Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Notre décision est prise mais...

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 août 2011 12:37:44 EDT  
Mon mari et moi, avons décidé que je retournerais aux études après la naissance de ma fille (bébé surprise) et qu'on attendrait la fin de mes études (3 ans minimum) avant de terminer notre famille avec le ou les autres enfants que nous aurons... Mon mari me dit que la balle est dans mon camp! Il se fou bien d'avoir à subvenir aux besoins d'une nouvelle bouche et que je ne retourne pas aux études tout de suite! Il veut un autre enfant et pour lui, le plus tot sera le mieux, mais ca ne lui dérange pas d'attendre non plus. Ca ne chance rien dans sa vie professionnel 1 ou 4 enfants. Il a déjà son métier et sa job a vie!

En juin, je me suis fait installé un stérilet. J'ai pleuré tout le mois précédent la pose et au moins un bon 3 semaines après. Je ne parviens pas à faire le deuil de mes enfants rapprochés! J'ai 9ans et 11 ans de plus jeune que mes 2 soeurs et je l'ai toujours mal vécu! Surtout parce qu'au lieu d'avoir des complices et des soeurs, j'avais des petites mères! Ca na quand même pas eu que des désavantages, mais pour moi, ils ont toujours surpassés les avantages parce qu'elles m'ont toujours traitées en bébé.

Ma famille me met beaucoup de pression à terminer mes études avant de faire la famille! Je sais que c'est probablement la meilleure chose à faire! Un bac en sciences infirmières est déjà difficile en soit, avec un enfant ce sera encore plus difficle .. alors 2!

Ma tête et mon coeur me dise des choses très différentes! Crying or Very sad 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 9 août 2011 13:24:41 EDT  
Bonjour Annie20,

Je veux te féliciter pour ta décision de retourner aux études. Je comprends que ce n'est pas une décision facile et que tu vois les conséquences comme étant lourdes à gérer mais je pense sincèrement que tu fais la bonne chose.

Parce qu'on ne sait jamais ce que la vie nous réserve, avoir des études et une profession sont un must de nos jours... et tu sais, 3 ou 4 ans de distance entre les enfants, ce n'est pas énorme comme différence. Des études avec un bon emploi, ca, ça fait une grosse différence... Bonne chance Wink  

revenir en haut

-Violette-

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 août 2011 18:39:49 EDT  
Pas facile comme choix !
Avec la pression de l entourage et la vie sociale dans laquelle nous vivons, c' est pas facile de faire le bon choix pour soi.

Tu vois, moi j ai fait a l envers, j ai mit mon choix de carrière a plus tard pour me consacrer a être maman a la maison. Le 4ieme est en route (en 6 ans). Donc encore 5 ans a la maison et ensuite, hop aux études mais je serai rendu a 35 ans.

Es ce que j ai fait le bon choix ?
Je le saurai plus tard, pour le moment,
ce sont les meilleures moments de ma vie !

Je te souhaite d etre bien avec ton choix et
du succes dans tes études !! Wink  

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 9 août 2011 19:04:35 EDT  
Salut,

Je crois que sa dépend vraiment de toi ... moi c'était un et les autres suivraient pas longtemps après ! Donc, j'ai pris des cours a distance (J'aurais pu en prendre a temps partiel aussi pour un dep ou cégep). Donc tu as plusieurs possibilité. Tu n'ai pas obliger d'attendre pour avoir un autre bébé. Tu pourras faire un pause s'il faut ... le temps d'accoucher, un repos et reprendre par la suite. Tu dois juste t'attendre a ce que quand bébé 2 sera la tu ne "voudra" pas étudier nécessairement autant. Moi j'ai juste ma fille et je dois me pousser pour prendre du temps pour étudier parce que quand ma fille est debout je suis avec elle et quand elle dort j'étudie mais j'aimerais relaxer, faire les ménages, les commissions,etc mais non !

Bonne chance. C'est ta décision! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 9 août 2011 20:37:11 EDT  
Ce serait si simple si j'avais une petite boule de cristal me permettant de voir l'avenir dans les 2 situations.

L'affaire, c'est que je peux pas faire mon BAC à temps partiel, ni enceinte car il y a beaucoup de stage et je ne pourrai pas les faire enceinte!

Rien ne presse, je le sais, j'ai 22 ans! Ni les enfants, ni les études! Oh là là! Je commence mon BAC dans 3 semaines... peut-être que lorsque j'aurai les 2 pieds dedans, je cesserai de penser toujours à bb2!

J'ai toujours voulu avoir mes enfants rapprochés, c'était ce que je dessinais quand j'étais petite... Je veux au moins 2 autres enfants ... alors si j'ai bb2, bb3 suivra certainement... Ce ne sera pas évident de retourner par la suite...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre