 semaines, j’ai gardée la fille de mon amie, qui a environ 8 mois. Ma chatte était couchée près d’elle, et elle la regardé toute la journée. Elle n’avait aucune agressivité en elle, seulement de la curiosité. Mais est-ce que ça va être la même chose avec mon fils?


Annie et Shawn 39.3 semaines

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 03:25:36 EST  
Nous ici on a 2 chattes grand meres (Elles ont 8 ans et on les a depuis qu'elles sont nées) J'ai accouché en Novembre et je n'ai pas noté de jalousie de leur part. Par contre, on dirait qu'on a eu l'effet contraire..On dirait qu'elles s'éclipsent..On ne les voit presque plus, un peu comme si elles voulaient nous laisser seuls avec le bébé...Avant, elles dormaient les 2 dans notre lit mais depuis qu'Edouard a dormi 1 mois dans la chambre avec nous (son premier mois de vie) elles ne viennent plus Crying or Very sad

revenir en haut

Morelia

Inscrit le :
01 févr. 2008

Posté le: 22 février 2008 07:00:34 EST  
Ici on a 3 chiens et 2 chattes siamoise, la maman et la fille !
Moi ça a été le contraire, ma siamoise s'est mise à me fuir comme la peste durant ma première grossesse, elle a fait une petite reaction quand la petite est née, mais pas de jalousie, elle se demandait seulement c'était quoi cette petite bête là et elle l'observait de loin, si on la rentrait de force dans la même pièce que le bébé on voyait qu'elle était tendu, mai rien de plus !
Le meilleur truc c'est de laisser les chats venir par eux même, "découvrir" la nouveauté, si on leur interdit d'approcher, en bon chat, ça va devenir leur point d'intérêt de base, alors que si on les laisse faire ils viennent "sniffer" une fois leur curiosité satisfaite, ils retournent à leur petite affaire Wink C'est très rare que les animaux ne s'adapte pas à l'arrivée d'un enfant !
Bonne chance

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 08:37:36 EST  
Lilouane: Je suis contente d’entendre qu’elles ne soit pas jalouse, peut-être avec le temps elles vont redevenir affectueuse, je te le souhaite beaucoup.

Morelia : Merci pour les conseils, j’ai vu que ta plus vieille à maintenant 1 et 2 mois, est-ce que les chats sont redevenu correct ou ils te fuient encore?

Ying& Yang : Je suis sincèrement désoler pour ton chat Sad .

Merci les filles!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:14:44 EST  
Merci beaucoup yin & yang Razz

revenir en haut

mousoni

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 09:35:54 EST  
salut diamondannie!
Nous on a trois chats, quand on est revenu avec Audrey, ils avaient peur d'elle et allait se cacher ( encore maintenant quand elle pleure) Sinon les trois ont réagit différemment
1: chat blanc ( il s'appelle de même car il est sourd et ou est l'intérêt de lui donner un nom!) : lui je crois qu'il ne sait même pas qu'il y a un bébé dans la maison. Quand elle est dans sa petite chaise vibrante il passe à côté la sent et repart.

2: bébé :il est devenu sont protecteur, il la surveille bienveillant, il chasse ceux qui s'en approche, il la regarde tout le temps à une distance qui ne m'inquiète pas.

3: poupounne: elle se tient loin je crois qu'elle l'a senti une seule fois. si on approche avec le3 bébé elle s'en va ou se tasse. Elle avait un problème de lichage compulsif depuis qu'elle s'est fait opérée. C'est une hymalaienne alors imagine comme elle était laide ( elle n'avait plus de poils sur les cuisses, le ventre et perdait ses poils autour des yeux) depuis qu'on est revenu à la maison, elle a arrêtée de se licher compulsivement et est redevenu belle)

On a mis le parc dans le salon et les chats allait se coucher dedans, on a le modèle avec un genre de dôme et la nuit on le mettait pour pas que les chats prennent l'habitude d'aller dormir dedans après une semaine ils ont perdu tout intérêt pour le parc et on n'a plus à mettre le dôme et ils ne tente pas d'aller dedans.

isa

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 11:32:02 EST  
Moi j'ai 2 chattes, un petit beau de colle et une grosse indépendante. Magrosse est de nature pas sociale donc avant que j'accouche, on n'avait presque signé son arrêt de mort en ce disant, le bébé avant tout mais au contraire, elle est devenu toute douce presque maternel. Quand le petit a commencer à se traîner elle se mettait devant pour le faire avancer. Mon pot de colle, bien c'est le contraire, elle s'habitue tranquillement mais ne s'approche même après un an. Elle le regarde de plus loin et vient se coller le soir lorsque le béb est couché. Ça bien été comme transition mais tu dois leur donner le temps de s'habituer à un nouveau membre dans la famille.

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 11:40:12 EST  
Bonjour Diamondannie,
J'ai quatre chats et je suis à ma 2e grossesse. Quand j'ai eu mon garçon en 2005, j'avais trois minous à cette époque. Et comme Mousoni, les trois ont réagi différemment. Ca dépend vraiment des personnalités de chacun!

Comme je suis restée cinq jours à l'hôpital et que le papa n'allait à la maison que pour les nourrir, ça a été dur pour eux, ils sentaient que la vie était différente. Quand je suis revenue, évidemment, je n'avais plus la même odeur et je suis revenue avec un petit être qui ne sentait rien de connu. Les trois sont donc restés au loin pendant quelque temps. Sinon, les réactions de chacun :

Haricot, le plus vieux : a toujours été nerveux et peureux donc il ne s'intéressait pas au bébé et marchait rapidement quand il devait passer à côté.

Pistache, petite chatte : est gênée mais colleuse et a été la première à démontrer de la curiosité. Elle allait sentir le bébé, mais sans plus.

Champignon, matou du milieu : est dépendant affectif et trop émotif, colleux, il me prenait pour sa maman chat (sevré trop tôt). Il m'a boudée pendant plusieurs semaines, il ne voulait même pas que je le touche. Il feulait après le berceau, mais n'a jamais rien tenté.

J'ai toujours pris du temps pour les flatter, leur parler, leur montrer qu'ils étaient encore importants pour moi, une petite caresse de quelques secondes plusieurs fois pendant la journée. J'en profitais aussi quand bébé était couché. Je les présentais aussi au bébé, quelques secondes, en prenant soin de ne pas trop les brusquer.

Aujourd'hui, tous les chats sont revenus "normaux". J'avoue qu'ils n'aiment pas nécessairement mon fils qui bouge trop à leur goût, mais la cohabitation se fait bien. Il n'y a jamais eu de morsure ou de griffure.

Maintenant, il ne reste que la petite Noisette (1 an) qui est folle comme un balai et qui est la seule à jouer avec mon fils. Je me demande comment elle verra la venue d'un bébé...

Je pense que le truc est de leur laisser du temps pour s'habituer, de leur démontrer autant d'attention si possible et de respecter leur personnalité.
Est-ce que ta chatte est opérée ? Ca, c'est certain aussi que ça peut jouer... Car quand les chats ne le sont pas, ils sont plus territoriaux, ça peut jouer de vilains tours!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 12:26:06 EST  
Marie-Emma: Je suis vraiment désoler pour toi Sad .

Mousoni et Saphir : Merci pour ces renseignements Razz

Pitui : Oui elle est opérée. C’est drôle parce que quand ont l’a eu, elle était vraiment petit monstre, sauvage en plus Surprised . Au début je voulais m’en débarrasser, car je me disait si elle est sauvage maintenant imagine adulte. Finalement ont la fait opérer, pis quand elle est revenue elle était un petit ange.

Ma chatte c’est mon bébé, mon tit amour. C’est sur que mon gars va passer en premier 9 dans le sens ou elle deviendrait mauvaise), mais j’espère que j’en arriverait pas au point de la faire euthanasiée, je crois que je vais le prendre durement Crying or Very sad


Merci pour vos conseils Razz

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 12:30:12 EST  
Moi j'ai un chat qui avait 6 ans quand ma fille est née. Il a vraiment un bon caractère, n'est pas du tout agressif et très affectueux.
Quand j'ai eu ma fille, disons qu'on s'est mis à beaucoup moins s'occuper de lui, mais ça n'a pas semblé trop l'affecter. Il ne s'est pas du tout intéressé à la petite au début (elle non plus d'ailleurs!). Mais depuis qu'elle lui court après, il a un peu tendance à la fuir, mais il la laisse quand même le toucher un peu.
Bref, ici ça s'est très bien passé, si ça peut t'encourager! Et ça fait de belles photos, comme mon avatar!

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 12:57:37 EST  
Diamondannie,
Personnellement, les chats chez nous, c'était non négociable! Je me suis souvent fait poser la question, à savoir comment j'allais "dealer" avec ça, chats et bébé. J'ai toujours pensé que chats et bébé allaient devoir s'en accomoder. Mes minous font partie de ma famille, alors je le endure et je trouve des solutions quand il y a des problèmes! [-X

Mais c'est vrai qu'un petit minou, c'est tellement excité. Mais ça se calme toujours. J'ai presque regretté avec ma dernière! Et mon premier aussi, il avait Twisted Evil au corps! Eh bien, à 9 ans, il est super fin, mais a encore des moments d'excitation (le soir), c'est tellement drôle!

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:12:20 EST  
Pitui: Ah non j’espère que tu n’as pas compris que je suis pour ça, le faire tuer quand il y a des problèmes Sad . Non pour vrai je suis contre ça, je parlais plus dans le sens ou ça deviendrait extrême. Genre elle lui saute dans la face pis elle le défigure (bon c’est exagérer la) mais tu voit ou je veut en venir. Je crois que si ça devriendrait trop extrème, ma mère pourrait s'en occuper, elle est en amour avec tout les chats du monde, pis c'est même pas exagerer Surprised

Je vais toujours trouver des solutions pour garder ma minoune, c’est vraiment mon bébé, elle fait vraiment partit de ma vie. Je vais lui laissée tout le temps qui lui faudrait pour s’adapter.

Elle est vraiment active, pis des fois quand ont joue avec, elle ne connait pas trop sa force et des fois elle mord fort, mais elle fait ça seulement quand elle est tanner pis que tu as pas compris ses signes. Parce qu’elle t’avertit avant quand elle veut plus, je le voit d’après sa façon de placer ses oreilles et sa queue qui bat fort. Mais moi je les connait ses signes, donc j’arrête et elle ne mord pas dans ce temps la.

L’ami de mon chum quand il vient, il joue toujours avec. Pis à cause qu’elle mord, il m’a dit de m’en débarrasser à cause du bébé. Confused

de toute façon, je vais surveiller mon gars et ma chatte. Et quand ça sera le temps ou il pourra jouer avec, je vais lui montrer et lui expliquer. J'hais ça quand je voit des enfants faire mal au chat, et je voit la mère qui fait rien et qui trouve ça drôle. (pas après l'enfant que j'en veut, mais après la mère)


P.S. : Elle ne mord jamais dans d’autres circonstances, seulement comme quand j’ai dit plus haut. Moi je trouve ça normal comme réaction, c’est sure elle ne peut parler, donc elle te fait savoir à ça façon quand c’est assez.

revenir en haut

annie-g

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:18:31 EST  
salut à toi moi j'ai une chatte de 7 ans qui était vraiment mais vraiment très gâter avant d'avoir ma fille j'étais très craintive parce que je savais qu'après l'accouchement je ne pouvais pas lui donner autant d'affection. Ça se passe super bien même que ma chatte est très maternelle avec ma fille qui aura 9 mois dans une semaine. Quand ma fille pleur elle vien tout de suite voir ce qui ne va pas.

j'espère que ça se passera aussi bien pour toi

annie

revenir en haut

tchou

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:22:29 EST  
Salut,
Avant d'avoir un bebe, et bien notre chat c'etait notre bebe. Il suit mon chum a la trace, dort dans le lit,...Comme j'etais un peu stressee qu'il aille se coucher dans la bassinnette (il le faisait avant la naissance lorsqu'on passait l'aspirateur!) on a pose une porte moustiquaire a la chambre de bebe (c'etait la chambre du chat avant...). Mais notre chat n'est pas vraiment interesse au bebe, il l'evite plutot, aucun comportement agressif...
Tchou

revenir en haut

Nostra

Inscrit le :
08 nov. 2006

Posté le: 22 février 2008 13:29:46 EST  
J'ai 2 chats et lorsque j'ai accouché, mon chum est venu à la maison pour les nourrir et il a laissé trainer la première tuque et le premier pyjama de ma fille dans la maison afin qu'ils s'habituent à son odeur. Et lorsque je suis arrivée à la maison, ils sont venue la sentir, étaient curieux, mais c'est tout. Ca a vraiment bien fonctionné. Ils ne sont pas jaloux, mais ne s'approchent pas trop d'elle car elle commence à attraper ce qu'elle trouve autour d'elle. Je pense qu'ils ont peur de se faire pogner la queue ou les moustaches!! Laughing

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:36:37 EST  
Ben non, Diamondannie, je n'avais pas compris que tu étais pour l'euthanasie pour rien! Smile

Ne t'inquiète pas, si tu as à coeur de les habituer ensemble, tu réussiras. En plus, un bébé qui pleure, ça ne "pogne" pas vraiment avec les minous! Dans ce temps-là, on est certain, qu'il n'y aura pas de problème!

Je trouve que c'est très profitable de mettre les jeunes enfants avec les animaux. Ca me permet d'éduquer mon garçon sur le comportement à adopter avec les animaux. Il les aime beaucoup!

Hier, en arrivant de la garderie, il a dit "Bonjour les chats!". L'autre soir, il a trouvé une photo de chat dans un livre et elle ressemblait à une des chattes. Il courrait après pour lui montrer "Regarde Pistache, ta photo!" Je trouve ça tellement cute!

Coudonc, je me sens donc bien concernée par ce sujet-là! Embarassed Je suis vraiment une Madame Minou!

revenir en haut

Saphir

Inscrit le :
25 janv. 2008

Posté le: 22 février 2008 13:38:17 EST  
je peux te donner un petit truc aussi, commence dès mainteant à modifier leur comportement. Moi, les miennes, dès que je suis tombée enceinte et qu'on a décidé quelle serait la chambre de bébé, je ne l'ai laissé plus entrer ou très peu. Je les ai tout de suite habitué à ne pas aller dans le lit du bébé ou sur la table à langer. Quand j'achetais quelques choses pour bébé, je ne leur laissé pas se l'approprier même si ça changeait rien pour tout de suite. Ils ont donc leur choses et leur endroit dans la maison et le bébé aussi. Ils vont dans la chambre du bébé mais juste quand ous sommes là et elles ressortent tout de suite. Ça évite la jalousie puisque de cette façon, ce n'est pas à cause de bébé qu'elles ne peuvent allé à tel ou tel autre endroit, la règle était là avant.

revenir en haut

Pitui

Inscrit le :
12 nov. 2007

Posté le: 22 février 2008 13:46:26 EST  
Moi, ils pouvaient circuler librement, chambre de bébé comprise. Je voulais qu'ils puissent aller découvrir et renifler sans se sentir brimés. Mais interdiction formelle de couchette ou de berceau!

revenir en haut

lori08

Inscrit le :
27 janv. 2008

Posté le: 23 février 2008 17:34:23 EST  
Nous avons 3 chats qu'on a-do-re! Rufus, Archie et Betty. On les gâte beaucoup et on leur accorde beaucoup d'attention. Ils ont 4,3 et 2 ans. Ils sont encore jeunes et très actifs... Tous dégriffés aux 4 pattes et ils restent à l'intérieur. Je ne les sort que l'été, en laisse dans ma cour. Ils ont l'air un peu niaiseux mais au moins, je sais qu'ils ne font pas de ravages dans les plates-bandes des voisins!

On attend notre premier bébé pour le mois de juin et on commence tranquillement à tout préparer. Je me demandais si vous aviez des trucs pour empêcher les chats d'aller dans le lit du bébé. J'avais l'intention d'installer le lit bien avant l'arrivée de tout-petit, histoire de les habituer. Mais avec 3 minous, c'est difficile de les garder à l'oeil...

Lori08

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 février 2008 18:07:11 EST  
Merci Pitui et tout les autres d'avoir répondu Razz , je vous en redonne des nouvelles sur le comment ils ont réagi quand Shawn sera à la maison. Si finalement je peut accoucher un jour Rolling Eyes

Lori08: Ont m'avait dit de mettre du papier d'aluminim car les chats n'aime pas vraiment ça, j'imagine à cause du bruit. Comme ça s'il saute dans le lit, il vont avoir peur à cause du papier. Mais je ne peut te dire si ça marche pour vrai car je l'ai pas essayer. Je laisse la porte ouverte ( apart quand je dors ou je suis pas la) et il entre dans la chambre mais ne se couche pas dans le lit ou les objets de mon fils

Annie et Shawn 39.5 semaines

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 23 février 2008 19:15:45 EST  
salut!!
moi j'ai 2 chats et un chien...et aucun problème!!!
nous ils ont toujours eu le droit d'aller dans la chambre des bébé...je me dis que pour un chat L'interdit est toujours plus attrayant!!...la seul place que c'étais non-négociable c'étais dans le lit de bébé et avec la feuille d'aluminium c'est vrai que ça marche!!!

Ce que nous avons toujours fais c'est que lorsque nous arrivons de l'hôpital , le chien et les chats sente le bébé...le liche et tout ( sous haute surveillance)....pour le lichage on s'entend que c'est 1-2 coups de langue Wink c'est comme leur facon de souhaiter bienvenue au bébé!

revenir en haut

Se connecter pour répondre