Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nouveau bébé, nouvelle famille...

Auteur Message

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 11 mai 2015 11:43:40 EDT  
Bonjour!
je voulais voir si j'étais la seule dans ma situation...
Jai un grand garçon de 2 ans. Je suis totalement en amour avec lui. C'est un petit garçon tres sensible et très près de son papa et maman.

Jai accouche il y a 2 semaines d'une fille en pleine forme (donc encore fatiguée et sous les hormones!). J'ai passé toute ma grossesse à parler a mon garçon du nouveau bébé a naître, a le rassurer, a lui expliquer ce qui se passera etc etc. J'avais par contre de me préparer moi à ma nouvelle vie de famille... Nous avons passé 3 jours a lhopital et je ne voulais que sortir au plus vite tellement mon garcon me manquait... J'étais incapable d'y penser sans éclater en sanglots...

J'allaite exclusivement. Jai donc bcp moins de temps à consacrer à mon garçon, je suis soivent assise dans le salon a le regarder jouer et à lui parler. Son super papa fait presque tout le "travail", les bains, le jeu, les allers-retours de la garderie. Je porte souvent mon bébé, ce qui me laisse mes 2 mains pour m'occuper de mon garçon mais je vois bien que notre petite vie a 3 est terminée. Mon fils gère tres bien le tout, sauf qq exceptions. Nous lui accordons bcp d'attention et on l'implique bcp dans notre nouvelle vie à 3. Pas de crise de jalousie pour le moment, au contraire. Il s'intéresse bcp a sa petite s?ur. Je souffle un peu pcq j'appréhendais bcp sa réaction des premiers jours. C'est moi qui s'adapte le moins bien à notre nouvelle situation! Je trouve ça vraiment éprouvant... J'ai l'impression que je vis une peine d'amour. Jai juste le goût de passer une journée seule avec mon grand et le regarder dormir toute la nuit tellement il me manque. Je me demande si ça ne nuit pas à mon attachement avec ma fille. Je me sens coupable de trop l'aimer au détriment de mon garçon... Quoi que je n'ai pas honte de dire que je trouve le premier mois un peu long, jai l'impression de m'occuper d'un petit tube digestif.

Pour celles qui se sont senties comme moi, ça passe ou on vient à s'habituer?? Je m'inquiète un peu là...! 

revenir en haut

caroyan

Inscrit le :
08 nov. 2011

Posté le: 11 mai 2015 18:01:25 EDT  
J'ai un fils de 4ans et une fille de 8 mois. J'ai vécu la même chose que toi. au début. Je n'ai pas allaiter mais un bébé ça prend beaucoup de temps. et j,ai eu beaucoup de mal a m'habituer au rytme d'une vie à quatre. Souvent j'avais envie d'être seule avec mon fils coller a écouter un film ou la télé sans que ma fille pleure et que j'ai besoin d'aller la bercer. Je m'en voulais de ne pas lui accorder le temps comme avant et je m'en voulais de délaisser ma fille pour m'occuper de lui (c'est comme un cercle vicieux) Ça m'a pris 2 1/2 - 3 mois avant que je trouve mon rythme et que j'arrete de m'en vouloir. J'ai trouver ça trèèèèès loooong. Aujourd'hui tous va bien! Tu vas voir ça va se placer ç'est une adaptation. 

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 12 mai 2015 11:12:04 EDT  
Salut!

Pour y être passé, je peux te rassurer on finit par prendre le roule. Veut veut pas c'est une adaptation pour tout le monde. Comme mère, on culpabilise beaucoup parce qu'on veut donner le meilleur de nous-mêmes à nos enfants sans qu'il est à souffrir de nos décisions et de nos choix. Donne-toi une chance. Avoir un nouveau-né ça gruge beaucoup d'énergie et l'allaitement des premiers mois aussi. Dans mon cas, je te dirais que c'est autour des 2-3 mois des poupons que le rythme familial a repris son cours. Tant mieux si papa est impliquer beaucoup, ton fils pourra aller chercher du temps de qualité avec son papa, sans pour autant t'en vouloir de passer du temps avec sa petite soeur.

Quand bébé était au sein, j'en profitais souvent pour avoir un moment de lecture avec mon deuxième, il avait 5 ans lorsque sa soeur est née. Je suis certaine que tu sauras trouver des moments seul avec lui pour continuer de lui manifester ton amour.

Comme tu dis, tu es peut-être plus émotive dû aux hormones mais est confiance ça va bien aller.

Very Happy  

revenir en haut

Croustille44

Inscrit le :
18 oct. 2012

Posté le: 15 mai 2015 09:11:54 EDT  
merci d'avoir pris le temps de me répondre!
bon bien, avec vos messages, un peu plus de sommeil et moins d'hormones, ça va bcp mieux... au moins je ne pleure plus vraiment lorsque je n'ai pas mes 2 mains pour câliner mon petit chevalier.

merci encore, vous êtes super fnes!  

revenir en haut

Maman_AllianceTrinite

Inscrit le :
23 déc. 2010

Posté le: 15 mai 2015 10:06:36 EDT  
Very Happy Pas de problème. Profite de ta petite famille Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre