Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau boulot et bébé num 2

Auteur Message

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 22 août 2010 21:16:42 EDT  
Bonsoir Smile

J'ai un nouveau travail depuis 2 semaines et mon conjoint et moi sommes en essai depuis 7 mois pour bébé # 2. Si je tombe enceinte prochainement est-ce que le RQAP va considère le calcul en fonction de mon nouveau salaire ? Dois-je faire 3 mois obligatoirement ? Il a aussi que je travaille en éducation donc je tombe sur le retrait préventif dès mon +. J'avais l'intention d'arrêter les essais pour au moins 3 mois mais comme ça fais déjà 7 mois qu'on essait, j'ai pas vraiment envie de reporter encore tout ce temps.... 

revenir en haut

maryse_mr

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 29 août 2010 17:46:44 EDT  
Merci bcp Matahareth Smile Cela me rassure énormément !! Je crois qu'on est plusieurs à s'énerver un peu avec tout ça, le retrait préventif, RQAP et tout.

Disons qu'à ma première grossesse, je stressais pas puisque ça fesait 2 ans que j'étais au même travail. Maintenant avec un nouveau boulot, j'aurais peur qu'on me vire si je tombe enceinte bientôt !!

Merci encore Smile 

revenir en haut

Matahareth

Inscrit le :
11 août 2005

Posté le: 26 août 2010 08:53:30 EDT  
Bonjour!

la loi ne t'oblige pas à avoir travaillé un minimum de temps pour avoir droit à ton congé. Tu dois avoir un minimum de 2K$ de revenus assurables et comme les prestations de RQAP que tu as eu à ton premier enfant et même les prestations de CSST que tu auras étant donné que tu seras en retrait préventif sont assurables, tu auras droit au RQAP.

Aussi, comme tu travailles déjà et que tu n'es pas encore enceinte, lorsque tu accoucheras, tu auras plusieurs mois de "service" à ton actif, même si tu es sur les prestations. Pour le calcul du montant, je ne suis pas certaine comment ça marche, je ne peux pas vraiment t'aider là-dessus... Confused

Tu peux toujours appeler directement au RQAP pour te renseigner. Je suis certaine qu'ils vont pouvoir t'aider.

Bonne journée 

revenir en haut

Se connecter pour répondre