Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
ju08Inscrit le : |
Salut les filles,
je suis nouvellement enceinte et BB1 aura 2 ans et demi à la venue de BB2. Puisqu'à 22 mois il est déjà intésement dans sa phase du "terrible two" et que je me suis fait dire que ça se calmait seulement vers 3 ans... je me demandais comment ça allait se passer avec un nouveau-né à la maison et un ptit monstre! Vos expériences svp !!! merci ! |
|
|
nattybeeInscrit le : |
Je suis dans une situation similaire et je pense que ça dépend vraiment de chaque situation. Certains enfants réagissent bien à l'arrivée du 2e, d'autres moins bien. Aucune raison de stresser avant que ça arrive. Je pense, par contre, qu'il est possible de trouver des trucs pour se préparer et préparer le futur grand frère ou la future grande soeur.
Bonne grossesse! http://www.infobebes.com/bebe/Psychologie/L-apprentissage-de-la-vie/L-arrivee-d-un-deuxieme |
YannickInscrit le : |
Il y a deux ans de différence entre ma fille de 4 ans et mon fils de 2 ans. Pour moi, ça c'est bien passer. Marieve est assez indépendante et aime bien dessiner. Elle aime aussi les jeu de role donc quand je m'occupais du bébé, je jouais à l'envoyer au magasin. Elle faisait semblant de conduire et se rendait à l'autre bout de la maison et me remettait ses achats .
C'est arrivé que j'ai du ramasser les deux en même temps au centre d'achat ou à l'arrivée à la garderie mais en général,ça se passe bien. Ma fille ne joue jamais avec des poupées, elle va chercher son frère et elle joue qu'elle est l'éducatrice en garderie et s'en occuppe. Lui il aime bien ça aussi pour l'instant... |