Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Nettoyage Armoire de Mélamine Bois Foncé ??!??!??

Auteur Message

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 février 2008 13:46:16 EST  
Bonjour

J'ai des armoires mélamine ( imitation de bois...) très foncées dans ma cuisine et je suis découragé, elles sont toujours sales ! Je m'explique, sur le foncé, ca fait des traces de doigts...Parfait, je veux laver mais rien de fonctionne ! Je nettoie avec un linge propre avec eau chaude et un peu de savon a vaisselle. J'essuie illico avec un linge propre sec mais ca laisse toujours un bariolage affreux ! J'ai essayé avec windex et scott..meme chose ! Dès que la lumière reflete dessus on voit plein de ligne, c'est affreux et je suis tannée !
C'Est toujours à recommencer ! Avez-vous un truc ou un produit fétiche pour nettoyer vos armoires !
Si oui je cours l'acheter !

Merci

Dolce découragée Twisted Evil

revenir en haut

jo-anne20

Inscrit le :
24 mars 2020

Posté le: 24 mars 2020 18:04:38 EDT  
L'effaceur magique nettoie mais enlève TOUT le lustre donc à éviter et n'utiliser que sur des surfaces mattes , j'ai gâché plusieurs surfaces avec l'effaceur magique et j'aurais peur de l'utiliser sur des armoires  

revenir en haut

Julie-Alice

Inscrit le :
24 avr. 2018

Posté le: 24 avril 2018 04:25:10 EDT  
Petit questionnaire
Bonjour à tous et à toutes, je me permets de vous déranger quelques instants. Dans le cadre de mes études, je participe à un projet marketing portant sur la livraison de petits pots bébé fait maison.

Dans cette perspective, un questionnaire anonyme a été mis en ligne. https://goo.gl/forms/9Zi0UxrfbSuTurvc2

Il n'a d'autre but que de recueillir des informations concernant les attentes des parents sur la nourriture de leurs enfants. Ce questionnaire ne vous prendra que quelques minutes (promis ce n'est pas de la publicité mensongère).

Merci à toutes les personnes qui consacreront quelques minutes pour le remplir. Enfin, n'hésitez pas à le faire circuler largement autour de vous dans votre réseau! Je vous souhaite à tous et à toutes une très belle journée.  

revenir en haut

Julie653

Inscrit le :
19 févr. 2018

Posté le: 19 février 2018 08:58:39 EST  
Pour nettoyer les armoires foncées
Magique!
Utilisez du nettoyeur pour lunettes et écrans d'ordinateur.
On essuie avec un linge en microfibres et voilà! Le tour est joué! Même pas besoin de frotter fort! Aucune trace et ça ne prend que quelques minutes.  

revenir en haut

Poly

Inscrit le :
04 juin 2016

Posté le: 4 juin 2016 10:54:58 EDT  
Nouvel appartement, jolies armoires de mélamine foncée, mais quel boulot quand même, je me décourage, je cherche un truc sur le net, je me retrouve ici et hop, je ne suis pas seule avec mon problème.
Je teste, j'essaie, rien n'y fait, je me dis .. Il serait temps de la réflexion.
Les fenêtres, quand on croit que tout est bien clair, que le soleil plombe dedans et qu'on voit encore quelques petites traces indésirables.

J'y viens aux sacrés traces sur mélamine foncée.
Un jour, je passe chez familiprix, je lis faites briller, le coût environ 2$ pour 10 lingettes le nom des lingettes, NOBELMO... FAITES BRILLER dont on peut se servir plusieurs fois. Alors j'essaie et ça fonctionne pour les vitres.

Je lis tous vos essais .....
Et pourquoi je n'essaierais pas mes lingettes, un coup sous l'eau chaude je passe sur les panneaux, là je teste, je n'essuie même pas. Je regarde les armoires pendant que je vous écris elles sont sèches et elles brillent, tout autant que mes fenêtres en plein soleil.
Donc, pas besoin de rincer, peut-être repasser la lingette à l'eau chaude et refaire une deuxième fois si on a encore le goût de frotter. Ça ne prend pas des heures et ça fonctionne. Il n'y a plus de traces de doigts, plus de cernes, enfin je peux apprécier leur couleur. Dans quelques jours je saurai à quelle fréquence il me faudra refaire le tour de cette mélamine juste si belle quand on voit, vues différemment quand on s'acharne à passer son temps à les frotter. Mais au moins dans quelques jours, ça ne prendra que 10 minutes pour que ça brille. 

revenir en haut

Maman Sylvie

Inscrit le :
09 sept. 2010

Posté le: 30 août 2012 19:31:15 EDT  
Pour nettoyer la mélamine ,,c est simple et peu couteux ..
Bicarbonate de sodium,,(petite vache )dans un peu d eau chaude ,, un petit pad doux ou une éponge..
Apres avoir bien frotter ,,faut rincer plusieur fois a l eau clair .. la melamine re-deviens propre et belle ...
Je relave vite fait apres les avoir sécher ,,avec du lave vitre (windex )) sa brille et sans trace ...

Bon nettoyage !! 

revenir en haut

cigale40

Inscrit le :
14 mars 2012

Posté le: 14 mars 2012 14:44:09 EDT  
Trade Secret ça marche!!!
Je viens d'essaie le Trade Secret
por nettoyer de vieilles bibliothèques en mélamine NOIRE et je vous garanti que ça marche mais ne pas oublier de polir à la fin.Merci à celle aui a donné le truc!! 

revenir en haut

vero.nik

Inscrit le :
18 janv. 2012

Posté le: 18 janvier 2012 09:44:33 EST  
entretien mélamine
Bonjour,
Voici le meilleur truc pour l'entretien de la mélamine,
le produit Orange Glo. Vaporiser et essuyer avec du papier brun (on en trouve chez Réno dépot).

Cependant faire attention car ca rend le plancher très glissant.

C'est merveilleux 

revenir en haut

yoyo2011

Inscrit le :
21 juin 2011

Posté le: 21 juin 2011 07:27:45 EDT  
Nettoyant mélamine
Je pense que tu parles de ce produit:
http://www.rona.ca/magasinez/~nettoyant-melamine-ecolo-max-64420_rangement-articles-menagers_magasinez

J'en ai tellement besoin moi aussi!!!!! Je vais l'essayer et je vous donnerai des nouvelles.
 

revenir en haut

sushi_wolf@yahoo.ca

Inscrit le :
25 févr. 2008

Posté le: 4 août 2008 12:49:11 EDT  
Un bon nettoyant - Lami-net d'Écolomax
Bonjour, de mon côté je viens d'essayer un produit qui a très bien fonctionné sur mes armoires en melamine de couleur brun foncé (chocolat) qui étaient parsemées de traces de doigts gras. C'est le Lami-Net de la compagnie Lavalloise Écolomax. Tel qu'indiqué sur la bouteille, le produit nettoie, polit et protège la melamine. Ma mère l'utilise depuis quelques années et me dit qu'il est difficile à trouver (dans les grands centres de réno). Je n'ai pas réussi à trouver la compagnie sur Internet non plus. Si vous réussissez à trouver le produit, laissez-moi savoir à quel endroit car ma bouteille est vide!

revenir en haut

CaroCarl

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 juillet 2008 21:06:14 EDT  
J'ai essayé du vinaigre, windex, Hertel, eau chaude, savon à vaiselle, essuie rapidement avec un linge sec, ..., alouetteeee et rien ne fonctionne chez nous!!!

Je suis pas mal découragée!!! Crying or Very sad

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 3 juin 2008 16:37:09 EDT  
Je dois ajouter que pour ma part j'ai acheté l'effaceur magique de la marque maison Nos Compliments....Il y a peut-être une différence avec le vrai...Par contre, j'ai remarqué que ca pouvait faire des traces si on mouille trop et qu'on essuie pas assez rapidement....Je sais qu'il y a plusieurs sorte dans le M. Net...Je viens d'acheter avec Febreeze pour la salle de bain ou j'ai aussi des armoires foncées. Je vais faire le test !

revenir en haut

cachou89

Inscrit le :
03 juin 2008

Posté le: 3 juin 2008 15:34:09 EDT  
Bonjour les filles,

J'ai le même problème que vous, vous me sauvez ! Finie d'être tannée par mes meubles foncés ! Smile

Je me pose toutefois une question ... Confused En cherchant un peu sur Internet, j'ai trouvé sur le site de M. Net le texte suivant :

" Attention: Le DUO Effaceur magique M. Net est un produit très efficace. Faites d'abord un test sur une partie cachée de la surface à nettoyer pour voir si l'effaceur égratignera la surface. Contre-indiqué pour les surfaces polies, brossées, satinées, foncées et pour les faux-finis. Si l'effaceur est utilisé pour laver la vaisselle, bien rincer. Ne pas utiliser avec un javellisant. "

Vous en pensez quoi ? Avez-vous eu des problèmes avec vos surfaces foncées ?

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 31 mai 2008 16:17:00 EDT  
..

oups !

Oui je mouille l'effaceur magique, je passe ensuite le côté bleu et ensuite j'essuie tout de suite avec un linge propre...

ca fait aucune trace pourtant.. Shocked

revenir en haut

demijour

Inscrit le :
16 avr. 2007

Posté le: 30 mai 2008 16:37:21 EDT  
désolé les filles de vous apprendre cela mais moi mes armoires sont sortis encore plus barbouillés!!! Aviez-vous mouiller l'effaceur magique?

Je vais essayer de repasser avec de l'eau et du vinaigre maintenant Sad

revenir en haut

demijour

Inscrit le :
16 avr. 2007

Posté le: 30 mai 2008 11:16:28 EDT  
en faisant une recherche sur google pour trouver un truc pour nettoyer mes armoires je tombe sur MPLV! J'adore ce site - en plus de partager des trucs de grossesse et de maman ben v'la que vous avez la solution à mon problème!

Trop hot!

Je m'en vais en acheter tout de suite! Merci du truc.

Si je peux en partager un avec vous : le vinaigre. Moi j'ai un four avec plaque vitrociramique et y'avait toujours pleins de traces. Le vinaigre fait des miracles partout... à essayer sur le frigo ou sur les planchers (pas en bois je n'ai pas testé et je ne le ferai pas).

tourlou

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 mai 2008 15:07:12 EDT  
Wow, je seconde l'Effaceur magique fonctionne vraiment mieux que tout le reste !!
Oubliez le produit que je vous suggérais plus haut...il est efficace mais difficile à appliquer et laisse un dépot qui devient lourd après plusieurs nettoyage...

L'effaceur fonctionne tellement plus facilement.....mon dieu Caroly, tu peux pas savoir comme tu viens de me sauver du temps avec ton truc...Je t'envoie un gros bisou virtuel ! Very Happy

Merci

Dolce311 qui angoissait avec ces M*?&?%&? armoires ! Wink

revenir en haut

Bekébobo

Inscrit le :
15 avr. 2008

Posté le: 8 mai 2008 22:33:37 EDT  
Enfin! J'avais posté la même chose ailleurs sans avoir de réponses...j'étais un peu découragée...Croyez-vous que le nettoyant pour vitre BioVert pourrait faire l'affaire au lieu du Windex? C'est pas un peu fort pour la mélamine tout ces produits là? J'ai bien essayé seulemnt de l'eau chaude, mais sans grands succès Mad

revenir en haut

mireil

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 8 avril 2008 10:26:52 EDT  
J'ai eu le même problème et j'ai essayé plusieurs produits, mais ce qui fonctionne le mieux, c'est un linge propre que je trempe dans l'eau très chaude. Pas plus compliqué que ca.
En fait, c'est souvent le produit nettoyant qui laisse une trace sur la mélamine foncée, donc si pas de produit, pas de trace. Et c'est très économique !!!

revenir en haut

caroly

Inscrit le :
29 mars 2024

Posté le: 3 avril 2008 21:52:10 EDT  
j'avais le même probème mais c'est fin!!!

J'utilise l'effaceur magique de monsieur net.

Je la mouille un peu et je commence par frotter avec le côté blanc puis ensuite le bleu....
Ça fait des miracle! J'essui avec un linge sec après pour pas que ça bariole...

revenir en haut

dolce311

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 mars 2008 00:04:00 EDT  
Hé bien voilà, j'ai finalement testé le Trade Secret
( secret du métier ) Poli pour mélamine et comptoir et savez vous quoi??? Ca fonctionne très bien !!! OUIIII je suis donc contente de la trouvaille. J'étais tannée de nettoyer ces fichues armoires !! Le produit enlève toutes les traces et ne laisse pas de collant, ni de traces ! J'ai trouvé le produit au BMR à Beloeil.
Je ne sais pas si cela fonctionne bien sur toutes les couleurs mais ici c'est brun foncé ( plus que chocolat ) et je le recommande à tout le monde Wink

8$ la bouteille

revenir en haut

Se connecter pour répondre