Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Noël... en famille?

Auteur Message

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 décembre 2010 08:36:09 EST  
Et j'ai besoin de votre avis sur une question familiale très très personnelle...

Le chum à ma mère est mort spontanément dans leur lit le 14 Janvier 2009. J'étais enceinte d'Arthur. Ça faisait 18 ans qu'ils étaient ensemble, ils venait d'acheter leur première maison, ils allaient se marier, etc...

Ma mère a toujours été un peu folle (pas au sens drôle, au sens méchante) et alcoolique. Son chum était alcoolique et fumait du pot à la planche. MAIS les 2 ensemble ça donnait un équilibre ok.

Depuis que son chum est mort, ma mère fait de la marde à tout le monde, lui c'est un ci, elle c'est une criss de salope, je couche avec pleins d'hommes marier pour pas avoir d'attaches, etc...

Ma tante vie avec elle depuis une couple de mois et ouf, elle est vraiment courageuse. Elle est pas une sainte elle non plus mais ma mère est vraiment un cas.

Depuis le décès de son chum tout ce qu'elle fait c'est faire de la marde, chialer, dire qu'elle est tout le temps malade, boire et brailler.

On va la voir à Noël avec les enfants. Être juste de moi et de mon chum je me poserais même pas de questions mais... là elle est dans une passe dépresse.

Elle pleure à tout les jours, personne comprend son malheur, tout le monde est contre elle et elle boit comme un trou. En plus d'essayer de nous faire boire avec elle (moi compris même si je suis enceinte....)

J'ai peur pour mes enfants. Ils sont jeune, comprennent pas pourquoi grand-maman est comme ça.

Même si ma mère a toujours été spéciale, là on voit vraiment qu'elle est en dépression, suicidaire, au fond du baril, alcoolique et personnalité limite par dessus le marché...

On devait y aller du 24 au 26 mais la je pense vraiment partir le 25... Ça se fait selon vous? Vous iriez quand même à ma place? Je sais que si j'y vais pas le chantage de "je me tire une balle" va recommencer mais en même temps j'ai peur pour mes enfants...

La vous avez vraiment la version soft parce que si j'écrivais tout ce qui s'est passée depuis 2 ans vous verriez qu'elle est bonne à internée... mais on a essayer et la loi est contre nous.... 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 10 décembre 2010 09:32:29 EST  
personellement ,

je pense que noel c'est fait pour avoir un beau moment en famille.....pas pour se faire suer!

moi je n'irais meme pas a moins que les enfants RAFOOLLLE de leurs mamie.........


il faut penser aussi a toi et a ta famille noel ses suposer etre agréable ...


 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 09:40:34 EST  
Ouf, pas facile comme histoire.

Pour répondre à ta question, moi je pense que c'est très raisonnable de partir le 25.

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais je pense que c'est important que tes enfants gardent de beaux souvernirs de leurs Noëls... pas une suite de Noëls poches et dramatiques années après années à cause de grand-maman.

C'est plate pour ta mère dans le sens qu'elle est sûrement très malheureuse. La maladie mentale, l'alcolisme... ce n'est rien de facile à gérer. Ni pour elle ni pour ceux qui l'entourrent. Est-ce que tu penses qu'elle accepterait de respecter certaines limites... genre si tu lui disais "ok, on va chez vous pour le réveillons mais je te demande de respecter ceci ou de ne pas faire cela"? En lui indiquant clairement que si ça ne marche pas, ce sera le dernier Noël en famille?

Mais vraiment, je pense qu'écourter ton séjour, c'est très raisonnable comme solution... 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 09:56:02 EST  
Salut, moi je n'irais même pas.
On a déjà eu un moment qui était supposé être agréable en famille pis ça dégénéré encore à cause de l'alccol pis mon fils s,en est souvenu longtemps et a été traumatiser de cette soirée.
Je ne dit pas que c ça qui va arriver mais bon, du bord de mon chum, ils ont beaucoup de problèmes, alcool, drogue dur, pour eux c banal. Au moins, ils ne m'ont jamais influencé ben non, moi je suis la fille plate
Rolling Eyes
C sur que ta mère souffre beaucoup, elle est méchante avec le monde car c sa façon d,extériorisé sa douleur et sa peine. C vraiment pas une bonne façon et elle a vraiment besoin d,aide et si j'était toi, je jouerais franc jeu en lui disant que tu as peur de se qui va arriver à noël et que tu veux pas que tes enfants la vois dans cette état et que vous ce que vous voulez, c un noël agréable sans dégénération dans l'alcool.
C dûr mais c ce qu'il faut. Mon chum, quand il a eu ses problèmes de drogue, c quand moi je l'ai su et que je lui aie dit ce que je voulais moi pour mes enfants pis que je voulais pas le voir et être avec près de lui s'il consommait qu'il a réaliser ses problèmes. Tout le monde le laissait faire comme si s'était rien de peur de lui faire de la peine ou de se faire gueuler après mais moi, j'y aie tenu tête et aujourd'hui maintenant que les problèmes sont derrière, il le dit lui-même, il fallait que quelqu'un le confronte et lui fasse réaliser de manière cruelle. Ta mère ne dois pas voir elle, elle sait qu'elle a mal et c tout. Il faut qu'elle réalise là.
Mais bref, je pense pas que tes enfants aient à subir ça à noël qui est un temps de réjouissance. 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 décembre 2010 10:35:43 EST  
Personnellement, je sais pas si c'est loin? mais moi j'irais une journée point final & si elle n'est vraiment pas du monde la première fois je lui dirais : "Regarde je suis venue puisque c'est noël, je veux qu'on passe du bon temps ensemble & j'aimerais que tu profite de ce temps avec nous puisque les enfants grandisse" Si elle ne comprendrait pas je lui rappellerais & la troisième fois je partirais.

J'ai une situation "similaire" dans ma famille ... pas autant que toi mais quand même ma grand-mère radote tout le temps sur un & sur l'autre. Je l'avertie & si sa fait pas je parts. Elle est fâchée mais elle était avertie AVANT que j'arrive chez elle & DEUX fois rendue chez elle. Ça va être la même chose cette année & elle le sait, j'espère qu'elle comprendra & réagira mieux cette année.

Donc, tu fais ce que TU veux. Elle, elle a le droit d'agir "égoïstement" alors toi agis comme tu le désire. Désolé si je te blesse en disait qu'elle agis égoïstement mais moi c'est comme ça je vois sa. Je comprends très bien qu'elle a de la peine d'avoir perdue quelqu'un mais justement vue qu'elle a perdue quelqu'un qu'elle aimait énormément elle devrait profité du temps avec les personnes qu'il reste.

Bonne chance ! Smile 

revenir en haut

Takhisis

Inscrit le :
02 mai 2006

Posté le: 10 décembre 2010 10:42:03 EST  
Oui ma mère reste loin... sinon je n'irais pas dormir chez elle...

Ah merde que c'est compliqué... Tsé quand t'es rendue à souhaiter qu'elle passe l'arme à gauche comme son chum pour que la famille soit enfin libérer.... 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 10 décembre 2010 11:46:00 EST  
Es ce qu'il y ai des chances qu'elle agisse "corectement" ? 

revenir en haut

Mireille3

Inscrit le :
22 août 2010

Posté le: 10 décembre 2010 13:24:22 EST  
OK, alors, pourquoi elle ne vient pas chez vous elle au pire, si elle se conduit pas comme du monde ben c dehors, c plate mais c comme ça.
Quand c rendu que c tes propres enfants qui te montre comment faire comme du monde dans la vie, il y a un problème. C vraiment comme dans ma belle famille ça. C les enfants qui montrent l'exemple aux parents pis des fois c les petits enfants qui vois tout ça.
Tsé personnellement, moi je pense que dans cette situation c à ta petite famille que tu dois penser et non à elle.
Elle a beau avoir de la peine, c noël et c un moment qui est supposé être rempli de joie et de plaisir et non de souci et d'inquiétude.
IL va lui falloir une bonne'claque sur la gueule' pour qu'elle réalise tout ce qu'elle fait autour de elle. Et c peut être d,être seule à noël qui va faire qu'elle va commencer à plus s'interrogé.
Au pire trouvez un prétexte pour éviter d'y aller.
La 'claque' ça marcher pour mon chum. C sur que vous voudriez qu'elle change mais c à elle de réaliser et au monde autour d,elle de lui faire comprendre à quel point elle est rendu un poids avec son attitude.
Moi je dit penser à vous, à vous faire du fun avec tes enfants pis si c trop d'inquiétude y aller ben laisse faire pis rester en famille chez vous.
Tu vois, nous là on se demande si on invite mon beau père ou non à venir le 24, il est toujours seul à noël, c triste mais tsé, il boit comme un trou pis ça vire souvent mal alors... on pense bien rester juste moi, mon chum et mes 3 enfants le 24.
Bonne chance pis pense à ta petite famille avant. 

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 10 décembre 2010 13:46:32 EST  
J'ai tendance à être d'accord avec ce que les autres t'ont dit.

N'y va pas si tu n'en n'as pas envie et si tu crois que ca peut traumatiser tes enfants. Et si tu y vas, sens-toi très à l'aise de quitter au moment qui te plaira.

Dans la vie, il faut savoir penser à soi d'abord (toi et tes enfants) et les autres ensuite.

Bonne chance 

revenir en haut

Mélimélo2008

Inscrit le :
06 mars 2008

Posté le: 10 décembre 2010 20:17:21 EST  
Salut!

Pas facile comme situation!

Pour avoir vécu des histoires similaires(oui des!! toujours avec les mêmes 2 personnes...mes BP Rolling Eyes ) je n'irai pas. Tout simplement pour pas exposer mes enfants à ce genre de comportement. Il y a même des moments où, pour les voir après un moment intense, on se donnait RDV dans un endroit publique! (menace de suicide, psychose) On a passé pour des sadiques et des sans-coeur mais mon chum en a baver avec eux et un moment donné, peu importe ce qu,on faisait, ils s'aidaient pas. Mon chum tient mordicus a ce qu'elle (ma puce) ne vive que le cinquième de ce qu'il a vécu et vu.

Si c'est chose ce serait dérouler pendant les fêtes, on serait resté che nous.

Bonne chance! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 décembre 2010 21:13:54 EST  
Je suis aussi d'avis de lui parler et de lui mettre certaine conditions pour votre visite. C'est vrai que ca peu faire peur a tes enfants plus qu'autre choses et je suis certaine que dans le fond tu ne veux pas leurs imposer ce genre d'image. Si elle se met a menacer ou a dire des trucs pour te faire sentir mal, tu lui dis simplement qu'avec une tel attitudes elle perd ses chances de vous voir a Noel.

Elle essairat de te faire sentir comme la fille indigne qui ne prend pas soin de sa mere mais dans le fond la personne qui devrait prendre soin d'elle en premier... c'est elle. Quand elle voudrat s'aider et faire des effort pour se sortir de cette depression et dependance a l'alcool et qu'elle comprendra qu'elle a des troubles psychologiques qui peuvent surement etre soigné elle verra que les gens auront plus envie d'aller la voir.

Mais je comprend que ca ne doit pas etre facile et je peux comprendre ton sentiment face a la situation. Je te souhaite bon courage et de prendre la meilleure decision pour toi et tes enfants tu es la meilleure personne pour juger. Et peu importe ce que tu choisiras ne te sens pas mal de le faire. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre