Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau-né dans une voiture 2 portes???

Auteur Message

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 24 juillet 2009 08:09:36 EDT  
Bon matin tout le monde,
J'aimerais savoir s'il y a des filles parmis vous qui on vécu l'expérience d'avoir un nouveau-né (avec la coquille) dans une voiture 2 portes. C'est que ma location de voiture ce termine en mars 2012 et BB doit naître en mars 2010. Comble de mal chance, mon conjoint à aussi une voiture 2 portes Confused

Alors, vos expériences s.v.p!!! 

revenir en haut

Ju83

Inscrit le :
11 mars 2008

Posté le: 25 juillet 2009 16:04:04 EDT  
J'ai une cavalier 2 portes et pour ma part pas de problème. Beaucoup de monde m'ont dit de changer d'auto quand j'étais enceinte et me disant que j'allais haïr ça. Une de mes amies à changer sa cavalier 2 portes 2 semaines après la naissance de sa fille, ça l'enrageait trop. Mais moi pas de problème. Quand le monde me pose la question je réponds que ça me garde en forme, ça me fait faire des étirements, de l'exercice Laughing En plus ma voiture est payée depuis 2 ans, pas de paiement de voiture et elle va super bien, je serais folle de la changer.  

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 juillet 2009 10:23:43 EDT  
Moi jai une cavalier 2 portes. Pour la coquille sa pas fsit grand différence, tu sors et tu rentre la coquille facilement. Par contre, jai détesté massoir sur le coté helper, pcq on devaita vancer le siege pour laisser de la place a la coquille et jtais vraiment pas confo.

Par contre on a gardé la voiture c bien sure, elle est économique, mais je me suis acheté une vannette pcq avec le siege 3 en 1, face vers lavant, ou arriere, pas mal plus pratique pour installer bébé.  

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 24 juillet 2009 09:43:40 EDT  
WoW Merci les filles pour vos réponses,
ça me rassure beaucoup!!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 avr. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 09:28:00 EDT  
Nous avons une Toyota Tercel 2 portes depuis plusieurs années et nous nous débrouillons très bien.

Mon garçon s'assoit derrière le conducteur, et la coquille de ma fille, on la mettait derrière le passager puisque c'est possible d'avancer le banc sans l'incommodé (généralement moi, à 5''5, car mon conjoint fait plus de 6 pieds.)  

revenir en haut

EmiRose

Inscrit le :
07 nov. 2006

Posté le: 24 juillet 2009 09:03:37 EDT  
Moi aussi j'ai une Hyundai Accent et jamais eu de problème avec la place lorsque j'avais ma coquille et dans mon coffre, je rentre ma poussette graco, mon parc et quelques sacs. Présentement, j'ai un siège 3 dans 1 pour mon gars face vers l'avant et un 3 dans 1 face vers l'arrière pour ma fille. Je dois installer ma fille en 1er (bb) et ensuite mon gars. Toutefois, la personne qui est en avant du siège à ma fille à les jambes dans le "dash" mais comme je suis plus petite alors c'est mon chum qui conduit. J'aime bien ma Hyundai 2 portes, il ne me reste que quelques mois et ma fille va être face vers l'avant alors on va être très bien assit tout le monde et une autre année et la poussette, le parc ne seront plus nécessaire. 

revenir en haut

Doudly

Inscrit le :
24 mai 2007

Posté le: 24 juillet 2009 08:50:28 EDT  
Je peux te parler par expérience personnelle!!! J'avais une Accent 2 portes quand j'ai accouché.

Je dois dire que ce n'Est pas si pire que ça. Le seul problème que nous avions, la coquille prenait trop de place à l'arrière et le côté passager se ramassait avec les genoux dans le dash. Donc vraiment pas confortable pour les longues distances. Il y a souvent beaucoup moins de place aussi dans un 2 portes, donc moi la poussette rentrait dans la valise et c'était tout. Pas pratique du tout surtout que mes parents demeurent à Québec et moi à Varennes.

On a été chanceux, il nous restait 1 an à notre location, mais mon beau papa l'a repris. Il avait besoin d'une auto et ne pouvait pas s'en acheter une tout de suite. Il a donc fait les paiements pour nous et nous avons acheter une Sentra qui nous revient au même prix pratiquement que l'Accent mais avec beaucoup plus de place!!

Voici mon résumé à moi!! 

revenir en haut

tarz

Inscrit le :
28 nov. 2007

Posté le: 24 juillet 2009 08:23:12 EDT  
Je n'ai pas l'expérience personnellement. Mais des personnes pres de moi l'ont fait et aucun probleme. Surtout qu'une coquille, tu attaches et détaches le bébé a l'Extérieur de la voiture. Ce n'est donc pas compliqué de l'installer sur la banquette. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre