Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

nombreux réveils en hurlant et le corps dur à 21 mois...

Auteur Message

Célyne

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 décembre 2008 20:20:18 EST  
Salut,
Fiston a 21 mois et il a fait 95% du temps ses nuits de 19h30 à 6h d'octobre 2007 à septembre dernier. Une otite est venue tout gâcher!
Après cette fameuse otite, plus moyen de le coucher encore un peu éveillé pour qu'il s'endorme par lui-même. J'ai essayé de rester dans sa chambre sur une chaise sans le regarder, mais il a hurlé un bon 2h... Trop pour moi disons! J'ai donc fait ce qui fonctionnait: me coucher à ses côtés dans son lit jusqu'à ce qu'il s'endorme. C'est assez rapide généralement donc ça ne me dérange pas DU TOUT!!
MAIS:
Dès que j'ai commencé ça, il a arrêté de faire ses nuits. Il se réveillait dans le milieu de la nuit et me réclamait. Seule façon qu'il se rendorme: que je me couche près de lui. Et si je retournais me coucher dans mon lit, il me "reréclamait" ensuite le reste de la nuit aux 40 minutes environ... Donc je restais couchée avec lui et tout le monde était content!
Je me disais que c'était le temps qu'il s'habitue à sa nouvelle routine dodo (l'otite a aussi été le point final de notre allaitement...) et qu'il se resécurise après avoir été malade et j'ai cru que j,avais raison car il y a environ un mois, il s'est mis à faire une nuit sur deux seul dans son lit, puis deux sur trois... Il a passé une semaine complète sans me réclamer!
Mais là c'est reparti de plus belle, sauf qu'il se réveille en HURLANT, le corps tout dur... même quand je suis couchée à coté de lui parce que je suis venue le rejoindre un peu plus tôt dans la nuit il hurle et se débat et il prend 3-4 minutes à se calmer... Je suis là pourtant!
C'est des cauchemars? des terreurs nocturnes? Ça passe avec le temps? (J'espère... ) Je peux faire quelquechose?
Ou bien si c'est de la fatigue accumulée des derniers mois (il ne me semble pas fatiguée tant que ça... ) doublée d'une difficulté à se rendormir entre ses cycles qui le rendent enragé? 

revenir en haut

valc

Inscrit le :
21 nov. 2008

Posté le: 16 décembre 2008 21:30:41 EST  
Les terreurs noctures selon ce que j'ai lue dans un livre de l'hôpital sainte justine: "il est assis dans son lit, les yeux ouverts, se débattant avec on ne sait quoi, sans voir ce qui l'entoure... ce phénomène apparait chez les enfants âgées de 18 mois à 6 ans. Plus souvent chez les garcons." c'est la description que donne le livre!
Dans le cas de terreurs nocture ils disent de surtout ne pas intervenir! Le livre ses Enfin je dors... et mes parents aussi.

Il est dans sa phase du 2 ans, c'est une période plus dificile, il y a aussi le complex d'eodipe que je ne me souviens plus trop de l'âge il me semble que c'est au alentour de 3 ans?
Je ne sais pas si tu as essayé la méthode de renforcement positif, une belle nuit il aura droit as un temps de jeu avec maman ou une belle nuit il aura un collant, mais moi je trouve plus profitable pour l'enfant que on renforce avec des temps de privilège avec le parents, mais ça c'est mon avis.

Beaucoup de courage et patience... le temps des fêtes arrivent peut-être si vous êtent en congé de vous mettre d'attaque. Une idée me vient, papa a t'il déjà tenter de le rendormire au lieu que ce soit maman???
 

revenir en haut

Se connecter pour répondre