Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Ne veut plus sa suce à 6 mois???

Auteur Message

Tinnie

Inscrit le :
01 juin 2006

Posté le: 23 avril 2009 21:06:01 EDT  
Bonjour,
Mon bébé a toujours ADORÉ sa suce... mais voilà que du jour au lendemain il ne veut plus rien savoir d'elle, à 6 mois, il se ferme la bouche fermement quand il la voit....... mais le problème c'est que ça fait 3 semaines que ça dure et il n'arrive pas à se consoler sans elle et il fait des crises incroyable..... je réussis à le calmer quand je réussis à lui infiltrer en douce dans ses hurlements et il la prend et se calme...... et desfois il est ensommeillé et il est plaintif, cherche quelque chose à se mettre dans la bouche mais rien n'y fait.... je finis encore une fois à lui inséré sa suce et il finit par se calmer.....
On a eu des vacances pendant 2 semaines, ça coïncide avec le retour.... mais tout est replacé et ça n'a rien changé...???
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi.... surtout qu'il la prend très bien une fois m'être battu avec lui..... j'ai essayé de ne pas lui donner mais il a besoin de téter et il est juste plus obsédé par l'allaitement....
Est-ce que quelqu'un a une idée??? Pour le moment j'ai l'impression que personne n'a déjà vécu cette situation.... je suis un peu désespérée.......
Merci de prendre quelques minutes pour me répondre...

Je n'ai pas changé de modèle...... 

revenir en haut

MarieCharlo

Inscrit le :
14 mars 2008

Posté le: 24 avril 2009 20:33:19 EDT  
Ma fille a toujours eu un grand besoin de succion mais n'a jamais voulu de sa suce... les seules fois où elle la prenait, c'est que je m'étais battue avec elle pour qu'elle la prenne, comme toi. Elle voulait le sein... mais presque continuellement. Ce n'est pas inhabituel, ce que ton gars vit. Il y a beaucoup de bébés qui ne veulent pas la suce et préfèrent le sein (la plupart...) sauf que le tien s'en est rendu compte un peu plus tard... Wink Si tu ne lui donnes pas sa suce, il s'habituera probablement à ne plus l'avoir, graduellement. En attendant... tu peux laisser la suce de côté une semaine ou deux, pour voir ce que ça donnera, et réessayer plus tard... il aura peut-être oublié qu'il ne la voulait plus... Wink 

revenir en haut

mamanju

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 24 avril 2009 19:56:53 EDT  
Tinnie a écrit
Je n'ai pas changé de modèle...... 


Allo, justement, tu devrais p-e changé de modèle ou de gradeur. Apres quelques mois, il faut changer les suces pour des plus grandes pour s'ajsuter à leur bouche plus grande. Essaye des 6 mois et plus, tu verras s'il aime mieux ou non. Remarque que ca peut prendre 1 journée à s'habituer. 

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 24 avril 2009 14:12:45 EDT  
Salut!

Il est clair que ton garçon ne veux plus de sa suce....Ce qui n'est pas une mauvais chose quand tant de parents se battent pour enlever la suce a leur enfant!

Lui donner un jouet qu'il aime bien,une couverte de dentition(avec un coin a mâchouiller).

Tu dis qu'il deviens plus obséder par l'allaitement donc peut-être que pour le calmer,tu pourrais lui offrir le sein tout simplement.

Mes filles n'ont jamais pris de suces.
C'est sur que je les allaitais plus souvent (et que j'allaite encore).Ça les calmaient a coup sur et graduellement j'essayais d'introduire autre chose que mon sein pour les calmer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre