Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nombre d'enfants

Auteur Message

Bie

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2008 13:45:44 EDT  
Wow! Les filles je vous lêve mon chapeau! Je viens de lire trois belles pages rempli d'amour et d'espoir!!

Je trouve difficile de mettre fin à la maternité. Je suis enceinte de mon deuxième et lorsque les gens me demande si c'est le dernier, je ne sais pas du tout quoi répondre. Parfois je dit oui, car à ce moment j'ai envie de pleins d'autres choses... et d'autre fois je dis dans quelques années... lorsque mon petit-frère aura ses enfants, je ferait des cousins-cousines... Very Happy C'est difficile à évaluer, je veut tellement pas que ca finisse!!

Une chose est sur, c'est d'en avoir un ou 8... l'important c'est de les aimers et de s'aimer dans notre rôle!!

Félicitation à toute....

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 13:25:15 EDT  
Moi j'ai 5 enfants et je trouve ca fabuleux.Quel belle vie pour nous 7.On est comblé d'amour,on s'amuse ensemble et la vie est simple,on ne cherche pas a épater la galerie on vit et c'est tout.On profite de nos enfants et eux profite de notre présence.On est très heureux.

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 13:05:06 EDT  
Bonjour Novalee,moi aussi après 4 gars je ne pouvais me résoudre a ne pas avoir de fille.J'ai convaincue mon chum et nous avons fait le truc de l'ovulation et je suis devenue enceinte d'une merveilleuse petite fille née le 18 Aout 2007.

revenir en haut

Tite-mère

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 7 avril 2008 16:53:33 EDT  
Merci, je cherche désespérément une bonne façon de le convaincre... Tu peux toujours m'écrire à mon adresse courriel si jamais je ne vois que tu m'as donné la date de diffusion de l'émission. Je n'arrive pas moi à penser à faire le deuil de la maternité... surtout pas à 25 ans. Ça me fend le coeur... J'ai mon plus vieux qui rentre à l'école en septembre, et j'aimerais être présente pour lui. Mon conjoint voudrait que je retourne travailler mais je n'es pas envie d'abandonner mes enfants au dépend d'un emplois stressant...

je laisse mon courriel: aubeamarie@yahoo.ca

À la prochaine
Tite-Mère

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 7 avril 2008 13:00:45 EDT  
tite-mère:
Y'en a qui ont des idées pour encourager mon conjoint à vouloir un 3e bébé?


je te ferais signe quand la reprise de mon émission Quand passe la cigogne repassera....il y en a plusieurs que mon t'chum a fait changer d'idée suite à l'émission ! Tu n'as rien à perdre Wink

Maryeklode

revenir en haut

Tite-mère

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 6 avril 2008 15:36:47 EDT  
Bonjour, moi j'ai 2 garçons. J'aimerais avoir 4 enfants, mais si je réussis à convaincre mon conjoint pour un troisième, je ne crois pas que je pourrai pousser ma chance plus loin. Moi aussi j'aimerais avoir fini de faire ma famille avant 30 ans(j'ai eu 25 ans en janvier)car mon conjoint et moi avons 9 ans de différence. Quand j'aurai 30 ans lui en aura 39. et je sais qu'il me sortira l'excuse '' je suis trop vieux'' Wink Y'en a qui ont des idées pour encourager mon conjoint à vouloir un 3e bébé?

Tite-Mère

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 5 avril 2008 20:51:11 EDT  
Aristiana:Petite anecdote: J'ai toujours dis "un à la fois, on verra après!" chaque fois qu'on me demande combien j'en veux. Et bien je me suis fais pogner! Deux bébés d'un coup!


c'était mon rêve, mais pour nous ça vraiment été un à la fois !

et moi je ne veux pas que mon t'chum se fasse couper.....

revenir en haut

evilkat

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 5 avril 2008 13:00:36 EDT  
moi j'ai écrit 4... mais mon chum, lui est pret a arreter maintenant ( a 2 )... Félix vien d'arriver et il trouve que c'est bien assez... je suis certaine pouvoir le convaincre pour bb3... mais pas maintenant... disont au moins 1 ans avant le prochain! j'aime bien etre enceinte! je ne peux pas faire ce deuil la tout de suite... j'ai 24 ans donc j'ai encore le temps!! on va penser s'acheter un maison avant parce que j'me voit pas essayer de trouver un logement pour 4-5 marmots... les proprios doivent capoter!! mon reve est d'Avoir 5-6 enfants, j'espere le réaliser un jour... j'me dit que le gouvernement va bien faire qqchose pour les femmes qui décides de rester a la maison!

revenir en haut

Verob2

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 avril 2008 10:35:22 EDT  
Bonjour,

Moi je suis dans la même situation que toi KatLogan.
On a toujours dit qu'on en voulait 2, mais depuis l'arrivé de mon ti-pou je pense fréquement au chiffre 3.
Je me dit que ca dépendera de ma deuxieme grossesse.
Et comme qqn a dit plus haut on va y aller un a la fois...p-t que mon chum va changer d'idée d'ici ce temps la. Wink

revenir en haut

Yanika

Inscrit le :
11 nov. 2007

Posté le: 5 avril 2008 07:25:07 EDT  
Nous on en a deux et c ben correct Smile

Je n'en veux plus et prochainement mon conjoint ira se faire couper le canal famille Laughing

Bravo à celles qui ont une grosse famille, y doit avoir une belle dynamique dans vos maisons.
Et sa doit être plaisant à Noël, pleins d'enfants sa mets de la vie à cette fête familiale je trouve. Very Happy

revenir en haut

Maman Pomme

Inscrit le :
17 mars 2008

Posté le: 4 avril 2008 14:57:31 EDT  
Bien d'accord avec maryeklode,il existe bien des moyens de s'arranger avec une grosse famille! J'ai quatre enfants de 2 mois à 5 ans,on vit avec un seul salaire, mais on vit bien! Quelques petits efforts à faire sur les coupons et la planification et le tour est joué!
Par contre, moi, je suis bien heureuse avec mes 4 mousses, mais mon mari lui s'acharne à me convaicre d'y aller pour un cinquième( et même un sixième en changeant de minivan), et ce même si je viens pratiquement juste d'accoucher!

Il refuse obstinément de ''couper le canal famille'' même si moi j'aimerais bien! Very Happy

Que faire avec lui!!!

revenir en haut

Aristiana

Inscrit le :
21 juil. 2006

Posté le: 4 avril 2008 10:26:35 EDT  
Maryeklode, je t'admire! Mon 4e s'en vient, on pense sérieusement à agrandir encore plus la famille, et ça me rassure toujours de voir des gens comme toi qui ont autant d'enfants et qui réussissent à être heureux! Ça me convainc que j'ai raison et que les commentaires sont bons pour la poubelle! Merci!

Petite anecdote: J'ai toujours dis "un à la fois, on verra après!" chaque fois qu'on me demande combien j'en veux. Et bien je me suis fais pogner! Deux bébés d'un coup! Laughing

Petit truc pour ceux qui veuillent un lit 2 étages pour pas cher: Si vous avez la main bricoleuse (ou papa, ou le beau père?) j'ai trouvé une compagnie qui vend des plans de lits 2 étages. Toutes sortes de modèle, avec ou sans tiroir, avec ou sans le lit du bas, et même un modèle triple! Chaque plan est 9.95$ et ont peux aussi commander le "hardware kit", si vous préférez, toutes les vis, boulons, etc nécessaires besoin plutôt que de courrailler le Rona.

http://www.bunkbedsunlimited.com/index.htm

Selon eux ça revient vraiment moins cher que de l'acheter. Je sais pas si c'est vrai, je suis pas encore rendu à cette étape!

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 4 avril 2008 09:58:25 EDT  
pas de trouble pour mon email....ces jours-ci je suis rapide, mais je ne le suis pas tout les temps ! ça dépend de l'humeur des enfants et de comment je file, mais si tu veux on peut échanger par mail....

Maryeklode Wink

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 4 avril 2008 05:55:46 EDT  
Merci pour les réponses rapides!
C'est vraiment bien pensé pour les chambres...c'est vraiment une bonne façon de rapprocher les enfants. Merci pour ton adresse électronique...
Oui, j'imagine que vous devez vous faire remarquer. On se fait remarquer à quatre alors à huit... Very Happy
Je vais te réécrire sur ton mail...si tu veux bien sûr je ne veux pas te déranger.

Judith Rolling Eyes

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 3 avril 2008 13:39:52 EDT  
Salut Judith,

pour ce qui est de mettre les enfants 2 par chambre, nous c'est l'idéal...ce que je veux dire c'est que nous avons mit la plus grande (12 ans )avec la plus petite des filles (4 ans) et la 2ième (10 ans ) avec la 3ième ( 5 ans )des filles et depuis ça marche à merveille....la grande aide la plus petite pour ranger et je pense qu'elles n'ont pas le choix d'échanger, comme ça elles vont plus se connaître, sinon c'est sûr qu'avec 8 ans de différence il y a moins d'intérêt, mais là elles n'ont pas le choix et ça sécurise beaucoup la petite d'avoir une grande avec elle....en plus quand vient le temps des dodos, chaque petits dans sa chambre, donc pas de chicane ou de placotage, après, plus tard c'est les grandes qui vont se coucher et eux aussi ne peuvent pas s'obstiner, la petite dort et les grandes ne sont pas dans la même chambre.... bref pour nous c'est une réussite totale ou presque car parfois c'est la plus petite qui range plus la chambre, mais bon.... Surprised

pour la voiture, nous pas le choix on en a chacun une, moi la van et mon conjoint la Yaris ( plus économique pour le travail et les activités où il y a qu'un ou 2 enfants ) mais lorsqu'on sort tous le monde il faut les 2 véhicules...

pour les couches, c'est plate, mais j'irais voir où je les ai acheté pour savoir ce qui ne fonctionne pas ! peut-être le détergent mit en trop grande quantité...moi je fais 1 rinçage au début et 2 à la fin, tous en eau tiède...c'est qu'elle marque tes couches ???

Pour le costco si on aurait été là, tu nous aurais vue, on ne passe jamais innaperçu, on remarque même que les gens compte les enfants lorsqu'ils nous voit passer Surprised Very Happy ça fait toujours rire...

tu peux m'écrire si tu veux ........ tu es de quel région ?

en passant j'ai 33 ans !

A+ Maryeklode

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 2 avril 2008 21:19:43 EDT  
Merci Maryeklode!!! Je suis désolée mais je croyais vraiment avoir mentionné que c'était à toi que je m'adressais. Je suis bien heureuse d'apprendre que je suis sur la bonne voie pour réussir mon rêve car il y a plein de vos trucs que j'utilise déjà...
La seule chose que je dois absolument faire est de passer le permis de conduire (j'ai toujours eu peur de conduire mais là, le besoin d'en possèder un va me donner la motivation nécessaire). Mes enfants aussi sont deux par chambre...la seule chose que je me demandais c'est est-ce qu'ils seront à l'aise ainsi pendant un bout? Nous avons un garage à l'arrière sous la maison et une partie de sous-sol que nous allons finir, isolé et aménager afin d'avoir une deuxième salle de bain, un grand salon et une salle de jeux. Ainsi je pourrais faire une salle à manger au rez-de-chaussée.
Nous aussi on fait tout en fonction de la famille, nous ne sortons jamais sans eux. Je fais du scrapbooking pour moi-même et mon mari joue au bowling, mais le reste c'est en famille.
Pour l'instant moi je leur offre des vêtements à leurs fêtes comme ça ils sont habillés pour un bon bout (les jouets c'est à Noël). Mais je pense bientôt commencer à faire cela s'ils me demandent pour faire des activités ( pour l'instant mon plus ça ne l'intéresse pas vraiment).
Nous aussi nous allons chez Costco, c'est bien pour plein de chose. Je suis déjà aller magasiner dans celui de Gatineau j'aurais bien aimé vous croiser s'aurait été bien inspirant.
Pour les couches de coton, j'en ai mis à mes deux derniers mais j'ai dû arrêter car ils avaient les fesses toutes irritées et cela ne guérissait pas. Je ne sais pas ce que je fais de travers...je suis les instructions et je faisais même un rinçage à la toute fin pour être certaine qu'il n'y avait pas de résidus de savon. Je suis peinée de ne pouvoir les utiliser et je ne suis pas certaine que je vais pouvoir pour le prochain.
En tout cas, merci...j'aimerais bien si tu as envie que l'on discute sur le net quelques fois via maman pour la vie ou e-mail. Je trouve cela vraiment inspirant d'avoir un exemple concret sous les yeux pour que je continue de croire que tout cela est possible.
Ah oui, je voulais savoir quelle âge as-tu? (si ce n'est pas trop indiscret)

revenir en haut

maryeklode

Inscrit le :
24 févr. 2007

Posté le: 2 avril 2008 10:25:02 EDT  
Re: Wow Maryeklode!!!
Quel beau rêve vis-tu!!!
J'ai quatre garçons et on va essayer pour un 5ième à l'automne. J'aimerais bien me rendre à six.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être née à la bonne époque. Comment vivez-vous? Je veux dire est-ce que vous avez beaucoup de moyens? Une grande maison? Les enfants font-ils des activités? Je voudrais tant prouver au monde entier que c'est possible. À mon mari en premier... Very Happy


je ne sais pas si ton message s'adresse à moi, mais je vais répondre quand même Wink

pour les moyens ....je suis à la maison, et mon t'chum est enseignant et tuteur le soir, donc très très occupé....mais il faut ce qu'il faut !

nous avons un bungalow ordinaire, 5 chambres à coucher, 2 salles de bains, 1 salle de jeux et un grand salon au sous-sol....les enfants sont 2 par chambre et tout le monde est bien heureux comme ça !

pour les activités : une est au cadet, une fait de la gymnastique et de la chorale, un fait du karaté, 2 font du patinage artistique, une fait du pré-scolaire privé et pour les 3 derniers et mamans, nous allons à des activités 1 fois semaine où il y a une animatrice qui anime, chansons, bricolage, etc...

nous avons une piscine creusé et un trampoline ! bref ce que bien des gens avec de petites familles n'ont pas !

notre priorité LA FAMILLE, donc on fait en fonction de eux, même si mon t'chum fait parti du CÉ de son école et que je suis vice-présidente du centre où je vais avec les enfants !!!

bref c'est ça pour nous ! au lieu d'acheter une tonne de jouets ( qu'on a déjà en pleins d'exemplaires ) aux anniversaires ou à Noël et bien on leur paie des activités et 2 semaines de camp de jour durant l'été...

Bien des gens ne comprennent pas comment on fait pour arriver avec tout ce petit monde, mais ni moi ni mon t'chum on fume et on ne sort pas dans les bars....on va au resto comme le St-Hubert, la fin de semaine, lorsque c'est en rabais pôur les enfants et on a notre carte Costco, étant donné qu'on achète beaucoup en gros....

Voilà c'est un peu ça ! Ça l'air long, mais ce n'est qu'une partie des choses que l'on fait pour économiser et profiter au MAX de notre famille et de la vie en générale Very Happy

Ah oui j'utilise les couches de coton aussi, ça c'est une grosse économie !!!

et oui c'est possible, je te souhaite de vivre ton rêve à fond et d'en profiter le plus possible, car comme tu le sais déjà, les enfants grandissent tellement vite !!!

Maryeklode

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 2 avril 2008 09:35:40 EDT  
Wow Maryeklode!!!
Quel beau rêve vis-tu!!!
J'ai quatre garçons et on va essayer pour un 5ième à l'automne. J'aimerais bien me rendre à six.
Moi aussi j'ai l'impression de ne pas être née à la bonne époque. Comment vivez-vous? Je veux dire est-ce que vous avez beaucoup de moyens? Une grande maison? Les enfants font-ils des activités? Je voudrais tant prouver au monde entier que c'est possible. À mon mari en premier... Very Happy

revenir en haut

Zo

Inscrit le :
09 janv. 2008

Posté le: 27 mars 2008 22:44:01 EDT  
J'ai coché 4. Fouillez moi pourquoi mais c'est comme ça 4 il me semble que c'est parfait. On est 3 chez nous et chez mon chum 4... lui il en voulait 0 quand je l,ai rencontré... ensuite il a dit ben on commence par un... maintenant qu'on l'a et qu'il est en amour il va plier pour un deuxième mais pas tout de suite... je pense pas me rendre à quatre mais je vais travailler fort au moins pour aller à 3... en bas de ça, pour moi, me semble que j'aurai pas eu assez de grossesse et d'accouchement !

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 27 mars 2008 22:15:42 EDT  
Marieklode, wow, bravo, c'est ce à quoi moi et mon chum on aspire!

Je ne suis pas capable de me dire qu'un jour j'en voudrai plus... je crois que je vais faire des bébés jusqu'à ce que je tombe ménopauser! lol

revenir en haut

Se connecter pour répondre