Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Noël avec bébé 9 mois

Auteur Message

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 09:01:44 EST  
Bonjour, je crois avoir vue une question semblable sur le forum, mais pour enfants plus vieux. Mon garçon aura 9 mois à noël. Comme à chaque année, les grand-parents exagéreront sur les cadeaux.... Sad Ce qui est désolant, même après avoir eu de nombreuses discussions sur le sujet de la consommation avec eux, c'est qu'ils tiennent mordicus à donner un cadeau objet (nous avions lancé l'idée de mettre de l'$ dans un compte au nom de notre petit bonhomme, sans succès).....La suggestion des vêtements neufs est passée, mais il leur faut autre chose...

Nous n'avons pas beaucoup de jouets ou d'articles de bébé à la maison.... avez-vous des suggestions de cadeaux (jouets, articles divers pratiques pour parents-bébé, des adresses d'artisans pour bébés, etc.) mais qui ne font pas trop bébéles...?

Merci à l'avance. 

revenir en haut

Marie-Soleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 novembre 2008 11:30:38 EST  
Bonjour ! L'Éléphant fait fureur ici. Ma fille l'a eu à 7 mois. Les balles ont la cote au début, mais depuis les anneaux aussi. Elle dépose les balles dans le cou de l'éléphant sans même la tête qui sert d'entonnoir. Elle a du "visou". ! C'est avec ce jouet que j'ai vu ma fille danser (se balancer) pour la première fois Very Happy

Marie-Soleil  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 oct. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 13:06:52 EST  
pour moi non plus l,éléphant n'a pas fait fureur... seulement les balles...

la giraffe ficher price sit ti stand par exemple a été un mega hit... 

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 5 novembre 2008 13:05:34 EST  
L'éléphant n'a pas fait fureur chez nous. Ils ont trippés sur les balles et les anneaux (qui trainait partout) mais n'ont pratiquement pas joué avec le tubes ou ont mets les balles. Par contre, les jeux roll-a-rounds de fisher-price ont tous été gagnants. tout ce qui a des boules ou des blocs. 

revenir en haut

JulieColibri

Inscrit le :
22 nov. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 21:37:59 EST  
J'ai acheté l'éléphant usagé pour mon fils de 8 mois. Présentement, il adore les balles (elles font un bruit de hochet), il en a toujours une dans les mains. Il trouve cela bien drôle quand je lance les balles dedans, mais pour le moment, pas question pour lui de lâcher sa balle Laughing ! Si les grands-parents tiennent à acheter un jouet, je te le recommande, c'est un jouet qui a plusieurs fonctions et qui est très intéressant. Au toys r us il y a aussi une poule à la place de l'éléphant.

Je te suggère aussi un abonnement à une revue pour tout-petit ou un livre. Pour les prochains Noël, tu pourras aussi proposer un abonnement à des spectacles pour enfants. 

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 21:04:24 EST  
CATPAT4: ah oui! bonne idée aussi! Very Happy À lire vos suggestions, je me demande tellement pourquoi le monde s'accroche aux bebelles.

J'ai vue dans le protégez-vous de cette année un jouet "vedette" de 2005; un éléphant sur lequel on empile des anneaux et qui fait de la musique quand on lance des balles dedans. Connaissez-vous ça?  

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 19:02:25 EST  
Tu peux aussi demander qu'il paye une scéance de photos. Ils payent la scéance et les photos qu'ils veulent (eux avec le petit) et toi, tu en prend si tu le veux et tu paye les tiennes. C,est un souvenir magnifique que gardera ton fils plus longtemps que des bebelles Wink  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:29:01 EST  
Chouette!
J'ai un frère qui habite là et 2 amies aussi! Ils ont tous l'air d'aimer le coin, je te souhaite que ce soit la même chose! Razz  

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:25:22 EST  
ah oui, je vois c'est où. et je déménage à charny. Smile  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:16:47 EST  
Doublement tant mieux alors! Cool  

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:15:05 EST  
Et merci aussi pour ton site. Je crois que ça va m'être utile pour notre nouvelle maison! Very Happy  

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:15:04 EST  
Ah ben bienvenue en avance dans le petit monde de la rive sud! Very Happy
J'habite à St-Etienne, tu t'en vas où?

Le McDo de St-Nic est effectivement dans le coin du cinéma, mais de l'autre côté du viaduc qui surplombe la 20. Dans le même coin, il y a un IGA, un Dollorama, une caisse pop, un Jean Coutu et plein d'autres petits commerces.

Contente si je t'ai aidée! N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose! Comme un visite guidée de la rive sud! Laughing  

revenir en haut

sarah123

Inscrit le :
12 juil. 2007

Posté le: 4 novembre 2008 15:09:43 EST  
Wow! merci 1000 fois titetoile! Very Happy J'apprécie énormément. Et en plus, je déménage sur la rive-sud au printemps. C'est dans quel coin de St-Nicolas le McDo? près du cinéma? 

revenir en haut

Titetoile

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 novembre 2008 09:26:26 EST  
As-tu un traineau pour les promenades cet hiver? Ils vendent de belles luges chez Canadian Tire, et c'est une chose que tu peux surement trouver auprès d'un artisan qui travaille le bois - comme ça tu encourages les petits entrepreneurs. Il y en un dans mon équipe qui pourrait p-e t'aider - clique sur le www au bas de mon message.

Sinon, un trotteur/porteur ça pourrait être amusant pour ton garçon. Ça aide pour l'apprentissage de la marche, et il peut continuer à l'utiliser plus tard. Ou un autre du genre cheval à bascule/tricycle (dans le catalogue de Toys).

J'essaierais de voir à long terme, des choses qu'il pourrait utiliser encore à 12, 18 mois...
Un coffre à outils jouet? Fisher Price en fait un tout mimi!
Une petite table avec chaises assorties?
Des ustensils pour bambin, avec bol à ventouse?
Des jouets pour le bain?
De la peinture à doigts? Des gros crayons de cire?

Il devrait entrer dans sa phase d'imitation dans quelques mois, tu peux toujours prévoir le coup. Mon fils a 13 mois et depuis qq jours quand il me voit me démêler les cheveux, il va chercher sa petite brosse de bébé et essaie de faire pareil, c'est trop cute!
Il prend aussi n'importe quel objet pour s'en faire un téléphone, et parfois l'appel est pour nous :lol:

Sinon, pour son 1er anniversaire, mon fils a reçu un tapis AquaDoodle. C'est un grand tapis de tissus, avec un "crayon" qu'on rempli d'eau. Lorsque le tapis est mouillé, le tissu blanc laisse transparaître la doublure bleue et ça fait de jolis dessins. Et pas de dégats!
Il a aussi reçu un livre interactif qu'il aime beaucoup.

Je te suggère aussi les boutiques suivantes, si tu veux magasiner des trucs écolos:
Québec: www. lacalinerie.com
Ste-Marie: www.futuremaman.com
St-Nicolas: www.lenfantillage.com (qui est aussi une friperie)

Il y a également la nouvelle boutique pour enfants Castello à St-Nicolas, près du McDonald's. Ils ont beaucoup de jouets qu'on ne trouve pas dans les grandes surfaces. J'ai vu beaucoup d'importations, mais ils ont p-e aussi des produits locaux. Et ils ont également une ère de jeu où les parents peuvent aller avec leurs enfants. Les grands-parents pourraient ainsi passer du temps avec ton fils dans un environnement amusant. Ce par contre plus pour quand il va marcher, mais je crois que ce serait une chose que tu apprécierais p-e plus qu'un cadeau matériel.

Je trouve aussi qu'on achète souvent trop... je tente toujours aussi de trouver des jouets sans pile.
Mon fils a un bac "pas énorme" qui contient tous ses jouets depuis la naissance. Il joue encore parfois avec son hochet de poignet Wink
Et ces temps-ci, son gros fun c'est de vider le bac de récupération. Une bouteille de jus vide peut lui servir de trésor durant 2 jours :lol:

Je suis certaine qu'il y a moyen de concilier vos souhaits et le désir de gâter des grands-parents.
Bonne recherche! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre