Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau concept ?!?

Auteur Message

mayamé

Inscrit le :
28 mai 2008

Posté le: 25 août 2010 22:33:37 EDT  
Salut à toutes,

Je suis abonnée aux e-mail de yoopa et dans celui de cette semaine, il traitait des petits pots offerts aux enfants. Juaque là, pas de problème mais un encadré à attirer mon attention... On y parlait du concept « no purée» !!

En gros, on y disait que les purées étaient inutiles et qu'on devrait offrir des aliments en morceaux dès le début... Ce serait même bénéfique pour l'enfant selon les dires de certains docteurs, pédiatres et scientifiques. Cependant, il n'y a pas de noms de mentionnés ni de références... Et c'est la première fois que j'en entends parler !!

Je voulais savoir si l'une d'entre vous en avait déjà entendu parler ou l'avait essayer. Je suis un peu perplexe de l'essayé avec mon petit dernier !! Je vais en discuter avec mon pédiatre au prochain rendez-vous mais j'aimerais bien avoir votre opinion quand même !!

merci 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 30 août 2010 15:38:03 EDT  
oui moi aussi je suis d'accord avec tout ce qu'a dit weeza!
J'ai presque toujours écrasé les aliments avec la fourchette sauf exception (viande) et tout a bien été.  

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 29 août 2010 21:04:19 EDT  
moi aussi j'en ai entendu parler, mais plutôt comme weeza en parle, c'est à dire de ne aps étirer trop longtemps les purées.
D'ailleurs, je viens de lire cette suggestion dans le livre de louise lambert-lagacé pas plus tard que hier! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 29 août 2010 10:00:56 EDT  
Oui, j'ai déjà entendu parler de ça.

C'est un peu vrai que les bébés peuvent mâchouiller des petits morceux bien avant d'avoir des dents.

Par contre, je trouve que le concept "no purée!" te limite un peu dans le choix des aliments que tu peux donner à ton bébé. Donc tu l'inities plus tôt aux textures, mais moins tôt à toute la gamme de saveurs... Et pour moi, les saveurs ont de l'importance!!!

Personnellement, j'y vais pour un entre-deux. Des purées au début, vers 6 mois, mais très tôt j'introduit les légumes simplement pilés à la fourchette et les petits morceaux, quitte à compléter avec des purées. Ex: la viande est dure à mastiquer, alors j'en offre plus longtemps en purée. Par contre, très tôt un bébé peut machouiller des petits morceaux de carottes cuites (et adorent souvent le faire), alors pourquoi se donner le trouble de les mettre en purée? Et en plus, ça permet au bébé de se nourrir seul et les bébés adorent être autonomes! Mais bien sûr, il faut être prête à ramasser la moitié du repas sur le plancher régulièrement...

Le danger des purées, quand on les sert trop longtemps, c'est que le bébé s'habitue. Passé 7 ou 8 mois, ils peuvent devenir capricieux côté textures. Ça risque moins d'arriver si tu introduis différentes textures tôt. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre