Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Non, je le veux?!?

Auteur Message

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 28 avril 2011 22:44:25 EDT  
Bonjour à toutes! Comme d'habitude, lorsque quelque chose me tracasse, je viens poster sur le forum! Wink

Il y a deux ans, mon chum et moi étions supposés de se marier. Je tenais mordicus à être mariée avant d'avoir un enfant, pour différentes raisons. Malheureusement, la planification a vite lassé mon chum; penser à ceci et cela, décider ça ou ça, inviter telle ou telle personne, le coût de telle idée ou l'autre etc. Tandis que moi je grimpais de nuage en nuage (je voyais toujours plus grand), lui dégringolait dans l'impatience et la peur, car il préférait un petit mariage. Tout ça a donc terminé avec de l'argent perdue (ma robe et sa bague), de la tristesse et une grande épreuve à franchir.

De cette expérience, j'ai compris que je ne voulais pas d'un grand mariage. Que sacrifier une fois cette expérience supposée être magnifique avec mon chum, c'était une fois de trop. Je me suis alors promis que si un jour, on désirait retenter l'expérience ensemble, je viserais notre bonheur au lieu de penser aux autres. Car oui, mon chum m'a dit qu'il voulait toujours se marier avec moi, mais que nous devions laisser retomber la poussière.

Et voilà que deux ans après, suite à une fausse couche, je suis enceinte d'une ptite puce de 32 semaines, pour notre plus grand bonheur. Mon désir de m'unir à mon chum par le mariage est toujours là et même encore plus fort. Peut-être est-ce le fait que nous allons former une famille bientôt? Quoi qu'il en soit, je souhaiterais le demander en mariage. Lui proposer cela civilement (comme l'ont voulait), très personnelle et selon nos moyens du moment. Je veux qu'il soit heureux là-dedans et moi aussi!

Toutefois, j'ai peur qu'il me dise non. J'ai peur qu'il me dise d'attendre encore, qu'il n'y a pas assez d'eau qui a coulé sous les ponts... Pas qu'il ne m'aime pas! Au contraire, je sais qu'il m'aime et que je l'aime. Mais avec cocotte qui s'en vient, j'ai peur qu'il voit cela trop gros et que ça l'inquiète. J'en avais déjà parlé avec lui à quelques reprises: ''si un jour on se marie, ce sera comme ça...'', ''on fera ça...'', etc. Il partageait ses désirs avec moi, mais finissait par dire ''pas tout de suite''.

Qu'en pensez-vous? Je regarde souvent ma bague de mariée dans sa petite boîte, en espérant la voir à mon doigt bientôt. Je regarde les robes de mariées et pense même à comment cela pourrait se dérouler pour nous combler tous les deux. Devrais-je franchir le seuil ou dois-je le laisser venir de par lui-même? Je ne sais plus quoi faire! Ça me ronge de plus en plus! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 29 avril 2011 14:17:10 EDT  
D'un coté je comprends ta peur d'etre décue mais en meme temps tu as l'air decue qu'il ne te refasse pas la demande...Quand vous en avez reparler,avez-vous vous discuter de quand serait le mariage?si non,tu devrais peut-etre lui en parler,comme ca,il aurait le temps de se faire a l'idée et vous auriez le temps de tout organiser.C'est certain que c'est pas évident,on veux pas etre decue...Nous on est fiancés depuis 4 ans environ et commetn il me l'a demandé disons que je pensais qu'on allait se marier mais lui ne veut pas alors je comprends ce que c'est la déception,au moins,je n'avais pas commencé a organiser et a acheter des choses...Donc je crois que ce qui serais le mieu pour toi c'est de suivre ton coeur et tes envies tout en ne te faisant pas trop d'attente.Je sais plus facile a dire qu'a faire!Bonne chance! 

revenir en haut

Elexa20

Inscrit le :
28 avr. 2010

Posté le: 29 avril 2011 13:32:56 EDT  
Je ne tiens plus à me marier avec d'accoucher... J'en suis à 32 SA et tout planifier à la dernière minute gâcherait un peu ma joie. Je voyais plus faire ma demande bientôt et prévoir le tout à l'été prochain (petite puce aurait un an).

Durant les deux années, nous avons parlés quelques fois (3-4) du mariage que nous ferions si nous décidions de retenter notre chance. Nous étions tous les deux d'accord sur les sujets. Mariage intime, vêtement traditionnel (robe/costume) mais pas cher (boutique le château ou location), aucun déboursé pour la déco et la nourriture, puis aucune soirée à veiller super tard et à payer un DJ. Non! On voyait ça comme une cérémonie civile privée et très personnelle pour ensuite partir en petit voyage, nous deux.

Maintenant, je n'ai pas changé d'avis. Intime et court. Même que je souhaiterais prendre un proche comme célébrant de mariage et proposer de manger dans un resto où chacun paie sa part. Et après, pourquoi ne pas aller fêter en boîte avec nos amis et famille, au lieu de faire une soirée chèrante? Quoi qu'il en soit, je veux cela petit et peu coûteux. Le fait est qu'il sait déjà ce que je pense du mariage, maintenant que l'on a traversé cette épreuve difficile.

Dois-je attendre qu'il fasse le premier pas ou dois-je écouter mes envies? J'ai peur d'être déçue! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 29 avril 2011 12:04:40 EDT  
Moi je pense qu'avant de le demander en mariage, tu devrais lui en reparler afin qu'il sache AVANT la demande ce que tu as en tête comme cérémonie, etc.....

Tu as plus de chance d'avoir un "Oui je le veux" qu'un "Je sais pas, attend un peu" Laughing Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 mars 2009

Posté le: 29 avril 2011 11:58:01 EDT  
Je crois que tu devrais lui demander.Mais aussi que tu dois lui dire que tu veux quelque chose d'intime et de personnel.J'ai assistée a un mariage il y a quelques mois,et nous étions environ 15 personnes.C'était un tres beau marriage quand meme!Si c'est important pour toi de te marrier avant la naissance de ta puce,tu devrais lui dire.Il y a moyen d'organiser quelque chose de beau,pas trop cher,qui vous plairaient a vous deux!
Je te souhaite que ton homme te dise oui!
Bonne fin de grossesse! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre