Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nombre d'enfants

Auteur Message

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 25 mars 2008 14:55:31 EDT  
Bonjour!

Avec l'arrivée de mon ptit garçon en juillet dernier, j'ai découvert la fibre maternelle en moi. Ma grossesse a été belle, mon accouchement pas trop pire et mon fils (malgré les nuits courtes) est un ange en santé... ce qui m'amène à penser au fait que notre 2e et dernier enfant sera bientot confectionner, l'été ou l'automne prochain, ce qui voudra dire que la famille sera complète Boo hoo!

On a toujours dit moi et mon chum : 2 enfants c'est l'idéal, ne serait ce que pour les activités, les études, la voiture... mais voilà que je me dis qu'arrêter à 2 c'est un peu triste et me semble que tout va trop vite !! j'aimerais peut être en avoir 3 Anxious

Je voudrais savoir combien d'enfants vous voulez (ou vouliez) et pourquoi ?
et, si vous pensez que c'est encore possible, dans le monde où tout va trop vite et coûte tjrs plus cher, avoir plus de 2 enfants ?

Kat

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 27 août 2013 11:25:34 EDT  
Katlo a écrit

J'en reviens pas de ton histoire. on dirait que la génération des baby boomers, qui ont eu en général 2 enfants et parfois même 1 seul enfant, capote un peu. ca dépend du mode de vie qu'on choisi et non du nombre d'enfants. Entucas je veux pas partir de débat mais je sens moi aussi que la génération de ma mère a vite oublié qu'ils ont été beaucoup et qu'ils sont aussi heureux que les familles de 2 enfants 2 adultes qui se permettre des voyages. ben si c'est ca qui leur tente tant mieux!


La réaction des gens... ça nous fait quelque chose seulement si on espère en avoir d'eux Wink . Personnellement, ça ne me fait rien du tout, quelle soit positive ou négative. Pour ce qui est du nombre d'enfants, le choix appartient à ceux qui le font. Pour ma part, c'était minimum 3 et mon chum maximum 3 alors on s'est entendu parfaitement. Ça fait bien parce que j'en ai 2 qui jouent au hockey (4x/sem chacun) et une au soccer à 2x/sem. À 4, en plus de travailler à temps plein, j'aurais dû couper les activités et ça m'aurait brisé le coeur. Les enfants ne restent pas petits et j'aime bien vivre cette période d'épanouissement pleinement avec eux.

Bonne réflexion! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 25 août 2013 08:39:38 EDT  
Avant de rencontrer mon chum j'en voulais 2. Lui en voulait entre 3 et 5. J'ai accepté d'en avoir 3. Apres notre 2eme on a réalisé que pour nous 2 c'était assez et ca va donc rester a 2. 

revenir en haut

lady_sakura

Inscrit le :
10 août 2011

Posté le: 23 août 2013 23:02:02 EDT  
Katlo a écrit
Tranche de vie et question comme ça...
Voyez-vous une différence en ce qui concerne la réaction des gens de votre entourage lorsque vous êtes enceinte de votre 3e, 4e enfant?

Une amie, qui était justement enceinte de son 3e, m'a confié qu'à un party de Noël, elle n'a même pas reçu de félicitations de la part de la famille du bord de son chum (mononcles et matantes) tandis que sa belle soeur, qui attendait son premier et dont le ventre n'était pas du tout proéminent comparativement à celui plutôt indéniable de mon amie, a reçu une panoplie de félicitations et de gros becs de moustaches mouillées (d'oncles et de tantes confondus).

Elle a même eu droit à des: "Ah ouin? Encore?"...Vous avez vécu ça aussi??? Comme si le gens pensaient que la grossesse perdait de son charme en les accumulant, que la grossesse devenait une routine insignifiante...Ça lui a fait beaucoup de peine...


J'en reviens pas de ton histoire. on dirait que la génération des baby boomers, qui ont eu en général 2 enfants et parfois même 1 seul enfant, capote un peu. ca dépend du mode de vie qu'on choisi et non du nombre d'enfants. Entucas je veux pas partir de débat mais je sens moi aussi que la génération de ma mère a vite oublié qu'ils ont été beaucoup et qu'ils sont aussi heureux que les familles de 2 enfants 2 adultes qui se permettre des voyages. ben si c'est ca qui leur tente tant mieux!

go go les grosses familles! Wink je ne pense pas me rendre la car j'ai fait le choix d'en avoir 2-3. Je me connais la vie dans la maison me rendrait folle Laughing


Je l'ai vécue aussi à BB3 et, même une fois né, l'intérêt des gens n'y était pas...
Toutefois, à BB4, ça été très différent (il y a cinq ans entre BB3 et BB4), c'était comme si c'était mon premier enfant et même en mieux! J'ai reçu des tonnes de cadeaux d'amies, de voisins Surprised Razz et de la famille de mon père (je suis en train de devenir leur idôle Laughing Cool , car je leur fais penser à leur défunte mère qui a eu treize enfants et dont ils étaient tous énormément fiers)! J'ai même eu droit à un shower Laughing Very Happy ! J'étais tellement heureuse Very Happy Very Happy Very Happy ! Je n'en avais même pas eu pour mon BB1, car j'étais jeune et ma grossesse a causé une commotion autour de nous.
Toutefois, l'enthousiame que ma grossesse a provoqué chez plusieurs personnes de mon entourage n'a pas contaminé ma belle-famille. En effet, BB1 était malvenu, BB2 était logique et allait de soi (seule grossesse où il y a eu de l'enthousiasme de leur part), BB3 était de trop et il n'est pas difficile de comprendre que, pour eux, BB4 était de la folie.
J'avoue avoir eu un moment de panique en apprenant ma 4e grossesse (même si elle était désirée), mais BB4 est notre petite mascotte et ses frères et soeurs l'adorent! Pas un jour maintenat ne passe sans que je me dise que c'est la plus belle décision de ma vie. Elle nous apporte tellement de bonheur!

Pour en revenir à la question posée, quand j'étais en 6e année, j'en voulais douze; ça me paraissait un beau chiffre! Une douzaine d'oeufs! Je n'avais même pas de conception de chum là-dedans! Douze enfants toute seule! Et je crois que je devais penser que c'était comme pondre... Cot-cot-cot!
J'ai fait BB1. Puis, j'ai eu le goût de BB2 quelques mois après avoir arrêter d'allaiter BB1. L'histoire, c'est répété pour BB3 et j'ai commencé à penser me rendre à 4 enfants (idéalement 2 gars, 2 filles). Toutefois, je commençais à être fatiguée, mon corps ne m'appartenait plus depuis 4 ans (entre grossesse et allaitement, c'était les enfants qui en étaient les maîtres) et j'aurais bien aimé que BB3 soit des jumeaux. Malheureusement, je n'ai pas eu cette chance.
BB3 a été un bébé intense, Et le goût de faire BB4 m'est revenu seulement quand il a commencé à faire ses nuits à trois (3) ans! En même temps, j'étais encore fatiguée et je voulais me reposer. Quand il a eu quatre (4) ans, l'envie de BB4 s'est intensifiée. Toutefois, à la toute dernière minute, je me suis désistée!
J'ai eu peur de tout recommencer, je crois. Ça ne faisait que deux ans que j'étais "libre"! Et j'étais redevenue presque aussi belle qu'avant mes grossesses! De plus, j'avais eu mes trois premiers avant 25 ans et, là, j'approchais de la trentaine! Il me semble que j'étais rendue vieille pour la maternité!Toutefois, je regardais les gens avec des bébés et j'étais envieuse, nostalgique...
Finalement, quand BB3 a eu cinq (5) ans, je me suis dit que c'était le moment où jamais! Après ça, il commencerait l'école primaire et c'est vrai que je n'aurais plus de bébé! C'était comme un choc! Plus de bébé? Non!!! Je ne voulais pas attendre d'être grand-mère pour "ravoir un bébé".
En faisant BB4, je savais qu'il aurait éventuellement BB5, car je n'avais pas l'intention qu'elle soit bébé toute seule. Ni fatrie de son âge, ni cousins/cousines non plus; BB2 et BB3 étaient déjà les bébés dans la famille de mon chum!
Et même si BB5 n'est encore qu'un projet (bientôt en mode conception!), je me dis que, comme j'ai bien aimé le premier trio, je pourrais toujours en faire un second... Faire une autre pause peut-être et terminer avec un troisième et dernier trio (rendue là, je vais être rendue pas mal à bout de ce que mon corps peut donner dans la fertilité...)
Mon chum est d'accord pour BB5, pas encore sûr pour BB6 et il commence à avoir peur pour les très hypothétiques BB7-8-9. Il trouve que rendu là, on va être sacrément vieux! Plus des grands-parents que des parents! D'autres fois, il me dit, à la blague, d'arrêter de niaisier avec le manche et d'en faire une douzaine pour avoir une terre gratuite Laughing !
Même si toutes mes autres grossesses et accouchements se sont déroulés comme un charme, je reste toujours craintive de ce qui peut advenir. Et avec la multiplication des bébés, il y a multiplication des risques. Avec BB5, je vais tomber dans les grossesses à risque et ça m'effraie. C'est pourquoi depuis plusieurs semaines, je mise sur ma santé avec une remise en forme. Je crois ne pas avoir été aussi active depuis avant BB1! 

revenir en haut

Charlie Rose

Inscrit le :
02 juin 2008

Posté le: 3 juin 2008 14:14:43 EDT  
J'en ai 3 présentement et rêve au 4e... cependant ça prendra un miracle pour que celui-ci arrive!

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 26 mai 2008 21:48:18 EDT  
Une bonne baise sur le comptoir de la cuisine, dans un moment de pure passion!!!


On en voulait vraiment pas d'autre, mais on se plaît à dire que c'est la puce qui nous a choisit. Elle savait qu'on avait besoin d'elle avec nous!! Et on lui fait honneur Smile

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 26 mai 2008 21:02:30 EDT  
Celle qui ont un bébé surprise, comment vous y êtes vous pris?

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 26 mai 2008 20:52:36 EDT  
Je trouve que ce sujet tombe à point pour moi. Mon fils a presque 2 ans et mon chum ne veut plus d'enfant et moi je désire tellement un autre que j'en deviens folle. Ça me gruge, ça me ronge, mais il ne veut rien savoir. Il me laisse sous-entendre que peut-être, mais non.

J'aimerais qu'un imprévu m'arrive, je prie le ciel pour ça. Il dit que 2 enfants pour lui ce serait trop et il ne comprend pas les grosses familles et pour moi avoir un seul enfant est inconcevable. Si un bébé surprise arrivait, il le prendrait, mais ça ne viendra pas de lui.

Moi aussi, je pense à en faire un dans son dos, mais je sais tellement que ce n'est pas la chose à faire. Et même si je trouve ça rushant le "terrible two" de mon ti-homme, j'ai de la peine pour lui d'en faire un enfant unique.

Je suis dans un dilemme et je n'arrive pas à faire mon deuil de ça. Maudit que c'est dur.

revenir en haut

Tite-mère

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 25 avril 2008 06:43:01 EDT  
Faire son deuil n'est jamais une étape facile, et je te comprends tellement... Je travail fort pour avoir un 3e bb, mais mon conjoint n'est pas convaincu. J'en aurais voulu 4, mais j'ai dit à mon chum que j'étais prête à faire le sacrifice du 4e, mais que je voulais absolument mon 3e bb. Mais il est tout le temps entrain de repousser. Il a 34 ans et moi 25 et je sais que si on attend trop un jour il me sortira: '' je suis rendu trop vieu'' Twisted Evil Il m'est même venue à l'idée defaire un bb sans le lui dire. Mais je sais que ce serait la catastrophe. Mais en même temps, j'essai de me dire que je suis déjèa la plus chanceuse, car j'ai deux beaux garçcons que j'adore. Qu'il y a des femmes qui ne sont même pas capable d'avoir le dixième de ce que j'ai. Ça me fait patienter un peu dans ce temps-là. Et je me suis souvent fait dire, pour d'autres situations, çca ne sert à rien de regretter, ça fait juste mal pour rien... mais je sais que ce n'est évident... Bonne chance

revenir en haut

Doucecoralie

Inscrit le :
23 avr. 2008

Posté le: 24 avril 2008 10:06:00 EDT  
Moi j'en ais 4, 12 ans, 7 ans, 4 ans et 2 ans et demi et je croyais en avoir asser...

J'ai toujours rêvé d'une grosse famille, je me disais aussi que je n'étais pas née dans la bonne époque, parceque j'Aurais aimée en avoir au moins 5-6...jusqu'a ce que bébé4 arrive par surprise...j'avais un stérilet et M.#4 a décider de passer outre les mesure de sécurité et de se pointé le bout du nez lol.

Pour être franche, la surprise n'a pas été des plus joyeuse, papa ne désirait pas du tout ce bébé. Mon coeur était en peine, d'un coté j'étais heureuse d'être enceinte et d'avoir un 4 eme bébé et de l'autre une affreuse peur me déchirait l'âme, et si papa ne l'aimait pas...
Évidament bébé est arrivé et a été acceuillit dans l'amour comme ses soeurs et son frère.

J,ai désirée secretement un 5eme bébé jusqu'a tout récament, ou je me suis rendu compte que j'avais envie de autres chose maintenant...voyager, faire profiter les enfants du maximum que je peu leurs offrires et maintenant que le bébé a 2 ans et demi, me semble que tout devient plus facile...
Alors papa s,est fait couper en décembre dernier.

maintenant que je vous lis, que je reviens sur un forum de maman enceinte,de rêve, d'espoire, d'amour pour les enfants et les groses familles...je regrette que mon chum se soit fait coupé!!!!

Mon coeur est en peine...Je vous envie tellement d'espérée et de prévoir encore des grossesses et des petits amours!!!

Je suis incapable de faire mon deuil de bédaine et d'allaitement et de couche de coton ect...

La vie nous donne pas toujours le choix...moi elle a mit sur ma route un chum qui ne voulait pas de grosse famille. il aurait bien arrêté a 1-2 bébé.
Bébé 3 a fait une méga chicanne de couple parceque j'y tenais...et bébé4 est une magnifique surprise...mais je crois qu'il n'y en auras plus ...

Bravo a toute celles qui crois au grosses familles.
Et pour celles que leur choix s'arrête a 1-2-3 enfants et que vous vivez bien avec vos choix bravo aussi, car vre avec des regrets ou des déceptions ce n,est pas facile croyez moi!

revenir en haut

Tite-mère

Inscrit le :
15 févr. 2008

Posté le: 22 avril 2008 12:47:00 EDT  
La Mona: je suis tout à fait d'accord avec toi. Il ne suffit que de s'ajuster pour vivre avec un seul salaire. Je suis à la maison avec mon 2e depuis presque 2 ans. Mon plus vieux, lui m'a demandé d'aller à la garderie. C'est un choix que nous avons fait... pour l'instant. Mon plus vieux rentre à l'école et mon plus jeune demande à son tour d'aller à la garderie, alors, à ce moment, je retournerai travailler. Et encore, j'ai décidé d'avoir un emploi qui me permet beaucoup de manipulation d'horaire. Je veux être présente dans la vie de mes enfants, même s'ils ne sont plus à la maison. L'école pour mon grand c'est gros et je veux être là pour qu'il réussisse le mieux. Et je ne veux pas qu'il soit toujours au service de garde... Il suffit seulement de s'ajuster... Nous n'avons pas de maison, nous ne partons pas en voyage à toutes les années, mais nous sommes heureux comme ça.

revenir en haut

Sofy

Inscrit le :
18 avr. 2008

Posté le: 19 avril 2008 13:00:32 EDT  
OUF ! vous êtes une gang à en vouloir plusieurs... Bien moi j'en ai 2 et je trouve que c'est assez (5 et 20 mois). Des fois je me dis que c'est un peu égoiste de ma part mais j'ai hate qu'ils soient un peu plus grand pour faire plus d'activités familiales en dehors de la maison... Je m'ennuie un peu de mon ancienne vie parfois alors j'en ajouterai certainement pas un troixième...

Chapeau à toute celles qui en ont tout plein, je vous admire!!!

revenir en haut

heli

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 19 avril 2008 12:00:03 EDT  
J'en ai un et j'aimerais en avoir un autre, mais mon chum veut pas pour lui un enfant c'est la fin du monde.

Ça m'attriste tellement d'avoir un enfant unique. Sad

revenir en haut

Katlo

Inscrit le :
05 sept. 2007

Posté le: 17 avril 2008 10:13:20 EDT  
Tranche de vie et question comme ça...
Voyez-vous une différence en ce qui concerne la réaction des gens de votre entourage lorsque vous êtes enceinte de votre 3e, 4e enfant?

Une amie, qui était justement enceinte de son 3e, m'a confié qu'à un party de Noël, elle n'a même pas reçu de félicitations de la part de la famille du bord de son chum (mononcles et matantes) tandis que sa belle soeur, qui attendait son premier et dont le ventre n'était pas du tout proéminent comparativement à celui plutôt indéniable de mon amie, a reçu une panoplie de félicitations et de gros becs de moustaches mouillées (d'oncles et de tantes confondus).

Elle a même eu droit à des: "Ah ouin? Encore?"...Vous avez vécu ça aussi??? Comme si le gens pensaient que la grossesse perdait de son charme en les accumulant, que la grossesse devenait une routine insignifiante...Ça lui a fait beaucoup de peine...


J'en reviens pas de ton histoire. on dirait que la génération des baby boomers, qui ont eu en général 2 enfants et parfois même 1 seul enfant, capote un peu. ca dépend du mode de vie qu'on choisi et non du nombre d'enfants. Entucas je veux pas partir de débat mais je sens moi aussi que la génération de ma mère a vite oublié qu'ils ont été beaucoup et qu'ils sont aussi heureux que les familles de 2 enfants 2 adultes qui se permettre des voyages. ben si c'est ca qui leur tente tant mieux!

go go les grosses familles! Wink je ne pense pas me rendre la car j'ai fait le choix d'en avoir 2-3. Je me connais la vie dans la maison me rendrait folle Laughing

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 16:26:27 EDT  
Moi je me suis fait dire tu trouve pas que 5 c'est beaucoup.Je sais pas comment tu fais.Ou ca coute cher des enfants...Je m'en fou ils ne manque de rien.C'est vrai qu'on ne se paye pas de voyage dans le sud mais de toute facon ca ne nous interesse pas.C'est les enfants qui m'interresse.

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 16:06:15 EDT  
Le truc c'est de faire l'amour 2 jours avant ton ovulation et plus du tout après.Ca devrait marcher.Moi jai réussit du premier coup.Et moi aussi je pense que plus on a de grossesse plus ca se vit en couple et avec nos enfants.Plus personne ne s'interesse a ce qui arrive.

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2008 15:56:57 EDT  
Tranche de vie et question comme ça...
Voyez-vous une différence en ce qui concerne la réaction des gens de votre entourage lorsque vous êtes enceinte de votre 3e, 4e enfant?

Une amie, qui était justement enceinte de son 3e, m'a confié qu'à un party de Noël, elle n'a même pas reçu de félicitations de la part de la famille du bord de son chum (mononcles et matantes) tandis que sa belle soeur, qui attendait son premier et dont le ventre n'était pas du tout proéminent comparativement à celui plutôt indéniable de mon amie, a reçu une panoplie de félicitations et de gros becs de moustaches mouillées (d'oncles et de tantes confondus).

Elle a même eu droit à des: "Ah ouin? Encore?"...Vous avez vécu ça aussi??? Comme si le gens pensaient que la grossesse perdait de son charme en les accumulant, que la grossesse devenait une routine insignifiante...Ça lui a fait beaucoup de peine...

revenir en haut

La Mona

Inscrit le :
16 janv. 2008

Posté le: 16 avril 2008 15:39:37 EDT  
c'est bien sûr qu'avoir 4 enfants tout en continuant à travailler, ce n'est pas l'idéal.
Sauf que ça fait parti de mes rêves, je le sais. J'aurais tellement aimé avoir une belle grande maison à la campagne et m'occuper de ma ribambelles d'enfants pendant que mon chum va travailler. Mais bon, ça coûte rien de rêver. Je pense que je ne suis pas née à la bonne époque Rolling Eyes


Moi je crois qu'on est nées à la bonne époque et dans le bon pays. Je ne veux pas commencer de débat, mais je crois sincèrement qu'il est possible de s'arranger financièrement pour que la mère (ou même le père!) puisse rester à la maison pour élever ses enfants. C'est un choix de vie qui vient avec ses avantages et ses inconvénients. Il faut arrêter de voir le féministe comme celui de l'époque ( pas si lointaine) où l'on s'est battues à coup de brassières brûlées pour avoir le droit d'être reconnues non seulement comme femme, mais comme l'égal de l'homme sur le marché du travail...Maintenant, c'est plus que ça. Je félicite sicèrement nos mères et nos grands-mères qui ont rendu possible le congé parental payé et de nous permettre d'éviter la mise à pied à cause d'une grossesse ou d'un enfant malade. Halleluia!!!!

Mais aussi, il faut, nous, femmes de notre génération, être libres et maîtresses de notre maternité. C'est dommage de constater que les préjugés ont basculé de façon dichotomique! Et oui, maitenant, une femme accomplie veut ABSOLUMENT concilier travail et maternité. Toute femme veut s'accomplir profesionnellement, sinon, elle fait preuve de molesse et toute flamme féministe s'est éteinte en elle....QUOI????????????????? Shocked
Non mais...C'est quoi ça?

C'est N'IMPORTE QUOI. Evil or Very Mad Je crois que toutes les femmes ont le droit de s'accomplir comme bon leur semble, que ce soit en faisant du temps plein à la maison qu'au travail. Ce n'est pas plus drôle de se sentir obligée de retourner au travail parce que les gens nous jugent à cette époque qu'à l'époque de nos grands-mères où les voisines mémèraient sur notre compte parce que le vicaire était venu chez nous nous menacer d'ex-communion parce qu'on n'était pas en famille à toutes les années Surprised , et ce, après...9 enfants! Dans les deux cas, il y a une pression dont nous devons nous débarasser.

Moi, je suis enceinte de mon premier. Je ne sais pas combien j'en aurai. On commence par 1, et on voit par la suite. Je trouve que le nombre d'enfants dépend beaucoup de sa propre situation personnelle. Je ne sais pas ce qui m'attend demain, alors je verrai.

KeRryMe, je te dis ceci: ne rêve pas ta vie. Vis ton rêve. Et si ton rêve c'est d'élever une rimbambelle d'enfants et de rester à la maison, il n'en tient qu'à toi et à ton conjoint de rendre le tout possible.
Bonne chance! Wink

revenir en haut

sarajélu

Inscrit le :
09 avr. 2004

Posté le: 16 avril 2008 15:12:04 EDT  
Salut Anouk!!! D'abord, bravo pour ta belle famille. Moi aussi j'ai 4 gars...heu je voulais savoir c'est quoi ton truc de l'ovulation. On ne sait jamais Laughing A+

revenir en haut

anouk

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 avril 2008 14:16:43 EDT  
T'as raison a chaque grossesse il faut profiter.Moi après 5 je ne suis toujours pas capable de faire le deuil.Et ca me fait capoter.Je trouve que c'est assez mais au fond je suis pas certaine.

revenir en haut

Sheila

Inscrit le :
29 mars 2008

Posté le: 16 avril 2008 13:56:18 EDT  
jai mis 4..jai toujours voulue 4 enfants
mon rêve se réalise b4 es en route..
je me fais ligaturé cette lautomne ...pour moi c'est le dernier..et je n'ai pas de difficulté a le dire...ou a le concevoir..pour moi c'est inévitable..lol!..
je crois qu,'on devrais se dire a chaque grossesse que c peu être la derinère fois...on ne sais jamais ce qui peut arriver!!
je profite a fond de mon bedon!!

revenir en haut

Se connecter pour répondre