Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

New York avec 2 enfants... quelle poussette apporter???

Auteur Message

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 7 février 2011 12:38:22 EST  
Nous allons visiter La Grosse Pomme en famille en mars!! Yééé!!

La question est: quelle(s) poussette(s) apporter???

J'ai une grande de 4 ans et une moyenne de 2 1/2 ans! Je serai enceinte de 28 semaines...

Nous partons 4 jours, avec beaucoup de marche, du métro et des visites de musées et boutiques.

Nous avons une poussette double comme celle-ci:
http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-articles-pour-bebes-poussettes-porte-bebes-sieges-dauto-Poussette-tandem-Sit-N-Stand-LX-Baby-Trend-W0QQAdIdZ258806311

Elle est bien pratique mais volumineuse et elle ne "vire pas sur un 10 cents!" On a aussi une poussette simple "Eddy Bauer", celle sur laquelle se fixe la coquille de bébé...

Mon chum veut apporter la double, moi, j'opterais plus pour 2 poussettes parapuie cheap, de base, qui prennent vraiment pas de place une fois pliées...

Qui à raison?
Avez-vous des expériences sur le sujet?

Merci beaucoup!
Wink 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 28 mars 2011 22:06:06 EDT  
waouhh merci pour ta reponse tres complete!!! 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 26 mars 2011 07:53:47 EDT  
Côté poussette, avec un bébé de 4 mois, je te conseille de l'apporter, ainsi qu'un porte bébé. Comme ça, si tu as à plier la poussette, tu n'auras pas à tenir bébé inconfortablement.

Fait cocasse, je n'ai vu personne avec des écherpes de portage là-bas... que des porte-bébé genre Snuggli. Si ils savaient combien c'est plus confo!! Wink

En passant, j'ai trouvé les New Yorkais très gentils dans le Subway. Chaque fois que nous y sommes montés et que le train était bondé, quelqu'un s'est levé pour me laisser m'assoir avec les enfants. Très délicat!

Bref, si tu as besoin d'autres "cues" n'hésite pas! Ça me fera plaisir de te renseigner sur d'autres sujets!

Bon voyage! 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 26 mars 2011 07:49:40 EDT  
Magicieuse et les autres que ça peut intéresser: Nous avons logé à l'hôtel La Quinta Inn à Queens,
http://www.lq.com/lq/properties/propertyProfile.do?ident=LQ6014&propId=6014&savedSearchQuery=%2Flq%2FproxySearchRes.do%3FsearchCity%3Dqueens%252C%2Bny%26indate%3D03%252F28%252F2011%26availability.palsra_IND_D%3D28%26availability.palsra_IND_M%3D03%26availability.palsra_IND_Y%3D2011%26outdate%3D03%252F29%252F2011%26availability.palsra_OTD_D%3D29%26availability.palsra_OTD_M%3D03%26availability.palsra_OTD_Y%3D2011%26availability.palsra_RPC1%3D%26availability.palsra_CCN1%3D%26mapProvider%3DGOOGLE%26searchType%3DGEO%26lat%3D40.7498243%26lon%3D-73.7976337%26availability.palsra_CUA1%3DW2704586

Un peu plus loin, mais pour le coût, ça en a valu la peine!

* On était situé à 3 coins de rue de marche du Subway (ligne 7, mauve) qui nous amenait direct à Grand Central Terminal, en environ 15 minutes.

* Le stationnement était inclus (lire gratuit) ainsi que le petit déjeuner (libre-service de bagels, beignes, céréales, rôties, confitures, fromage à la crème, jus, lait, café - bon café infusé à la tasse - oeufs et saucisses, bananes (les plus belles que je n'ai jamais vues!!)

* Bon service, les lits étaient faits tous les jours, les serviettes changées (quoique pour moi, ce ne soit vraiment pas un critère!). On nous a permis d'utiliser le stationnement la journée du check-out, ce qui est un bon plus, puisqu'on voulait encore retourner downtown!

* Points négatifs: Métro aérien qui passe sur le Queens Boulevard, donc à quelques mètres de la devanture de l'hôtel. J'ai lu que les chambres à l'arrière sont plus calmes, donc, y retourner, j'en demanderais une à l'arrière. Il y a aussi la circulation des voitures, qui ne s'arrête pas vraiment la nuit. La 1ere nuit, j'ai mal dormi, mais les 2 autres, ça a bien passé.

* L'insonorisation entre les chambres est bonne, mais les portes des chambres ne le sont pas, donc, on entend bien ce qui se passe dans les corridors... Encore là, ça m'a dérangée le 1er soir (un samedi). Il y avait une gang de jeunes qui se préparaient à sortir à l'heure qu'on s'est couché! Mais bon.

* Les chambres sont petites. Il n'y a pas de plancher d'extra! Mais pour aller dormir, c'est suffisant. Je m'informerais, par contre, s'il y a l'espace pour un lit de bébé, dans ton cas...

L'hôtel n'est pas le Plaza, mais il est propre (pas de bedbugs, en tout cas pas quand on y était, je ne peux pas garantir pour l'avenir... Wink ), mais si on retourne à NYC, c'est certain qu'on retourne là. 

revenir en haut

magicieuse

Inscrit le :
16 mars 2010

Posté le: 25 mars 2011 21:08:45 EDT  
merci d'avoir partagé ton experience!! nous envisageons aussi un petit tour à new york. nous n'avons qu'un seul bebe mais je sens aussi la galere! nous avons une bob revolution comme poussette et je ne sais pas du tout si ca va le faire. je me dis au pire on la repli car pour marcher bcp elle est super et notre fils a tout juste 4 mois alors pas de parapluie!!!
puis je te demander ou vous avez logé?

merci! 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 25 mars 2011 10:38:48 EDT  
Et bien, finalement, voici le verdict!!

2 enfants de 2 et 4 ans...
Une maman enceinte de 28 semaines...
Une poussette double (Sit'N Stand)...
3 jours de "vagabondage"...

Dans les restos: Ceux qu'on a fréquentés étaient assez spacieux pour permettre la poussette. Parfois on a du la plier, mais sans plus...

Dans les boutiques: Définitivement pliée! Surtout avec l'achalandage du samedi soir!!

Dans le métro: Une plaie!!!! Il y a tellement de marches à monter et descendre dans le Subway NewYorkais... Mon chum avait la charge de la poussette, pliée évidemment, et j'avais la charge des 2 enfants... PAS ÉVIDENT!!!

Donc, mon verdict final:

L'idéal: des enfants plus vieux qui marchent tout le temps OU un seul enfant en petite poussette légère, ou 2 pousettes légères, mais pas de sac à couche!!

Voilà!

Sinon, ce ne sont pas des vacances reposantes, mais quand même un beau voyage!! Wink 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 18 février 2011 09:19:07 EST  
D'autres commentaires?
Wink 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 9 février 2011 12:58:11 EST  
Merci de ta réponse, Melinissima!

Effectivement, il ne devrait pas rester de neige dans les rues et sur les trottoirs, mais pour y avoir habité 2 ans (et avec la météo de cet hiver dans cette région), je redoute que ça pourrait arriver... (Tsé, genre une petite tempête de dernière minute!!!)

La ganse pour la mettre sur l'épaule, oui, j'y avais pensé, c'est une très bonne idée! Ma grande est bien trop lambineuse pour que je la fasse marcher tout le week-end!!! Rolling Eyes Mes filles vont peut-être dormir, mais j'en doute... donc, ce n'est pas un critère!

Avez-vous des idées de modèles beaux bons pas chers de poussette à me proposer?  

revenir en haut

melinissima

Inscrit le :
21 avr. 2009

Posté le: 9 février 2011 10:59:39 EST  
je serais VRAIMENT surprise qu'il reste encore de la neige dans les rues de NYC en Mars. Même à Montréal lors des gros hivers très enneigés les trottoirs sont secs au mois de mars. Il reste de la neige sur les terrains, oui, mais les trottoirs où tout le monde circule il ne reste rien, alors à ta place je ne me stresserais pas avec la neige.

C'est sûr que c'est toi qui connais le mieux tes enfants et qui sait ce qu'ils sont capables de faire, mais personnellement, je ne prendrais pas de poussette pour la plus vieille. Mais si tu crois qu'elle ne pourra pas suivre, alors en effet mieux vaut prendre 2 poussettes parapluie. Idéalement une des deux devrait avoir une ganse pour pouvoir la porter sur ton épaule si une des filles décide de marcher.

Si tu penses les utiliser vraiment juste pour ce voyage de 4 jours, tu peux regarder du côté des poussettes usagées et même les revendre au retour comme ça tu n'auras vraiment pas payé cher.

Crois-tu que tes enfants vont vouloir dormir dans la poussette? Si oui, penses à en prendre une avec le siège inclinable. Est-ce que toi ou ton chum êtres très grands? Si oui, vous allez vous casser le dos à pousser une petite poussette parapluie cheap toute la journée (les poignées sont souvent très basses) 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 8 février 2011 22:19:09 EST  
Merci de ta réponse!
Câline, c'est aussi ce que je pense, mais là, il faut que je fasse entrer ça dans la tête de mon chum qui est ben tanné que je change de poussette comme de chemise et qu'elles s'entassent toutes dans le garage...
J'en ai vues des pas trop chères ( 18.98 ) au Walmart... Je me dis que ça serait pas si pire, mais elles avaient l'air lourdes... C'est certain que je ne veux pas payer 60$ par poussette, ça ça ne passerait pas au conseil du ministre des finances!! Haha!!
Aurais-tu des suggestions de modèles ou d'endroits où trouver ça?
(En passant, côté neige, avec la quantité qu'ils ont reçu cette année, je ne serais pas surprise qu'il y ait au moins une belle gadoue dégueue dans les rues et sur les trottoirs!!) 

revenir en haut

Billy28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Posté le: 8 février 2011 20:40:05 EST  
moi j'irais avec deux petites parapluie légères .... les bouches de métro de New York sont pas vraiment accessible avec poussette, mais une petite parapluie se lève bien par dessus les tourniquait :)

il y a tellement de monde dans les rues de NYC que sérieux c'est rare qu'il y a bop de neige comme ici dans les rues ! et la double. a prendre trop de place dans les boutiques et resto 

revenir en haut

geni1327

Inscrit le :
18 mai 2006

Posté le: 8 février 2011 19:12:54 EST  
Faut pas oublier qu'il y aura peut-être encore de la neige au moment de notre voyage... Et que je ne veux pas faire marcher les puces trop souvent...  

revenir en haut

Se connecter pour répondre