Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nourriture pour une intolerante????

Auteur Message

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 26 octobre 2011 20:26:03 EDT  
salut, j'ai besoin d'aide, ma fille a une intolerance aux protéines bovines et a donc le lait alimentum avec lequel ca va tres bien. Par contre, elle a 8 mois et commence a manger pleins de choses en morceaux.. le probleme est que je ne sais pas quoi lui donner!!!!
elle mange tres bien legumes fruits et cereales mais comme proteines??? je ne peux quand meme pas lui donner du poulet tous les jours??? hier je lui ai donné des legumes qui avaient cuits avec le boeuf (pour voir si ca passait et non elle a hurle en se tortillant une bonne partie de la soiree) est ce que le porc c'est ok??? je trouve ca dur car pas de spag, de boeuf, de fromage, de yogourt etc.... et le tofu est fait avec du soya et j'ai entendu dire que ca non plus ca ne passe pas???
est ce que quelqu'un peut m'aider???
merci 

revenir en haut

milie15

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 6 novembre 2011 22:22:39 EST  
merci de votre aide je vais essayer cela, c'est tres apprécié!!! 

revenir en haut

mini_tortue

Inscrit le :
14 août 2009

Posté le: 6 novembre 2011 07:17:53 EST  
Bonjour,

J'ai 2 filles avec des intolérances et le truc c'est de garder des recettes de base et a remplacé l'aliment allergène. Voici des ex.

Spagetti avec sauce a base de cheval, chevreuil ou porc
Pâté chinois avec porc ou cheval
tofu ferme dans sauté de légume et vermicelle de riz
tofu dans ta lasagne
Pâté au poulet avec bechamel a base de soya (recette disponible dand le livre Peut contenir des traces de bonheur)
Jambon pic-nic

C'est ce qui me vient à l'idée pour l'instant. 

revenir en haut

Bip!

Inscrit le :
10 juin 2010

Posté le: 1 novembre 2011 15:23:27 EDT  
Il y a les jaunes d'oeufs (faire des oeufs cuits durs) aussi. Il ne faut pas donner le blanc d'oeuf. Ma fille aime beaucoup.

Au lieu du poulet, tu peux donner de la dinde aussi.

Il y a des protéines dans les légumineuses. Mélanger des légumes et des pois chiches pour une purée, ça peut être très bon. Le quinoa est une protéine aussi.  

revenir en haut

Mélissa07

Inscrit le :
27 avr. 2010

Posté le: 27 octobre 2011 12:44:06 EDT  
Salut,

Ma fille est intolérante à la protéine bovine et au soya. Premièrement, sache que la protéine bovine est présente seulement dans les produits laitiers, elle ne l'est pas dans le boeuf et le veau! Et je ne comprend pas pourquoi tu dis ne pas pouvoir lui donner de spag Shocked

Puis, pour un certain temps, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ce qu'elle mange du poulet tous les jours...on s'entend que c'est quand même très bon pour la santé. Ma fille est pareille et temps en temps j'essaie le boeuf, apprêté de différente façon et je me dit qu'un jour elle finira bien par en manger!

Pour le moment elle mange: toast, nutrios, des Soufflés de Gerber(ce sont des céréales en forme d'étoiles aux légumes ou aux fruits), des pâtes, du poulet, des légumes cuits(carottes, patates douces, zucchini, champignons), des fruits séchés pour bébé, des Roulis-croquants aux pommes de Gerber aussi, des galettes de riz nature. Pour le moment c'est pas mal ça qui est gagnant. Mais sa fait seulement 1 semaine qu'elle ne mange plus de purées donc nous en sommes encore à faire des tests...

Pour ce qui est du tofu, ça n'a aucun rapport avec la protéine bovine. C'est seulement que 85% des bébés intolérants à la protéine bovine, le sont aussi au soya! Mais pour ça, tu dois l'essayer le soya pour savoir!

Me fille se réveille!
Bonne chance Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre