Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Auteur Message

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 mars 2012 02:36:08 EST  
Bonjour, j'écris mon message ici espérant avoir plus de réponse.. J'ai une question concernant les céréales de bébé.. J'avais commencer à faire manger mon gars à 3 mois, il les prenais bien mais me faisait des nuits de cul, restait réveiller sans aucune raison durant 2-3h la nuit, sans pleurer, juste ben wake up.. J'ai arrêter après 3 semaines, les belles nuits sont revenues... J'ai recommencer il y a 2 jours, à 5 mois et demi, il a recommencer les nuits de cul.. Est-ce que c'est arrivé à certaine d'entre vous ? Hasard ? Je sais comme pu quoi penser et j't'en train de me dire que je vais laisser faire les foutu céréales... 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 4 mars 2012 10:56:02 EST  
LadyLego Merci ! Je vais aller voir au Loblaws après-midi sinon chez TAU à Brossard..

Ronnie27 J'en ai pas la moindre idée... Quand j'ai commencer à 3 mois, les nuits de merde on commencer, j'ai été 3 semaines à y'en donner, aussitôt que j'ai arrêter, les belles nuits sont revenue.. Et là tu vois, j'ai recommencer, nuit de merde encore.. Hier je lui en ai pas donné, il couchait chez mes parents, ce matin il en a pas eu non plus, je vais acheter des Healty Times cette après-midi, m'a essayer... Ce qui m'embête c'est qu'il pleure pas la nuit, y'é juste réveillé, donc pas mal au ventre... 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 4 mars 2012 10:54:51 EST  
Je pense aussi que ça ne peut être qu'une coïncidence...

Ou peut-être que la nourriture solide lui donne pas mal plus d'énergie que le lait seul et qu'il a besoin de moins de sommeil? Ça pourrait peut-être expliqué ces périodes d'éveil en pleine nuit... 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 4 mars 2012 08:16:56 EST  
C'est vrai pour les marques que certains bébés n'aiment pas certaines sortes.

Ex: ma fille n'aimait uniquement que les Heinz pommes et cannelle à l'avoine.

Elle a mangé d'autres sortes, on a essayé et introduit les autres mais ça tout pris pour qu'elle en mange.

J'ai eu beau essayé les Nestlé, et autres.. Elle aimait pas le goût.

Mais en fait, son problème de nuit de merde (comme tu dis) Est-ce vraiment les céréales??

Car si tu lui en donnes le matin et non le soir, je crois que le corps a digéré les céréales, depuis un bout. OK les éléments nutritifs reste, donc pensée à une intolérance ou une allergie au gluten, peut-être. Mais est-ce les céréales qui le dérange la nuit???

Je gagerais pas la dessus..

Peut-être une coincidence?? Difficile à dire.

Tu m'embêtes.. Confused

 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 3 mars 2012 10:35:10 EST  
http://healthytimes.com/hthome.htm

Il y en a maintenant dans les Loblaw's mais j'ai toujours pris les miennes chez Avril (épicerie d'aliment naturel et bio) et chez TAU ou dans le coin de Québec chez Aliments Laurier ...

Aucune idée pourquoi ma fille ne digérait pas bien les autres marques de céréales (les Gerber et les Heinz)... mais tout est rentré dans l'ordre avec les Healthy Times et aujourd'hui elle mange de tout.

Bonne chance avec ton garçon. Ça lui demande peut-être simplement une petite période d'adaptation...  

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 mars 2012 10:34:02 EST  
Mon grand ça l'avait constiper donc je veux pas reprendre la chance avec mon 2ième.. Je lui en ai donner, pour voir s'il y avait des réactions, et puis bon, j'ai eu les mêmes nuits de marde.. Wink 

revenir en haut

Lolipop408

Inscrit le :
06 févr. 2012

Posté le: 3 mars 2012 09:14:28 EST  
J'aimerais juste préciser que c'est un mythe que le riz constipe. En fait, c'est une céréale qui est normalement facile à digérer et c'est pour ça qu'elle est recommandée en premier. De même, après une gastro ou autre problème de l'intestin, le riz est recommandé car il n'irrite pas et a plus de chance de " rester". 

revenir en haut

Fany83

Inscrit le :
19 juin 2009

Posté le: 3 mars 2012 08:22:55 EST  
Merci pour vos réponses !

J'ai commencer avec avoine parce que riz ça peut constiper, ensuite j'ai introduit la céréale de riz durant 3-4 jours, toujours les mêmes nuits de marde.. Il pleure pas la nuit, il est juste vraiment wake up là...
J'ai pas essayer orge, j'en trouve pas sans lait déjà ajouter de Heinz..

Je lui donne le matin, environ 45 minutes après son boire..

Je lui donne les Heinz..

LadyLego Qu'est-ce qu'elle avait ta fille ?

Ça se trouve où les Healty Times ? J'en entends souvent parler de cette sorte.. 

revenir en haut

LadyLego

Inscrit le :
21 janv. 2012

Posté le: 3 mars 2012 07:11:09 EST  
Je pense un peu comme Ronnie27...

Si tu as essayé les céréales de riz je me tournerais peut-être vers l'orge (qui est la seconde céréale qu'on devrait introduire)...

Si jamais tu as commencé par l'avoine, ton garçon réagis peut-être au gluten contenus dans la plus part des céréales d'avoines donc je me retournerais vers autre chose.

Je me questionnerais aussi sur le moment où tu lui donnes... lui donnes-tu le soir ou le matin? Si tu lui donne le soir, j'essaierais de lui donner le matin, à la place (histoire qu'il puisse les digérer pendant la journée et voir si la nuit s'améliore).

Finalement, quelle marque de céréale lui donnes-tu? Les Gerbers? Les Heinz? ... Mon premier bébé n'a bien réagit qu'au Healthy Times. Fouille moi pourquoi mais toutes les autres céréales (probablement dû au fait qu'elles contenaient environs 28 ingrédients innommables Rolling Eyes ) était trop "chimiques" pour elle, je ne sais pas... mais quand nous nous sommes tourner vers les Healthy Times (qui contiennent genre 5 ingrédients que je peux prononcer et que je connais), tout s'est replacé. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 3 mars 2012 06:24:29 EST  
Est-ce que tu as commencé par les céréales de riz comme c'est recommandé dans tout les foutus livre??

Si oui, peut-être que les céréales de riz incommonde ton fils.

Ma fils a toujours été une péteuse, gazeuse, voir être contipée à cause des préparations de lait. Il a fallu du temps et des mixtures pour arriver à la soulager sans qu'elle manque de rien .

Quand j'ai voulu introduire les solides, je ne voulais pas revivre les problèmes d'Intestins alors j'ai commencé par les légumes.

Car en Europe, ils introduisent les légumes avant les céréales. Ici, on est un gros producteur de céréales alors c'est pour ça qu'on donne ça en premier.

Ce fut un échec, et j'ai dû réessyer avec des céréales car elle voulait rien savoir des carottes.. Rolling Eyes

J'ai donné des céréales de riz 3 jours max, et après je suis allée vers l'avoine et j'ai réglé ses problèmes comme ça..

Donc, si je sais pas si ça peut t'aider mais ça peut être une piste.

OU il est pas encore prêt et tu peux attendre à 6 mois..  

revenir en haut

Se connecter pour répondre