Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nous sommes entre deux....

Auteur Message

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 avril 2010 08:21:28 EDT  
Bonjour les mamans!

Ce matin, j'ai besoin de ventiler!

Pour faire une histoire courte, avons vendu notre maison que nous avons quitté déjà puisque l'acheteur prend possession bientot, et nous avons acheté une maison dans laquelle nous pourrons emménager vers la mi-juin. Entre temps, nous sommes chez mes parents. Tous les 5. Rolling Eyes

Je ne sais pas si une d'entre vous a déjà vécu une situation semblable, mais c'est loin d'être aussi facile que je le croyais. En fait, je savais que ca serait toute une adaptation, mais je ne pensais pas à ce point là. Ma mère et moi, nous n'avons pas la même facon d'entretenir une maison et d'élever des enfants. Et comme c'est moi qui est dans sa maison à elle, je dois me plier aux habitudes de la maison, et c'est normal. Mais câline, elle est maniaque du ménage! Je me sent comme un ado à qui on doit toujours rappeler de se ramasser, pourtant je ne suis pas si traîneuse que ca, dans ma maison, c'est quand même un minimum rangé! J.ai souvent l'impression que je dérrange, parce que je n'ai pas remi tel verre à telle place, ou parce que je n'ai pas mis les 3 assiettes dans le lave-vaisselle immédiatement après le repas parce que je devais changer une couche, laver les bouches, faire faire un pipi, béquer un bobo, etc. J'étouffe. Vous avez pas idée combien de fois par jour je me répète "C'est temporaire, chaque jour te raproche un peu plus de la nouvelle maison" 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 avril 2010 08:31:59 EDT  
Et ca, c'Est sans parler du manque d'intimité qu'on a! Un a notre chambre collée sur celle de mes parents avec un lit de fer hyper bruyant. Alors pour les calins avec mon mari, on repassera! Et le soir, ma mere dois écouter son Virginie, et l'épicerie, et tout un paquet d'émissions qu'on n'écoute pas. Il y a bien une télé au sous-sol, mais il y a eu un dégat d'eau la semaine passé, et les enfants n'ont plus de chambre pour le moment, alors leurs lits sont dans le salon du sous-sol, là où il y a la télé et notre ordinateur. Donc le soir, on est coincés avec mes parents. Et évidemment, il y a 3 places sur le divan, alors ils s'assoient à côtés, et nous, nous sommes toujours séparés. Alors notre vie de couple se résume à un petit bec le matin, un petit bec au souper, un petit bec de bonne nuit, et c'est tout! Hier mes parents étaient chez mes soeur, alors sans savoir à quelle heure ils revenaient, on en a profité pour une p'tite vite. Ca a fait du bien. Mais ca va etre quand la prochaine fois? Dans 1 mois? On habite dans la même maison, mais je m'ennuie de mon mari! Faut le faire!

Et pour les enfants...nous avons vraiment pas la même facon d'élever les enfants. Et ma mère est soupe au lait! Alors imaginez, quand elle me donne des conseils sur comment élever mes enfants, je n'ose pas la contredire parce qu'elle va dire "Moi c'est ce que j'ai fait avec ta soeur et toi, tu pense que j'étais une mauvaise mère?" Rolling Eyes Alors je marche tout le temps sur des oeufs. Je dois trouver moyen de faire comme je l'entend avec mes enfants sans la contrarier...

Ca fait 2 semaines que nous sommes ici...nous en avons pour quelques semaines encore..  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 avril 2010 08:34:52 EDT  
(quand est-ce qu'ils vont régler le problèmes des messages qui sautent? Mad )


Alors voilà...je trouve ca de plus en plus pénible, et je sais que c'est loin d'être terminé... Peut-être avez-vous des conseils pour moi? Ou même des encouragements, de la compassion, quelque chose? N'importe quoi? Laughing

Élise 

revenir en haut

Hika

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 25 avril 2010 08:42:26 EDT  
Moi aussi j'aurais de la difficulté a passer 2 mois avec mes parents et ma petite famille ( juste 1 bébé ) , mais quand même, parfois je vais passer 3-4 jours chez eux avec bébé , mais sans copain et j'ai hâte de revenir chez moi, alors je te comprends emplement....

mais comme tu disais , chaque jour te rapproche de ta nouvelle maison !!
reste positive !!!! Very Happy

Bonne chance !! 

revenir en haut

mamankiki

Inscrit le :
19 nov. 2008

Posté le: 25 avril 2010 08:49:40 EDT  
courage! c'est un moment difficile a passer mais tu vas y arriver!

je te comprends, c'est pas toujours facile d'etre 24 heures sur 24 avec des personnes differentes de nous...

pour toi et ton mari : peut-etre pouvez vous vous prendre du temps en amoureux en fin de semaine prochaine, aller au cinema et petit chambre d'hotel?

et tes enfants comment ils prennent cela?

bonne chance!

Esther 

revenir en haut

Zustine

Inscrit le :
15 févr. 2009

Posté le: 25 avril 2010 09:32:41 EDT  
Ph là là, on dirait que tu décris ma mère !!!! Je n'ai jamais eu a passer plusieurs nuits chez mes parents depuis que j'ai mon fils et j'espère que ça n'Arrivera jamais ! Ma maman est une super mamie et mon fils l'adore. Ils sont mignons ensemble. Mais mausus qu'elle est maniaque sur tout plein de détails !
ma soeur qui habite la Belgique séjourne chez mes parents quand elle vietnà Montréal. Dans ce temps-là, je compatis TELLEMENT avec elle !

Alors, voilà, je compatis sincèrement avec toi et je te trouve pas mal bonne d'être capable d'éviter les confrintations alors que tu dois juste avoir envie de lui dire ses 4 vérités !!! 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2010 12:33:23 EDT  
Si on regardait de l'autre côté du miroir, c'est a dire du côté de ta mère, ce ne serait guère plus reluisant je crois.

Tu sais elle aussi ça vient chambarder son quotidien, passer de en couple a 2 autres adultes + 3 jeunes enfants...ouffff moi aussi je compatis avec elle.

Je sais que ma réponse va pas te plaire, mais j'aimerais juste que tu te mettes a sa place un peu.
Elle aurait pu te dire de vous prendre une chambre d'hotel, louer quelque chose, aller chez des amis. Elle était pas obligée de vous héberger. Tu pouvais aussi donner une autre date d'occupation aux nouveaux proprios, plus près de ta prise de possession de ta nouvelle maison, si possible bien entendu.

Alors pour ma part que ça te tappe d'écouter Virginie ou de ne pas avoir d'Intimité avec ton mari, ça ne me touche pas. Tu as a te mettre entre parenthese, ainsi que ton couple pour un certain temps, quelques semaines. Ce n'est pas la fin du monde.

Le seul point ou je suis d'accord est qu'elle a pas a intervenir sur la façon dont tu élèves tes enfants. Tu es présente, tu es la maman, donc c'est a toi de décider des modes d'intervention.

Pour le reste, je crois plutot que c'est a vous de vous adapter a son mode de vie puisque vous êtes chez elle et non l'inverse. 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 avril 2010 13:38:41 EDT  
Caro_pitchounette: heu...est-ce que j'ai dit qu'elle devait s'adapter à nous? Non... est-ce que j'ai dit que je n'étais pas consciente que ca change son quotidien? Non...

Et nous avons tout fait pour repousser la prise de possession du nouveau proprio et devancer la prise de possession de notre nouvelle maison. Nous avons fait notre possible. Et nous faisons notre possible tous les jours justement pour que le qotidien de ma mère soit le moins dérrangé possible. Je contient les enfants et leurs jouets au sous-sol, je me plie à ses habitudes sans rien dire, je fais même son lavage et son repassage parce que je me dis tant qu'à avoir les mains dedans, aussi ben laver 3-4 morceaux de linges de plus, ca change rien pour moi, et ca la libère d'une bonne partie de son lavage à elle. Ca fais un bout qu'elle n'a pas vidé puis rempli le lave-vaisselle puisque je le fais souvent avant elle. Nous nous partageons les repas, elle n'a pas à cuisiner tous les soirs pour tout le monde. Je n'ai jamais pris pour acquis qu'elle pouvais garder les enfants pendant que je vais faire mes commissions, si j'ai à sortir, je sort avec eux et ca me fait plaisir de lui offrir ce petit moment de calme dans sa maison sans les enfants. Je fais vraiment mon maximum pour que ca soit le plus facile possible pour elle. Je sais très bien que c'est à nous de nous adapter, tu n'avais pas besoin de me le dire comme on dicte la conduite à un enfant. Je lui suis très reconnaissante qu'elle nous héberge.

Est-ce que je peux trouver ca difficile? Je pense en avoir le droit. Est-ce que tu peux avoir une opinion différente? Certainement! Mais ca te donne quoi, à toi, de me dire que je n'ai pas raisons de me plaindre ? Qu'est-ce que ca t'apporte?


  

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 25 avril 2010 13:46:16 EDT  
Pour les autres, je vous remercie.

Je n'ose pas prendre du fin de semaine pour notre couple parce que je ne veux pas imposer la garde de mes enfants à mes parents. Eux aussi ont besoin de se retrouver, et je n'ai pas à leur imposer ca. Mais c'est vrai que le soir, une fois les enfants couchés, nous pourrions en profiter pour sortir juste nous deux. C'est peut-être plus ou moins importants pour certains d'avoir une vie de couple au delà des enfants, mais pour nous ca l'est. J'essais ausis de garder ca le plus stable pour les enfants. C'est déjà beaucoup de devoir subir 2 déménagements, je fais mon possible pour garder le plus de normalité dans leurs qotidien.

Et je me dis qu'une fois les problèmes de dégats d'eau réglés, les enfants retrouveront leur chambre, et le sous-sol sera libre.  

revenir en haut

Babouche30

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 25 avril 2010 14:09:46 EDT  
Que je te comprends! J'ai habité 2 mois et demi chez ma belle-mère en attendant le fin de construction de notre maison. OUfff. Et à ce moment-là je n'avais pas d'enfant.

On dormait sur un matelas soufflé dans le salon. Par chance qu'elle a bien voulu nous hébergé, car sinon c'était l'hôtel. Mais, ça enlève rien de la difficulté d'adaptation. Un vrai cauchemar. Même que cet événement a mal fini, elle a caché la clé pour ne plus qu'on entre chez-elle.(elle s'était disputer avec son gars en lien avec la construction) Mais j'ai moi aussi subit.

Oui, encourage-toi à tous les jours en te disant que c'est pour une courte période. Dans quelques temps tu seras dans ton chez-vous. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 25 avril 2010 14:28:33 EDT  
caro pitchounette: Surprised élise a seulement voullu ventiler une situation difficille!!!!

sa mere dois aussi trouver sa dure!! sa mere dois avoir hate en maudit de revenir a la normal...sa change pas que de vivre avec tout le monde dois etre un stresse au quotidien pour élise et pour sa mere!!!!


Alors pour ma part que ça te tappe d'écouter Virginie ou de ne pas avoir d'Intimité avec ton mari, ça ne me touche pas. Tu as a te mettre entre parenthese, ainsi que ton couple pour un certain temps, quelques semaines. Ce n'est pas la fin du monde.

la fin du monde non...mais c'est dure en #%@$?%? de ne pas pouvoir se coller...de pas pouvoir sexer...d'etre chez quel qu un d'autre et sadapter a son mode de vie...elle a jamais dit que c'étais sa mere le probleme!!!!!

non mais elle viens ici pour ventiler...parce que ELLE trouve sa dur et qu elle a hate de retrouver son intimité et toi tu viens lui dire de pas se plaindre sa mere est fine de l'acceuillir!ok et si elle a le gout de se plaindre elle vas ou???? ici c'est l'endroit idéal pour se défouler!


elise moi je te comprend j'ai habiter chez ma b-m ........j'avais pas d'enfant et j'ai trouver sa horrible je me levais le matin pour aller travailler et elle avais cirer ou laver ses plancher donc je devais caller malade javais pas le droit de sortir de la chambre avant que se sois seche!
Surprised

bien qu elle étais super de m'acceuillir jai quitter apres 2 mois et y'était temps et pour elle et pour moi!

bonne chance! 

revenir en haut

Patjet

Inscrit le :
18 janv. 2010

Posté le: 25 avril 2010 16:12:20 EDT  
Je comprends que c'Est pas évident...

Mais moi, le manque d'intimité avec mon chum ne me dérange pas pantoute, c'est plus de me promener en bobettes qui me manquerait à ta place LOL!

Lâche pas, ça achève!

Et je trouve que c'est un bon moment d'expliquer à nos enfants qu'on est bien chanceux parce que dans la plupart des pays du monde, les gens doivenet vivre à plusieurs dans de très petites maisons Smile  

revenir en haut

NaNyou

Inscrit le :
25 sept. 2007

Posté le: 25 avril 2010 16:54:44 EDT  
Ma belle Elise ! Je n'ai jamais vécu cette situation mais chose certaine, ça doit être pas évident ! J'espère que le temps passera vite pour toi, ton couple et tes enfants. Je suis d'accord avec ton idée de sortir quand ils sont couchés, à l'occasion, y'a surement pas loin des chambres aux heures hahaha ou bien de retourner dans le temps et faire de la voiture Laughing Enfin bref, je n'imagine pas 2 secondes retourner vivre avec ma famille... ma belle soeur a dû le faire en se séparant avec 2 enfants et je dois te dire qu'elle en a vécu des trucs en retournant à la maison ! Enfin, c'est une passe comme elle m'a souvent dit, et maintenant qu'elle est déménagée tout est rentré dans l'ordre ! Je pense qu'il faut que tu patientes, et je te comprends de venir ventiler ici ! Gros bisous ma belle ca va passer vite vite... Very Happy  

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 26 avril 2010 01:38:47 EDT  
Moi je trouve que c'est une belle leçon de vie. On apprends vite à se détacher de nos parents et on réalise assez vite qu'une fois parti, revenir, pour un mois ou 6 mois c'est vraiment difficile pour tout le monde.

Bon courage, la belle! Juin arrive dans un mois (bien, 6 semaines) mais vous allez apprécier votre nouvelle maison de façon plus...passionnée...lorsque le jour J arrivera Very Happy

Jases-en avec ta mère, écoute-la, demande lui de t'écouter, vous êtes des adultes, je suis certaine que vous allez vous entendre. Si il a de quoi, elle se sent exactement comme toi, tu sais, sa vie privée et les calins, elle doit aussi les mettre au rancart pour un temps, c'est pas définitif, tout va rentrer dans l'ordre bientôt!

Si ya de quoi, ça va vous manquer Laughing  

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2010 07:56:46 EDT  
En fait je voulais dire comme sauvageonne... le tact en moins Wink

J'ai eu envie de regarder de l'autre côté du miroir, car au travail justement il y a une maman dont la fille et sa petite famille, avec qui elle a un très bon lien, vont retourner vivre chez elle quelques semaines pour la même raison que toi (attente de la nouvelle maison). Et bien qu'elle les aide avec plaisir, en même temps elle a juste hâte que cete période soit passée...Elle stresse déja.

J'avais envie de parler de ta mère, de sa possible perception a elle, qui voit aussi son quotidien chamboulé pour vous accomoder, sans qu'elle y soit obligée. 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 26 avril 2010 08:26:47 EDT  
Caro_pitchounette: je comprends ce que tu voulais dire. C'est juste que je ne suis pas venue ici pour plaindre ma mère. C'est certain que c'est pas facile pour elle non plus! Mais c'est pas pour ca que je suis venue écrire ici. C'est parce que MOI, je trouve ca difficile. Ca va parraitre égoiste, mais je passe mes journées à ne pas être égoiste, à ne penser qu'aux autres et à leur bonheur, leur bien-être, tout le temps!! La seule place où je peux me plaindre et me faire plaindre un peu Laughing c'est ici, alors j'en profite. Si ma mère veut se faire plaindre, elle ira sur son forum à elle, ou elle en parlera à mon père, à son amie, à la voisine, peu importe. Je suis venue ici pour penser à moi, et je pense que j'en ai le droit, et c'est même un devoir de ne penser qu'à moi pendant 1-2 minutes par jours question de garder une certaine santé mentale.


La chambre à l'heure, vous riez mais j'y ai pensé! Laughing C'est une chose à laquelle je n'avais jamais porté attention, mais ces derniers temps, je les remarques! Wink Mais je sais pas..je doute de la propreté des lieux alors je vais m'abstenir je pense...

Patjet: se promener en bobette? Laughing Je fais pas ca. Par contre, je me sent mal de passer ma journée en pyjama! Ca, je faisais ca souvent! Mais là, à 7h le matin, tout le monde est habillé et le lavage est parti!

 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 26 avril 2010 08:30:14 EDT  
sauvageonne: nous manquer? Haha je penserais pas. On va se retrouver chacun chez soi, et toutes les deux on va se dire "Ha mais qu'on est bien, seule dans notre maison!!" Wink

C'est sur qu'on va en rire plus tard. Et je ne veux pas donner l'impression que je suis en pleine dépression, toujours de mauvaise humeur et que ma mère et moi on se pogne à longueure de journée! Ca se passe quand même bien! Comme en ce moment, elle a besoin d'intimité, elle est dans sa chambre, et moi je suis au sous-sol en attendant que ma brassée finisse pour l'étendre sur la corde. Et tout va bien. Après on va aller jouer dehors, elle va sortir aussi, on va jouer avec les enfants...

C'est pas l'enfer sur terre d'être ici! C'est juste moins facile que je le pensais... 

revenir en haut

Caro_Pitchounette

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 avril 2010 09:11:08 EDT  
Elise25, oui je comprend de mieux en mieux ton point de vue.

A ma 1ere lecture, ça me donnait seulement l'impression de quelqu'un qui peut juste pas se mettre entre parenthese et prendre son mal en patience quelques temps.

Je vois bien que dans ton cas ce n'est pas cela. Tu viens ventiler. Laches pas, ça va passer très vite! 

revenir en haut

amalthea

Inscrit le :
20 oct. 2008

Posté le: 26 avril 2010 09:35:45 EDT  
Je comprends vraiment ton point Élise!

J'ai vécu avec mon beau-frere/belle-soeur et leur 2 filles (7 et 10 ans a l'époque) pendant...2ans!! On avait partager la maison en 2 on avait le sous-sol et eux le premier on partageait la cuisine et la laveuse-sécheuse etait dans notre salle de bain. La situation était moins pire que la tienne (niveau manque d'intimité surtout) mais la proximité de la famille dans la meme maison c pas toujours évident a vivre surtout lorsqu'on a chacun notre mode de vie. Et je peux te dire que plus la date du déménagement approche plus on a hate de se retrouver chez soi! Et oui au début on est juste content d'etre en fin chez nous mais apres quelque temps certaines chose nous manque.

Nous on était de la meme génération et on a trouver ca dure par bouts, alors de vivre avec sa mere (chose que j'espere n'avoir jamais a faire!!) qui a une réalité de vie bien différente de la tienne c'est vraiment pas évident. Il y a des compromis a faire des 2 cotés et je pense qu'une petite discussion a faire avec ta mere s'impose, meme s'il ne reste que quelques semaines a votre arrangement, d'apres moi il vaut mieu que ca se déroule le mieu possible pour tous le monde.

Courage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre